Fidèles du Temple

18/08/2017

EDEN THE GAME : ISC BLUE KAMI BY HAPPY GAMES FACTORY

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



La mise en couleur de ma faction ISC pour Eden se poursuit tranquillement et après vous avoir montré  le traitement d'un gros patron en la personne du GREY KITSUNE il y a quelques jours, je vous propose aujourd'hui ni plus ni moins qu'un Dieu : le Blue Kami ^^

Cette fig est un véritable tank de soutien :

- un tank car il a beaucoup de protections (+2 de blindage partout avec 4 points de vies dans chaque membres)

- un soutien car non content d'exploser TOUS les éléments de décors à sa discrétion sans que cela ne lui pose de problème pour se déplacer dans les gravats ensuite, lesdits gravats ne posent absolument aucun problème pour les drones alliés... Et petite cerise explosive sur le gâteau au napalm : il a, entre autres, la faculté de rediriger sur lui les dégâts infligés aux autres drones de la faction.

Ainsi donc, suivant la manière de le jouer dans les parties, soit certains modèles sont quasiment immortels puisqu'impossible à tuer, soit les drones ne s'emmerdent pas avec les décors : ils passent au travers pour aller chercher l'adversaire ou les objectifs... Pittoresque n'est ce pas ? XD


SOUS-COUCHE


J'ai commencé par une sous-couche classique de jaune "Yellow Submarine" à la bombe Montana Gold




MISE EN COULEURS

... Avant de peindre quelques parties en gris clair pour apporter un peu de contraste.

Ici je n'ai pas hésité à peindre une très grosse partie de la fig : le bidon qu'il a dans le dos qui sert vraisemblablement à la terraformation des éléments de décors ^^

Mon emblème personnel a bien entendu été collé sur le haut de cuisse gauche ^^

Et le foret de la perceuse géante a été peint en mythril silver. Ce fut tout pour les à-plats. Rien de bien compliqué donc ^^


WEATHERING


Ensuite la phase de vieillissement, désormais classique, en commençant par du marron foncé posé à la mousse de blister...


Puis la même chose avec du mythril silver. Là aussi ce fut tout pour cette étape ^^



ENCRAGES


Est venue ensuite la très célèbre douche à la lasure acrylique pour contraster et vieillir les teintes...


... Avant de reprendre un peu tout ça en éclaircissant à nouveau au mithryl silver posé à la mousse de blister.



OSL


Cette fois, ce fut la fête des OSL car le Blue Kami a potentiellement énormément d'opportunités de ce côté là. Ayant réutilisé la technique de fourbe de Minus, j'ai d'abord peint une couche de blanc pur au pinceau partout où c'était possible ^^


Puis j'ai recouvert le blanc d'une couche de turquoise ultra-diluée...


Avant de terminer par un ultime éclaircissement allant d'un point de blanc pur en sortie de pot à du blanc ultra-dilué posé en glacis. Et là aussi ce fut tout ^^

La peinture de la fig en tant que telle est terminée. Pfoulalaaaa, c'était trotro dur n'est ce pas ? ^^


LE SOCLE


Une poignée de gravier et de sable de plage jeté sur un socle enduit de superglue...

Une fosi sec, pose d'un gris foncé partout...

Brossage au gris clair...

Et nouveau brossage avec du blanc pur.

Une fois la tranche du socle peinte en noir... La peinture du socle est déjà terminée !! Trotro dur là aussi hein ? XD J'ai passé le tout au vernis acrylique mat en bombe.


PRÉSENTATION FINALE


Puis j'ai fini en collant quelques touffe d'herbes sèches et une touffe de fleurs violettes achetées chez Miniaturicum. Et voici le Kami qui semble réellement faire office de DDE de l'ISC (mais lui visiblement, il ne se contente pas de regarder bosser l'intérimaire appuyé sur le manche de sa pelle avec une clope au bec : il fait le job et pas qu'à moitié !! ^^)


Il donne vraiment l'impression d'enquiller les chantiers de terrassements les uns après les autres comme qui rigole ^^




PHOTO DE GROUPE


Et j'en termine avec la traditionnelle petite photo de groupe ^^

Et voici une figurine de plus peinte vite fait - mais bien fait - qui rejoint les effectifs de ma faction ISC... Au suivant s'il vous plait !! ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

5 commentaires:

  1. Joli travail ! J'étais sceptique sur le jaune de ta faction au départ, mais je dois avouer que l'ensemble fonctionne plutôt vraiment bien.
    J'aurai peut-être juste passé l'éclaircissement de mithril silver au pinceau pour être plus léger, mais ça le fait bien comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Docteur Half ^^

      Certes le mythril au pinceau pourquoi pas... Mais ça fait moins engin de chantier cra-cra alors que c'est précisément le but de mon schéma de couleur : mes drones ont connu l'enfer nucléaire d'Eden et ils sont toujours en service.

      Ils n'ont pas peur de mouiller la carte-mère ^^

      Supprimer
  2. Je crois que ce profil est trop intéressant pour qu'on passe à côté, un investissement futur ? En tout cas ta peinture m'a un peu réconcilié avec la sculpture que je trouvais très moyenne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il est clair que le profil est régulièrement au cœur des combos les plus infâmes ^^

      C'est vrai que le design de cette fig est assez déroutant par rapport au reste des autres drones ISC : on dirait presque un cyber-poupon ^^

      Supprimer
  3. C'est une complète +3 et non +2 qu'il a ;)
    Infâme et imbutable avec un sérum de l9ngue vie

    RépondreSupprimer