Fidèles du Temple

15/12/2017

VENDREDI, JOUR DU POISSON... VENDREDI, JOUR DES SUSHI !! ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté des photos des dernières préparations des cuisines du Temple... Et ce que vous allez voir a été réalisé ce soir même pour le dîner (c'est là que les Visiteurs réguliers du Temple préparent les mouchoirs car ils vont pleurer leur mère... Hin hin hin ^^).

Au boulot, s'est créée une association regroupant... Un peu toutes les bonnes volontés qui veulent bien y participer. J'ai alors proposé de tenir un club culinaire où  s’effectuent des initiations, puis des cours un peu plus avancés, de la confection des sushi/maki.

Je dois avouer que l'offre a remporté pas mal de suffrages et j'ai déjà eu l'honneur d'enseigner à 14 collègues/élèves (2 cours de 7 personnes) tous très studieux ^^

Il faut dire que c'est vraiment une offre qu'on ne peut pas refuser : contre une participation de 5€ par personne, je fais un exposé complet, je réalise devant tout le monde et de A à Z des sushi et des maki... et puis on les mange tous ensemble. Un rapport qualité/prix absolument imbattable n'est ce pas ? ^^

Sachant que pour 20€ d'ingrédients, j'ai réalisé une bonne cinquantaine de sushi/maki, certains de mes élèves envisagent sérieusement de stopper les restaus pour se mettre au DIY ("Do It Yourself" ou "Faites le Vous-Même" ^^). Et comme à chaque fois, il n'est rien resté XD

Ce matin j'ai acheté un petit peu trop d'ingrédients, de sorte qu'il m'a resté une barquette de deux pavés de truite... J'ai donc posé la question à Mme Morikun de savoir si elle voulait que je lui prépare un plateau de sushi/maki pour le dîner de ce soir... Disons que c'est comme si vous demandiez à un aveugle s'il voulait voir ^^

Donc aujourd'hui, votre Serviteur était carrément chaud-bouillant pour faire des sushi/maki à donf' XD


Cela faisait longtemps que je voulais faire une photo un peu classieuse de mes sushi/maki alors j'ai pris un plateau traditionnel qui rentrait dans ma lightbox... Et en avant la musique !! De gauche à droite : sashimi de truite, gingembre mariné (sans ce colorant rose dégueulasse !!), maki de truite et de concombre, sushi de truite, gunkan aux œufs de lompe rouges et wasabi... Ça claque hein ? ^^ Bon là c'était juste une petite mise en scène pour la photo et frimer un peu...Mais personnellement, cette quantité là ne constitue pour moi qu'un simple apéritif... Il en faut davantage... Surtout lorsque c'est tout le Clan Mori qui sait ce qu'il y a au menu ^^


Voici donc quel fut le dîner du Clan Mori ce soir... Et on en a tous bien profité : Mme Morikun et les mini-Mori étaient comblés, aussi bien dans la bonne humeur que pour leurs estomacs... Une pierre deux coups donc ^^

Bien, après avoir aussi bien mangé aujourd'hui (j'ai rarement fait le combo déjeuner + dîner de sushi/maki XD) je vais très certainement délaisser un peu mon établis de figs pour apprécier un blu-ray ce soir... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

8 commentaires:

  1. miam tout ca :D
    Pour info j'ai répondu à ton dernier commentaire sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Jason ^^

      Et j'ai répondu à ta réponse ^^

      Supprimer
  2. Et moi qui lis ça juste au moment de passer à table......

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci mon Cher Stephane ^^

      Ne t'en fais pas, l'appétit fut très bon ^^

      Supprimer
  4. Ça fait envie, Je n'arrive jamais à être aussi "propre" dans mes sushis/makis, toi on les croirai prêt à être servi en restaurant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seule la pratique permet d'arriver à ce résultat, jeune padawan... ^^

      Merci infiniment !! ^^

      Supprimer