Bonjour mes Très Chers Lecteurs ^^
Saveur particulière pour ce post d'aujourd'hui puisque je suis... en vacances ^^
La construction de mon titan du chaos avance à pas... titanesques (si je puis me permettre huhu ^^), avec tout un tas d'opérations de tigeages et autres prises de tête du même tonneau. J'en vois toutefois le bout et j'ai commandé ce matin plusieurs lots d'aimants pour pouvoir en faciliter le transport et minimiser les risques de casse...
Soyez patients Chers Lecteurs, je sais que je ne vous ai régalé d'aucune photo du titan pour le moment mais je vous assure que je vous en prépare une véritable galerie et que le résultat final sera à la mesure de vos attentes ^^
Aujourd'hui je voudrais conclure ma (triste) saga avec Maelstrom Games. En effet je me suis aperçu que je ne vous avais pas entretenu de la conclusion finale qui vaut le détour ^^.
Je rassure tout de suite les plus sensibles d'entre vous qui avez suivi et suiviez, je n'en doute pas, ce feuilletons à rebondissements ^^ : j'ai ENFIN reçu la tant attendue perceuse à main de la marque P3 !!
C'est vers la fin du mois de juin (oui je sais ça commence à dater un peu mais bon, je ne voulais plus entendre parler de cette histoire !!) où, ayant totalement perdu espoir/envie/intérêt... de recevoir un jour ma perceuse en direct de chez MG, j'avais décidé de faire le deuil de mes 7€ et de me tourner vers un autre fournisseur/marchand (A noter que lorsque je me suis directement adressé par mail à P3 qui fournissait MG pour leur demander s'ils allaient réapprovisionner leur stocks de perceuses, je me suis heurté à un silence qui, encore aujourd'hui, me fait encore m'interroger au sujet de savoir si je ne suis pas sous l'influence d'une malédiction anglaise... ou si, plus prosaïquement, les anglais jouent les gros cons avec leur clientèle française, potentielle ou pas ^^).
J'étais en train de regarder en diagonale plusieurs sites web quand, après avoir vérifié ma boite mails, quelle ne fut pas ma surprise de constater la présence d'un mail de MG m'informant de façon impersonnelle (comme tous les mails de suivi) que la 2e partie de ma commande (ma perceuse donc) avait été postée. Oo Ah bon ? pas d'autre explication ? Pas de précision supplémentaire sur le retard ? Ben non. Bon, attendons voir alors -.-
Effectivement, 1 grosse semaine plus tard, je reçois une pauvre enveloppe kraft ayant pas mal souffert (la poste française ou la rage du staff de MG face à un client qui a eu l'outrecuidance de leur mettre le nez dans leur m... ? ^^), sans bulle de protection, avec ladite perceuse... ET C'EST TOUT !!! Aucun petit mot d'excuse pour, aller combien ? un peu plus de 4 mois de silence éloquent à part les mails à la con que vous savez ? Je me dis que là, les mecs ont vraiment veillé à me traiter pire que le management de France Telecom...
Je vais sur leur site histoire de voir un peu l'état de leur stock et là je vois qu'ils proposent un rabais intéressant pour certaines références de GW. Ayant virtuellement un bon de 5€ en attente et ne voulant pas le leur laisser, j'ai eu la folie de faire une (dernière) commande test : j'ai commandé une cathédrale Aquila et un champ de bataille 40K pour socler mon titan qui me sont revenus, en tout et pour tout et par le truchement de remises/réductions diverses, à 15€ en gros. JE PRECISE QUE LES REFERENCES ETAIENT TOUTES EN STOCK AU MOMENT DE LA COMMANDE. Je paye et j'attends de voir la suite des événements...
Je suis informé 2 jours après que ma commande a été postée et je reçois le paquet une grosse semaine plus tard sans plus.
CONCLUSIONS :
Que retenir de tout ceci mes Chers Lecteurs ? Oui, vous avez raison de penser que j'ai été un peu con de vouloir recommander après l'histoire de la perceuse, mais je voulais vraiment m'assure si je n'étais pas tombé dans une faille warp ou si MG avait juste fait un "best of" exprès pour ma poire...
J'en tire les conclusions suivantes :
1) Si des références ne sont pas en stock, cela peut prendre DES SIECLES avant d’espérer pouvoir être livré (je vous rassure, en attendant, MG a bien encaissé votre paiement et fait fonctionner ses comptes bancaires avec -.-) et il ne faut pas compter avoir des explications de qualité spontanées à part, une fois que VOUS ayez pris contact : "Euh ? c'est pas notre faute c'est celle des fournisseurs qui livrent pas... On fait quoi ? on vous rembourse ? Mais gueulez pas paske c'est pas gentil pour nous".
2) Si par malheur votre commande comporte PLUSIEURS références finecast (dois-je m'estimer heureux de n'en avoir commandé qu'une ?) QUI NE SONT PAS EN STOCK, alors je pense que vous aurez plus vite fait de parier sur le fait que l'Empereur va se lever de son trône d'or avant la fin de la semaine que de recevoir votre commande dans les 2 mois, toujours sans que personne ne se sente concerné par votre problème.
3) Une fois les stocks réapprovisionnés, n'espérez pas non plus un petit mail personnalisé rapide, qui ne coûte rien, et qui soignerait un peu la fidélité de la clientèle mise à mal. Vous serez traité comme le client lambda qui a attendu 1 semaine alors que vous c'est 4 mois.
4) Si vous avez la chance que toutes les références commandées soient en stock, vous aurez (peut être) la possibilité de recevoir votre commande dans un délai "raisonnable".
FINALEMENT :
MG a perdu pour moi tout attrait : certes ils ont des prix attractifs, ils offrent les frais de port... mais ils ne sont plus les seuls (wayland games...). Leur politique merdique de flux tendus et leur absence totale de responsabilité en cas de problème sont suffisamment démonstratifs à mon sens.
Enfin, qui a envie d'attendre indéfiniment que des références soient en stock pour commander et espérer recevoir sa commande plus ou moins rapidement ? Je préfère payer un peu plus les figs et les fdp et être sûr que le tout arrive 2 semaines après, plutôt que de me dire que "ouah j'économise à mort là... mais faut que j'attende 4 mois à chaque fois paske j'ai 4 finecast dans le tas" -.-
J'ai vu que je j'étais loin d'être le seul dans cette situation, et je doute fort que les partisans d'"Armies on parade" et autres tournoyeurs se fournissent chez MG vu les aléas très forts qui peuvent survenir. Economiser de l'argent tout le monde est pour, mais faire 100 km parce que la baguette de pain est à 0,50€ au lieu de 0,90€ à 2 pas de chez soi, je ne suis plus prêt à sauter le pas.
On a beaucoup disserté sur la possible mauvaise santé financière de MG pouvant expliquer ces problèmes, bizarrement depuis 2 mois je suis inondé de mails m'informant de rabais de plus en plus important pour n'importe laquelle des raisons... chacun jugera...
MG pour moi c'est terminé. Au revoir à jamais !!!
Merci d'avoir tout lu ^^
Serviteur.