Fidèles du Temple

17/10/2017

EDEN THE GAME : ISC CARMIN RÔNIN BY HAPPY GAMES FACTORY

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Après le soulagement d'avoir enfin reçu les derniers éléments qui me manquaient du naufrage que fut la campagne de financement participatif Alien versus Predator de Prodos Games, j'ai poursuivi mon chemin figurinistique.

Au passage, vous remarquerez que j'ai ajouté un petit widget rigolo en haut à gauche, sous le compteur de visites : une petite mappemonde animée qui référence en temps réel (enfin en principe ^^) les visites effectuées, leur provenance, la localité exacte... Rassurez-vous je ne tiens aucun compte de rien ni ne constitue de fichiers d'informations : c'est juste marrant de voir d'où vient une partie des Visiteurs du Temple sur une carte.

Là comme ça, ça me fait davantage penser à une contagion qui s'étend à travers le monde : le Temple a déjà fait tomber la France, le Luxembourg et la Belgique ne répondent plus, l'Allemagne est déjà bien atteinte... Mais les USA et le Canada ne sont pas non plus épargnés : la fin est inéluctable et pour le reste du monde, vu que je ne peux pas être partout, on verra pour la fin de semaine XD

Je n'ai pas bien compris comment le truc calcule les données mais c'est davantage récréatif plus qu'autre chose ^^

Les 47 rônin...

Aujourd'hui, pour continuer sur le mouvement de balancier initié dans le Temple depuis quelques mois entre la peinture de références issues des univers Infinity et Eden, c'est ce dernier qui va être à l'honneur.

Et cette fois nous allons nous attacher à une référence au nom infâme : le Carmin Rônin. Un samurai mécanique sans Maître (la loose totale pour un samurai en somme !!). Les drones de modèle Carmin sont fabriqués pour une seule chose : cogner. Et le Carmin Rônin le fait très bien.

Petite précision linguistique : on prononce à la japonaise "LÔNINE" et non pas à la franchouillarde "RONAIN" qui est strictement incompréhensible. On dit bien "parking" et non "parkainje". Merci ^^

Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet sans tarder ^^





SOUS-COUCHE


Cette figurine devait bien dormir dans les caves du Temple depuis au moins 15 ans si ce n'est plus. Elle faisait partie de la toute première génération de starter ISC. Le truc a connu 2 débuts de peinture totalement infructueux au fil des années avant que je ne me prononce définitivement pour mon jaune chantier et qu'il gagne un bon bain d'acétone ^^ (Pour faciliter la peinture, le jingaza n'a pas été collé avant l'achèvement de la mise en couleur).

J'ai sous-couché la fig avec ma bombe Montana Gold "Yellow Submarine"...

Puis j'ai fait un léger grossage de jaune approchant au pinceau histoire de créer de l'adhérence pour les étapes ultérieures (le jingaza créé une zone d'ombre top-moumoute holywoodienne mais ne facilite pas les prises de vue ^^')

Mon emblème a bien entendue été collé à l'endroit le plsu opportun ^^


MISE EN COULEURS


Un peu de gris fauve est venu briser le monochrome jaune...

Puis les lames de katana ont été peintes en mythril silver pur.


WEATHERING


Puis j'ai tamponné du marron foncé à la mousse de blister...

Puis fait la même chose avec du mythril silver.


ENCRAGES


Puis ma phase préférée : la douche à la lasure acrylique marron !! ^^

J'ai repris un peu tout ça au mythril silver à la mousse de blister histoire d'éclaircir...

Ça fait classe cette zone d'ombre du jingaza non ? ^^'


OSL


Et voilà venir tout de suite l'étape des OSL : d'abord peinture de blanc pur aux zones concernées...


... Puis passage d'un bleu turquoise hyper dilué à l'eau...


... Et reprise de l'ensemble au blanc pur en sortie de peau ou en glacis suivant les cas...

... Et c'est tout ^^ En l'état, la fig est déjà terminée. Je l'ai passé au vernis acrylique mat en bombe.


LE SOCLE


Sur une base de sable de plage collé à la superglue, j'ai posé une couche de gris foncé...

... Que j'ai brossé au gris clair...

Puis au blanc pur.

Et là aussi c'est déjà fini ^^. Re-passage au vernis ^^


PRÉSENTATION FINALE


Et avec quelques touffes d'herbe sèche + une touffe d'herbe fleurie violette pour simuler la désormais coutumière orchidée japonaise défendue par mes ISC, voici mon Carmin Rônin prêt pour aller regagner son honneur sur les terres dévastées d'Eden !! ^^



Y a pas : le jingaza, ça claque en matière de style !! ^^



Ainsi prend fin ce petit article consacré à la mise en couleur de mon Carmin Rônin. Faut vraiment que je trouve le temps de jouer dans la mesure où je dispose désormais d'une faction ISC aux effectifs conséquents ^^'

J'ai vraiment pas le temps d'avoir le temps TT

(bon je vais retourner regarder sur ma mappemonde pour voir s'il n'y a pas de nouveau points rouge dans de nouveaux endroits XD)

Merci infiniment,

Serviteur,

16 commentaires:

  1. Je suis très fan, c'est probablement mon préféré de la bande, il y a un côté Samurai 7 et Gunnm que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Asslessman ^^

      Mais si fait mon Bon Seigneur : l'inspi de Gunnm est évidente et cela est encore plus vrai avec le Carmin Hadakauma (à venir) qui n'est rien d'autre que la transposition dans EDEN du personnage de Den dans sa forme de centaure mécanique ^^

      Supprimer
  2. Comme toi j'ai la figurine depuis des années, pare que j'ai adoré la pose et le look général. Sans jamais rien en faire.

    Je trouve l'ensemble très sympa. J'aurai peut-être traité les lames sans jaune pour les différencier du reste de la carcasse. Comme Asslessman je trouve qu'il évoque assez Gunnm :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Docteur Half ^^

      Hé oui le stockage de figs pour le stockage de fig, c'est la plaie n'est ce pas ? ^^'

      Pour les lames, j'avoue : depuis le début, je ne fais que du speed painting pour obtenir rapidement et sans trop forcer une faction plutôt jolie ^^'

      Comme dit à Asslessman, l'inspi de Gunnm est évidente avec le perso du Hunter Warrior Clive Lee ^^

      Supprimer
  3. Très beau et très efficace :)
    Tiens j'y pense parce que j'ai lu ça sur warmania, tu arrêtes Fury ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Slagash ^^

      Oui effectivement j'arrête Fury.

      J'ai pris plaisir à peindre les figs, à les convertir, à bien rigoler sur les concepts complètement lolesques et nawak de Whispe... Mais au final, je ne me retrouve pas dans le système de jeu.

      J'en ai averti Whispe de vive voix (ça me semblait plus correct plutôt qu'il ne l'apprenne à l'occasion d'une annonce de vente de ma part) et il comprend ma position.

      En plus j'ai vraiment très très peu d'occasions de jouer et je préfère le faire avec Blood Bowl ou Infinity.

      Donc du coup je me débarrasse de toutes mes références peintes et non peintes... Et l'Honorable Rafpark a sauté sur l'occasion ^^

      Supprimer
    2. Je comprends donc. J'avoue que récemment j'ai songé à revendre certaines choses, ce que je n'avais encore jamais envisagé. Mais je n'ai pas encore sauté le pas, je doute de le faire un jour d'ailleurs.

      Supprimer
    3. Il faut vraiment faire des choix cornéliens quand on ne dispose pas/plus du temps libre d'un ado célibataire ^^'

      Supprimer
  4. J'adore cette figurine également, j'ai hâte de prendre le mien (qu'il va falloir que je customise vu qu'il le manque des bouts...)
    Bravo pour la peinture, toujours avec cette belle unité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Brauwann ^^

      On fait ce qu'on peut ^^

      Supprimer
  5. Love the weathering effects which make it look realistic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much my Dear FeM ^^

      I'm very glad that you like my paintjob ^^

      Supprimer
  6. Je kiffe vraiment ton taf et ta manière d'aborder le hobby, c.est à dire "plus comme un ado célibataire"
    Pareil du coup j'ai resseré sur Infinity (et Élite) et pi' c'est tout (enfin Eden me fait trop grave de l'oeil en ce moment mais je résiste pour l'instant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Dea Ardwuina ^^

      Oh tu sais on fait ce qu'on peut et je tâche de me montrer réaliste dans l'évolution de ma vie ^^

      Supprimer