Fidèles du Temple

29/05/2016

INFINITY JAPANESE SECTORIAL ARMY CONVERTED (JSA) / ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE CONVERTIE : PREMIERS COUPS DE PINCEAU !! ^^ (PARTIE 3)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Je poursuis ma dynamique de projet de peinture de mes conversions de figs concernant ma JSA à Infinity... Ce week end, j'en ai profité pour lancer les grands travaux.

J'ai commencé de façon très classique par une tournée générale de sous-couche blanche (à la bombe de blanc premier prix de Auchan telle qu'évoquée dans mon article-phare de tests de sous-couche ^^) puisque le schéma de couleur reprend celui du Clan de la Grue du Livre des 5 Anneaux...


La sous-couche permet d'uniformiser immédiatement les raccords de green stuff : si vous avez eu comme moi de la chance lors de la sculpture, plus rien ne se voit ensuite (sauf si vous êtes un expert en sculpture et là n'importe quel pro pourra me dire que j'ai fait un boulot de merde ^^'). Plutôt pas mal ma triade de ninja en blanc uniforme non ? ^^

Les Shikami aussi rendent à présent mieux (ils se sont vus tigés à l'agrafe vu qu'ils n'avaient pas de barre de moulage au niveau des pieds).

Mon Raiden en impose tout de suite davantage...

Yuriko Oda fait tout de suite 'Why so serious ?" ^^

Mon Domaru Butai a vraiment une gueule ultime (pour ma part) maintenant que les reprises de green stuff se sont fondues dans le blanc...

Tant que j'y étais j'ai sous-couché un Yaozao... Pour 3pts il faut que j'expérimente ce petit DCD ^^

J'ai aussi accordé une attention toute particulière aux 2 crazy koala qui sont sensés accompagner mon TAG... depuis 2-3 ans ^^'

La phase suivante a vu les premiers à-plats de gris foncé sur tout le monde...



Lors de cette étape, j'ai exhumé une seconde conversion de Domaru Butai qui dormait en stase dans les caves du Temple depuis quelques années... Si si : Souvenez-vous... Il y a 2 ans ^^' Je vous l'ai dit : depuis que j'ai fait vœu de ne plus acheter de nouvelle figs tant que l'intégralité de celles déjà présentes au Temple ne seraient pas peintes, j'entends solder les comptes une bonne fois pour toutes ^^







Est ensuite venue la seconde étape en matière d'à-plat fondamental : la base de bleu clair qui fera le contrepoint du blanc sur le gris foncé. En grosse majorité cela concerne les hakama... mais pas seulement ^^




IL avait vraiment la jambe droite tendue Saito Tôgan ? Non parce qu'au final, on ne dirait pas ^^



Nouveau raclage de fonds de tiroirs : j'en ai aussi profité pour convoquer les 4 Haramaki Zensenbutai qui sont en méditation depuis quasiment 3 ans... (j'ai aussi le blister du lance-missile qui est dans une autre chambre du Temple). Je solde les comptes vous dis-je ^^

Les Domaru Butai n'ont pas de hakama mais certaines parties de leurs armures sont tout de même en bleu pour coller à l'esthétique générale de l'armée ^^

Petite photo de groupe : c'est quasiment une faction JSA complète que je suis en train de faire !! Et encore : il manque mes 2 Shikami ^^'

Je me rends compte que j'ai eu un gros sursaut de motivation là : 17 figs en même temps !! Bon il se peut que je poursuive le travail de manière plus "sectorisée" (pour une armée sectorielle !! Le comble !! XD) : là je vais m'attacher davantage aux Domaru Butai : cela me fera potentiellement 1 Fireteam Duo de bourrins, une Fireteam Haris voire une Fireteam Core avec un VIP... De toute façon en JSA je peux en aligner jusqu'à 5 et avec celui que j'ai déjà peint, il ne m'en faudra plus que deux ^^

J'espère conserver cette dynamique de motivation jusqu'à son terme ^^'

Merci infiniment,

Serviteur,

7 commentaires:

  1. Tu verras qu'en travaillant la masse tu iras assez rapidement. Le secret c'est de faire une étape précise sur chaque figurines (tous les gros, tous les bleus, tous les éclaircissements, tous les ombrages). Ca fait un peu travail à la chaîne mais c'est efficace.

    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela me rappellera des souvenirs quand je peignais mes armées GW... Il y a trèèèèèèès longtemps ^^

      Supprimer
  2. Very interesting, waiting to see more!

    RépondreSupprimer
  3. Franchement ça donne envie. Le coup de souscouche a permis largement de gommer et d'uniformiser le tout.

    RépondreSupprimer
  4. J'attendais l'étape de la sous-couche pour me prononcer, ben je ne suis pas déçu.
    A part le pantalon de Saito Tôgan qui trahit un peu le green stuff, le reste me semble parfait.
    Et encore, je dis ça pour dire quelque chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Mehapito ^^

      Je compte aussi sur les effets de peinture pour que l'illusion soit totale (pour un ninja, adepte du faux-semblant, je suis on ne peut plus dans le sujet ^^).

      Mais critique, critique, les commentaires sont là pour ça aussi et je t'en remercie ^^

      Supprimer