Fidèles du Temple

16/12/2017

DES JOUETS POUR DES DÉCORS INFINITY... OU DES DÉCORS POUR DES JOUETS INFINITY ? A UN PRIX DÉFIANT TOUTE CONCURRENCE EN TOUS CAS ^^ (MAJ 17/12/17)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Tout bon figuriniste qui se respecte sait tirer partie de toutes les situations pour dénicher les bons plans au meilleurs prix (et parfois même gratuitement ^^). Cela fait partie de notre passion et cette dernière étant ce qu'elle est, c'est à dire fort onéreuse, il est particulièrement gratifiant de pouvoir économiser quelques sous tout en obtenant ce que l'on cherche... Ou approchant ^^

Les figurinistes les plus aisés se contentent juste de sortir les liquidités et de payer rubis sur l'ongle. C'est moins fun en ce qui me concerne. Bon d'accord, si on parle des décors par exemple, ce sera peut être plus joli... Mais ça manquera quand même du sel "bon plan sympa mais moins cher" ^^

Ce matin même, alors que j'étais en train de faire les courses histoire de réapprovisionner les magasins du Temple, je suis tombé sur ce set de "petites voitures" que vous voyez ci-après :


Un assortiment de véhicules des services publics : la police et les sapeurs pompiers...

Oh ben tiens ? Echelle 1:43 (avec la 1:42, ce sont les échelles idéales pour coller à nos chères figs en 28/32 mm)  !!! En voilà de la chance !! ^^ 

Il y a deux propositions de sets possibles : les services publics ou les engins de chantiers... Le prix était soldé à -50% par rapport au prix neuf  chez Carrefour (je n'ai pas dit Carrefour market/city mais bien "Carrefour" : le gros calibre de la grande distribution). J'ai donc payé cette trouvaille 10€ seulement ^^ Je ne sais pas si tous les Carrefours de France et de Navarre ont été pareillement pourvus mais en tout cas, celui de Mérignac Soleil en Gironde en a ^^ A bon(s) entendeur(s)... ^^


MISE EN SITUATION


Quand je suis revenu avec cette boite sous le bras au Temple, les mini-Mori ont commencé par s'exciter mais j'ai coupé court à tout délire : avant toute chose, ces trucs sont pour le Gardien (ça va, à Noël ils vont être gâtés alors hein bon...)... Et là, Mme Morikun a fait cette tête que tout conjoint(e)/compagnon/ami(e) de figuriniste connait bien... Mais siiii, vous savez bien, cette expression qui signifie à peu près "Mais t'es adulte ou bien encore un gamin ?" ^^'... ("Je suis figuriniste et fier de l'être !!" XD)

Bon j'ai décidé de mettre mes trucs en situation. J'ai éliminé les quelques éléments qui ne me serviraient que peu/pas (l'hélicoptère, par exemple, n'est pas du tout à l'échelle, bonjour la pub mensongère, mais a été fort bien accueilli par les mini-Mori ^^) :


Pour ma petite mise en scène, j'ai utilisé mon tapis Mantic 60 x 60cm de Mars Attacks... Plutôt pas mal à première vue non ? ^^ 
Avec quelques figs Infinity, on se rend mieux compte ^^



Et paf ! ça fait des chocapics !! ^^ 
Le set se compose d'une dépanneuse de la police... (moitié plastique, moitié métal à chaque fois)



Ainsi que d'un camion qui a tout du panier à salade amélioré XD

Une voiture classique de police...

Pour les sapeurs pompiers, il y a un très joli camion...

Ainsi qu'une nacelle télescopique !! ^^

Bien bien bien... Tout cela pour 10€, j'appelle ceci une très très bonne affaire pas vrai ?? ^^ Comme j'ai envie de donner un aspect très usagé à ces véhicules, je sens que je vais avoir recours massivement à l'encre acrylique marron... Ainsi qu'à quelques tutos de vieillissement de petites voitures...

Une question me taraude cependant...

N'aurais-je pas dû acheter aussi le set des véhicules de chantiers ?? ^^' 

A voir... Carrefour est aussi ouvert le dimanche par chez moi... ^^'


EDIT DU 17/12/17


Bon ben finalement, après avoir tenu conseil avec moi-même et les mini-Mori, j'ai filé ce matin chez Carrouf' (avec les mini-Mori très motivés XD) pour aller acheter le set des véhicules de chantier ^^' :


Déjà hier il ne restait plus qu'un seul set de chantier... Et ce matin, chance ! Il était toujours là... Les Kami l'avaient donc protégé pour le Temple ^^

Comme il n'y a qu'un seul thème cette fois, il y a davantage de trucs ^^

Avec quelques figurines histoire de...

Alors il y a un rouleau aplanisseur...

Un camion-bétonneur...

Le camion-benne classique...

Un gros 4x4...

Un tracto-pelle...

Et le camion-grue des familles !!! ^^

Bon ben je trouve que pour 20€ j'ai été particulièrement chanceux sur ce coup-là !! ^^ En attendant, ce sont les mini-Mori qui s'en donnent à cœur-joie ^^

Et vous ? Qu'en pensez vous ? ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

14 commentaires:

  1. J'en penses que je vais faire un saut chez Carrefour :P
    Pour v'du décor ou même du RBN ca gère !

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair tu aurais dû prendre aussi le set de chantier.
    Je partage l'avis de sieur Brauwan, ça peut servir dans tout les jeux moderne / post apo / futuriste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et finalement j'ai réparé mon erreur et j'ai pris le set du chantier XD

      Supprimer
  3. Perso, je serai plus sur du véhicule de chantier car c'est plus passe partout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que j'ai pris les deux au final, il y a de quoi s'amuser ^^

      Supprimer
  4. Super! Merci pour les informations et joyeux Noël ;-)
    Ludiquement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher yl et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ^^

      Supprimer
  5. C'est du bon "pas cher, mais ca marche". J'attends l'episode de "pimp my ride" version du Temple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de faire ce que je peux dès que possible ^^

      Supprimer
  6. Tu es bon pour repeindre le tout à la mad max :) surtout la caisse de flic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais surtout vieillir le tout... Mais je penserai très fort à "l'Archange de la roooouuuuuute !!" XD

      Supprimer
  7. Super, je pense que je vais aller faire des courses prochainement.
    Cela me donne de nouveau envie d'avoir de superbe décor au détriment des figurines.

    RépondreSupprimer