Fidèles du Temple

24/05/2017

INFINITY BY CORVUS BELLI : ACHILLES V2 ARMURE HOPLITE EDITION LIMITEE 10e ANNIVERSAIRE / ACHILLES V2 HOPLITE ARMOR 10th ANNIVERSARY LIMITED EDITION WIP 2

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Je reprends ma petite série d'articles consacrée à la mise en couleur de ma fig d'Achille V2 en armure Hoplite pour Infinity. Il ne me restait plus que l'épée à traiter en MNM et ambiance reflet... Je préfère autant vous mettre au parfum tout de suite : j'ai raté mais j'en ai grave marre en plus TT


La dernière fois, nous en étions restés ici...


REFLETS DE LAME (PREMIER ESSAI)


A la base, le plan était de réaliser une lame turquoise avec plein de reflets façon MNM. Puisque Achille fait partie du summum de la cyber-technologie chez Aleph, à aucun moment je ne voulais qu'il se balade avec un bout de métal car ça n'aurait eu aucun sens. Si ça en a pleinement un avec mes japonais qui mêlent tradition et modernisme, chez Aleph où tout n'est que logique et optimisation systématique, les armes sont pour moi à base de polymères, de céramique, de matériaux nouvelle génération top-moumoute.

Pardonnez le grain des photos mais en voulant faire de la macro, mon APN ne focalisait que sur le corps d'Achille et jamais sur sa lame au premier plan. J'ai dû ruser quelque peu ^^'. J'ai donc passé une couche de turquoise clair comme sous-couche...

Comme j'avais lu une tonne de tutos sur la question, j'ai ensuite poursuivi avec des glacis de la couleur de base augmentée de gris clair en "X"...

... Puis lavis d'Asurmen Blue GW (j'ai peut être eu la main un peu lourde là)...

C'était tellement chiant de faire des photos par étape avec un APN qui ne focalisait jamais sur ce que je voulais que je vous présente ici la version terminée de la lame sur laquelle j'ai posé du blanc pur. Donc c'est de la merde. Donc ça ne m'a pas plu. Donc j'ai recommencé. Mon principal problème est que je ne "vois" pas où poser les reflets et où assombrir. Je sais qu'une lame voit ses reflets extrêmement contrastés mais pour le moment et malgré plusieurs tentatives, je n'arrive à rien.


REFLETS DE LAME (DEUXIÈME ESSAI) 


J'ai recommencé avec une base de bleu clair...

Puis lavis Asurmen Blue (je me rends compte quand même qu'il faut que je le dilue au lieu de le balancer pur là)...

Ensuite j'ai retenté mes éclaircissement en glacis en "X"

Cette fois, j'ai joué au "mille-feuilles" en alternant pose de couleurs et pose de lavis Asurmen Blue GW très dilué... C'est un peu mieux mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est quand même du caca TT

Au final j'arrive à "ça". C'est pas topissime on est d'accord mais bon on va dire que c'est une lame fabriquée par Poséidon et pis c'est tout !! (la garde a été faite à partir d'un marron chaleureux monté au jaune/blanc dans les arêtes et adoucie par des couches de lasure acrylique marron).


VUE GLOBALE


A ce stade, Achille est quasiment "terminé" même s'il me reste quelques petits trucs à faire... Mais je les réserve pour après la réalisation du socle ^^. Je n'ai pas peint l'espèce de bout d'armure énergétique sur laquelle il pose le pied car son socle a vocation à recréer la jungle de Paradiso et je ne veux pas le conserver. Soit j'y fous un coup de pince, soit je le noierai sous le flocage, je verrai selon.

Cette lame me casse vraiment les nouilles...

Bon j'ai vernis le tout à la bombe pour sauvegarder le tout.

Sinon c'est pas mal non ?


EN ROUTE POUR LA RÉALISATION DU SOCLE


Le socle d'ambiance de jungle de Paradiso sera 100% artisanal. J'ai donc déjà rassemblé plusieurs fournitures dans cette optique. Là je sais que je maitrise davantage que les reflets MNM des lames...

Voilà mes Chers Lecteurs, une grosse partie du travail a été faite avec la figurine d'Achille mais il reste encore à lui donner un socle à sa mesure. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous penser de mon caca ma lame MNM. Faut vraiment que je trouve un Maître qui pourrait m'enseigner le coup de main à prendre...

Merci infiniment,

Serviteur,

18 commentaires:

  1. Bah elle est pas mal cette lame pour une première !
    Si tu veux un bon tuto, Minisocles est notre ami : http://www.minisocles-blog.fr/2016/04/tuto-peindre-les-metaux-le-nmm.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie mon Cher Ajax mais si pour le MNM je commence à me débrouiller un peu (je me suis fait les dents sur mes socles AVP), la pose de reflets francs sur une surface plane comme une lame est pour le moment chez moi un blocage complet.

      J'ai pourtant bossé plein de tutos, j'ai le grand livre de la fig au Temple, j'ai visionné des vidéos sur youtube... Mais pour l'instant y a pas moyen...

      Je fais du caca TT

      Supprimer
  2. Sgt hartmann24/05/2017 11:49

    Bonjour,
    Très agréable cette figurine. Perso je trouvais que la première épée était pas si mal que ça. un lavis très dilué sur le blanc aurait peut être suffit..

    Hâte de voir la construction de ton socle avec la WEPAM car je trouve que la pâte se rétracte un peu trop à mon gout au séchage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations mon Cher Sergent Hartmann ^^

      C'est tout à fait ça : cette saloperie de WePam se rétracte beaucoup trop au séchage (alors que la pub nous dit que non, merci la pub mensongère !) mais je ne m'en sers uniquement que pour façonner la forme du sol de mes socles améliorés.

      Pour éviter ensuite qu'elle ne se rétracte trop, tout de suite après avoir modelé ce que je veux, je noie la surface sous la superglue et direct dans le sable et les cailloux.

      Efficacité garantie ^^

      Supprimer
  3. C'est pas si mal que ça ^^.

    Il te faut un effet sur les linning aussi, partir du bord de la lame à revenir vers l'intérieur en levant le pinceau pour avoir une fine rayure (si elle trop grosse assombri le côté car l'ombre sera toujours plus épaisse)

    Plus ça va aller, meilleur tu sera
    C'est vraiment pas facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ben the Diud ^^'

      J'ai plusieurs fois repris mes lining mais à chaque fois ils sont trop gros TT

      Il faut juste que je pratique davantage effectivement...

      Supprimer
  4. Sympa cette fig ! Le jeu à l'air terrible et me fait de plus en plus de l'oeil...

    RépondreSupprimer
  5. Merci mon Cher Stephane ^^

    Ben vas y : plonge !! Pour la prochaine campagne mondiale, Corvus Belli propose des packs jouables à -50% et ça concerne beaucoup de nouvelles figs !! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hey mon premier comm' au Temple ;-)
    Pas forcément facile à traiter les lames.
    L'usage d'un médium peut faciliter le truc pour rendre les transitions plus douces.
    Pour les "petits traits transversaux", jusqu'à être plus sûr de toi, je te conseille de n'en faire que dans une teinte claire.
    Ceci dit, le rendu général de ton Achille est fort bon - tu t'en es bien tiré.

    Comme plus haut, curieux de voir comment tu vas traiter la Wepam. La rétractation peut s'avérer très ... agaçante.

    BK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher BadKarma ^^

      Merci pour les conseils de peinture de lame ^^

      La WePam ayant séché dans sa boite, j'ai utilisé du Milliput Surfine White ^^

      Supprimer
  7. Bonjour !

    Je compatis très sincèrement - j'ai eu le même genre de problèmes sur une épée énergétique à 40k dernièrement... Je crains que la seule solution ne soit la pratique ; a priori, tu as la théorie.

    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison : là aussi seule la pratique fonde les résultats TT

      Supprimer
  8. C'est magnifique j'ai pas encore le level pour ce genre de quête^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma Chère Tesla ^^

      Oh ben tu sais, en s'y mettant petit à petit, ça vient (petit à petit aussi TT).

      Supprimer
  9. Well done Mori kun! Your choice of blue hair for the decapitated head was certainly a better choice than the original. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much my dera FeM ^^

      Indeed, it's more coloured than simply black and white ^^

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Grazie Mille my Dear Luca ^^

      I'm glad you like it : I've spend a very long time on it ^^

      Supprimer