Fidèles du Temple

25/09/2017

EDEN THE GAME : ISC GREEN MAMUSHI BY HAPPY GAMES FACTORY

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Après avoir considérablement digressé avec les conneries sur Deadpool (l'article consacré aux Perles de Recherches du Temple de Morikun semble vous avoir beaucoup plu, bande de petits coquins ^^), revenons au sujet autrement plus sérieux des figurines. Je dirai même plus comme Dupond et Dupont : je vais vous présenter une nouvelle production pour EDEN avec le Green Mamushi.




Le Green Mamushi ("Mamushi"   est la vipère japonaise) est une espèce de saloperie bien vicieuse qui a notamment la capacité de s'enterrer pour réapparaitre n'importe où sur la table de jeu. Il a aussi une attaque spéciale d'étouffement qui tape directement dans le torse des figurines adverses, sans avoir besoin de localiser. Pratique quand on veut sécher un casse-nouille qui a déjà pris un ou deux taquets dans la poitrine ^^

Le Green Mamushi est aussi ma figurine préférée dans la faction ISC. Elles sont toutes très jolies (le Grey Daimyô est top mais somme toute classique) mais je dois dire que d'aussi loin qu'il m'en souvienne, le concept du drone serpentiforme m'a toujours beaucoup séduit dans EDEN.

J'ai donc pris encore plus de plaisir à le mettre en couleur que les autres ^^ Rien que sa pose est intéressante : ramassé sur lui-même mais pas trop, visiblement prêt à frapper où à s'enterrer... Non vraiment je suis un vrai mordu du Green Mamushi (huhu, blague ^^).

Aller sans s'attarder davantage, c'est parti pour le pas-à-pas de sa mise en couleurs !!




SOUS-COUCHE


J'ai commencé par une sous-couche désormais classique à la Montana Gold Yellow Submarine...



MISE EN COULEURS


Un peu de gris clair est venu briser la monochromie du jaune...


Sans oublier mon emblème personnel bien entendu ^^


WEATHERING


La valse des weathering a commencé par du marron foncé posé à la mousse de blister...


Puis la même chose avec du Mythril Silver



ENCRAGES


Puis a partie préférée, celle où je n'ai pas besoin de me poser de question : la douche de lasure acrylique marron !! ^^


Je rehausse un peu la lasure avec un peu de Mythril Silver posé à la mousse de blister...



OSL


Et enfin le grand moment des OSL éco+ mais topissimes (^^) est arrivé : blanc pur dans toutes les parties concernées...


Puis pose d'un bleu turquoise extrêmement dilué (consistance du lait)...


... Avant de reprendre un peu au blanc pur les traits saillants histoire de rajouter un peu plus de peps aux OSL...

... Et pis c'est tout !! ^^ A noter que dans mon enthousiasme, j'ai peint trois paires d'optiques visuels alors qu'en fait il n'y en a que deux. La paire la plus haute n'est en fait que le support de fixation de la plaque frontale. Mais ranafout' mon Green Mamushi a plusss d'yeux que les autres passsssque c'est trotro le meilleur. Et pis c'est tout !! ^^


LE SOCLE


Le socle a vu une couche de sable de plage collée à la superglue. J'ai mis au préalable deux petits morceaux d'ardoise collés l'un sur l'autre parce que... J'avais envie comme ça ^^

Gris foncé pour tout le monde...

Brossage de gris clair...

... Et enfin brossage de blanc pur.

Après avoir peint la tranche du socle en noir, ô surprise ! La figurine en tant que telle est terminée (pfoulalaaa que de difficultés traversées hein ? ^^)

Il ne restait plus qu'à agrémenter le socle avec les touffes d'herbes sèches syndicales comme ses autres petits camarades ^^


PRÉSENTATION FINALE


Et avec l'ajout des touffes d'herbes sèches + les touffes d'herbes fleuries, voici enfin le Green Mamushi prêt à s'élancer à l'assaut des tables de jeu !!

Sa peinture est franchement écaillées et éraflée de toutes parts mais en même temps, quand on effectue des séjours réguliers sous terre, faut pas espérer faire le kéké en comptant sur une peinture caméléon métallisées hein ^^




Il a vraiment une tronche de vicieux lui... ^^'


PHOTO DE GROUPE


Avec le Green Mamushi qui rejoint les effectifs de ma faction ISC, je suis à présent à la tête d’une force plus que convenable me permettant de choisir selon mes envies/le scénario/la faction adverse...

Mon principal problème étant qu'il faudrait que je trouve le temps de jouer TT


Ainsi s'achève ce très court article consacré à la mise en couleur du Green Mamushi pour EDEN ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

4 commentaires:

  1. bien joué, il s'intègre bien à la bande
    et merci pour le pas à pas avec les photos

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi sympathique tes isc. Bien vu la fleur au milieu, ça renforce encore le côté Gardien !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne peindouille :) bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. That's a very unique piece. I don't recall ever seeing anything like it at all. Nicely painted too.

    RépondreSupprimer