Fidèles du Temple

19/11/2017

INFINITY BY CORVUS BELLI : ALEPH FONCTIONNAIRES DEVA FEMMES / DEVA FUNCTIONARIES WOMEN

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Bon, après mes exploits parisiens, il est plus que temps de revenir au boulot sérieux et parler figurines. Dans cette optique, j'ai le plaisir de vous montrer aujourd'hui deux exemplaires d'une troupe qui m'est particulièrement chère dans la faction ALEPH à Infinity : deux fonctionnaires Deva à l'apparence féminine.


Voici une fonctionnaire Deva. Je crois que l'expression "il ne faut pas se fier aux apparences" n'a jamais été aussi opportune XD

Les fonctionnaires Deva sont les avatars que Aleph utilise pour interagir avec les humains. Si d'une manière générale, l'Intelligence Artificielle unique et officielle de toute la Sphère Humaine ne se casse pas beaucoup la tête quant à l'apparence à adopter pour échanger (exemple des Dakini Tacbots), elle ne fait pas beaucoup plus d'effort en passant par ses fonctionnaires Deva.

En effet, si le corps d'un Deva est de forme humaine (tête, jambe, bras...) et respecte quelques canons esthétiques humainement idéaux (taille de guêpe et poitrine apparente pour les "femme" et gros biscotos pour les "hommes") ça ne va pas plus loin : quand vous voyez des sortes de LED à la place des yeux et un peu partout ailleurs, une peau qui se révèle être poly-plastique souple façon barbie et que la barbie en question peut éventrer les murs à coups de poings et vous soulève 250 kg comme qui rigole...à moins d'être un gros geek acquis à la cause du transhumanisme, il n'y en a pas beaucoup qui vont vouloir la brancher (huhu, blague ^^).

Et pourtant les fonctionnaire Deva sont capables de faire BEAUCOUP de choses intéressantes dans le jeu... A commencer, en bonne cyber-marionnette qui se respecte, à avancer sous le feu de l'ennemi pour faire le job, qu'importe le nombre d'impacts reçus en pleine tête ou dans le bide ^^

Il est possible de recruter jusqu'à 4 fonctionnaires Deva maximum. Aussi, et puisque j'en avais sous la main, j'ai décidé de peindre deux "femmes" et deux "hommes". Aujourd'hui, honneur aux dames, je commence par celles-ci ^^


VERSION 1.0




Il y a un peu plus d'un an, je décidai de me lancer dans la faction ALEPH. J'avais d'ailleurs effectué mes premiers pas cybernétiques... Sauf qu'entre temps, j'ai comme qui dirait... "procédé à des mises à jours et abandonné des vieilles versions obsolètes" ^^

Je vous présente la version 1.0 en quelque sorte, afin de vous montrer les résultats que j'avais obtenus (et surtout les conneries que j'avais faîtes ^^') avant d'opter pour la palette de couleurs actuelle de ma faction. On ne sait jamais, ça peut servir ou mettre en garde ^^


J'avais commencé par ce modèle dont le concept me plaisait énormément : une frêle jeune fille... Qui porte fort négligemment et à une main un bon gros fusil combi sur une épaule ^^. Les pièces ne s'ajustant pas bien, j'avais eu recours à la green stuff pour lisser tout ça ^^



J'étais parti d'une sous-couche noire...


Et voilà la palette que j'avais retenu : je voulais une palette "froide" (les machines ne sont pas vraiment chaleureuses) avec du vert dominant...

J'avais fait un brossage de vert...


Puis un brossage de jaune...


Avant de poser les premiers à -plats... (la couleur chair mate était déjà là ^^)


C'est tout à fait par hasard que j'ai décidé de mettre la couleur chair bronzée sur les genouillères et qui allait devenir dominante par la suite.


J'ai posé plusieurs couches d'encre noire Prince August très diluées...




Avant de terminer par une couche de lasure acrylique marron.


J'avais ensuite entrepris plusieurs éclaircissements en montant dans les tons clairs pour contraster au mieux avec la peau très foncée...


Le flingue était pas trop mal...


Mais finalement, ce que je visualisais comme super top dans ma tête se révélait en réalité être franchement naze, lourd et carrément merdique. Mais la couleur des genouillères m'avait fait tilt... Après l'avoir expérimenté avec succès pour ma fig d'Achilles V2, j'ai validé le projet ^^



VERSION 2.0


SOUS-COUCHE


J'ai cette fois tout repris à zéro (avec bain d'acétone en prime) en optant pour la peinture de deux fonctionnaires Deva "femmes" histoire de rentabiliser la course et gagner du temps. Pour faire simple et par convention, il y a celle qui regarde à droite (que j'ai appelé Saruprani 27 "Belle femme" en indien) et celle qui regarde à gauche (que j'ai appelé Purvaja 64 "Sœur aînée" en indien).


ENCRAGE (PHASE 1)


Après être parti d'une sous-couche blanche cette fois, j'ai posé une couche d'encre noire Prince August pure.


MISES EN COULEURS


J'ai ensuite brossé au gris clair...

Avant de peindre toutes les parties "armure" en chair bronzée comme mes Dakini Tacbots...


Dans un premier temps, j'ai opté pour des robes blanc cassé



ENCRAGES (PHASE 2)


Tenant toujours à avoir une peau foncée type "indienne" puisque la faction généraliste védique comporte énormément de noms empruntés à la cosmogonie hindoue (dans le cas présent des "Deva"), j'ai posé une couche de Tallarn flesh foundation (les armes ont été peintes en gris foncé)


Les parties "armure" ont reçu une couche de lasure acrylique marron...


Puis c'est là que le travail de peinture a réellement commencé. Je trouvais que les robes blanches donnaient un petit côté "infirmière" qui ne me déplaisait pas dans le concept : Aleph a été créé pour résoudre/soigner tous les maux de l'humanité... Que ce soit pour soulager ou pour procéder à une "ablation" de la difficulté (au besoin à coup de flingue XD) mais je craignais que le blanc masque tous mes OSL ultérieurs. J'ai donc opté pour un glacis très doux de vert clair qui m'a rappelé la couleur des blouses en milieu hospitalier...

Et c'était clairement une réussite : non seulement ça contraste très agréablement avec les armures "orange" mais ça apporte aussi un peu de diversité chromatique bienvenue ^^

Les armures ont ensuite été éclaircies avec un mélange de chair bronzée + gris clair et peint en glacis... Les cuirs ont été traités...


Puis les parties "métalliques" ont été réhaussées avec un glacis de bleu clair.

La peau a été doucement éclaircie avec du tallarn flesh + une pointe de gris clair...

Puis les yeux sans âme ont été réalisés en posant un point blanc recouvert ensuite de bleu turquoise ultra-dilué. Tout doucement ça prend forme ^^

LES CHEVEUX


Je voulais absolument que chacune de mes figurines en faction généraliste Aleph védique ait des cheveux flashy avec des couleurs improbables (enfin... "improbable... quand on voit certaines coupes de cheveux, de nos jours... hin hin hin ^^). J'avais étrenné le concept avec ma Sophotect et à présent c'est au tour de  Saruprani (orange flamboyant) et de Purvaja (violet pétant) ^^


Le orange a reçu des éclaircissement de jaune tandis que le violet a reçu des éclaircissement d'un mélange de violet + gris clair... en allant toujours plus vers le clair

Alors ? C'est pas de la chevelure bien synthétiques comme les mannequins en plastique de nos boutiques de fringues prêtes-à-porter ?? XD


LES ARMES


Les armes ont reçu des éclaircissements volontairement violents en glacis de gris clair...


... Avant de recevoir une couche d'encre noire Prince August diluée pour adoucir le tout mais en conservant les éclaircissement sur les arêtes ^^


D'une manière générale, toutes les parties avec OSL ont ensuite été traitées comme le couteau, les voyants lumineux des armes...



FONCTIONNAIRES DEVA TERMINES


Enfin, il ne me restait plus qu'à apposer les décalcos que j'avais pledgé lors d'une campagne de financement participatif d'Antenocitis : le logo Aleph et le logo spécial des fonctionnaires deva ^^

J'ai ensuite passé les figs au vernis acryllique mat en bombe.


SOCLES


Pour les socles, je n'ai plus eu qu'à piocher dans la petite série que j'avais réalisée il y a quelques temps de cela ^^


PRÉSENTATION FINALE


Et voici Saruprani 27 et  Purvaja 64 terminées !! ^^

Tout à fait prêtes à aller ramener l'ordre dans toute la Sphère Humaine selon les calculs de ALEPH ^^



Les fonctionnaires Deva pouvant être recruté-e-s ès-qualités de hackers, j'avais pris soin d'insérer un tout petit aimant de 1 x 1 mm dans la main droite de Purvaja : j'ai ensuite collé un autre aimant sur un holo-champ imprimé sur du papier transparent et... j'ai laissé le magnétisme opérer comme on dit ^^ TADAM !! On dirait bien que pendant que Saruprani surveille les environs en scannant les différents spectres de signaux (infrarouge, thermique, rayon X...) Purvana est déjà en train d'effectuer un balayage informatique dans tous les systèmes environnants ^^


PHOTOS DE GROUPE


Et voici ma petite faction d'Aleph généraliste qui grandit au fil des semaines ^^

Bon j'ai bien fait de faire un "reboot" de mon schéma verdâtre dégueulasse de départ n'est ce pas ? ^^

Ainsi se termine cet article dédié à la mise en couleur de mes figs de fonctionnaires Deva "femmes". Le prochain article sera cette fois consacré aux deux focntionnaires deva "hommes" qui ne devrait pas trop tarder à arriver ^^.

Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. Venir ici, c'est toujours passer un bon moment à s'en mettre plein les yeux.
    C'est pas cet article qui va changer les choses^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whoa !! Oo

      Que voilà un très beau compliment qui m'honore grandement mon Cher Mehapito ^^'

      Merci infiniment !!

      On fait ce qu'on peut mai j'espère que tous les Visiteurs auront toujours le même sentiment ^^

      Supprimer
  2. On apprend toujours de ses erreurs....
    Super taff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ben the Diud ^^

      "Cent fois sur le métier..." ^^

      Supprimer
  3. C'est moche. Refait la première.

    -part en courant-

    Non sans déconner, ça défonce du bébé phoque au Chain Rifle ^^ surbravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'est clair que la première était bien moche ^^'

      Merci infiniment mon Cher Dea ^^

      Supprimer
  4. Perso, j'adore et j'adhère ! Et pour terminer avec un mot en "j" et bien c'est très joli ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD

      Merci infiniment mon Cher Monty pour cette minute poétique XD

      Supprimer
  5. Stunnigly beautiful work Mori kun. Stunning!

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi chouettes ces Alpeh, je suis vraiment fan de ton schéma de couleurs.

    RépondreSupprimer