Fidèles du Temple

16/11/2017

MORIKUN A PARIS 5 (DEBRIEFING)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Comme je l'avais annoncé la semaine dernière, j'ai effectué un bref séjour à Paris en début de semaine pour le boulot... Et comme d'habitude, ce fut un voyage pleins de rebondissements en tous genres ^^


DIMANCHE SOIR 12/11/2017


Dunan et des nomades,
Une taverne,
Un japonais.

Arrivé dimanche en fin d'après-midi (Paris à 2h de Bordeaux, voilà qui est top !! ^^), les choses sérieuses débutent puisque j'ai immédiatement rendez-vous dès la descente du train avec un aimable Condisciple, l'Honorable Dunan, pour un deal d'échange 100% Infinity : en échange des deux livres de règles N2 d'Infinity, il me passe toutes les figs de la faction Nomades issues de la boite de base Opération Icestorm :



Je tend à concrétiser un projet perso Infinity qui me tient à cœur depuis quasiment le tout début : me monter une compo de mercenaires qui n'est plus officielle mais qui respectent les anciennes règles : des effectifs bâtis à partir de la Pan0céanie et des Nomades avec plein de proxies. Je tiens mon fluff et après ALEPH, je vais me lancer. La dernière génération de figs Infinity est tout simplement merveilleuse ^^ Comme j'ai déjà une autre boite Icestorm, je vais pouvoir rigoler pas mal... J'aimerais bien ajouter quelques figs Yu-Jing de la boite Red Veil (si un honorable Visiteur veut échanger/se débarasser, qu'il n'hésite pas à me faire signe ^^).

Merci infiniment mon Cher Dunan, pour ces très agréables moments de discussions, tant figurinistiques que perso ^^ 

Avant de se quitter, je lui ai demandé de me conduire à la WAAGH Taverne qui était situé non loin de la gare Montparnasse.

Depuis le temps qu'on m'en parle, je voulais visiter un peu ce lieu (surtout quand on m'annonce qu'il est ouvert même le dimanche... Heureuse coïncidence hein ? ^^). Le truc est très sympa en vérité et la convivialité (il y a un coin buvette/petite restauration si j'ai bien vu/compris) semble être soigneusement entretenue. En plus les surfaces de jeu offertes ne sont pas négligeables (surtout si on compare à Bordeaux qui... euh... bon bref) et le personnel était plutôt aimable.

J'ai pris les coordonnées du boss car j'ai l'intention de lui demander s'il aurait la volonté de faire partie des généreux sponsors du prochain concours des 1 000 000 de visites du Temple (j'avais envoyé une demande sur le mail général mais je n'ai jamais eu de réponse)... J'espère que ça pourra le faire ^^

Ce faisant, la faim commençant à me tenailler, je me suis mis en quête d'un restaurant à volonté dans les environs... Et j'en ai trouvé un plutôt sympa... Pour une fois j'ai pris en photo ce que j'ai mangé :


J'ai commencé par des grandes ebi-furai (crevettes panées)...

... Suivis par un assortiment de sushi de belle taille ma foi ^^...

... J'ai poursuivi avec des nems à la crevette et des brochette de bœuf au fromage fondu...

... Et j'ai continué avec une salade de wakame (c'est la 2e en fait : j'en avais déjà mangé une en entrée mais dans ma gourmandise précipitée, je n'ai pas pris de photos ^^') avec des sashimi de saumon sur lit de daikon...

... Et finalement, une petite faiblesse a fait que j'ai repris une dernière fois des ebi-furai et ces succulentes brochettes de bœuf au fromage ^^


C'est donc avec l'estomac fort bien rempli que j'ai enfin pris le chemin de mon hôtel pour y goûter un repos bien mérité ^^


LUNDI 13/11/2017

Un chinois,
Foz,
Kawal,
Des tartes flambées.


Après avoir expédié les affaires en matinée, j'ai pris le repas chez un petit chinois situé non loin du taf... Qui propose lui aussi une formule à volonté (encore une heureuse coïncidence ^^) :


Salade de wakame (j'adore ces algues à l'huile de sésame !! ^^), sushi de saumon et rouleau de printemps...

Assortiment de fritures (crevettes sauce aigre-douce, nem au porc, calamar, samoussa...)

Encore des sushi, puis des maki, puis un rouleau de printemps... et des moules qui me faisaient envie. Bon cette fosi j'ai mangé léger car je ne voulais pas dormir pendant le taf chez les collègues parisiens... ça ferait mauvais genre XD

En fin de journée, j'ai mis le cap vers une adresse parisienne que je ne manque jamais de visiter : la boutique STARPLAYER. C'est pour moi LA boutique de figs que je prends soin d'honorer de ma présence dès que je vais à Paris car il y a vraiment de tout et en quantité (là aussi, si je compare avec les boutiques de Bordeaux, à part l'Atelier des figurines qui tire un peu son épingle du jeu, Descartes & co sont vraiment graaaaaaave largués et font tout pour d'ailleurs). 

J'y ai toujours eu un excellent accueil et le tenancier, Eric, est non seulement très sympa mais il a aussi été dans les premiers professionnels à sponsoriser le Temple lors des concours. Pour rappel, lors du concours des 300 000 visites, c'est lui qui a offert l'aérographe qui a fait l'objet de luttes TRES acharnées parmi les participants ^^

J'en ai profité pour y faire un peu mon marché (j'y reviendrai en fin du présent post ^^) et j'ai voulu voir si Eric allait honorer la promesse qu'il m'avait faite justement il y a deux ans... Vous verrez bientôt le résultat ^^...

Starplayer m'a égalemet servi de point de rendez-vous pour faire la connaissance d'un autre Condisciple figurinistique croisé au hasard de mes pérégrinations : l'Honorable Foz, l'un des piliers du blog de frangins Moz & Fozet qui a fait exprès le déplacement pour votre Serviteur ^^


Chose promise, chose due mon Cher Foz !! Te voilà désormais immortalisé dans le Hall des Ancêtres du Temple !! ^^


Une fois encore, nous avons abondamment discuté de notre passion commune, de nos vies respectives toussa toussa... Cette rencontre fut extrêmement plaisante... Et en plus on a failli jouer à Shadespire (si si et j'avais même accepté... si si ^^) mais le temps nous a manqué. Chacun avait malheureusement des obligations à respecter.


Sur le chemin nous conduisant à la plus proche station de métro, je n'ai pas manqué de saluer ma Vieille Amie : la célèbre Cathédrale de Notre-Dame... qui me fait toujours autant d'effet...

Au passage, petite photo (merdique, désolé) des nouveaux locaux de la police de Paris d'après Foz. Les illuminations étaient très jolies ^^

Après avoir quitté Foz avec la promesse qu'on se reverrait plus longuement pour pousser de la fig une autre fois, je suis rentré à mon hôtel pour me débarrasser un peu avant de repartir car je devais dîner avec un pote de longue date : l'Honorable Kawal, entre autres modérateur orthographique (le pauvre !) du forum francophone d'Infinity : le Bureau Aegis.

Afin de faciliter tout le monde, on s'est donné rendez-vous à Chetelet-Les Halles. En cherchant un restau dans le coin, nous sommes passés près de la Canopée (dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à ce jour). Le truc en lui-même est assez moche et me rappelle le hall de la gare de Kyôtô (c'est dire !) et dessous, il y a plein de boutiques dont une qui a retenu mon attention (spéciale kassdédi à l'Honorable Ben the Diud !! XD) :


Le LEGO Store de Paris !! Ici c'était un hommage à Alexandre Dumas... Petite précision : le truc est en taille réelle ^^

Ici une vitrine fashion Paris, capitale de la mode ^^

Et ici une pâtisserie des familles !! Le haut de la toque du pâtissier arrivait à ma tête en étant debout, sachant que je mesure 1m91, encore une fois c'est une réalisation de belle taille ^^



La queue d'un serpent qui semble se promener dans les étages ^^

Voilà la Canopée de Paris... voilà voilà...

C'est surtout ça qui me faisait penser au hall de la gare de Kyôtô ^^

Bon après avoir fait du lèche-vitrine, on s'est mis en quête de ravitaillement et nous avons finalement opté pour le flam's (à chaque fois qu'on commandait, on coupait le truc en deux et on faisait tourner ^^) :


Flammekueche façon burger...

Flammekueche façon raclette...

Flammekueche façon norvégienne (à gauche) et munster (à droite)

Comme d'habitude avec Kawal, j'ai passé une très agréable soirée. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus et nous avons pas mal discuté. J'espère que tu es reparti pour le boulot d'un pas plus léger qu'à l'arrivé mon Cher Ami ^^

Je ne sais pas ce qui s'est passé (Kawal ? Quelque chose à dire ?), si c'est le saumon qui a voulu venger ses frères qui ont fini en sushi, mais en revenant à l'hôtel, je me suis senti un peu mal... Et durant la nuit, j'ai fréquenté assidûment les commodités... -.-'


MARDI 14/11/2017 


Y a pas que les femmes enceintes qui ont du retard... Les trains aussi !!

Le lendemain, j'ai effectué ma dernière journée de taf à Paris. Ne voulant pas spécialement réitérer mes exploits nocturnes, le repas de midi a été constitué d’une pomme, d'une banane et d'un palmito arrosé d'eau minérale (whoooou !!! Soyons fous !! ^^').

Dès la fin, je fonce à la Gare Montparnasse pour attendre le train du retour. Une fois installé, je devais en principe rentrer à Bordeaux pour 21h (tranquiiiiille !!) sauf qu'en fait, je suis rentré à... minuit -.-'

En effet, durant le voyage, le contrôleur nous informe que le TGV devant nous a percuté un sanglier et que les constatations d'usage allaient prendre un peu de temps et entraineraient un retard de 10 minutes environ... Bon. Sauf que plus le temps passait, plus le retard augmentait : 20 mn, 30 mn puis carrément 1h00 puis finalement 1h45...

Les infos du contrôleur (une femme) devenait de plus bizarres et données avec une voix nouée "euh... faut voir l'état du sanglier... En fait... Le sanglier a endommagé la turbine du TGV devant nous... Euh... Pour sauver le sanglier, il faut attendre qu'il reparte tout seul..."... Et dans mon wagon, ça y allait sur la condescendance des bien-pensants : "ohoho ! Encore en retard !" "hihihi ! Elle nous raconte n'importe quoi comme excuse !" "huhuhu, la SNCF s'occupe d'écologie à présent" "héhéhé ! Mais j'espère qu'ils vont nous rembourser".... etc etc etc...

Bon comme au bout d'un moment, la connerie ambiante, ça à le don de m'énerver, que la fatigue et l'énervement de mon absence de sommeil se faisait sentir, j'ai balancé dans le wagon, le plsu calmement du monde "Parce que vous pensez encore qu'avec 1h45 le TGV devant nous, lancé en pleine course et ayant soit-disant été endommagé par un sanglier (celui de Princesse Mononoke alors !!), est toujours en train de faire des constatations pour savoir si le suidé va reprendre la route ou pas ? M'est avis que, compte tenu de la voix bizarre du contrôleur, le sanglier avait plutôt deux pattes uniquement et qu'on ne veut pas nous en dire plus. Merci". Et j'ai remis mon casque pour continuer de regarder Robocop 3 que j'avais sur ma tablette. Non parce que ça va bien hein.

Mais arrivé à Bordeaux, une autre "petite surprise" m'attendait : le contrôleur m'avait assuré que je pouvais bénéficier d'un taxi payé par la SNCF en raison du fait qu'on avait basculé dans les horaires de nuit : à 21h, il y a encore suffisamment de bus qui roulent... A 23h30, quand vous êtes sur la place des Quinconces... Il y en a, au mieux, un seul par heure et encore...

Je me présente donc au guichet d'escale et une espèce de pimbêche (je tâche de rester poli du mieux possible envers la gente féminine mais c'était dure là) me rétorque avec un petit air hautain "Ah désolé y a pas moyen que la SNCF vous paye le taxi car il y a encore des bus qui roulent, c'est comme ça Monsieur"... "Oui mademoiselle, il y a bien des bus qui roulent mais un par heure au mieux" " Ben dans ce cas allez d'abord voir et revenez s'il n'y en a plus on verra" "Quoi ? Mais ? Je... Non c'est bon, je vais me débrouiller tout seul bonne soirée" et je me suis barré car à cause de cette rabouine, je risquais VRAIMENT de louper le tout dernier bus. J'ai tracé et par un coup de bol fort opportun, je suis arrivé pile où le dernier bus de ma ligne allait partir dans les 10 minutes !! Chance !!

J'ai donc pu enfin rentrer au Temple. Fatigué et énervé mais enfin rentré.

A présent, je souhaite VRAIMENT à cette très aimable et très compréhensive employée de la SNCF de se retrouver un jour prochain exactement dans la même situation que moi, à savoir en compagnie e 3 pelés et un tondu et dans le noir sur la place des Quinconces, à 23h30 le soir à se demander s'il va y avoir un bus ou pas rapidement... C'est une heure particulière... Dans un endroit particulier... avec une faune toute aussi particulière... Surtout quand vous êtes une nana... (ceux qui connaissent me comprendront sans problème) J'espère qu'à ce moment là, elle se rappellera de moi et de sa consigne très utile : de retourner jusqu'à la gare pour aller demander un taxi... Connasse !!


Sinon voici ce que j'ai acheté à Starplayer : 1m de green stuff car je commençais à arriver au bout de l'actuel... J'ai jamais assez de Greenstuff avec mes socles et mes dalles de stamping ^^'. J'ai aussi acheté des pigments car l'Honorable Graider sur Warmania m'en a donné une énoooorme envie de sauter le pas (à 3,50€ le pot, c'est pas la ruine non plus) et enfin un exemplaire du manga "Outrage" dans le monde d'Infinity (avec une fig promo !!!). Je vous en reparlerai d'ailleurs ^^

Et ainsi se clôt mon nouvel odyssée à Paris, toujours différent car l'uniformité et la normalité c'est trop mainstream pour le Gardien ^^'

Merci infiniment,

Serviteur,

13 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la kassdedi^^!
    Tu es bien le premier bordelais à ne pas te plaindre que Paris ne soit qu'à deux heures de train...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ^^

      Ben comment ça ? Moi je trouve que revenir plus tôt (enfin, en principe, pas comme là hein ^^')c'est quand même mieux que plus tard... Surtout que bon, en 2e classe... Je ne peux pas non plus dire qu'on est hyper bien installés...

      Si encore c'était le Poudlard Express...

      Comprends les ceuss qui gueulent là...

      Supprimer
  3. Manger au Flam's, quelle idée! !! Normal que tu es refait les WC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôô aller... J'y avais mangé il y a quelques années et tout s'était bien passé ^^'

      Bon bien entendu, ça ne vaut pas une vraie flammekueche dégustée au Bürestubel de Pfulgriesheim hein mais bon... ^^'

      Ou alors faut aussi que j'arrête de manger comme si j'avais 20 ans TT

      Supprimer
  4. Désolé de ne pas t'avoir contacté j'avais oublié que je n'étais pas sur Paris le lundi (Et donc difficile de revenir le soir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème mon Cher Billy ^^

      Ne t'en fais pas, tu auras pu constater que j'ai tout de même trouvé de quoi m'occuper ^^

      Il y aura d'autres occasions ^^

      Supprimer
  5. Excellent rapport de bataille XD
    Sinon c'est marrant j'ai aussi chopé le Manga Outrage jeudi ^^ (avec la fig, bien entendu).

    RépondreSupprimer
  6. ah bah zut, je bosse à montparnasse, nous aurions pu nous voir...
    A une prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement c'est dommage ^^'

      Bon en même temps j'avais publié un appel aux intéressés la semaine précédente XD

      Supprimer
  7. désolé, je suis plus trop présent sur le net...
    Sniff. désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas : la vie réelle sera toujours plus importante que la vie virtuelle. Toujours. ^^

      Supprimer