Fidèles du Temple

05/05/2015

LE TEMPLE (VOUS) PREPARE QUELQUE CHOSE...




L'atmosphère du Temple, d'ordinaire paisible invitant à l'introspection, bruissait de nombreux murmures fébriles dans toutes ses allées et ses salles...

L'intégralité de ses occupants, du plus humble des serviteurs jusqu'au Grand Maître des Cuisines avait été convoquée dans la plus vaste cour par le Gardien en personne. Quelque chose d'important était sur le point de se produire et chacun aurait un rôle de premier plan à jouer.

Tout le monde s'était rassemblé et attendait à présent dans une ambiance anxieuse que les fragrances délicates se dégageant des nombreuses offrandes d'encens effectuées sur tous les autels dédiés aux Kami ne parvenaient pas à dissiper...

L'assemblée fit silence lorsque les portes menant aux quartiers personnel du Gardien s'ouvrirent lentement.

Pas un son ne se fit entendre, aucun chant spirituel, qui d'ordinaire contribuait au calme et à l'apaisement des âmes, ne résonnait dans la légère brise printanière... Seuls les cerisiers, éternellement en fleurs, semblaient indifférents à ce qui se passait. Leurs branches continuaient de danser paresseusement au gré du vent, laissant échapper des cascades de pétales aux couleurs lumineuses allant du blanc le plus pur au rose presque carmin... Comme ils l'avaient toujours fait depuis des siècles...

Alors le Gardien sortit et s'avança à pas lents vers l'Assemblée qui retint son souffle, attendant la suite. Il s'agenouilla sur une natte de riz et s'inclina profondément. Chacun fit de même.

Avec un sourire franc et chaleureux, le Gardien prit la parole :

"Bonjour à Vous, est-ce que tout le monde est présent ?"

"Tout le monde sans exception, Gardien" répondit le Maître d'Armes.

"Bien. Merci à Vous tous d'être venus. Vous savez pourquoi je vous ai convoqué n'est-ce pas ?" Interrogea le Gardien d'une voix douce.

"Oui, Gardien" répondit le Premier Scribe. "Mais, si je puis me permettre, êtes-vous toujours décidé ?".

"Bien sûr Premier Scribe" répondit le Gardien sans se départir de son sourire.

"C'est que... Ce que vous avez l'intention de faire n'a jamais été fait auparavant..." reprit le Premier Scribe, laissant la fin de sa phrase en suspens.

"Je le sais, comme Vous tous ici le savez. C'est justement pour cela que je suis décidé à poursuivre. Chacun doit suivre son Chemin de Vie, de la plus petite pierre à la plus haute des montagnes, et chacun d'entre Vous comme le Temple n'y fait pas exception" répondit le Gardien.

"C'est vrai..." consentit le Premier Scribe.




"Qu'en est-il des messages que vous avons adressés à nos Alliés, Maître d'Armes ?" demanda le Gardien.

"Nous attendons encore plusieurs réponses que j'espère favorables mais d'ores et déjà, j'ai le plaisir de vous annoncer que quatre d'entre eux nous ont promis leur soutien, Gardien" répondit l'intéressé.

"Voilà qui augure de bonnes choses pour ce que nous préparons" dit le Gardien, comme pour lui-même.

L'intendant se risqua à prendre la parole :

"Gardien, qu'en est-il des Visiteurs ? Ils ne vont pas manquer de poser des questions et que devrons-nous leurs répondre ?"

"Ils en poseront sûrement, vous avez raison, Intendant, mais nous ne leurs répondrons pas. Du moins... Pas pour le moment... Sachons ménager un peu l'effet de surprise..." Dit le Gardien en laissant échapper un petit rire.

"Je compte sur Vous tous pour faire en sorte que ce qui se prépare soit à la hauteur de l'événement. Merci à tous et à très bientôt" conclu le Gardien en se relevant après s'être incliné. "Je pense que tout cela sera... très... divertissant".

L'assemblée se sépara et chacun retourna à ses occupations habituelles... Mais c'était une atmosphère d'excitation joyeuse qui était désormais palpable dans le Temple...


34 commentaires:

  1. Interessant. Qu'est ce qui se trame dans le temple. Quand je jouais a L5R, ce genre d'ambiance etait signe de corruption. Je pense que le temple part en vacances et va aller bruler le QG de GW, ou Prodos, c'est selon.

    RépondreSupprimer
  2. Ca veut dire qu'on va rester en seiza combien de temps ? je commence à avoir les genoux en compote !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. かんにんはいっしょうのたから

      "kannin wa isshou no takara"

      "La patience est un trésor de la Vie"

      ^^

      Supprimer
  3. Je sais, je sais ! Mori kun a reçu l'annonce de l'arrivée de son pledge Prodos !

    Ou alors c'est l'annonce de l'arrivée d'un nouveau Alien dans la famille ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est un nouveau Alien, on va attendre 9 mois. Par contre, l'avantage c'est qu'il y a tres peu de retard dans ce genre de situation :)

      Supprimer
  4. Si c'était un alien de plus dans la famille, Mori kun n'aurait pas besoin d'alliés…

    Une surprise pour fêter les 300 000 visites du Temple ?

    RépondreSupprimer
  5. Un allez à Paris,
    Le Temple devient effervescent,
    Point de correlations ?

    RépondreSupprimer
  6. Ça sent le haïku à préparer...
    Ou carrément le chou à cuisiner !

    RépondreSupprimer
  7. "le Temple vous prépare quelque chose", moi je m'attendais à une recette de cuisine. Je suis déçu ...

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je regarde le compteur des visites, et je me dis... Que rien n'est innocent dans ce bas monde.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. ... ....., ...... ........ .. .

      .. ..... .. ........ ?

      . ........ .. ........ .... !


      XD

      Supprimer
  10. Si Morikun répond " ^^ " à ces commentaires, double chevron... Compris ! Il va acheter une Citroën !
    Trop fort je suis !

    RépondreSupprimer
  11. La création d'une page FaceBook !

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne veux rien dire mais tu en dis déjà trop mon Cher Pestilus....

      N'en prends pas ombrage mais je préfère conserver encore un peu de mystère... et donc je te coupe un peu le, sifflet ^^

      Supprimer
  13. Mais Loooool !
    Pas de soucis mon ami ! ;p

    Et comme dit Morikun "..."

    RépondreSupprimer