Fidèles du Temple

26/07/2017

EDEN THE GAME : ISC CARMIN SAMURAI BY HAPPY GAMES FACTORY

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




La mise en couleur de ma faction ISC pour EDEN se poursuit avec un rythme soutenu et aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter le CARMIN SAMURAI ^^ La peinture ne différant que peu de celle de son camarade, le BLUE AHIGARU, la rédaction de ce pas-à-pas sera un peu plus rapide que de coutume (ça tombe bien, vous aurez moins de risques de vous faire choper au boulot en train de lire les articles du Temple !! XD).

J'ai maintenant bien pris le tour de main de la mise en couleurs de ma faction ISC façon "jaune chantier cra-cra" et je pense que je disposerai sous peu d'effectifs conséquents peint dans un délai raisonnablement court... La recette miracle du figuriniste en somme ^^




SOUS-COUCHE



Je me suis aperçu que je n'avais pas encore eu l'occasion de vous montrer ma nouvelle bombe Montana Gold qui me sert à sous-coucher mes ISC. La couleur est parfaite et la basse pression est fantastique... Néanmoins j'ai publié un important correctif au sujet des bombes de peinture Montana Gold dans mon article traitant des "Alternatives à la sous-couche de Games Workshop" à la suite du retours de plusieurs Condisciples. Il faut en effet observer quelques précautions particulières avec les bombes Montana Gold si on veut éviter quelques déconvenues. Je vous laisse lire l'article en détails... Et vous pourrez même y voir quelques avant-premières ^^


Une fois encore, j'ai passé une couche de Yellow Submarine Montana Gold en bombe.



MISE EN COULEURS


Un peu de gris clair a été peint les kote (manches) et les suneate (jambières) pour briser la monotonie chromatique...

Mon emblème personnel a été collé sur les sode (épaulettes)


WEATHERING


Une première tournée de weathering marron foncé à la mousse de blister...

Puis une seconde au mithryl silver...

Le mempo (masque de guerre) a été passé en rouge clair.


ENCRAGES


Puisqu'on a m'a plusieurs fois reposé la question et dans un souci de toujours renseigner au mieux les Visiteurs du Temple, voici la lasure acrylique marron que j'utilise.

Pour rappel, j'y avais consacré plusieurs développements dans CET ARTICLE il y a environ 3 ans... Je précise que c'est toujours le même pot, fidèle au poste depuis lors... Et on ne peut certainement pas en dire autant du Quickshade de Army Painter qui est beaucoup plus cher !!

J'ai cependant veillé à en faire d'abondantes provisions lors des soldes ^^

Tournée générale de lasure acrylique marron donc ^^

J'ai ensuite reposé un peu de mythril silver à la mousse de blister pour éclaircir quelques arêtes.


MISE EN COULEURS ANNEXES


Comme le Blue Ashigaru, j'ai ensuite peint le hakama en vert putride


Avant de le doucher lui aussi à la lasure acrylique marron.



OSL


Les différentes parties ayant vocation à devenir des surfaces lumineuses ont été peintes en blanc pur

Puis du bleu turquoise extrêmement dilué (consistance du lait) a été simplement posé au pinceau par dessus.

Une pointe de blanc pur est venu apporter un surcroit de luminosité ^^


LE SOCLE


Sur une base de sable de plage collé à la superglue (et après avoir attendu que la colle soit bien sèche évidemment ^^), j'ai peint du gris foncé...

... Avant de brosser au gris clair...

...Puis au blanc pur.

J'ai terminé en peignant la tranche du socle en noir. A ce stade, la figurine est terminée et je l'ai passée au vernis mat en bombe Amsterdam.
Une fois encore et puisqu'on m'a plusieurs fois reposé la question (allez y profitez en, le Temple vous révèle tous ses secrets... Comme d'hab' en fait XD), voici le vernis mat en bombe que j'utilise depuis près de 10 ans et il ne m'a JAMAIS déçu !! Je peux même "sauvegarder" mon boulot en repeignant par dessus ensuite (en utilisant une peinture épaisse type "sortie de pot" ou brossage par exemple. On le trouve dans toutes les bonnes boutiques de beaux-arts ou chez CULTURA notamment


PRÉSENTATION FINALE


Pour être pleinement raccord avec le Blue Ashigaru et le Green Neko déjà peints avant lui, j'ai placé quelques touffes d'herbes sèches + une touffe de fleurs violettes pour symboliser des orchidées sauvages que mon Carmin Samurai protège vaillamment ^^



Prêt à dégainer dans la plus pure tradition du Iaijutsu, mon Carmin Samurai attend les tas de viandes de la surface qui voudrait détruire les fleurs... ^^


PHOTO DE GROUPE


Et voici une petite photo de groupe des figs ISC peintes jusqu'à présent ^^

Et ainsi prend fin cet article sur la mise en couleurs du Carmin Samurai pour EDEN ^^

Si j'en ai le temps, le reste de la faction ne devrait pas trop tarder à être publiée ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

3 commentaires:

  1. cher gardien, as tu recu mon mail concernatn le dernier lot du concours du temple? merci

    badmoon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si fait mon Bon Badmoon et je t'ai répondu ^^

      Supprimer
  2. Toujours aussi efficace, j'ai hâte de voir ces chers petits à l'oeuvre ;)

    RépondreSupprimer