Fidèles du Temple

20/08/2017

INFINITY BY CORVUS BELLI : DAKINI TACBOTS TERMINES / COMPLETED ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Ce coup-ci, c'est la bonne !! ^^ Mes Dakini Tacbots sont tous terminés, peints et soclés !! Voila qui me fait beaucoup de bien psychologiquement car ainsi que je le disais il y a quelques temps, quand vous commencez une nouvelle faction, quel que soit le système de jeu (et sauf à de rares exceptions près), il faut à un moment ou à un autre se fader les grouillots de base et ce n'est pas vraiment le plus réjouissant... Mais une fois fait, le reste coule tout seul ^^

Hé bien c'est désormais mon cas pour ma faction ALEPH à Infinity : je suis venu à bout de mes grille-pains et vu comme les profils de cette faction sont hors de prix, en général il n'y a pas beaucoup de monde sur la table... Donc pas beaucoup de figs qui restent à peindre... Mais comme j'aime bien ne pas faire comme tout le monde, je me suis bricolé une petite liste fun de... 14 ordres mais on verra ça plus tard.

Ce quatrième article relatif à la mise en couleurs de mes Dakini Tacbots est donc la suite et la fin de cette petite série...

Entamons ensemble le dernier tout de piste ^^


La dernière fois je vous avais laissé sur les armures de céramique de couleur crème terminées. Le plus gros du travail était fait mais il me manquait une dernière étape avant de pouvoir prétendre terminer par les finitions...


FIGURINE-TEST : ÉCLAIRCISSEMENT DES PARTIES INTERNES DES ARMURES


J'avais expérimenté (avec succès ^^') un éclaircissement au bleu clair sur les parties gris clair de l'armure de ma fig d'Achilles V2 Hoplite. J'avais donc en t^te de reproduire le même schéma mais les Dakini avaient des parties internes d'armure beaucoup plsu importantes qu'Achilles... J'ai donc refais une phase de test comme vous pouvez le voir ci-dessus...

Le bleu a été très dilué et posé en glacis afin de pouvoir profiter du travail sur les gris du début. 

Petit comparatif : à gauche un Dakini brut et à droite avec la pose du bleu clair en glacis. On aime ou on n'aime pas... Moi j'aime et c'est l'essentiel : je reste dans une esthétique manga très prononcée et cela apporte un supplément de luminosité qui va très bien avec la couleur crème ^^

Après auto-validation du process, j'ai reproduis le truc sur les autres Dakini. Après cela j'étais particulièrement content car c'était la dernière grosse étape de travail à la chaîne ^^


OSL


Il était temps de passer à présent aux OSL et Aleph en général et les Dakini Tacbots en particulier ont un nombre considérable d'opportunités d'OSL à réaliser ^^. Etant tombé définitivement amoureux de la technique de voleur de Minus (elle est surtout dévoilée dans les commentaires où une grosse andouille est encore venue mettre son grain de sel ^^'), je n'ai pas hésité un seul instant à la remettre en scène...

J'ai commencé par peindre du blanc pur en sortie de pot partout où j'en ai eu envie...


OSL FIGURINE-TEST


... Puis j'ai posé une couche ultra-diluée (consistance du lait) d'un bleu turquoise...


... Puis une fois le tout bien sec, j'ai posé des points de blanc pur ou en glacis à chaque fois... 

... Là il y a tellement de loupiotes que mes Dakini ont l'air de sapins de noël ^^

Puis tous les autres Dakini Tacbots ont été traités de la même façon


Ça prend enfin une belle tournure n'est ce pas ? ^^


Ici les Dakini étant quasiment terminés, je les ai tous passé au vernis acrylique mat en bombe.

J'adore ce mélange de couleurs crème marron chaud/bleu froid ^^

FINITIONS : DÉCALCOMANIES ANTENOCITIS 


Vous souvenez-vous de mon pledge de décalcos d'Antenocitis ? Ceux d'ALEPH étaient clean et je les gardais précieusement pour ces figs entre autres ^^ 


Histoire de personnaliser davantage et de façon classieuse, j'ai peint une bande blanche pure en sortie de pot (vosu pouvez le faire sans problème après un vernissage mat en bombe ^^) sur l'épaulière droite avant d'y apposer un numéro de série. Au milieu à l'arrière j'ai posé l'emblème d'ALEPH et sur l'épaulière gauche, j'ai mis l'insigne d'unité des Dakini Tacbot (j'ai revernis ensuite pour fixer définitivement le tout). Ça claque quand même hein ? ^^


LES SOCLES 


Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, ma faction ALEPH Védique généraliste regroupe surtout la "Sous-Section des Opérations" dont les membres interviennent surtout en milieu classique urbain. La Phalange d'Acier ou la "Sous-Section des Opérations Spéciales", soit Achilles et ses potes, sont surtout déployés dans les jungles de Paradiso, aux confins de la Sphère Humaine où ça chie grave dans les casseroles à cause de l'Armée Combinée. J'ai donc vu là une excellente opportunité d'utiliser pour la première fois ma dalle Basius "Urban"...


Pour me faire les dents sans me les casser inutilement (^^), j'ai choisi des socles d'ambiance pas difficiles à traiter : trottoirs, asphalte... En bon état ou criblés d'impacts... Il y a déjà de quoi faire ^^ Je voulais cependant éviter l'ambiance trotro dark d'un lointain futur trotro sombre ouske y a trotro la guerre et où Leroy-Merlin et Lapeyre ont baissé le rideau depuis longtemps XD Ce serait donc la première fois que je fais du socle urbain contemporain en plsu ou moins bon état... Je demanderai donc votre indulgence ^^'

J'ai sous-couché en blanc...


... Puis passé le tout au gris foncé...

... Avant de brosser au gris clair...

... Puis au blanc pur.

Pour les encrages, j'ai d'abord balancé au petit bonheur de la lasure acrylique marron diluée à 50/50 à l'eau pour contraster...

... Avant d'y aller franco avec de l'encre noire Prince August diluée à 40/60. C'est là qu'on voit que ma lasure acrylique marron est complètement invisible. Je ne me casserai pas la tête la prochaine fois ^^'

J'ai ensuite posé différents glacis de gris/gris plus clairs sur les pavés puis quelques brossages légers sur le bitume avant de terminer par des traits de gris très clair mélangé à du blanc sur certaines arêtes ^^

J'ai peint quelques lignes de circulations jaune histoire d'apporter un peu de peps à tous ces gris et d'en griser la monotonie. Ceci fait, j'ai encore une fois passé le tout au vernis acrylique mat en bombe (la chaleur de ce week end à Bordeaux était telle que je n'avais qu'à attendre une quinzaine de minutes tout juste avant de passer à l'étape suivante ^^

C'est avec une satisfaction non feinte que j'ai ensuite collé mes Dakini Tacbots sur leur socle. Rien qu'en l'état, les figs seraient très convenables pour prétendre à être terminées... Mais le Temple apprécie le challenge, la minutie et surtout l'über-personnalisation donc on va rester derrière les fourneaux encore un peu ^^


FINITIONS DES SOCLES : DÉTRITUS


J'ai toujours voulu mettre des trucs cra-cra sur mes socles urbains ^^

Sur Warmania, il y a un topic 100% dédié aux affiches/panneaux/signalétiques règlementaires en tous genres pouvant agrémenter très opportunément nos décors/socles. Je ne me suis pas privé de piller le machin en question et je voulais donner l'impression que mes Dakini Tacbots intervenaient dans un quartier urbain un peu craignos où les rues n'étaient pas vraiment propres : canettes de soda, journaux jetés par-terre, prospectus abandonnés... etc etc etc... Cela renforcerait davantage l'aspect habité mais négligent du coin ^^

Les visuels de canettes de soda ont été découpés et collés autour d'une tige en carte plastique achetée pour l'occasion ^^


PRÉSENTATION FINALE 


Après avoir collé et coupé les sections de canettes de soda et peint les extrémités en mythril silver, j'en ai collé à droite et à gauche puis j'ai fait de même avec quelques visuels de magazines, journaux, pubs... Et voici mes Dakini Tacbots en plein théâtre d'opération urbains achevés !!! J'avais hâte pour tout dire car je commençais à en avoir franchement marre XD

Vue détaillée des trois premier Dakini. Je suis vraiment très satisfait du résultat...

Aussi bien du traitement des figs que de celui des socles. Pour une première, je ne m'en suis pas trop mal tiré ^^

Détail des socles...

Les décalcos d'Antenocitis ont vraiment bien fait le job en apportant le petit plus qui se démarquera des autres Dakini de M. et Mme Figuriniste-tout-le-monde ^^

Vue détaillés des trois Dakini restants... C'est bien hein ? ^^


Pour le socle de celui de gauche, j'ai représenté un petit paradoxe sympa : la pub par-terre est de Nike qui vante "la dernière solution en matière de vitesse (à la course à pied)"... Mais mes Dakini n'ont pas besoin de gaudasses : ils se déplace tellement vite sans ça... Cet accessoire est bon pour ces tas de viandes d'humains trop lents ^^

La faction ALEPH du Temple a quand même à cœur de rester so fashion en toute circonstances XD


PHOTO DE GROUPE 


J'ai enfin fait une petite photo de mes Dakini Tacbots en compagnie de ma fig d'Achilles V2 en armure hoplite (et soclé dans une ambiance de jungle de Paradiso). L'effet rendu est parfait et me satisfait dans la mesure où le schéma de couleur ultra-simplifié des Dakini ne jure pas avec celui, très travaillé d'Achilles ^^

En l'état, cette compo n'est pas du tout jouable car pour pouvoir jouer les Dakini, il me faut un TAG ou un hacker minimum... Achilles est un TAG à l'échelle humaine mais pas un TAG stricto sensu... Mais c'est un problème qui ne devrait pas être trop difficile à solutionner ^^...

Et voilà mes Chers Lecteurs ^^, ainsi prend fin ma petite série d'articles consacrée à la mise en couleur de mes Dakini Tacbots. Je vais pouvoir me concentrer à présent sur des entrées un peu plsu exotiques de la la faction ALEPH... Mais plus tard car j'ai d'autres projets qui m'appellent dont le Challenge de la Chocolatine d'Ajax et j'ai d'ailleurs définitivement arrêté mon choix sur la plus grande star-animatrice de toute la Sphère Humaine, la Ruby-Rohd d'Infinity...


Quoi ?!! Mais qui est donc cette star, mon chou ?!

J'ai donc nommé...




Merci infiniment,

Serviteur,

6 commentaires:

  1. Et bien voilà une fière bande de drones prêts à aller parcourir les rues de Caillou-City dès que j'aurai terminé ma table de jeu ! ^^

    Je vais de ce pas te piquer l'idée des canettes.
    Tu as utilisé quel diamètre de tige plastique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Caillou ^^

      Oui j'ai bien hâte de venir joeur sur ta table : moins loin que la GUILD, plus souple pour déterminer une date toussa toussa... ^^

      Pour les canettes, rien de bien compliquée : j'ai acheté la tige en carte plastique la plus fine (mais elle est un poil trop grosse quand même pour l'échelle Infinity : ce sont des canettes héroïques XD)au pifomètre à la boutique Verdeun dans la Galerie des Grandes Arcades à Bordeaux ^^

      Je te passerai un morceau pour que tu te fasses ton opinion ^^

      Supprimer
  2. Je suis bluffé par tes socles, franchement c'est une tuerie. Un grand bravo à toi (sans oublier ta peinture bien sûr !).
    Je crois que je vais reprendre les affiches que Ronin avait glissé dans sa version de Mars attack avant de me la vendre pour en faire de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben merci mon Cher Brauwan mais tu as pu voir qu'il n'y a rien de bien sorcier dans leur réalisation ^^

      Et les affiches sont vraiment parfaites pour donner rapidement et sans se fouler de belles productions ^^

      Supprimer
  3. Superbes les socles ! Well done

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Stephane ^^

      J'ai fait ce que j'ai pu ^^'

      Supprimer