INFORMATION PARTICULIERE DU TEMPLE

28/02/2014

501 寿司の戦い ("501 SUSHI NO TATAKAI" : "501 LA BATAILLE POUR LES SUSHI") UN SCENARIO PERSO POUR INFINITY ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Comme je vous l'avais annoncé, il y a un petit moment, j'ai imaginé un petit scénario tout spécialement pour mettre en scène le pion objectif perso que je me suis fabriqué (voir ICI) pour mes figs infinity. J'ai été Maître de Jeu à L5A pendant 15 ans mais honnêtement je crois que c'est la toute première fois que j'écris un scénario pour un jeu de figurines... Je vous demanderai donc votre indulgence si jamais ma proposition ne vous satisfait pas ^^'

J'ai repris la codification des scénarii de Corvus Belli issue du supplément "Campaign Paradiso". Comme la codification s'arrète à la section "400", j'inaugure donc la section libre "500" ^^. Dans un souci de clarté, j'ai repris aussi la même présentation.


INTRODUCTION


Les rivalités et la compétition des régiments au sein des armées de l'univers ont de tous temps existé et ont toujours été encouragés par les états-majors afin de favoriser les émulations et pousser les effectifs à se dépasser par un emploi judicieux de récompenses telles que prestiges, permissions spéciales, primes additionnelles lors des remises de la solde... L'Armée Sectorielle Japonaise ne fait pas exception mais elle s'y adonne "à la façon japonaise".

Héritière en droite ligne des Samurai, ces guerriers de légende qui suivaient l'ancien code de l'honneur du Bushido et de l'Hagakure, l'Armée Sectorielle Japonaise enseigne à ses effectifs à fuir tout matérialisme et toute recherche d'illusions telles que les titres ronflants, les décorations brillantes... Bref tout ce qui n'a aucune importance sur le champ de bataille lorsque vous faites face à votre ennemi en le regardant dans le blanc des yeux. Seule l'honneur et la satisfaction de savoir la mission accomplie au-delà des attentes doivent primer sur tout le reste : la traduction littérale de "Samurai" est "Celui qui sert".

Cependant, pour autant que les soldats de l'Armée Sectorielle Japonaise soient conditionnés à repousser sans cesse leurs limites en faisant peu de cas de leur propre vie au combat, ils n'en sont pas moins humains et il arrive parfois que certains facteurs plus "pratiques" soient une meilleure motivation à atteindre la perfection guerrière plutôt que de simples exhortations et privations.

De façon tout à fait paradoxale (et le Japon est la terre des paradoxes par excellence), la meilleure illustration de cette ambiguité est survenue lors du Grand Gala Annuel de l'Armée Sectorielle Japonaise, dans la dixième année de l'ère Ryû (soit la dixième année du règne de l'Empereur Godaigo et en l'an 2197 selon la datation officielle de la Sphère). Lors de ce banquet, qui réunit traditionnellement tout le gratin des états-majors japonais, des officiels civils japonais et quelques gaijin triés sur le volet en présence de l'Empereur, il arrive que certains convives, à l'image des seigneurs de guerre féodaux, tentent d'augmenter leur prestige par toutes sortes de bravades et de vantardises au travers de concours de Haiku (dont le thème se rapporte systématiquement à l'honneur et la guerre), d'épreuves de force comme des démonstrations de maîtrise de kenjutsu ou de kyûjustu... Disons que les vieilles rivalités ne cessent jamais, mais sont davantage enveloppées de politesse et de courtoisie lors d'un tel événement.

Cette année là, l'un des dirigeants du Clan Suwa (l'un des Clans japonais les plus anciens et les plus renommés), le Lieutenant Suwa Goemon, s'est publiquement vanté que ses hommes étaient les plus rapides, les plus terribles et les plus efficaces sur le champ de bataille. Le principal rival du Clan Suwa, le Clan Mori, représenté par le Colonel Mori Ranmaru, a vu l'occasion de pouvoir étendre sa réputation tout en ridiculisant le Clan Suwa devant l'Empereur. Il a alors mis le lieutenant Suwa Goemon au défi de prouver ses dires par ces mots :  

"Désignez vos meilleurs hommes et ils affronteront les nôtres ! Si ce que vous dites est vrai alors je m'engage devant cette respectable assemblée que le Clan Mori vous servira un repas digne de Notre Très Révéré Empereur. Sinon vous devrez faire amende honorable pour avoir proféré d'odieux mensonges en Sa Présence ! Acceptez vous le défi ?"

La question était purement rhétorique bien entendu et Suwa Goemon s'empressa d'accepter. Lorsqu'il ce fut agit de savoir comment les clans seraient départagés, il est dit aussi que lors des échanges verbaux, l'Empereur dégustait des sushis et ce dernier aurait alors pris la parole à son tour, toute l'assemblée faisant immédiatement silence :  

"Puisqu'un défi a été lancé et relevé en ma présence, j'en prends acte. Puisqu'il a été question de nourriture et que ces sushis sont particulièrement savoureux, pourquoi le Clan Mori n'en défendrait-il pas un plateau complet, puisqu'il est de notoriété publique que ses cuisiniers sont parmi les meilleurs à pouvoir Nous régaler de leur Art ? Le Clan Suwa tentera simplement de le lui "soustraire"... Et cela Nous fera l'occasion d'assister à une démonstration de la fine fleur de Notre armée en plus de la possibilité de déguster un bon repas"...

Un tumulte d'applaudissements empressés, de murmures et d'exclamations accueilli ces paroles car il est extrêmement rare que l'Empereur du Japon s'abaisse à s'occuper des querelles d'honneur entre Clans et les paris commencèrent à fuser sur l'éventuel vainqueur ou perdant.

Le mois qui suivit vit les Clan Suwa et Mori redoubler d'efforts pour constituer les effectifs qui s'affronteraient devant l'Empereur et Sa suite. Le septième du jour du mois du Lapin, les Clans se rencontrèrent au "Dojo des 5 roues", l'un des terrains d'entrainement les plus anciens et les plus secrets de l'Armée Sectorielle Japonaise. Conformément aux exigences de l'Empereur, un plateau de sushi digne de Lui, composé par les cuisiniers du Clan Mori à partir des ingrédients les plus rares et les plus onéreux de tout l'Empire (thon rouge "Maguro", saumon, oeufs de saumon, oursins, anguille grillée, bonite "Katsuo", poulpe, crevette...) fut déposé en plein centre du terrain.

Au signal, les guerriers des deux clans (environ une dizaine chacun) s'élancèrent. Il est dit que l'affrontement fut très rapide et d'une extrême violence, que le chef de l'unité du Clan Suwa fut décapité par un Domaru Butai du Clan Mori et que le Clan Mori perdit deux hommes, sans compter les blessés de part et d'autre... Mais 13 minutes après le signal du départ, le chef d'unité du Clan Mori déposait respectueusement le plateau de sushis aux pieds de l'Empereur et pas un grain de poussière ni une seule goutte de sang ne l'avait souillé.

Selon les souhaits de l'Empereur, les blessés furent soignés et les membres du Clan Suwa durent ce jour-là endurer stoïquement d'assurer le service de bouche pendant que L'Empereur et Ses suivants se restauraient en félicitant les représentants du Clan Mori. On dit que l'Empereur permit au Lieutenant Suwa Goemon de faire seppuku pour laver l'honneur de son Clan et que le Colonel Mori Ranmaru accepta d'être son kaishakunin. La rivalité entre les Clans Suwa et Mori n'a pas pris fin ce jour-là, au contraire elle en est ressortie encore plus exacerbée.

Depuis lors, cet événement baptisé "Sushi no tatakai" ou "la bataille pour les sushis" a été repris et popularisé dans toute l'Armée Sectorielle Japonaise. Afin d'éviter cependant une hémorragie des effectifs les plus compétents, aucun coup mortel n'est permis et l'unité perdante doit servir au vainqueur un repas composé des plus fins sushis... repas dont le prix est retenu sur la solde des perdants. Pour les militaires japonais, l'occasion de participer à un tel événement est très recherché car non seulement il s'agit d'enseigner une leçon d'humilité à l'adversaire ainsi que de se couvrir d'honneur... mais aussi d'améliorer l'ordinaire pour le moins "spartiate" des rations de nourriture.

Le succès fut tel que l'Empire de Yu-Jing, voyant là une nouvelle opportunité d'assurer la promotion de ses forces armées, en fit un show télévisé diffusé partout dans la Sphère sur le canal 229 de Maya. Les puissances étrangères sont invitées à participer et peu s'y refusent car personne ne voudrait manquer la possibilité de promouvoir ses forces armées sur la scène internationale... Et le prestige retiré est généralement à la mesure des retombées financières d'un tel spectacle.

Marie Rameaux,
Correspondante Permanente Ariadnaise à Néo-Tokyo pour NéoCanal+
"Le modernisme des traditions au Japon"
Un reportage à voir et à revoir sur Néocanal+



OBJECTIF DE MISSION


A l'image du proverbe japonais "La difficulté réside dans la facilité et inversement" les combattant des 2 camps doivent "simplement" s'emparer d'un plateau de sushis posé au centre de la table et le rapporter le plus rapidement possible dans leur zone de déploiement sans le faire tomber... Mais cette simplicité peut se révéler beaucoup plus difficile que prévue...


FORCES


Les joueurs se mettent d'accord pour élaborer des listes rigoureusement identiques (150 pts / 250 pts / 300 pts... etc etc..).

Il n'y a aucune restriction particulières autres que celles déjà prévues dans les règles, chacun est libre de jouer une armée sectorielle ou pas. Toutes les unités disponibles dans les listes choisies sont autorisées.


DEPLOIEMENT


Les règles de déploiement habituelles sont utilisées. Toutes les règles de déploiement spécial (Camo, Camo To etc etc etc...) sont autorisé. Un pion représentant le plateau de sushi, n'excédant pas un socle réglementaire de figurine humaine à pied est disposé au centre de la table de jeu.


REGLES SPECIALES DU SCENARIO


Fin de la partie :La partie s'arrête automatiquement dès qu'un joueur parvient à faire sortir le plateau de sushi avec l'une de ses figurines par son bord de table, ou il n'y a plus de sushi dans le plateau.

Fragilité des sushis : Dans ce scénario, ce n'est pas la déboite pure qui compte, c'est la rapidité. Afin de dissuader les éventuels "accro de la baston", ce n'est pas pour rien que l'Empereur du Japon avait choisi comme objectif un plat de sushi : le sushi (le vrai) est un met extrêmement délicat et fragile et cher (il n'est pas rare de payer jusqu'à 15€ voire plus au Japon pour une seule paire) qui demande beaucoup de rigueur et d'effort au chef qui le prépare. A titre d'exemple, dans certains restaurants japonais fameux et réputés, il est de coutume qu'on interdise aux novices de toucher un couteau avant 5 ans et durant cette période, les tâches ingrates (le rangement et le nettoyage complet des cuisines...) leurs sont dévolues et il leurs est demandé "d'apprendre en regardant" les chefs préparer les morceaux de poisson, les découper, cuire le riz etc etc etc... (authentique).

Une fois servi, il faut rapidement consommer le sushi car sinon il "sèche" et ses qualités gustatives s'amenuisent et se perdent. C'est pour cela qu'en général le plat est préparé devant le client afin qu'il puisse le manger immédiatement.

Pour refléter cet impératif "naturel", le pion, au début du jeu, représente toujours un nombre de sushi égal au double (les sushis sont toujours servis par paires) des effectifs les plus nombreux des joueurs (A joue avec 8 figurines et B joue avec 10 figurines ; au début du jeu, le pion représente alors 10 x 2 = 20 sushi).

Au début du tour 3, les sushi commencent à "sécher" et à chaque début de tour des joueurs, 1D3 sushi est perdu. Le décompte doit être tenu avec exactitude car si, pour une raison ou pour une autre, le nombre de sushi mangeables atteint 0 les 2 joueurs font match nul et la partie cesse immédiatement. En règle de tournoi, lorsqu'un joueur fait sortir le plateau de sushi par son bord de table, il remporte autant de points qu'il y a de sushi restant sur le plateau.

Seule des figurines de taille humaine ou équivalente (Morat...) peuvent porter le plateau de sushi les figurines plus grandes (TAG...) ne le peuvent pas (trop petit !).

ZdC du plateau de sushi : Le plateau de sushi a sa propre ZdC comme n'importe quelle figurine et n'importe quel jet (j'ai bien dit N'IMPORTE QUEL JET) dont les effets s'y déroulent ou ne font qu'y passer (ramasser le plateau, courir/se baisser avec, tirer en portant le plateau, tirer sur une fig sur le point de s'en emparer... etc etc etc...) entraine un malus de -2 qui représente les efforts déployés pour ne surtout pas impacter les sushis... Sinon 1D3 sushi sont perdus (les jets de hacking ne sont pas affectés sauf s'ils visent le porteur du plateau).

La lame plutôt que la flèche : Il sera toujours plus facile de s'emparer du plateau de sushi au corps-à-corps qu'au moyen d'un tir visant à éliminer le porteur : dans le premier cas l'adversaire tentera de le saisir s'il remporte le round (un jet simple de CC avec le malus de -2 sinon un jet d'opposition avec le malus de -2 en cas d'échec aucun sushi n'est perdu : le porteur parvient à le protéger et l'attaquant ne va pas prendre le risque de faire tomber le plateau), dans le 2e cas, le porteur risque tout simplement de renverser le plateau et de tout perdre. Si malgré tout ce 2e cas survient, procéder comme suit : 

1) en cas de réussite critique du tireur (n'oubliez pas les malus de la ZdC du plateau),et si la fig cible est éliminée, le propriétaire de la cible lance un D20 : 

- de 1à 19, c'est autant de sushi divisés par 2 qui sont perdus
- 20 tous les sushi sont perdus et le joueur qui a éliminé le porteur perd la partie (on a dit que ce n'est pas la déboite qui prime !)

2) en cas d'échec du tireur, le propriétaire de la fig cible lance un D20 :

- de 1 à 15 rien ne se passe
- de 16 à 19 c'est autant de sushi de perdus (instinctivement on sursaute et on se baisse quand les balles sifflent à vos oreilles !)
- 20 en sursautant le porteur fait tomber tous les sushi et le joueur qui a fait tirer sa fig perd la partie.


Comme vous pouvez vous en rendre compte, ce scénario favorise, une fois n'est pas coutume, le corps-à-corps (il vient du pays de l'Armée Sectorielle Japonaise, tout de même ^^) et il ne suffira pas de se planquer dans un coin et de fumer tout ce qui passe car ce serait trop facile : il va falloir prendre ses petites jambes et aller le chercher ce maudit plateau ! ^^

Qu'en pensez vous ? N'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis/critiques/suggestions... etc etc... pour améliorer ce scénario. (Je vais également le soumettre sur le forum Infinity) ^^

Serviteur,

P.S : Si après avoir lu cet article (ce dont je vous remercie infiniment) vous êtes pris d'une soudaine envie de manger des sushi, sachez que l'un de mes objectifs secrets à été atteint et l'image suivante devrait vous aider... ou pas XD :

23/02/2014

MAKI (VEGETARIENS) DU DIMANCHE ^^

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^




Voici une petite photo de mon repas de ce soir... et encore une fois certains d'entre vous vont en pleurer de jalousie ^^

Ce que vous voyez là n'a pas été préparé par votre serviteur mais par Madame Morikun. Délicate et agréable surprise gustative car j'étais parti chez Kazuya pour l'initier à Infinity (et au passage je lui ai revendu mes Nomades) et lorsque je suis revenu au Temple, une douce odeur de riz vinaigré flottait dans les salles... ^^

Ces maki (rouleaux d'algues) sont faits avec du riz vinaigré, de l'omelette, des carottes, de l'avocat, du shiitake et du chingensai (sorte de poirée asiatique)... Un vrai repas végétarien en somme (c'est l'Ami Hiro que ça va intéresser ^^)

A déguster avec du wasabi mélangé dans de la sauce de soja...

Et voilà : "Itadakimasu !" ("Bon appétit") ^^

Serviteur,

22/02/2014

TERMINE : POWER GENERATORS BY SYSTEMA GAMING SCENERY

Bonjour mes Chers Lecteurs !! ^^

Ça y est !! J'ai enfin fini mes 2 power generators de la marque Systema Gaming Scenery, généreusement offert par mon ami Leif ^^


J'espère que les photos s'afficheront bien : les proprio de mon ancien hébergeur d'image, Imageshack, semble avoir été atteints du syndrome Games Workshop : ils n'ont rien trouvé de mieux que de rendre leur site payant pour tout le monde, quelque soit le nombre de photos stockées !! Ça m'énerve ce genre de façon de faire : à l'heure où les poids lourds comme picasaweb ou flickr proposent des tonnes de Go gratuitement, je doute de l'opportunité d'avoir rendu les espaces de imageshack payants... Ce qu'ils ont gagné, c'est que j'ai ouvert direct un compte sur hostingpics... Et je ne pense pas que je vais être le seul (pour info sur imageshack je n'ai stocké que les images de mon Temple et la totalité n'atteint même pas 500 Mo et ce depuis que le Temple existe... Qu'on fasse payer les gros consommateurs d'espace, pourquoi pas... mais pas les petits purée !!!)

Enfin bref je referme la parenthèse et revient à mes générateurs d'énergie :

 
Je n'ai pas peint l'intérieur, d'une part parce que c'est trop chiant et qu'objectivement ça n'apportera rien de plus pour du Tabletop destiné au jeu et non à de l'expo.

J'ai appliqué exactement le même modus operandi que lorsque j'ai peint mon dépôt secret de produits chimiques et radioactifs (toujours pour coller au concept du matos trouvé dans un site militaro-industriel abandonné depuis quelques années) : 

- Sous-couche à la bombe jaune
- Collage de quelques signalétiques règlementaires (radioactif/danger/warning... etc etc)
- Mousse de blister avec un marron très foncé pour figurer la rouille
- Quickshade pour tout le monde
- Quelques touche de mythril silver sur les arêtes et les grosses parties marron
- Peinture des voyants lumineux en bleu turquoise, puis turquoise avec un peu de blanc puis encore du blanc
- 2 couches de vernis acryllique mat en bombe
- Collage des colonnes d'énergie en plastique

=> C'est fini ^^

Et en direct pour vous je vais procéder à la mise en route des générateurs qui alimenteront le Temple (fini les factures dispendieuses auprès de la Guilde Naine des Energies Elémentaires !!! ^^). Attention : 3...2...1... GO !!! Whooooooooommmmmmmmmm... 


Et voilà !! Ça fonctionne !! Ces générateurs vont fournir de quoi éclairer/chauffer le Temple ainsi que fournir une source d'eau chaude bienvenue pour le onsen du Temple ^^


Et voici une dernière photo avec des membres de ma Sectorielle Japonaise pour vous donner une idée de l'échelle... Ces générateurs représenteront de très bons objectifs/éléments de décors pour mes futures parties d'Infinity/40K n'est ce pas ?

Qu'en pensez vous ? ^^

Serviteur,

18/02/2014

FASHION MORIKUN WEEK : LE SAC TENDANCE QUI BABOULE !! (MERCI HIRO !! ^^)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

(Je dédie ce post à Hiro et à son blog Canal Hurlant Merci infiniment !! ^^)



Oui, je sais ce que vous allez dire. J'ai encore récidivé (double pléonasme en 2 mots seulement !! Qui dit mieux ? ^^) : j'ai encore gagné la deuxième place d'un concours... Je commence à me sentir le Poulidor des concours de figs XD. Je dois avouer que depuis que j'ai ouvert mon Temple, ma capacité de gagnage et de réussitation (ça va ? ça pique pas trop les yeux mes expliquements ? XD) de concours ont considérablement augmenté !! Voilà la preuve que les Kami en général et ceux du jeu en particulier me protègent (tatatiiinnn !!!) ^^

(Mode Fulgrim suivant de Slaanesh ON) Cette fois c'est grâce à Hiro et à son concours de modestie : si vous lisez les commentaires, vous verrez, en toute modestie, que j'étais le seul à pouvoir gagner la première place mais... par un souci d'équité qui honore Hiro, il a préféré me donner la 2e place (et j'ai eu l'incommensurable magnanimité d'accepter) pour éviter que les autres participants n'aillent s'ouvrir le ventre pour sauvegarder leur honneur devant ma perfection somme tout écrasante, incontestable et incontestée ^^ (Mode Fulgrim suivant de Slaanesh OFF).

Comme d'habitude, le colis a été "contrôlé" par un employé de la poste avec toute la délicatesse d'un pitbull en chaleur : le ruban de scotch marron a été arraché sur tout un côté, un coin du carton a été déchiré et, mon vérificateur n'étant pas très aware sur la fashion Morikun week, il a tenté de remettre le truc en place façon chirurgie esthétique à la Jigsaw... J'ai adoré. Nan sérieux j'ai adoré : que la poste ne vienne pas me dire que ce n'est pas elle car je ne crois pas un seul instant que l'ami Hiro ait fait un beau colis, puis ait décidé de jouer au bloodbowl avec avant de le déposer à la poste. Fatalement, à un moment donné du voyage, il y a un(des) gros connard(s) de la poste qui fait(font) leur marché parmi nos envois... Et ça m'agace au plus haut point quand après les guichetiers vous sortent "Ah ? mais le terme "fragile" on ne connait pas à la poste, ou alors il faut souscrire une "hache-sueur-rance" ou utiliser le chronopost mais c'est pas le même tarif, et pis c'est quoi que vous envoyez comme ça ? Sinon faites une réclamation et nous vous assurons que la poste y donnera la suite qui convient dans les meilleurs délais".

Enfin bref, maintenant je peux frimer avec mon sac borderlands 2 (en plus je l'ai pris pour aller bosser aujourd'hui ^^), merci mon Cher Hiro !! ^^

Serviteur,

15/02/2014

WIP POWER GENERATORS BY SYSTEMA GAMING SCENERY (THANK YOU SO MUCH LEIF !! ^^)

(Je dédie ce post à mon Cher Leif Eriksson ainsi qu'à son blog, The Figure Fanatic merci infiniment ^^)

(This post is dedicated to Leif Erikssonand his blog, Thank you so much Bro' ^^)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Pour les ceuss qui aiment tellement mon Temple et qui y vivent dans une cellule que je mets gracieusement à leur dispositon ^^, vous vous ouvenez peut être de ce post dans lequel je vous informais que j'avais gagné un concours scandinave et le lot est celui visible ci-dessus : les power generators de la toute jeune marque slovène (Dober Dan !! ^^) Systema gaming scenery (la photo est issue de leur site officiel)...

Je prends 2 secondes pour vous parler de cette marque : il y a quelques mois, il se sont fait connaître en organisant une campagne de crowfunding sur kickstarter ou indiegogo (je ne sais plus) avec des trucs promo en plus des produits de leur catalogue naissant... J'avais trouvé que leur design était un peu basique mais cependant très intéressants (en même temps c'est normal : on ne peut pas demander à des "débutants" (pas dans le sens péjoratif) de proposer immédiatement des produits du calibre de GW ou de Micro Art Studio)... Je n'ai pas pu participé à leur campagne à l'époque en raison... ben d'un manque de thune comme d'hab' : nourrir une famille de 4 personnes implique d'avoir le sens des VRAIES priorités ^^. Ce qui est notable est la nature très abordable financièrement parlant de leurs produits : en effet, et c'est peut être l'effet "on commence juste, on veut se faire connaître" qui perdure, mais certaines de leurs références seraient ce que je n'ai pas peur de qualifier de "pas chères"... Ceci à l'inverse de GW ou de MAS où là, indéniablement on paie la marque de façon très onéreuse. Prenez le temps de regarder un peu leur catalogue c'est vraiment plaisant ^^

Hé bien il y a quelques jours, j'ai reçu mon lot (comme d'hab', la lettre-bulle était ouverte sur un côté... Je ne sais pas pour vous, mais je commence à en avoir plus que marre que notre cher système postal ressemble de plus en plus à ses homologues du tiers-monde, vous savez bien : ces pays où ce n'est plus la peine d'envoyer quoique ce soit puisque les colis sont systématiquement volés ou "checkés" de façon malpropre par les employés de la poste locale eux-même... En ce qui me concerne je ne compte plus les lettres épaisses/colis que je reçois (de France ou de l'étranger) et qui sont comme par hasard un peu ouvert façon "pas fait exprès" et qui, toujours comme par hasard, permet de regarder plus ou moins discrètement le contenu... Une atteinte au secret de la correspondance de plus... mais la poste française n'en est plus à une près maintenant) !!

Je saisis l'occasion de remercier une nouvelle fois mon Cher Leif pour son concours et sa générosité ^^. J'aime bien ce concept où c'est notre petite communauté de passionnés qui offre à ses membres des petits cadeaux et autre délicates attentions ^^ (je tiens à informer les gagnants de mon propre concours que les paquets sont prêts à partir ^^).

Bref après avoir ouvert ma lettre; voici ce que j'y ai trouvé :


 Des plaques MDF et des tiges plastique oranges (j'aurais préféré la couleur bleue mais c'est de ma faute aussi : je n'en ai pas informé Leif au plus vite ^^' mais ça le fera très bien comme ça !!). La bonne odeur de bois consumé pendant que je montais le kit m'a replongé avec une certaine nostalgie dans mon enfance lors de mes séances plus ou moins heureuses de pyrogravure ^^).

Le principal reproche que je pourrais tout de même formuler aux petits gars de Systema, comme à Forgeworld d'ailleurs, IL N'Y A PAS DE NOTICE DE MONTAGE !!!!C'est bien le truc qui m'énerve quand je me lance dans un kit à monter -.-' Leif l'a signalé sur son blog et a même proposé une petit vidéo de montage... mais par je ne sais quel caprice d'internet je n'ai jamais pu la visionner TT. Toujours est-il que je suis allé sur le site officiel dans l'espoir que le plan y serait dispo... ah ? Oui il y a bien une rubrique "Plans"... mais elle est quasiment vide et ne contient pas celui qu'il me faut TT TT TT

J'ai donc fait une extrapolation à partir des photos officielles et comme je suis sympa, je vous file un tuto de montage pas-à-pas ^^. Aller c'est parti :


Prenez la base circulaire la plus grande et insérez dans les fentes prévues les PETITES pièces carré.


Ensuite, insérez dessus la deuxième base circulaire un peu plus petite.


Insérez ensuite les GRANDES parties rectangulaires dans les fentes prévues.


Insérez enfin la partie circulaire la plus petite au sommet.


Insérez ensuite les renforts latéraux dans les fentes prévues (c'est à ce stade seulement que j'ai utilisé de la superglue en gel car ces renforts permettent de soutenir toute la structure et avant ça, il y a quand même pas mal de jeu entre les pièces... Donc si vous voulez éviter de massacrer votre montage pour rien, je vous conseille de faire comme moi. Une fois la colle sèche, j'ai mis de la superglue liquide dans tous les interstices pour achever de solidifier le tout).


Une petite vue aérienne du truc. A noter que j'ai utilisé l'ANCIEN design de la pièce circulaire à l'étage intermédiaire et non le nouveau design... parce que j'avais envie tout simplement ^^


On arrive à présent au pylône d'énergie.


Sauf si vous voulez utiliser vos réacteurs tels quels, je ne vous conseille pas de coller tout de suite les lattes en plastique car sinon, bonne chance pour ne pas déborder dessus quand vous peindrez, ne serait-ce que pour la sous-couche en bombe !! (J'ai juste emboité les pièces pour la série de montage mais là aussi il y a pas mal de jeu donc il faudra développer des trésors de patience et de la superglue en gel pour atteindre l'objectif ^^').


Une fois que vous avez solidifié le tout, vous pouvez, à loisir, insérer ou non le pylône d'énergie dans l'orifice prévu pour figurer la mise en service... ou pas (là je déconseille complètement de le coller définitivement... mais cous faites ce que vous voulez hein ^^).


A ce stade, le montage étant fini, j'ai répété l'opération sur le 2e power generator. J'attends que le tout soit sec pour envoyer ça à la sous-couche !! (et si les petits gars de systema gaming tombent sur ce post et souhaitent m'envoyer des acryllic en Ice Blue, il ne faut surtout pas qu'ils se gênent ^^).

Je dois vous avouer que je crois de plus en plus être sous la protection EFFECTIVE des Kami car... il y a quelques mois, j'avais repéré ce kit de power generators et je souhaitais l'acheter pour l'inclure dans mon futur pledge Battle Systems qui arrive en mai 2014... et là bing ! Leif propose son concours et je gagne le seul lot qui m'intéressait : les power generators en question Oo Je vais aller brûler une boite complète d'encens !!

Je trouve que systema gaming a fait du très bon boulot et ses tarifs accessibles font que je vais très sûrement passer commande de ceci :





Voire même de cela :


Sur ce, je vous laisse : je vais retourner à la peinture de mes samurai du Clan Mori pour Rônin. Mais je vous montrerai bientôt comment j'aurais peint ces power generators !! ^^

Serviteur,

11/02/2014

MDF GRATUIT ET PROPRE !!

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

Comme vous le savez tous, en ce moment le matériau vraiment hype c'est le MDF : on en trouve à toutes les sauces et dans tous les coins : dans les campagnes kickstarters, chez les revendeurs de figs... etc etc etc... Il est principalement utilisé pour faire des éléments de décors (chez Micro Art Studio et Spartan Games notamment) du type bunkers, maisons, containers, caisses... et ce matériau est surtout travaillé au découpage au laser pour obtenir des pièces nettes et soignées... accessoirement les trucs vendus ne sont pas toujours donnés.

Bref, cette petite introduction étant faite, je vais vous raconter un peu ma vie : à la maison nous avons un chihuahua (femelle) à poils longs : c'est petit, c'est mignon, ça gueule un peu et pour ce qui est du concept du chien le plus intelligent au monde, on repassera. Toujours est il que cette espèce peut être apprivoisée pour faire ses besoins dans une petite caisse type litière de chat quand le temps est vraiment pourri et ne permet pas la ballade (les besoins étant proportionnel à la taille du truc, c'est vraiment rien à nettoyer).

Pourquoi je vous raconte ça ? Parce qu'une fois par semaine, lors de la session de courses hebdomadaire en famille, nous avons l'habitude de récupérer une cagette de légumes en carton (style rangement de barquette de tomates cerises) que je tapisse de journaux pour faire ladite litière de secours. Non non je vous rassure, le Temple ne va virer façon "blog de mèmère qui expose pleins de photos trotro lol de son animal de compagnie et qui raconte comment l'entrainement de son pokémon est dur pour la prochaine finale locale de défilé avec un noeud rose sur le haut de la tête (et ce dont tout le monde se branle royalement sauf les autres mèmères folles de ce genre de news) mais pour vous montrer ce que mon épouse a rapporté comme nouvelle litière de la semaine :


Non non, vous ne rêvez pas : c'est une belle cagette toute belle toute propre en MDF !!! Oo


Une fig de 28 mm (ma désormais trop célèbre Domaru butai-ko XD) vous aidera à vous rendre compte de l'échelle.

Vous avez dû, comme moi, tenté de récupérer une ou deux plaques de MDF de mauvaise qualité qui sont mises entre les palettes de bouteilles d'eau minérale mais souvent la came est vraiment vraiment moisie : tordue, tachée, trop fine, les ronds de bouteilles ont déformé la plaque... et en plus vous faites toujours la curiosité des autres clients à la caisse (mais pourquoi il a pris ça ? Il va en faire quoi ?)...

Et là : un truc parfait nickel chrome !!! En plus, si on se débrouille bien, on peut même réutiliser la coupe pour figurer des meurtrières ou des hublots futuristes (pour Infinity notamment) :



Comme je suis trop sympa, je vous donne le nom de l'enseigne : c'est carrefour (et pour ceux qui habite sur mes terres, c'est le carrefour de Mérignac Soleil). Vu que toutes les grandes enseignes ont des centrales d'achats monstrueuses brassant des quantités de marchandises proches du marché de Rungis, carrefour a dû dispatcher pas mal de ces caisses dans tout le pays. 

La marque ? La voici (et sans surprise, ça vient d'Espagne) :




C'est la marque CASI (jamais entendu parler). Je ne me suis aperçu de la trouvaille qu'une fois sur le parking du carrouf, au moment de charger les courses dans la voiture. J'ai demandé à Ma Chère et Tendre si elle avait vu d'autres caisses... Oui. Je vous avoue que j'ai hésité à revenir au rayon fruits et légumes pour faire une razzia ^^'... 

Mais finalement je me suis retenu : perso je n'en aurai pas l'utilité puisque j'ai mon kickstarter Battle systems qui arrive en mai 2014 mais j'ai pensé aux ceuss qui se font des tables urbaines par exemple ou qui veulent se construire des petites maisons solides. Donc à bons entendeurs, ouvrez bien les yeux la prochaine fois que vous irez faire les courses (et ayez une pensée de reconnaissance émue pour le moine "Mori-les-bons-tuyaux" si vous êtes chanceux XD).

En espérant avoir aidé et vous avoir fait faire quelques économies ^^,

Serviteur,

09/02/2014

TERMINE : BAYUSHI SANZAEMON, SAMURAI DU CLAN DU SCORPION

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Le voici bon pour le service : Bayushi Sanzaemon, samurai du Clan du Scorpion issu de ma boite de Clan War !! Et en plus, comme aujourd'hui le temps était (relativement) clément à Bordeaux, j'ai pu faire des photos avec une lumière convenable !! ^^


J'ai donc fait quelques éclaircissements du noir. Bon, comme c'est ma toute première fig de samurai, c'est un peu tout naze mais je pense avoir compris le truc. J'ai d'ailleurs déjà commencé la peinture du samurai suivant : un bushi qui charge avec son katana.


Je suis tout de même plutôt content de moi car, comme je l'ai dit, c'est ma toute première fig de samurai. Dire qu'il aura fallu que j'attende d'avoir passé la trentaine pour enfin m'y mettre !! ^^'


J'ai suivi le conseil du Caillou et j'ai fait le socle en vert. La base du soclage est du sable (en faite les billes d'une cartouche de filtration d'eau) peint en marron et brossé au blanc. J'ai balancé un peu d'herbe statique pour achever le truc.

Vu que j'ai reçu mon exemplaire du jeu Rônin (je vais bientôt y consacrer un article !!), il semblerait que cette seule fig pèse 27 points !! Pas donné le gars, sachant que le format minimum est de 100 pts ^^' Il aura intéret de justifier sa solde quand je l'enverrai montrer au Clan Suwa (clan du Caillou) qui est le patron et qui fait les meilleurs sushis XD

Serviteur,


08/02/2014

RESULTATS DU CONCOURS DU TEMPLE DE MORIKUN

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


La dernière étape du concours du Temple de Morikun s'est achevée hier, au terme de 2 mois de compétition intense (pour ceux qui ont accepté de jouer le jeu ^^). Aujourd'hui je vais donc rendre mon jugement et proclamer les gagnants.

Je rappelle tout d'abord quels sont les lots qui sont mis en jeu :

LOT N°1 : Une figurine collector de GW commémorant les 25 ans d'existence de Warhammer Battle : Harry the Hammer 



LOT N°2 : Une figurine collector de GW commémorant les 30 ans d'existence de Warhammer Battle : la figurine "XXX" soit le Nain Blanc en personne porté par Josef Bugman et Gotrek Gurnisson


LOT N°3 : Une figurine collector de Kensei Miniatures de Gunso (Sergent) issu du set promotionnel de la campagne Indiegogo il y a quelques mois


Ceci étant rappelé, voyons à présent les résultats des votes :

HAIKU N°1
 (Luca)         14 (37%)
HAIKU N°2
 (Lucius)          2 (5%)
HAIKU N°3
 (Monty)         5 (13%)
HAIKU N°4
 (Crépuscule)  8 (21%)
HAIKU N°5
 (Solo)            8 (21%)
HAIKU N°6
 (Pitaine)          0 (0%)

37 votes ont été exprimés (merci à tous les votants !! ^^) et voici ce qu'il en ressort :

1°) Le constat est sans appel : avec 14 votes en sa faveur, arrivant très largement en tête, devançant de 6 voix les autres, c'est l'Ami Maestro Luca qui triomphe !! Félicitations à toi tu l'as bien mérité !! Banzai ! Banzai ! Banzai ! Mais souviens toi mon Cher Luca, ce que l'esclave disait au Général romain dans la Rome Républicaine : "Hominem te esse" "Souviens-toi que tu n'es qu'un homme".

Voici quel était le haiku de Luca :

la nebbia si alza
una nuova speranza
lì vedo il tempio

the fog lifts again
a new hope arises now
there is the temple

Le brouillard se lève.
Un nouvel espoir à présent,
Je vois le Temple.


Mon Cher Luca, tu obtiens le privilège de choisir le lot que tu veux parmi ceux proposé ^^

2°) Il y a bien un coup de théâtre qui est arrivé dans les dernière heures précédentes la clôture des votes puisque Crépuscule et Solo arrivent ex-aequo avec chacun 8 voix !! Mais comme il ne peut y avoir que 3 gagnants, je vais devoir trancher et attribuer les places.

Voici quel était le haiku de Crépuscule :

Blancheur de l'hiver,

Temple aux portes closes,
Bruit de silence.


Et voici quel était celui de Solo :

Cerisiers en fleurs

Entrée du Temple Morikun
Regard d'un enfant.


 La tâche n'a pas été aisé car chacun de ces haiku m'a fait vibré et il y a beaucoup de profondeur en eux... Mais celui qui a tout de même ma préférence est celui de Crépuscule. Mon Cher Crépuscule, tu remportes donc la seconde place du concours et toi mon Cher Solo tu remportes la troisième place !!

Suivant les règles que j'ai établies, c'est toi, mon Cher Solo qui gagne la possibilité de choisir un lot après que Luca se sera exprimé et toi, mon Cher Crépuscule, tu remportera le dernier lot.

Je vous remercie tous, Participants, Visiteurs, Votants pour avoir joué le jeu et avoir contribué à mettre un peu d'animation dans mon Temple ^^. J'invite les gagnants à me faire parvenir par MP leur choix concernant les lots ainsi qu'une adresse postale afin que je puisse les leurs envoyer dès que possible.

Je pense que je referais un concours similaire si le Temple parvient à franchir la barre des 100 000 visites ^^. Je me suis personnellement bien amusé. J'espère que ça aura été le cas pour chacun d'entre vous ^^. Encore une fois j'adresse toutes mes félicitations aux gagnants et toutes mes salutations à tous les participants et votants.

Le Temple va maintenant regagner peu à peu une atmosphère plus calme et plus propice à la méditation ^^

Serviteur,


PS : Vous voulez savoir quel était mon haiku favori ? Si j'avais dû voter, mon choix serait allé à celui de Monty. Son haiku contient à mon sens le plus d'énergie positive une très grande profondeur spirituelle ^^


EDIT DU 09/02/2014

Luca a fait son choix : Harry the Hammer va partir dès que possible par dragon noir postal pour aller ravager l'Italie (j'espère qu'Hercule n'est pas trop débordé sinon il va y avoir le souk XD)

J'attends à présent la décision de l'ami Solo pour envoyer le reste des lots ^^


EDIT DU 10/02/2014 

Solo a également fait son choix : le triumvirat des héros nains vont faire route également par dragon noir postal (j'espère qu'il n'y aura pas de bagarre avec Harry the Hammer dans le compartiment... sinon ils voyageront par Neko Basu ^^).

Très logiquement Crépuscule va bientôt recevoir la visite du Gunso pour lui faire un cour exhaustif sur les sciences militaires du Japon médiéval !!

Puisque tous les lots ont été attribués et qu'ils seront bientôt adressés à leurs futurs propriétaires, j'ai le plaisir de prononcer la clotûre de ce premier concours du Temple de Morikun. Rendez-vous lorsque le Temple aura enregistré le chiffre symbolique des 100 000 visites ^^

Serviteur,


07/02/2014

"ABONDANCE DE BIENS NE NUIT PAS" OU "MERCI LA BRADERIE DE BORDEAUX !!" ^^

Double-post aujourd'hui mes Chers Lecteurs ^^

Lors de ma pause de midi, je suis sorti pour aller faire 2-3 courses et d'un seul coup j'ai atterri en pleine braderie de Bordeaux !! Pour les ceuss qui connaissent : la rue Sainte Catherine, l'une des plus grandes d'Europe, en permanence bondée, l'était de façon doublée -.-' 

En temps normal je me serais barré car j'apprécie très peu d'être obligé de côtoyer mes concitoyens de façon beaucoup plus (trop) proche qu'à l'accoutumée (cette rue est un vrai théâtre de jour comme de nuit : depuis Gogol avec sa Perspective Nevski, on n'a rien inventé -.-').

Et puis j'ai commencé à flâner un peu autour de mes boutiques habituelles et après avoir fait un ou deux tours je dois dire que la pêche a été plutôt bonne ^^


A l'ancien emplacement de la boutique Descartes à Bordeaux, il y a maintenant une boutique de BD-Japanime... mais il semblerait que Descartes leur ait laissé de jolis petits cadeaux comme des gros cartons d'invendus en tous genres (sympas des figs pour une boutique de BD)... Après avoir farfouillé un peu dans un carton, j'ai trouvé (attention les nostalgiques vont pleurer ^^) : une boite de Méduses d'assaut de Rhackam et plusieurs sets de dés de Formula One. Les prix en eux-même n'étaient déjà pas énormes mais une fois passé à la caisse où je demande le prix la réponse était merveilleuse à entendre : "Le prix ? Ben c'était dans le carton des trucs à 1€ donc ça vous fait 4€ ça ira ?" "VENDU !!" 

Je cherchais de quoi me faire plusieurs bots pour mes figs Nomads d'Infinity (ma deuxième armée) et des D20. Sachant qu'un D20 chez Descartes coûte maintenant 0,80€ (merci l'inflation de merde façon GW : il y a encore quelques années ces même dés coûtaient 0,40€ purée !!), j'ai réalisé une belle opération : 6 D20 + tout le reste qui me servira un jour où l'autre. 



Pour mes bots, un mec de mon club qui fait les Tau à 40K m'avait dit qu'il me donnerait quelques drones... Bon c'était il y a des mois et comme j'attends plus après lui, je me retrouve avec 4 méduses façon Matrix de toute beauté !! C'est du pré-peint franchement dégueulasse (en toute objectivité : pour moi du pré-peint c'est X-Wing Star Wars) mais un coup de sous-couche blanche et il n'y paraitra plus ^^





Mon objectif suivant a été l'actuelle boutique Descartes. Au début des soldes j'avais été très déçu car il n'y avait strictement RIEN d'intéressant : quelques vieilles références GW qui se battent en duel (2-3 blisters de Gorkamorka tout de même, petit souvenir de l'Age d'Or...) et des casus belli ainsi que des mag d'un autre siècle... bref rien de bien intéressant.

Et puis en y retournant j'ai vu des trucs beaucoup plus sympa : des boosters de L5A, un casier rempli de figs et blisters divers... et voici ce que j'ai trouvé :



Un joli blister de 20 aimants pour socles de figs à 2€ et, de façon tout à fait fortuite... une fig japonaise Oo : Yagyu Koroshi (Koroshi vient de Korosu : ma Chère et Tendre refuse de me le traduire car c'est une sorte de gros mot, en gros ça signifie creveur, massacreur... Bref c'est "Yagyu le Massacreur") : le plus intéressant pour moi : c'est une fig de samurai/rônin avec un masque de squelette et un kama géant !!! Masque ? Clan du Scorpion ? C'est pour moi !!! 2€ ?? Je prends !!!


En plus la sculpture semble très fine et détaillée (j'ai l'impression que la marque est l'ancêtre de Corvus Belli, la marque qui produit les figs Infinity) :


L'échelle est parfaite, j'en veux pour preuve mon WIP samurai du Scorpion légèrement baissé pour tirer à l'arc :


Voilà voilà : au final, pour 8€ seulement, j'affirme que j'ai fait quelques bonnes affaires ^^

Serviteur,

PAGE DE PUBLICITE DU TEMPLE : LES CO-PEINT-GRIS

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

A la demande de l'un de mes Visiteurs, le Temple souhaiterait attirer votre attention sur une initiative figurinistique intéressante : les Co-Peint-Gris.

Derrière cette appellation ésotérique, se cachent en fait la COmunnauté des PEINTres GRISollais.

Grisolles (82) est une petite ville située entre Toulouse et Montauban.

Il s'agit d'une petite association de peintres de figurines en tous genres qui se réunit pour (vous n'allez pas le croire ^^) peindre des figs dans une bonne ambiance, en s'échangeant des conseils et des astuces de peinture pour pouvoir progresser ensemble.

La cotisation annuelle est au prix scandaleusement abordable de 15€/an.

Pour les ceuss qui seraient intéressés, vous pouvez avoir plus d'infos en vous adressant ici :

les_co_peint_gris@yahoo.fr

J'aime bien ce genre d'initiative : on vient pour peindre des figs et on repart en emportant davantage que ce que l'on espérait trouver ^^

Une belle leçon d'humilité et d'humanité en somme...

Serviteur,





P.S : il ne reste plus que 24h Chrono (Jack Bauer fera t'il mieux ?? XD) pour voter pour votre haiku préféré. On ne sait jamais : il se pourrait qu'un coup de théâtre vienne bouleverser les résultats qui semblent se dessiner... C'est vous qui déciderez !! ^^

05/02/2014

WIP 1 ARMEE DU CLAN DU SCORPION

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

J'ai le plaisir de vous présenter le premier WIP de ma future armée du Clan du Scorpion !! ^^

(pardonnez moi tout de même pour les photos raisonnablement pourries mais, en raison des pluies plus que persistantes à Bordeaux, la seule luminosité dont je dispose est celle de la lampe de mon salon... On fait donc ce qu'on peut avec ce qu'on a TT)


J'ai sélectionné les 4 poses différentes de samurai que j'avais à ma disposition dans ma boite de Clan War et je les ai passé à la sous-couche "Red Dragon" de chez Army Painter (je n'ai pas fait de sous-couche préalable en blanc ou noir, je suis dans la période de tests. Ce n'est pas grave si au final certaines armures ont des teintes différentes car en principe aucune armure n'est identique (j'ai bien écrit que j'ai sélectionné 4 poses : la 4e fig est un peu plus avancée que les autres).


 Je suis donc parti sur une base d'armure rouge avec les jambières et avant-bras en laque noire. Le pyjama épais a été fait avec une sorte de gris space wolf foncé.



Je pense que je tiens bien mes couleurs de base. Je pourrais tenter quelques variations mais je suis assez rassuré par ce premier WIP. Après les couleurs de base, j'ai passé toute la figurine au quickshade (strong) avec un pinceau. Il y a une heure environ je l'ai rapidement passé au vernis mat en bombe.


Les seuls ornement dorés sont ceux de la poitrine et le casque. Je précise bien entendu que la fig n'est absolument pas finie : il me reste à faire le visage, les éclaircissements du noir et elle sera montée sur un socle rond. Je pense appliquer le conseil du Caillou en ce qui concerne le socle afin que les couleurs ressortent bien : un socle vert, dans les même tons qu'il a peint les siens.


Je suis quand même content de ce premier banc d'essai. Je ne me suis pas trop cassé la tête pour les couleurs car je voulais rapidement me faire une idée générale des techniques qu'il faudrait que je réplique sur les suivantes.

Voilà voilà ^^

C'est tout pour aujourd'hui. Vos remarques/suggestions/critiques sont les bienvenues comme d'hab'

Serviteur,

03/02/2014

TEASING : LE THEME DE MON ARMEE DE SAMURAI SUIVRA LA LIVREE DU...

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Comme le suggère subtilement le mon ci-dessus, le thème de mon armée de figs de samurai pour le jeu d'escarmouche Rônin (et dès que possible SAGA) suivra la livrée du Clan du Scorpion !! (iconographie et background tirés de l'excellentissime jeu de cartes/plateau/rôle/autre "Le livre des 5 Anneaux" (L5A pour les intimes) et "The Legend of the 5 rings" (L5R) en anglais/américain). 


Le Clan du Scorpion est en quelque sorte un mélange de la CIA + la NSA au service de l'Empereur d'Emeraude (purée !! Avec les USA qui nous espionnent de tous les côtés, avec tous ces mots sensibles dans la même phrase je suis bon pour une surveillance assez poussée... Le bon côté des choses c'est que mon blog gagnera un regain de popularité... Le mauvais côté, c'est que vous aussi vous allez être pistés pour être venus dans mon Temple ^^'). 


Tous ses membres sont masqués et passent pour être des salopards sans honneur notoires... Mais si ce n'était que ça ce serait trop facile... Comme dirait Fox Mulder à propos des extraterrestres "La véritée est ailleurs" (là c'est sûr que je vais être étroitement surveillé par les USA !!).

Vous pensiez tous que j'allais reprendre la livrée du Clan de la Grue (bleue et blanche) comme pour mes figs Infinity de l'Armée Sectorielle Japonaise ? Hé ben c'est raté !! ^^



En effet, dès le début j'avais comme projet de faire quelque chose de complètement différent. D'une part, parce que j'aime bien expérimenter de nouveaux schémas de couleur et d'autre part j'aime bien surprendre mon monde ^^

L'occasion était trop belle puisqu'à côté de mes figs de Clan War (les figs L5A officielles), je vous ai dit que je possède aussi les figs promo de la campagne indiegogo de Kensei Miniatures où l'on retrouve (au hasard) : des ninja, des geisha etc etc etc... Pensez donc !! ^^


Les couleurs retenues seront donc le rouge (palette assez sombre), un peu d'or (très très léger) et le noir. Comme je pense les monter sur des socles marrons, les couleurs feront un merveilleux contraste et je me suis lancé un défi : pouvoir enfin maîtriser les éclaircissements de cette saloperie de couleur noire (j'ai jamais compris comment les joueurs Black Templars pouvaient s'exciter sur leurs figs, jusqu'à présent j'ai jamais réussi à faire du boulot propre avec la couleur noire) !!!! Ça va être l'occasion rêvée de s'y mettre !! ^^

A l'heure où je vous parle, j'ai procédé à quelques essais sur une fig hier soir. J'essaierai de vous poster un WIP voir le boulot fini dès que possible ^^

(Assurez vous de ne pas être suivi lorsque vous quitterez le Temple, on ne sait jamais avec tous ces scorpions partout XD)

Serviteur,

(P.S : n'oubliez pas de voter pour votre Haiku préféré s'il vous plait : il ne reste plus que 4 jours !! ^^)