INFORMATION PARTICULIERE DU TEMPLE

30/11/2014

DEAD MAN'S HAND : LE MONDE SE DIVISE EN DEUX CATEGORIES : CEUX QUI SONT DERRIERE MON FLINGUE ET CEUX QUI SONT JUSTE EN FACE !!

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^


Comme aurait dit Jules César : "Seulement ? Moi j'estime que j'en vaux le DOUBLE !!"

Hier je me suis rendu sur les terres de Maître Ajax afin de prendre livraison de ma dernière tocade figurinistique : Dead Man's Hand édité par l'excellent STUDIO TOMAHAWK (bon je devais aussi voir un mec contacté sur le bon coin qui devait me vendre un vélo hollandais de femme pour Mme Morikun mais ce sale rabouin m'a planté) !! Je me suis laisser contaminer avec Ajax et Le Caillou (quand on a eu un père comme le mien, féru de Westen en général et über-fan de Clint Eastwood en particulier, j'ai quand même des circonstances atténuantes) ^^

Mon butin : le livre de règles + le paquet de cartes + les figs

Je me suis acheté le livre de règles et le paquet de cartes (commandé chez HOBBYSHOP) et 5 Figs de Desperados + les 4 Earp sur BLACK SCORPION MINIATURES dans l'optique initiale de me monter un gang de Desperados (avec les cache-poussières qui vont bien, so fashion !!) mais je pourrais aussi les faire jouer dans la faction des Outlaws ou encore les Lawmen... Oui c'est opportuniste je sais mais bon ^^ Quoiqu'il en soit ils seront aux couleurs des very bad boys : les sudistes ! Ceux qui ont tous les torts (mais ont un drapeau sympa, n'est ce pas mon Cher Pétrovitch ? ^^) : esclavagistes, WASP, racistes, perdants de la Guerre de Sécession... J'aime bien leur uniforme gris. Pour les ceuss que ça intéresse, Le Caillou va se monter une faction de Banditos : les bouffeurs de guacamole qui s'énervent d'un rien, sont élevés à la téquila au biberon, qui se baladent avec 2 douzaines de flingues chargés et fument des bâton de dynamite (des sauvages quoi !)... Ajax lui va monter une faction de Citizens : les braves habitants d'un boui-boui ricain quelconque qui en a marre que tous le monde vienne mettre le souk dans leur bourgade (Avec de tels antagonismes, si je voulais résumer poliment nos futures parties, ça va chier !) ^^

C'est parti pour une petite revue détaillée du point de vue esthétique :


1) LE LIVRE DE REGLES (BEAU MAIS...)


Un bien bel objet, tout en couleurs et tout, farci d'illustrations et tout et tout... Mais purée le truc est hyper souple !!! Tellement souple que même en l'ayant manipulé avec soin (id est : l'avoir placé dans ma valise de figs en plastok coincé proprement entre le coffre et la première plaque de mousse), la couverture se barrait déjà par endroits !! Même Ajax m'a indiqué qu'au déballage il avait déjà pu noter des accrocs ici et là !!

franchement un GBR aussi fragile ça abuse !!!

Alors là moi je dis CARTON ROUGE !! Un tel produit, depuis le temps qu'on nous en rebat les oreilles et tout et tout, les mecs du studio tomahawk aurait quand même pu foutre une couv' rigide et plus résistante !! Me rappelle les supplément de L5A en V2, beaux mais avec une solidité façon armure de bataille en revêtement de PQ !! Bon, je l'ai couvert (comme un sagouin parce que je n'ai jamais su le faire proprement TT) et au moins ce sera toujours ça...




Je ne vous avais pas menti : le livre est tout en couleurs avec moults textes d'ambiances, d'anecdotes, les règles sont lisibles... etc etc etc... C'est du tout bon.




La VF intègre même le contenu de 2 suppléments séparés dans la VO, une tonne de scenarii narratifs et des tables de personnalisation/évolution de bande... Enorme !! Petite précision : mes photos sont volontairement floues pour rendre la lecture malaisée : je ne voudrais pas que des coyotes à foie jaune s'en servent pour piller le truc. Si vous êtes intéressés, allez braquer une banque avec votre six-coup et courrez l'acheter !! ^^

A Part le souci non négligeable de la solidité du bouquin, je suis très satisfait du contenu.


2) LE PAQUET DE CARTES 



Je me suis offert le paquet de cartes dédié. Il permet d'ajouter du piment au jeu, de personnaliser ses bandes, de jouer des putain de coup fourrés... Bref il vous en faut au moins un pour jouer.


De petite taille (chaque carte fait la moitié d'une carte Magic) il permet ainsi d'en poser facilement certaines à côté des figs en cours de partie pour résoudre les effets. Un condisciple de Warmania préconisait de les couvrir, ayant eu à faire face au même problème que la fragilité du GBR. Perso, je n'ai pas encore noté de souci de cet ordre (le carton des cartes est un peu plus solide que la couv' du GBR je trouve)...


Mais je vais résoudre le problème avec un peu de découpage de feuilles plastique Ultra-pro qui végètent depuis des années dans les caves du Temple (j'en ai une benne entière récupérées dans un lot il y a des siècles).


3) LES FIGURINES

Venons-en à ce qui nous importe le plus dans les jeux de figs : les figs ^^. Dead Man's Hand (ci après "DMH") est un jeu d'escarmouche et une dizaine de figs GRAND MAXIMUM est plus que suffisant. Il y a diverses marques proposant des références dont l'esthétique va du gros caca au Funky soul baby !! (ce point de vue perso n'engage que moi) mais ce qui a retenu notre attention avec Ajax et Le Caillou sont les figs de Black Scorpions Miniatures. Elles sont assez grandes, font du 32 mm, sont en résine et sont beeeeeeeelles !!

Le set des "Earp" exusez la photo pourrave mais le soir avec la lumière du salon, on fait ce qu'on peut...

Le set des "Outlaws"
Franchement, mes 9 mecs, ils ont pas un peu la classe quoi ? ^^

Juste à titre de curiosité, j'ai fait un petit test comparatif de taille avec un fig de GW (space marine) et une fig de Corvus Belli (keisotsu butai) :


Le résultat est sans appel : le cow boy est aussi grand que le space marine et le keisotsu (plus petit mais son socle épais compense). Au niveau de la finesse du détail, je dirai que le cow boy est au coude à coude avec le keisotsu de droite (avec une très légère préférence pour le keisotsu)... Tandis que le space marine se pose en gros patapouf... (au temps pour le "N°1 mondial de la fig finement détaillée" hein ^^). Je sens que ça va êtr eun vrai plaisir à peindre !!

Je fini avec une petite photo des figs d'Ajax :




Bon c'est pas tout ça, mais il va falloir que je m'active parce qu'il semblerait que Le Caillou ait dégainé ses pinceaux plus vite que son ombre : il vient de publier un Banditos terminé et les autres sont bien entamés... Il ne sera pas dit que la Glorieuse Armée Confédérée (même perdante) soit aussi battue par des bouffeurs de tacos !!

Apportez moi du goudron et des plumes !!!

Merci infiniment,

Serviteur,

P.S : Plus que 3 petites heures pour participer à la CAMPAGNE DE CROWDFUNDING DE DUNGEON OF MOORK BY DAEDALOOM qui vient de dépasser son plafond minimum de financement !! Bravo pour ce succès... Et n'oubliez pas le concours du Temple ^^

28/11/2014

CCCP : LE TEMPLE A ETE DEFIE PAR LUCIUS !! (PARTIE 2 : DIFFERENTES INCARNATIONS DE N°11)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Il y a quelques jours ICI je vous informais que Lucius m'avait défié via un CCCP SUR WARMANIA (quand on voit que c'est le sujet le plus lu par rapport aux autres qui impliquent de meilleurs peintres que moi, la preuve est faite que plus je dis de conneries et plus elles ont du succès ^^' sans vouloir dire que mes Lecteurs aiment les conneries... Ahem... bon bref passons à la suite !).

Je vous avais laissé avec la photo de départ suivante :


Bon depuis j'ai avancé et vous allez pouvoir noter le pas à pas de ma fig "N°11" :

Premiers à-plats de couleurs
Tournée générale de Lasure acrylique
Premier essai (raté) d'un tatouage à la yakuza...

J'ai voulu faire en sorte que mon N°11, sensément le 11e avatar du zodiaque Chinois, soit celui du Dragon (bon normalement c'est le Chien mais Whispe himself m'a dit que j'peux !! ^^). Je voulais également renforcer le thème asiatique à mort en le tatouant d'un pluie de fleurs de cerisiers à la façon des yakuza selon l'illustration d'inspi suivante :

Bon déjà c'est mieux que ma prestation pourrie...
Hé bien je peux vous dire que c'est hyper-chaud de tenter un IREZUMI en 28 mm !!! C'est la première fois de ma vie que je tente le truc !!

Vue de 3/4
La calligraphie pour respecter mes propres règles : signifie Dieu et 十一 signifie 11
Dans le dos, N°11 porte en kanji japonais "11e Dieu". Je respecte ainsi mes propres règles du défi lancé par Lucius, à savoir le thème du "Kami" ou peindre le kanji du Kami... Moi j'ai fait les deux ^^

Pour aller plus loin dans le thème asiatique, j'ai peint les vêtements de N°11 comme les Bosozoku :


Je sais : vous allez dire que le look est "marrant"...
... Et là ? Vous voulez allez leurs dire qu'ils vous font marrer ? ^^ (précision : ce sont des photos de VRAIS gangs japonais)
Et voilà N°11 terminé dans sa première version
J'ai aussi tenté le MNM pour la première fois de ma vie figurinistique !! Sur la lame et les chaussures... Pas vraiment réussi en fait... (en même temps c'est ma première fois ^^).

Parlons du socle. Pour un avatar du signe du Dragon, il fallait un socle à sa mesure... Et j'ai eu une idée... Pourquoi ne pas trouver une nouvelle utilisation à MON PLEDGE CONCERNANT LES PIECES ASIATIQUES ? Allez j'étais déjà bien chaud pour le thème full asiatique, là on va activer les boosters au méthane !!!

N°11 l'avatar du Dragon ? Alors je lui file la pièce du Dragon !! J'ai percé un trou pour faire tenir la fig
Sous-couche noire de rigueur...
Premier brossage au gris...
Puis brossage au gris clair (la lumière des photo est merdique : on était en pleine semaine de pluie à Bordeaux...)
Avec un brossage final au blanc, je me paye même le luxe d'un petit OSL sur l'orbe de la connaissance... de la même couleur que les yeux de N°11... Comme si en fait...

Et avec tout ça, voici enfin le bestiau dans toute sa splendeur divine !!

Notez le MNM de l'épée...
Gros plan sur l'épée...

Bon, je dois avouer que lorsque j'ai montré mon travail, le socle vert a eu autant de succès sur Warmania qu'une intervention de DSK à une convention Femen sur le respect de la dignité féminine ^^' (et c'est rien de le dire !!). Autre critique importante : mes tatouages faisaient trop "body painting" et il fallait impérativement que j'adoucisse les teintes (j'aurais pu me contenter de laisser en l'état mais bon, autant respecter mon adversaire et l'assemblée de mes condisciples en essayant de pousser plus loin mon art ^^). Enfin : mes effets MNM ne sont pas tiptop... Et c'est vrai. Putain !! C'est vraiment chaud le MNM !!

Ayant trouvé un peu de temps, N°11 est rentré au Temple se refaire une beauté :

N°11 dans sa 2e version
cette fois c'est banco !! Avec quelques glacis de chair SUR les tatouages, les couleurs sont adoucies et l'effet tatouage apparait tout de suite mieux !! Succès immédiat sur Warmania, même Whispe me complimente alors c'est pour dire !! ^^
Petite comparaison du tatouage AVANT les glacis (3 en tout)
Y a vraiment pas photo : ces glacis sont au poil !! ^^
Les calligraphies ont même été rehaussées d'un orange flamboyant
Exit le socle vert, le socle noir fait plus froid, plus austère en accord avec l'aspect de la fig

Et pour finir, 2 photos prises de loin (car on joue et on contemple rarement les figs avec le nez collé dessus) :


On sent bien que mon N°11 est en train de déchainer des forces qui dépassent le commun... Et que celui qui va se prendre la Fureur du Dragon (oui je sais elle était facile ^^) va le sentir passer ^^

Ayant eu comme critique récurrente mes MNM plsu que moyens, il y a 2 jours j'ai passé la soirée entière uniquement à refaire la lame et les chaussures... Dès que j'ai une lumière potable je vous montre ça ^^

Voilà voilà mes Chers Lecteurs ce sera tout pour ce Cher N°11

Merci infiniment,

Serviteur,


P.S : Dernière ligne droite pour le CONCOUR DAEDALOOM DU TEMPLE mais aussi pour pledger à la CAMPAGNE OFFICIELLE : il reste 3 jours et les financements ont atteint 72% (1 811 € / 2 500 €), ils ont besoin de Vous !!