Fidèles du Temple

31/01/2014

UNIQUE BONNE RESOLUTION POUR 2014 : ARRETER DE PARLER DE GAMES WORKSHOP (POUR LE RESTE, PERSONNE N'EST PARFAIT)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Tout est dans le titre... Je suis allé dernièrement méditer sous la cascade située à côté de mon Temple, histoire de faire un peu d'introspection.

Cela fait quasiment 1 an que j'ai publié mon pamphlet anti-GW que vous connaissez tous désormais. A cette occasion, j'avais précisé aussi que pour l'avenir, je cesserai tout achat auprès de cette boite et continuerai ma route sans m'en occuper plus que ça. Si j'ai tenu parole et n'ai plus acheté de fig GW depuis lors (il faut dire aussi que la finesse et le dynamisme des figs de Infinity m'aident énormément à respecter mon voeux ^^'), vous avez pu tout de même lire ici et là quelques petits missiles lancés sur le leader (auto-proclamé) de "la figurine finement détaillée" (et qui a bien du mal à tenir à présent cette position face aux efforts considérables et louables de la concurrence. Ce n'est pas une pique gratuite, pour le coup, c'est la réalité).

Le plus flagrant, dernièrement, était ce mois-ci dans le sujet traitant de "l'annonce hyper exceptionnelle" (une de plus) par GW de la nouvelle nouvelle nouvelle formule du magazine White Dwarf (je reconnais y être allé "un peu" fort mais le foutage de gueule apparaissait quasiment en néons fluroescents de 50 000 watts, même en pleine journée, au moins)...

Bref il y a eu pas mal d'échanges, aussi bien publics (avec les remarques des Visiteurs), que privés (par MP, discussion IRL etc etc etc...). Et en réfléchissant à tout ça je suis parti méditer sous la cascade...

Il en est ressorti les réflexions suivantes :

- Une partie des Visiteurs n'a pas tort en ce que je n'ai peut être pas été si détaché que ça dans mon abandon fracassant de GW. Une quinzaine d'années de (assez) bonne et (pas toujours) loyale clientèle ne peut effectivement pas être effacée aussi facilement, surtout lorsque dans mon cas j'ai eu la chance de connaître l'Age d'Or de GW (avec des white dwarf qui étaient de vrais white dwarf qu'on lisait de la première à la quatrième de couverture !!)... et la malchance de vivre la descente aux Enfers...

- Quelques Visiteurs m'ont aussi fait remarquer à juste titre de prendre garde à ne pas aboutir à la situation qui serait extrêmement déplaisante, dans laquelle l'essentiel du Temple se résumerait à mes coups de gueules anti-GW. J'ai créée ce petit blog davantage pour montrer mes figs que pour vomir sur GW et me faire le porte-étendard des mécontents (chacun voit midi à sa porte dans ce domaine).

- De toute façon l'Age d'Or de GW est fini et bien fini depuis longtemps, je m'en souviens et m'en souviendrais toujours avec une certaine nostalgie et une tristesse non feinte, pareil aux derniers Elfes quittant la Terre du Milieu depuis les Havres Gris pour ne plus revenir. L'esprit de franche camaraderie et l'éthique de GW sont morts et bien morts. A la place, il n'y a plus qu'une pâle copie de la marque que j'ai connue qui se fiche de tout, et en premier lieu de ses clients, pour ne se préoccuper que d'une seule et unique chose : l'argent, avec comme credo "exitus acta probat" (la fin justifie les moyens). 

Cela provoquera de toute façon sa perte (une des règles les plus élémentaires qu'on apprend dans le commerce est qu'il faut faire en sorte que le client revienne de façon à dépenser toujours plus chez vous, pas le faire fuir en lui montrant qu'il n'est considéré que comme une pauvre marionnette dont vous vous riez à gorge déployée) et les récents événements me donnent de toute façon raison. Même les plus bornés n'ont pas manqué de se rendre compte qu'au bout de la route il y a un très gros mur de plasbéton.


EN CONCLUSION :


Il est temps que je solde  les comptes une bonne fois pour toute et je vais suivre les conseils que mes Visiteurs m'ont donnés (certains seront peut être étonnés mais OUI, ce blog n'est pas à sens unique, je l'ai créé dans l'optique de favoriser des échanges entre mes Visiteurs et moi-même. Certains m'ont dit que je leurs avais enseigné un truc ou deux avec mes figs et je ne vois pas pourquoi je refuserai d'apprendre d'eux... même si ça ne concerne en rien le modélisme. C'est aussi une leçon d'humilité.).

Puisque c'est le dernier jour de janvier, j'ai encore moralement le droit de prendre une bonne résolution. Je vais arrêter de lancer des missiles sur GW car de toutes manières, GW n'est plus digne de mon attention. GW m'a montré et clairement signifié au travers de son comportement qu'il ne me devait rien et dans ces conditions, je ne lui dois plus rien non plus. Comme je l'ai dit, l'entreprise qui m'a fait rêver étant gamin mais aussi jeune adulte est morte depuis longtemps et il semble que plus rien ne la fera revenir. C'est comme ça. En lieu et place, il y a juste une sale machine à pognon qui semble s'automutiler avec grand plaisir depuis une dizaine d'années en souriant gaiement à ses propres absurdités et contradictions. Soit. Mon deuil est fait.

Bien entendu je laisse les différents sujets passés sur la question ouvert et tous les Visiteurs, réguliers ou de passage, sont toujours absolument libres d'intervenir. Sachez cependant qu'il n'y aura plus de nouveau pamphlet anti-GW, quand bien même demain l'entrée des centres zoby devenait payante (ils ont bien dû y penser au moins une fois, ne nous leurrons pas hein) et que le white dwarf mensuel passait à 20€ pour 400 pages.

Je pense que tout le monde sait à présent que Morikun ne porte pas GW dans son cœur. Il s'en est ému, il en a poussé plusieurs gueulantes... Maintenant Morikun tourne la page définitivement.

Oh je vous rassure tout de suite, mes Chers Lecteurs, je ne vais pas non plus mettre fin à la section "Critiques du Temple" ^^ simplement, je rédigerai des posts pour des sujets qui en valent vraiment la peine. Il est temps que je mette en pratique l'un des principes majeurs du bouddhisme : le détachement. 

Games Workshop, c'est terminé. Sur tous les plans. Dans tous les domaines. Point final.

En vous remerciant de m'avoir lu, Mes Chers Lecteurs,

En vous remerciant de m'avoir enseigné, Mes Chers Visiteurs,

Serviteur ^^,


30/01/2014

CROWDFUNDING : RECEPTION DE MON PLEDGE DARKRAVEN (RUBY NILE GAMES) !!

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes pledge de crowfunding (financement participatif) que j'ai reçu !!

Il s'agit ni de figs, ni de décors, ni de jeu de rôles... mais de la musique d'ambiance futuristes pour les figs dans leurs décors ou les jeux de rôles XD

En effet, je suis tombé un peu par hasard sur ce projet en regardant les nouveautés... et je suis tombé sur cette page 

J'ai l'impression que ce projet est un peu passé inaperçu (138 participants) et c'est bien dommage car lorsque j'ai écouté leurs extraits, j'ai été très agréablement surpris (faites donc un tour sur la page et écoutez quelques passages vous m'en direz des nouvelles ! Bon, bien sûr les extraits sont très courts et il y a une voix qui rappelle régulièrement que c'est un échantillon promo pour éviter les pirates indélicats, mais ça vous donnera déjà une très bonne idée du truc).



J'ai participé pour la promo à 69$, soit 50€ environ qui m'a donné l'accès au set GOLD : 9h de musique de base + 2,5h de bonus + les contenus gratuits (des musiques alternatives) = environ 12h de musique d'ambiance. Oui vous avez bien lu : ENVIRON 12H DE MUSIQUE D'AMBIANCE !!

 
J'ai reçu hier soir par mail le lien pour télécharger mes musiques (1,5 Go tout de même) et j'ai pu en écouter quelques unes au hasard... Punaise !! Je ne regrette pas du tout mon investissement Oo' Rien qu'avec le casque (je ne voulais pas déranger la petite famille, mais lorsque j'en aurais la possibilité, si je suis seul ou chez un pote, je compte bien pousser à fond le volume des plages "combat", pour une fois c'est moi qui ferai du boucan et je vais calmer 1-2 voisins qui ont des goûts musicaux prononcés très discutables pour de la dance/pop commerciale type Lady Gaga et autres hin hin hin ^^) j'ai été :

- dans un vaisseau spatial en pleine bataille navale
- dans une rue avec plein d'antigrav qui circulaient (la police impériale est d'ailleurs passée en trombe, y en a qui vont dormir à l'hôtel de la maison royco ce soir ^^)
-sur un champ de bataille en plein accrochage avec de l'armement lourd
- dans les gradins d'un stade plein à craquer d'une rencontre sportive
- dans les conduits de ventilation d'un secteur industriel glauque
- dans un QG en pleine planification d'une bataille se déroulant en temps réel
- dans une centrale énergétique de plasma

Et ça c'est juste en ayant écouté 10 minutes en cliquant au hasard sur les plages !!Petite précision sur la longueur des plages audio : elles font en moyenne 15 minutes... Donc vous avez largement la possibilité de vous immerger !!



Pourquoi ai-je participé ? Plusieurs raisons différentes :

- Mon activité de rôliste (un peu en sommeil depuis quelques années mais quand les gamins seront plus grands, L'Empereur d'Emeraude va revenir ^^) m'a toujours fait rechercher des musiques d'ambiance sympa pour passer un bon moment (c'est aussi pour cela que je vous propose une petite sélection de musique zen quand vous venez dans le Temple ^^). Comme tout le monde, j'ai déjà passé en toile de fond des BO de différents films (classiques : Star Wars, Blade Runner, Le Seigneur des Anneaux... etc etc etc...) mais là, vous pouvez vraiment adapter votre musique d'ambiance en temps réel suivant que vous soyez en pleine partie de figs (Infinity, ça va donner et pour les joueurs de 40k, les plages de combat vont tourner en boucle ^^), de jeu de rôle ou, j'ai déjà testé avec le casque (volume très bas) et je vous le recommande, lorsque vous lisez un roman.

- Parce que j'aime bien contribuer à certains projets plus ou moins underground (Darkraven avait déjà fait il y a quelques mois un projet pour de la musique médiévale-fantastique. Je n'y ai pas participé cette fois car ayant arrêté le jeu de fig en rapport). Pour moi, l'activité de figuriniste-modéliste est un tout avec de multiples facettes et pas uniquement une seule marque de figs.

- Environ 12h de son haute qualité pour 50€, vous avez déjà vu ça ailleurs ? Vous avez déjà eu mieux ? ^^
Avec mes pledge Aliens VS Predators et Battle Systems qui vont arriver en mai 2014, l'immersion va être totale et absolue (ça va se bousculer pour venir jouer dans le Temple XD).

- J'aime savoir qu'en échange de ma thune, j'ai contribué à un projet sympa, j'ai obtenu un produit sympa, et peut-être que Ruby Nile Games aura suffisamment de liberté pour continuer de proposer des projets sympa ^^ 

- Très très agréablement surpris de constater que le produit, initialement prévu pour le mois d'avril 2014, l'a en fait été quasiment immédiatement après la fermeture des contributions. Certaines mauvaises langues pourraient avancer que c'est de la poudre aux yeux et que tout était déjà dans les starting blocks dès le début... Peut-être, mais j'ai envie de dire "Et alors ?" Pour une fois (et c'est suffisamment rare pour le souligner dans notre milieu) que le produit d'un crowfunding est dispo de suite et non pas des mois et des mois après la clôture de la campagne, on ne va pas pleurer n'est ce pas ? ^^


Je pense qu'avec ce truc je suis tranquille pendant longtemps et je pense que je vais passer (et faire passer ^^) de bons moments ludiques. Si vous avez des questions sur ce projet, n'hésitez pas. En ce qui me concerne, je suis tout simplement conquis et je dis :

MERCI BEAUCOUP RUBY NILE GAMES !! / THANK YOU VERY MUCH RUBY NILE GAMES !!



(P.S : n'oubliez pas de voter pour votre haiku préféré car il ne reste plus que 8 jours !! ^^)


Serviteur,


28/01/2014

PLATEAU DE SUSHI DU CLAN MORI (AVEC LA RECETTE) !! ITADAKIMASU !!

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^


Aujourd'hui je vais vous donner la recette des sushi que j'ai spécialement préparée pour mes troupes de mon Armée Sectorielle Japonaise pour Infinity (accessoirement, ça me sert aussi de pion objectif fluff pour être "dans l'ambiance") ^^

Je peux vous assurer que mes troupes sont prêtes à se battre jusqu'au bout lorsqu'elles savent qu'il y a des sushi du Temple à la clé !! Comme je suis sympa, je vais vous donner ma recette. Prenez tous une feuille de papier de riz, trempez votre pinceau dans l'encre de Chine à côté de vous et écoutez bien. Prêts ? C'est parti :


Il vous faudra :

- Un bouchon en plastique type bouteille d'eau minérale
- Un cutter ou couteau de modélisme
- De la green stuff ou milliput (le green stuff est moins cassant pour ce qu'on va faire)


Avec le cutter, découper la section intérieure du bouchon (il y a un autre petit rebord et c'est ça dont on aura besoin pour faire le "plateau" de sushi). Une fois ceci fait, n'hésitez pas à retailler délicatement au cutter pour obtenir ce qui se rapproche le plus d'un rond parfait (le 2e bouchon est là pour illustrer l'avant et l'après).



Si vous avez bien travaillé, vous devez obtenir à peu près ceci. En l'état, la phase modélisme du plateau de sushi est terminé (ça va vite hein ? ^^).


Pour faire les sushi, j'ai façonné plusieurs petites boules allongées façon "crottes de souris" et pour faire les maki (rouleaux d'algues), j'ai roulé un petit boudin que j'ai laissé sécher avant de la tronçonner (attendez bien que ce soit sec, sinon, lorsque vous couperez, les extrémités s'écraseront et ce sera moche). Ici j'ai déjà passé une sous-couche de blanc sur le plateau. Pour les bols, j'ai simplement pris le bout d'un pinceau et je l'ai enfoncé dans une boule de green stuff.


Pour pouvoir peindre facilement mes pièces, j'ai piqué plusieurs épingle de mercerie dans un bout de carton et piqué les pièces dessus (c'est long, chiant et faites gaffe à vos doigts ^^). Après j'ai passé une sous-couche blanche au pinceau et peint les pièces selon mes gouts : saumon, concombre, thon rouge et dorade ^^ 


Le plateau a reçu une couche de rouge foncé foundation et l'extérieur a été peint en noir. J'ai apposé mon emblème perso sur un côté (là je me suis vraiment fait ch... pour y arriver !!!). Le bol contenant la sauce soja a été peint en blanc, reçu un liseré bleu pour rappeler les couleurs de mon armée et chaque sushi/maki peints a été collé un par un à la pince à épiler.


Après un coup de vernis mat, j'ai collé le tout sur un socle règlementaire... et voilà un pion objectif personnalisé et plein de caractère pour le Clan Mori !! ^^ (j'ai imaginé un petit scénario que je vais bientôt vous soumettre).


Itadakimasu !! (Bon appétit !!) ^^

Serviteur,

22/01/2014

O-YOROI KIDOBUTAI : TAG DE L'ARME SECTORIELLE JAPONAISE !!


Rafales de métal,
Tombent les ennemis pendant
Que la Grue chante.


Haiku récité par Kaoru Tokugawa, 
pilote de TAG de l'Armée Sectorielle Japonaise, 
juste avant d'ouvrir le feu lors de chacune des missions qui lui sont assignées.


Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

Le voici le voilà enfin, après plusieurs mois où j'en parlais ici et là je l'ai enfin terminé : voici le TAG de mon Armée Sectorielle Japonaise à Infinity !!


Le voici dans toute sa splendeur martiale, et bien entendu il est lui aussi peint aux couleurs de la Grue issu du Livre des 5 Anneaux ^^


J'ai bien écris "plusieurs mois" car j'avais commencé à le peindre avant d'attaquer mon aragoto senkenbutai (motard)... Et puis j'ai peins ce dernier en priorité pour le concours de peinture du mois de novembre sur le forum Infinity. Ayant ensuite embrayé sur ma Cathédrale de Saint Sylvebert, mon pauvre TAG a donc passé un certain temps les caves de mon Temple ^^'... mais depuis quelques semaines, j'ai mis les bouchées doubles et il est enfin fini !!



Quelques vues du socle. C'est du Micro Art Studio... mais ce qui est chiant c'est qu'ils ont arrêté la production de cette série (bon je m'en fiche j'en ai encore plein : à l'origine, cette série de socles devait équiper l'intégralité de mon armée eldar noire... j'ai revendu l'armée le mois dernier mais j'ai conservé les socles ^^). J'ai mis suffisamment d'aimants dans le socle pour pouvoir le transporter dans une boite de gâteaux en métal sans problème... J'ai tellement bien bossé qu'il tient sans problème sur la porte de mon frigo sans l'ombre de l'envie de se casser la figure par terre juste pour m'embêter ^^'. Pardonnez moi pour les photos un peu pourries ici.



J'ai voulu faire les choses bien concernant ce TAG. Après tout, la fig est dune taille importante et se remarque de loin (c'est bien pour frimer mais... on vous voit aussi très bien pour vous envoyer un scud dans la tronche... on ne peut pas tout avoir hein ^^') : j'ai donc entrepris de tiger toutes les parties. Quand je toutes, c'est TOUTES. Je ne vous raconte pas comment je me suis bien fait ch... à contrepercer de tous les côtés (j'ai claqué 8 forêts, mine de rien, les figs de Corvus Belli ont beau contenir du plomb, donc plus tendres par rapport au figs de GW qui sont entièrement en métal blanc... bin j'ai quand même eu l'impression que ce TAG était plus dur !! C'est normal me direz vous : ici on parle du blindage de l'Armée Sectorielle Japonaise XD). 

J'ai aussi choisi de donner une pose aux bras légèrement différente du standard de montage. Ici j'ai voulu donner l'impression que le TAG avance prudemment, l'arme prêt à tirer et l'énorme katana prêt à servir au cas où...


Le voici donc monté sur son socle et prêt à en découdre !!



Pour les grosses figs, en général, je me montre assez sobre dans les freehands. D'une part, Infinity étant un jeu d'escarmouche, chaque fig est visuellement importante et d'autre part, je voulais que mon TAG puisse s'hamoniser avec le reste des unités sans arborer trop de décorations extravagantes (c'est peut êtr eune grosse fig mais elle représente aussi une unité de combat. Les armées ont parfois l'habitude d'enjoliver leur équipement : cas typique de la gueule de requin à l'avant des hélicoptères et certains avions de combat, mais elles ne passent pas non plus leur temps à y peindre n'importe quoi).

J'ai donc opté pour une simple Grue qui prend son envol puisque c'est l'emblème du clan dont je reproduis systématiquement les couleurs. L'occasion était trop belle car la surface du haut de cuisse s'y prétait à merveille ^^. Je ne vous dit pas comment je me suis senti pousser des ailes quand je l'ai montré, l'air de rien, à Ma Chère et Tendre pour savoir ce qu'elle en pensait : "Oh ! Une grue ! C'est joli comme ça !" Et de la part d'une japonaise, je peux vous assurer que c'est un torrent d'éloges (surtout quand on sait qu'en règle générale, mon épouse se fiche complètement de mes figs car ça ne l'intéresse pas le moins du monde TT).



Pour les ceuss qui suivent assidûment mes posts sur mes figs japonaises d'Infinity (et j'espère que vous êtes nombreux hein ? ^^'), je me suis fait mon petit délire : les armes de mes unités sont construite par la firme Harasaka (tirée du jeu de rôles Cyberpunk) et c'est la série "Sakura" (cerisier) qui les équipe. Les munitions utilisées ont pour nom de code les "pétales". C'est pour cela que je peins une fleur de sakura sur chacune des faces de mes armes. 

Ici, puisque j'avais plus de place, j'ai figuré une fleur de sakura qui perd ses pétales... pétales qui sont emportés sur toute la longueur de l'arme et qui finissent sur le chargeur... dont les balles vont être envoyées sur l'ennemi. Mes figs envoient donc symboliquement des rafales de pétales de cerisiers mortelles (paradoxe d'une certaine poésie martiale à l'image des samurai qui étaient de parfaits professionnels de la mort... mais aussi capables de faire preuve de talents en poésie en composant certains des plus beaux haikus)... oui oui je sais ce que vous pensez et ceux qui m'ont déjà côtoyé vous le confirmeront : quand je suis lancé sur un sujet qui me passionne, je deviens complètement taré et pour me suivre, y a plutôt intérêt à se lever de bonne heure... voire pas se coucher du tout !! XD



Sur le haut de cuisse opposé, j'ai peins très classiquement mon mon personnel et emblème de mon armée : le kanji du clan Mori.


Et une petite vue en contre-plongée (on n'a pas vraiment envie de venir lui casser les boulons n'est ce pas ? ^^)



Et on fini par deux photos de groupe qui vont bien !! Mon armée vient de recevoir un renfort de 85 points d'un seul coup !! Franchement je suis assez content de moi car visuellement ça claque bien, tout est bien harmonisé et même si le regard est attiré en priorité vers le TAG, le reste des figs capte sans peine le reste de l'attention du spectateur ^^

Voilà voilà...

Qu'en pensez vous ?

(N'oubliez pas, si vous ne l'avez pas encore fait, de voter pour votre haiku préféré !!)

Serviteur,

18/01/2014

SUSHI (VIP) DU SAMEDI (ET DES RAVIOLIS)

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^


Je vous poste rapidement le repas que j'ai préparé ce soir avec Ma Chère et Tendre ^^

En fait, nous l'avons préparé en l'honneur d'un de mes amis (et membre du Temple ^^) : l'ami Pétrovitch qui est venu passer le week end depuis la lointaine Ardèche (Oui, on vient de loin pour s'arrêter dans mon Temple XD).

Je lui avais posé la question de savoir ce qu'il souhaitait manger en particulier durant son séjour et la réponse a été immédiate autant que spontanée : "DES SUSHIS COMME SUR TON BLOG !!!!!" "Ah bon ? pas de trucs typiques de Bordeaux avec un verre de vin par exemple ?" "NAN !!!" "Bon ben ok ^^'"

Comme c'est un ami de longue date et une VIeille Pie, nous lui avons préparé un menu VIP :

- Sushis de saumon
- Sushis de crevette cuite
- Sushis d'oeufs de truite au concombre
- Gyoza (raviolis) chinois à la mode japonaise

On s'est tellement régalés qu'à la fin il ne restait plus que 4 pauvres raviolis ^^

Avis aux ceuss qui voudront venir me rendre visite irl ... MOUAHAHAHAHA !!! ^^

Je vous laisse car nous avons décidé de faire une mini-partie d'Infinity en guise de digestif : la Glorieuse Armée du Grand Empire Immortel du Japon se prépare à massacrer les minables chiens de guerre Kazaks de l'Ariadna (bandes d'insolents !!)

(J'ai vu que mon précédent post a déclenché pas mal de passion, je vais bientôt y apporter les réponses appropriées, notamment à Slagash, car il semble que certains passages aient été mal perçus... mais là tout de suite, j'ai une leçon d'humilité à enseigner aux ariadnais XD)

Serviteur,

Morikun

16/01/2014

LA METHODE COUE : C'EST GAMES WORKSHOP ENTRE TOUS QUI DEVRAIT MAINTENANT SAVOIR QUE CA NE MARCHE PAS (DIT AVEC UN GROS SOUPIR DE LASSITUDE APRES UN FOU-RIRE APOCALYPTIQUE...)

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

"Quel titre bien étrange" pensez vous en haussant le sourcil ? "Que veut dire Morikun ?" Hum rapide contrôle : Morikun va parler de GW... "Morikun" et "GW" dans la même phrase ne peut signifier qu'une seule chose : Morikun va encore envoyer un missile maison dont il a le secret sur la forteresse (certainement pas de la Rédemption) GW... Vous savez quoi ? Vous avez raison ^^

Ah ? Ah ? je vois que les habitués les plus jeunes ont couru chercher les chips et le pop-corn avec une bonne rasade de breuvages divers pour faire passer tout ça, tandis que les moins alertes (mais les plus vénérables ?) ont rapproché leur chaise et ont abondamment bourré leur pipe de "Vieux Toby, Longoulet Premier Choix made in La Comté" que je mets généreusement à leur disposition (votre serviteur sait que ses visiteurs aiment les friandises ^^)... Bien. Puisque j'ai toute votre attention, je charge le bazooka emprunté pour l'occasion à mon Keisotsu Butai Kenji "Tamaya", enclenche un missile... disons... anti-char cette fois (mon préféré, mais pas au saumon huhu ^^), vous regardez bien ? Admirez la belle bleue !! Tous en coeur : "Tamayaaaaaaa..."

Aujourd'hui j'ai pris connaissance des derniers mouvements dans mon Temple : j'ai vu que du côté des votes pour le concours de Haiku, les compteurs s'affolent et il semblerait que mon ami Luca soit en bonne voie pour devenir le prochain Maître ès poésies japonaises... mais patience : rien n'est encore joué et il reste encore pas mal de jours avant le gong (en une seule syllabe donc mon Cher Lucius ^^) de fin. J'ai aussi remarqué que certains visiteurs réguliers m'avaient laissé quelques commentaires sympathiques (rassurez-vous j'y répondrais bientôt mais je vous en remercie déjà chaleureusement), je jette un coup d’œil sur les blogs que je suis régulièrement (je ne poste pas toujours mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas : mon Cher Capitaine Lol, je ne trouve plus de synonymes pour te dire combien ta peinture est parfaite et que ton niveau est bien au-delà du commun des mortels TT) Tiens ? L'ami Ben Komets aka President Zaphod Beeblebrox nous informe ICI que les chiffres de GW sont loin d'être au top : l'action qui chute de 24% en une seule journée, bravo !! Mais pourquoi ça n'étonne personne ?... 

Jusque là, rien que de très normal, c'est le quotidien paisible du Temple... Quand je remarque qu'un 726 841e Visiteur Anonyme m'a laissé un commentaire concernant mon célèbre pamphlet anti-GW. Malheureusement c'est encore un déçu de GW qui est venu trouver un peu de réconfort dans mon Temple et qui a pu constater qu'il n'était pas seul dans son infortune. Lui aussi a un cerveau et il s'en sert et comme beaucoup d'autres (et moi le premier), il a été révolté par cette offre aussi scandaleuse que bassement publicitaire de GW consistant en l'achat d'un chapitre complet de space organismes génétiquement modifiés marines pour "seulement" 9 500,00 € (si vous êtes nouveau dans le Temple et que vous ne savez pas encore de quoi je parle, sachez que vous avez bien lu et si votre machoire ne s'est pas encore décrochée d'étonnement, allez voir ICI et ça ne devrait plus tarder -.-')...

Entre autres propos, ce sympatique Visiteur Anonyme me pose la question suivante : "Je ne sais pas si tu regardes encore leur site de temps en temps"... Je dois avouer que jusqu'à aujourd'hui, la réponse était quasiment "non", au mieux "très rarement" (histoire de voir s'il n'y a pas eu un retour à une certaine forme de raison... sait on jamais). Je n'avais plus regardé le site de GW depuis au moins 2 mois voire probablement plus.

Je m'apprêtais à répondre à mon Visiteur quand intérieurement une petite voix m'a dit : "Et si tu allais voir le site de GW pour une fois ? Ça fait longtemps non ? Y a peut être des trucs qui ont changé..."

Je me tâte un moment et finalement je me décide à remettre les pieds là-bas. Après tout, le repas est en train de cuire, ma fille joue aux playmobils (entrainement subtile au maniement des figs ^^') et Ma Chère et Tendre s'occupe du petit dernier... J'ai donc quelques minutes pour jeter un oeil.

J'y vais, je parcoure en diagonale le site et m'assure que les fondamentaux sont toujours là : gnagnagna dernières sorties de la mort qui tue : les tyranides (une fois de plus)... gnagnagna mega scoop... gnagnagna c'est super trop génial... Tiens ? Il y aura un "Virago" dans les tyranide ? (XD XD XD XD)... gnagnagna Lacville ("Ville du Lac" !! Pauvres crétins !! ça vous suffit pas de piller Tolkien ? Il faut encore que vous massacriez les noms ?!)... gnagnagna le hobbit c'est trop génial... gnagnagna toujours aucune nouvelles des squats qui sont portés disparus depuis plus de 20 ans (mais que fait l'Inquisition morbleu !!)... gnagnagna... nouvelle formule White dwarf... gnagnagna... "Bon ben rien de nouveau sous le soleil en fait" me dis-je en me préparant à lever le camp... Quand tout à coup "TILT" : "COMMENT CA NOUVELLE FORMULE DU WHITE DWARF ????!!!!" Oo



Oui mes Chers Lecteurs, dans le "Quoi de naze chez GW ?" du 15/01/2013 il semblerait bien que le nain blanc soit en passe de devenir... HEBDOMADAIRE OO'. Oui oui : vous avez bien lu comme moi : le WD va devenir hebdomadaire et va même se dédoubler : un mag par semaine et un mag par mois... Bon aller je vous dévoile la fin sans plus tarder : je me suis tellement bidonné intérieurement (j'ai quand même du respect pour ma petite famille et mes voisins, je n'allais pas les rendre sourd à force de hurler de rire XD) que j'ai d'abord pensé à ces fameuses "news du 1er avril" : vous savez bien : le pseudo-délire de la rédaction de WD il y a quelques années consistant à se lâcher un peu et faire des blagues débiles qui n'étaient en fait... pas drôles du tout... Mais sapristi saucisse non : ils ne plaisantent pas les bougres !!!

Voici ce que j'ai pensé en lisant ce fameux article de GW de haute volée :




Le magazine White Dwarf devient hebdomadaire! (Quoi ? C'est une blague ?)

Samedi 1er février marque la naissance du nouveau magazine hebdomadaire White Dwarf (Encore ? Mais la dernière mouture du "nouveau mag WD ne date pas de si longtemps que ça : septembre 2012 !! Et avant ça ? Combien s'était il écoulé ?? Vachement plus).

Samedi 1er février marque la naissance du nouveau magazine mensuel Warhammer: Visions.
(Hein ? C'est hebdomadaire ou mensuel ? Faudrait savoir les gars... "Visions" hein... encore une dénomination qui fleure bon la loose comme le pauvre "metabrutus", le "troglodon" et le fameux "virago" tyranide...)

Oui, c’est exact. Nous allons procéder au lancement de deux nouveaux magazines samedi 1er février.
(Purée !! 2 WD ?? OO' C'est quoi la date déjà ? 1er avril ? Tiens non : 1er février... Nan y a forcément un truc là...)

White Dwarf, à présent hebdomadaire. (paye tes titres répétitifs histoire de meubler !! XD)


À partir du samedi 1er février, White Dwarf sera disponible tous les samedis dans votre magasin Games Workshop local, chez les détaillants indépendants (tiens ? GW pense de nouveaux à eux au point de les citer de nouveaux ?) et sur games-workshop.com

White Dwarf contiendra tout ce que le hobby a de nouveau (Ahaha !) et d’exaltant (ahahahaha !) à offrir cette semaine (diantre ! mais que peut il bien se passer en une seule semaine à Lenton ?!), qu’il s’agisse d’informations sur toutes les sorties de la semaine (les sorties se font à la semaine maintenant ?? Ils ont délocalisé le département "développement" en Chine ou quoi ?!), des chroniques (lesquelles ? Comment dépenser plus de sous pour avoir moins de figs ?), des interviews (putain ! Encore John Blanche !), de la peinture (mouais c'est bien le minimum), du modélisme (idem), des règles de jeu (ah ? ils vont enfin remettre dans le WD des profils complets avec règles et non pas un résumé "pour forcer à aller acheter ?") et bien plus (C'est quoi ce plus ? La liste de tous les centres zoby du monde une fois de plus ?). Et son prix? Le même qu’un pot de votre peinture Citadel favorite (Problème d'arithmétique : sachant qu'un pot coûte 3,50€ ; qu'il y a 4 semaines dans le mois ; combien un gros FBDM (Traduction : Fan Boy De Merde) va dépenser juste en papier glacé ? Réponse : (4 x 3,50€) hebdo + (1 x 8€) mensuel = 14,00 € + 8,00 € = 22 € et à l'année cela fera 22€ x 12 = 264,00 € Oui oui le compte est bon et en 8 lettres je propose E-N-C-U-L-A-D-E et comme le mot compte triple ça fait combien de points ?? Non mais sans déconner sérieux OO !!! 264€ et sans avoir acheté une seule fig notez bien, le délire est complet là -.-')

Warhammer: Visions, à présent mensuel. (on recommence les répétitions...)


Warhammer: Visions sera disponible le premier samedi de chaque mois dans votre magasin Games Workshop local, chez les détaillants indépendants, sur games-workshop.com (même observations que ci-dessus) et sur les newsstands (qu'est ce que c'est que ça encore ? ça se passe dans les nouveaux gamesdays ? 4 GD en tout ? Peau de chagrin disait Balzac...) du Royaume-Uni, d’Europe et d’Australie.

Warhammer: Visions est un magazine complètement nouveau (ouah je suis trop impatient là !!), également élaboré par l’équipe White Dwarf (houlalalalalala... Ils ont aussi mis des chinois dans la rédaction ou c'est les même guignols qu'avant ? Parait que la fille qui change de couleur de cheveux chaque mois s'est déjà cassé XD). C’est une revue comme nous ne vous en avions encore jamais proposée (exactement le même argument que lors du dernier "nouveau mag WD" avec les résultats qu'on connait), avec des clichés de haute qualité (ça je veux bien le leurs concéder pour une fois) sur 236 pages (236 ??? Mais de quoi vont ils parler ?? ça va être un catalogue de photos ? Une page photo/une page pub/une page photo/une page pub/une page...), et que vous aurez le plaisir (toujours pour le même prix de 8€ ??? Ou le prix de la quenelle va augmenter ?) de découvrir chaque mois.

Plus que 17 jours, le compte à rebours est lancé. (comme une bombe quoi, mais reste à savoir si ce sera de nouveau un flop ou un top...)

Après des mois de planification et de travail acharné (ahahahahahaha !!! Le truc le plus bidonnant de l'article sérieusement !! Déjà c'est encore une fois le même argument qu'on nous a servi pour le précédent "nouveau WD pluss tout beau pluss mieux pluss tout" XD Quand on voit le naufrage auquel ça a aboutit et comment l'équipe de rédaction nous a servi ses pauvres romans-photos... passez moi l'expression mais LOL quoi !!!) , nous sommes très heureux de partager cette nouvelle avec vous (alors ça c'est de la news que je suis scotché !!).

Nous avons été submergés (au moins ! N'ayons pas peur des mots, soyons fous !!) pat (sic mais c'est pas grave au point où on en est hein ^^) tout le soutien et les retours dont vous nous avez fait part la dernière fois que nous avons procédé au nouveau lancement de la nouvelle formule de White Dwarf en septembre 2012 (et par les emails et les photos que vous nous faites parvenir chaque jour – pour lesquels nous ne cesserons de vous remercier et de vous encourager à continuer ainsi), et nous sommes encore plus enthousiasmés par ce que nous vous avons préparé pour 2014 (chez GW c'est comme dans le monde merveilleux de Walt Disney : tout est beau, tout est joli, tout est sucré et les boites mails ne reçoivent que des gentilles lettres d'amour des gentils petits clients fidèles ravi de donner leur paye chaque mois... SAUF QUE QUAND JE PENSE A PICSOU, DONALD OU MICKEY, BEN CA ME FAIT TOUJOURS REVER MEME A 32 ANS PAUVRES ABRUTIS !!! PAR CONTRE QUAND ON ME DIT GAMES WORKSHOP Y A INTERET A PREPARER LES SACS A VOMI !!! NON MAIS SANS BLAGUE !!! On ne nous prend pas du tout pour des cons je vous rassure...)

Si vous ne pouvez pas attendre samedi 1er février pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre dans votre magasin Games Workshop, le staff en sait beaucoup (Alors là voici le plus gros scoop : jusqu'à présent les polos noirs et rouges étaient bien logés à la même enseigne que les clients, à savoir considérés comme des glandus puisqu'ils n'étaient jamais au courant de quoique ce soit, c'est tout juste si les mecs n'allaient pas sur la seconde vitrine officielle le warfo pour être au courant des événements avant leurs sorties et maintenant leur maison-mère leur parle ??? Doivent être aux anges de se sentir enfin considérés les mecs XD Et encore une question juste comme ça : si on veut en savoir plus pour quoi faire ??? Avoir la confirmation que le WD sera et mensuel et hebdomadaire ? On vient juste de l'apprendre !! Ils vont nous montrer le contenu en avant-première ? Faut pas rêver hein…   Donc encore de l'effet d'annonce de merde).



Bien, j'arrête là le massacre, vous aurez déjà compris comme moi que soit GW n'emploie que des schizophrènes, soit nous ne vivons décidément pas dans le même monde que ces gens là : vouloir nous faire avaler que tout le monde, à l'unanimité, a applaudi des deux mains et a acclamé jusqu'à l'épuisement la nouvelle formule du WD sortie en septembre 2012, c'est l'un des plus beau foutages de gueule que GW nous ait servi depuis la fameuse offre d'achat du chapitre space marrant complet quand on sait que le concept a plutôt fait l'unanimité contre lui (et pour une fois, les français n'ont pas eu le monopole de la grogne)... mais annoncer à présent que le WD sera à la fois mensuel ET hebdomadaire façon "supplément du week end comme le journal Le Monde" au prix qui en est demandé ????!!!! Je pose la question : dites moi QUI mais vraiment QUI va acheter tout ce gaspillage de papier scandaleusement hors de prix ??? Amenez le moi que je lui consacre un article à sa gloire dans le Temple !!!!

La dernière fois que GW nous a agité le chiffon rouge de la nouvelle formule du WD je m'étais engagé à publier des excuses publiques si le concept s'avérait réellement plaisant... Ben passé le premier numéro en rapport je n'ai pas eu faire quoi que ce soit... Pour ce coup-ci je ne vais même pas me casser la tête à prendre un quelconque engagement : la ficelle est tellement grosse et GW nous a maintenant habitué au pire. Qu'attendre d'autre de sa part ?

(NOTE pour les ceuss qui vont IMMANQUABLEMENT venir me titiller avec la longueur de ce nouvel article anti-GW : OUI c'est long, mais à présent, vous savez pourquoi vous lisez ce genre de post dans mon Temple. OUI c'est toujours violent et emporté, mais face à ce genre de provocation vous laisser faire sans rien dire ? Moi j'ai pas envie).

Comme d'hab' vous êtes totalement libres de répondre à ce coup de gueule perso, même ceux qui ne sont pas du tout d'accord avec moi et qui se prosternent chaque matin et chaque soir devant le logo GW sont les bienvenus... cependant si vos arguments sont limités il ne faudra pas vous étonner si je me montre quelque peu... "acerbe" dans mes réponses...

Serviteur,

Morikun


EDIT du 19/01/2014

Bonsoir mes Chers Lecteurs,

Revenant au Temple après un week-end fort agréable passé avec l'ami Pétrovitch qui m'a rendu visite, je souhaiterai apporter quelques précisions à ce post qui semble avoir déclenché certaines réactions parfois aussi extrêmes que celles que l'on me prête. Afin de dissiper tout malentendu, je voudrais avant toute chose vous dire qu'en AUCUNE FAÇON mon post n'a eu pour but d'insulter qui que ce soit, visiteurs ou pas, d'accord ou pas avec moi. Si cela a malgré tout été le cas, alors je prie dès à présent les intéressés de bien vouloir accepter mes plus humbles excuses. Certains d'entre vous qui me lisent depuis longtemps commencent à bien me connaître au travers de mes écrits et sont bien placés pour savoir si colère il y a , ces en général contre GW qu'elle s'adresse (et quelques autres destinataires dont les GCA et MGCA par exemple) et quasiment jamais contre mes condisciples.

Ceci étant précisé, pourquoi j'ai à nouveau fait un dérapage incontrôlé contre GW ? Parce qu'en jetant un œil sur leur fameuse annonce "ultra-exceptionnelle du siècle voire du millénaire" afférente à white dwarf j'ai senti qu'on nous prenait pour des con une fois de plus et je n'ai pas du tout aimé. Pourquoi cela sachant que j'ai dit, hurlé, répété partout que j'avais cessé d'acheter leur produits ? La première et la plus simple semblerait que, comme me l'on fait remarquer certains d'entre vous dans vos réactions par MP, mails, messages publiques... etc etc... je ne me sois pas aussi bien détaché de GW que j'aurai bien voulu le faire croire. Peut-être. 15-20 ans de clientèle chez GW ne se balaye peut être pas aussi facilement.

CEPENDANT : ce que je n'ai vraiment pas du tout apprécié, c'est le fait d'avoir lu quelques unes des conneries les plus éhontées que GW  nous ait servi depuis quelques temps. Le fait de nous raconter que l'équipe de rédaction (qui a déjà prouvé qu'elle savait proposer et rédiger du contenu franchement pas jojo -.-) vachement bossé pendant des mois pour nous proposer non pas une nouvelle formule mais DEUX nouvelles formules (mensuelle et hebdo) est de la connerie en barre. Etant conscient que je ne suis plus le coeur de la cible de GW depuis des années, je vais prendre l'exemple d'un ado de 18 ans environ : mettons que cela fait à peu près 4 ans qu'il est dans le hobby des figs, il a déjà connu la version du mag que tous les vétérans ont connu pendant, allez, une décennie (je ne compte pas le "toilettage" de surface lowcost consistant par exemple à mettre le dessin de couverture sur fond blanc pendant 12 mois pour faire croire à une modernisation du truc, faut pas déconner non plus), puis la fameuse version à 8€ qui est/était plus épaisse car contenant plus de pub dont les désormais tristement célèbres listes de magasins GW ouverts à travers le monde... et maintenant quoi ? 

En quoi pourrions nous espérer une illumination soudaine vu que GW, qui n'avait plus vraiment caché se foutre de notre gueule depuis quelques années, l'affiche clairement depuis maintenant (environ) 2 ans ? Les exemples sont nombreux et, à part les fanatiques, vous ne pourrez manquer de me donner raison : à côté de certaines nouveautés réellement sympa, on a les méga-augmentations de tarifs en pleine crise économique (pitié, épargnez moi la ritournelle sur le hobby de luxe dont se réclame GW : je le reconnaitrai comme tel le jour où la qualité des produits suivra les standards minimum qu'implique cette qualification), le fameux WD méga-catalogue publicitaire, les soi-disantes références "while stock last" et après y en aura plus jusqu'au jugement dernier... qui ressortent l'air de rien 2 ans après (mais si rappelez vous : ce fameux "kit de l'ingénieur à Battle avec le compas doré, les gabarits dorés, le compteur de points de victoire... etc etc etc... Qui nous a été proposé sans plus d'explication à Noël ? Il n'y a même pas eu d'excuse à 2€ du style "on a retrouvé ça dans les chambres fortes de Lenton et on vous les propose parce qu'on vous aime et qu'on est trotro sympa... comme lors de l'affaire de la fig du Champion de l'Empereur...), le coup des Games Days qui sont repoussés, puis clairsemés avec des tarifs d'entrée OBSCENES (sans fig promo ni T-shirt compris bien sûr mais dispo quand même "pour quelques dollars de plus") et finalement purement et simplement annulés sauf au Royaume-Uni... Ai-je besoin de continuer la liste qui s'allonge à une vitesse absolument ahurissante ? Vous pensez que ça va se calmer ? Je vous invite alors à aller lire en détail la série d'articles (en anglais) que Ben Komets aka le Président Zaphod Beeblebrox a rédigé sur son site masterminis et vous me direz ensuite si vous pouvez rester de marbre devant toute cette soupe infâme que GW se plait à entretenir, mais toujours avec le sourire du "trotro passionné qui vous aime (uniquement pour votre thune)".

ça m'a réellement foutu la gerbe de relire les même salades que lors du WD à 8€ ("on a super bien bossé, on vous a écouté, on va vous proposer un truc comme vous n'en n'avez jamais vu gnagnagna...")... parce que cette fois on nous a écouté ? ça part mal puisque GW ne semble avoir reçu que les critiques mélioratives...

C'est cette capacité hors du commun à nous prendre pour des cons avec un mépris non moins grand qui me met hors de moi : comment les têtes pensantes de GW peuvent croire que nous seront suffisamment mous du bulbe pour investir 264€ par an dans leurs feuilles de chou ? Je n'ai absolument rien contre ceux qui achèteront le machin "pour voir" ou "de temps en temps", c'est un truc que tout le monde fait suivant les titres de presse... mais dans le cas de GW ? On sait quels sont les résultats des "idées trotro exceptionnelles innovantes". Au vu de ce qu'on nous a proposé pendant toutes ces années, je n'ai AUCUNE raison de pensée que cette future formule sera meilleure pas plus que je n'ai AUCUNE raison de penser qu'à part quelques fanatiques irréductibles (gaulois ou pas), il va y avoir des mecs qui vont claquer 264€ par an rien que pour du papier.

POUR CONCLURE : on me répondra bien facilement (et je peux le comprendre) : "Mais t'es trop con Morikun ou quoi ? GW est une entreprise commerciale cotée en bourse !! Les sentiments elle s'en carre comme de ta 10e fig peinte tout ce qu'elle veut c'est faire des bénèfs !!!". Bien entendu. Mais si je prends par exemple quelques cas extrêmes : les supermarchés Leclerc, le constructeur de bagnoles Renault, McDo, eux aussi cherchent uniquement notre blé et se foutent sûrement complètement de ce qu'on va faire après achat, mais en attendant elles ont le minimum d'intelligence d'appliquer le principe élémentaire de nous faire croire à nous, client, qu'on recherche notre bien être et qu'on soigne notre pouvoir d'achat. Je vous mets au défi de me trouver 10 offres commerciales RAISONNABLEMENT INTERESSANTES de la part de GW juste concernant les 12 derniers mois (bien entendu on excluera les offres en un clic, les codices "über-collectors" et autres fariboles du même tonneaux pour se concentrer sur des réductions de tarifs significatives voire même des références GRATUITES) ... Cherchez bien, prenez votre temps, je vous attends là.

Voilà mes Chers Lecteurs, le complément d’information qui j'espère, contribuera à éclairer davantage votre lanterne et qui vous aura prouvé que jamais je n'ai voulu insulter qui que ce soit. L'absence de smileys en tous genre est aussi délibérée. Certes je me suis emportée, avec le recul, c'était sûrement inapproprié et il va falloir que je bosse là-dessus, mais j'ai vraiment horreur qu'on me prenne pour une bille.

En vous souhaitant la bonne soirée,

Serviteur,

Morikun




12/01/2014

WIP DOMARU BUTAI (CHIRURGIE ESTHETIQUE) ET COLLATION

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

J'espère que vous avez passé un bon week end, quant à moi le mien fut très "japonais" ^^ :

Hier nous avons été invité par l'association franco-japonaise de Bordeaux à fêter le nouvel an à la japonaise (organisé cette année par le clan du Caillou que je remercie encore ici pour l'invitation ^^). Au programme : pleins de couples franco-japonais venant échanger et discuter, des petits gamins qui courent partout et qui s'amusent comme des fous, des senbei, des jus de fruits japonais, du riz, et la préparation des gâteaux de riz, les fameux mochi.

Pour ces derniers, la préparation s'est faite collectivement et à l'ancienne :


On fait cuire le riz à l'asiatique comme d'hab', puis on met le tout dans un mortier (nous on en avait un en bois) et on tape dedans pour en obtenir une pâte très épaisse qu'on travaille ensuite en petites boules que l'on mange avec de la pâte d'hazuki (haricots rouges), du sucre, de la sauce de soja épaisse et une feuille de nori (algue). Sur l'image on procède avec un marteau mais nous on l'a fait à la dure : un pilon en bois (presque aussi grand que moi et je fais pas loin de 2m) taillé dans une grosse branche et en avant !!! Ben je peux vous dire que le truc est très physique et j'en avais les muscles des avants-bras qui me brûlaient à un moment... Faut pas croire mais c'est vraiment pas facile de pilonner une bassine de riz cuit !!

Ça c'était hier et aujourd'hui, la petite famille a été invité à déjeuner par la famille Caillou (oui je sais, nous entretenons de très bons rapports, faut dire qu'avoir tous les deux des épouses japonaises, des gamins et une passion sans discernement pour les figs, ça créé des liens XD) pour la galette des rois (cuisine excellente et galette délicieuse, j'ai même réussi le tour de force d'avoir 2 fois la fève... dans la même part !! Les Kami me protègent toujours ^^). 

J'ai donc pu admirer une fois de plus en live toutes les merveilleuses figs qui sont visibles sur le blog du Studio Caillou (juste pour vous faire rager hin hin hin) et on a même pu faire une partie de X-wing Star Wars pendant que les femmes étaient parties faire les soldes !! Comme week-end, on a donc vu pire n'est ce pas ? XD

Bien. Revenons à nos moutons. Comme le suggère si subtilement le titre du post d'aujourd'hui, je me suis adonné il y a quelques jours à de la chirurgie esthétique sur la fig féminine de Domaru Butai d'Infinity :


Ça ne se voit pas forcément bien sur la photo mais je vous assure que c'est bien une femme (l'armure a été prévue pour accueillir des gros... poumons XD). Ayant déjà eu l'occasion de peindre le Aniki, je n'avais pas spécialement envie de peindre "l'armure avec une grosse poitrine" toute bête. J'ai donc décidé de personnaliser un peu la Dame ^^. J'ai tout d'abord convoqué ladite Dame à l'infirmerie du Temple avec mon matériel médical de précision (si si de précision : le scie est très petite XD) :


Il me restait en stock un certain nombre de têtes féminines de cérastes, vestiges de mon armée eldar noire que j'ai à présent confiée aux bons soins d'un condisciples de mon club (sur la photo, l'anesthésie générale fait déjà effet ^^).


Le plus difficile a été de scier le plus proprement possible la tête, pari risqué s'il en est car les figs d'Infinity sont incroyablement fines, pour tenter de réutiliser le casque pour plus tard, le tout sans porter préjudice au corps en lui-même. Le cou de la tête en plastique a été facilement retiré au cutter et repositionné selon mon objectif, le plus chiant à été de couper les pointes des oreilles d'elfe pour ne pas trop révéler que c'est une tête non humaine. Sans y passer 3h, j'ai quand même pris mon temps pour procéder à l'opération et je dois dire que le résultat n'est pas trop mal :


J'ai choisi la tête de céraste avec l'espèce de chignon asiatique et je dois avouer que ça reste dans l'ambiance : ça donne l'impression que la nana était en plein debriefing (son casque repose à sa ceinture, voilà pourquoi j'avais essayé de ne pas le massacré en y allant à la pince coupante ^^) quand tout à coup une attaque est survenue !! Pas le temps de mettre le casque : juste le temps de relever le cran de sûreté de son shotgun et de poser la main sur son katana... ça va saigner dans pas longtemps !! ^^




Et voici donc ma toute première conversion officielle d'une fig Infinity, pleine de caractère et dont le dynamisme n'est pas brisé (vu l'expression de la Dame, on a vraiment l'impression qu'elle est super énervée et que ce qui l'a dérangé va sérieusement dérouiller !!). Bon ben y a plus qu'à la peindre...

Et comme tous ces efforts ça creuse et que ça faisait longtemps, voici une partie de mon menu du Jour de l'An :


Qu'est ce qu'il y a dans ma Bento-Bako ??? ^^


Gagné !! Des sushis que j'avais préparés pour ma Chère et Tendre !! XD (Steph sera content comme ça ^^).

Dernière chose : Merci de voter concernant les Haiku du concours du Temple si vous ne l'avez pas encore fait ^^

Bonne semaine !!

Serviteur,



Morikun

08/01/2014

DEBUT DES VOTES POUR LE GRAND CONCOURS DU TEMPLE

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Nous y sommes !! La phase de qualification pour le grand concours du Temple est maintenant achevée et, pareil au Roi Enma-O de la photo, je vais examiner le dossier des participants, présider la session de vote et je rendrai mon jugement ^^

Mais avant toute chose, je vais maintenant donner les réponses des différentes questions qui étaient posées lors de la phase de qualification pour les ceuss qui n'ont pas trouvé toutes les bonnes réponses... où qui ont eu la flemme :

a) Que représente le drapeau du Japon ?
-> Le Soleil bien sûr, la déesse Soleil Ammaterasu pour être plus précis. En japonais il est nommé 日の丸の旗 Hi no maru no hata : "Le drapeau au disque solaire". Selon la légende, la lignée impériale descend de la Déesse Soleil elle-même. L'actuel Empereur, Akihito, est le 125e.

b) Quel est l'emblème de l'Empereur du Japon ?
-> C'est le chrysanthème à 16 pétales. En japonais c'est le 菊花紋章 Kikkamonshô.

c) Quels sont les trois shogun qui ont contribué à unifier le Japon féodal (Nom et prénom) ?
-> Question simple mais il fallait faire attention car un "Shogun" n'est pas un "Empereur". Le titre de shogun 将軍 signifie "général", renvoyant au général de toutes les armées (comme notre ministre de la Défense ou l'Imperator romain). Bien entendu il y en a eu plusieurs tout au long de l'histoire du Japon mais les trois emblématiques que la postérité a retenu sont les suivants (par ordre chronologique) :
- Nobunaga Oda (le plus sanguinaire parait-il)
- Hideyoshi Toyotomi (le plus intriguant parait-il)
- Tokugawa Ieyasu (le plus diplomate parait-il) 

Pour illustrer pleinement leur façon de régner, les enfants japonais ont coutume d'apprendre à l'école une sorte de petit poème ou aphorisme qui est le suivant (il y en a de multiples variations mais l'idée de base reste la même) :
Un oiseau est posé sur une branche et ne veut pas chanter.
S'il ne veut pas chanter alors tuons le dit Nobunaga Oda.
S'il ne veut pas chanter alors tentons de l'amadouer dit Hideyoshi Toyotomi.
S'il ne veut pas chanter alors attendons qu'il chante dit Tokugawa Ieyasu.
Je vous laisse vous imprégner de toute la profondeur du texte ^^


d) Etre désigné comme Kaishakunin lors de la cérémonie d'un seppuku est une insulte. VRAI ou FAUX ?
FAUX bien entendu. Le seppuku est le suicide rituel par éventration du samurai et était destiné à montrer à tous que cette mort honorable conservait intact son honneur, celui de sa famille et de ses ancêtres ainsi que celui de son daimyo éventuel. Pour ce faire, on utilisait l'épée courte ou wakizashi (par opposition à l'épée moyenne ou longue, le katana, dont les deux lames forment le daishô, le signe distinctif de la caste des samurai). Le Kaishakunin était "l'assistant", celui chargé de vous trancher la tête pour abréger les souffrances (les blessures à l'abdomen sont, parait-il, parmi les plus douloureuses et entrainent une mort très lente) et épargner au samurai concerné de montrer sa douleur en public. Etre désigné kaishakunin est l'un des plus grand honneur que l'on puisse faire à quelqu'un (en grande majorité un samurai) car c'est une preuve de confiance absolue : on vous demande d'aider un samurai à sauvegarder son honneur. Il y a beaucoup plus de profondeur et d'implications spirituelles dans cette cérémonie qui peut sembler des plus barbares aux profanes que l'on ne pense...


e) La cérémonie du Jigai implique l'utilisation d'un wakizashi. VRAI ou FAUX ?
FAUX. Comme on l'a vu précédemment, le wakizashi, avec le katana, est l’apanage des samurai et seuls ceux-ci pouvaient en porter et en user. Si n'importe qui d'autre s'avisait d'arborer un daishô sans être samurai, cela pouvait entrainer immédiatement la mort pour insulte envers la ceste des samurai.

Le jigai est la forme féminine du seppuku. Elle n'impliquait pas une éventration volontaire mais un égorgement volontaire : la mort est plus rapide et nécessite moins de force que pour s'ouvrir le ventre. Les femmes de samurai pratiquaient le Jigai à genoux, les cuisses liées pour éviter de faillir au dernier moment (et éviter une mort vulgaire en tombant jambes écartées une fois morte par exemple) avec un tanto (couteau avec une garde) ou un aiguchi (couteau sans garde).

f) Qui est le Rônin le plus célèbre du Japon ?
Il y avait un petit piège car j'avais bien pris soin de dire LE rônin et non pas LES rônin ^^
Je parlais donc du célèbre sabreur Musashi Miyamoto et non des 47 rônins de Naganori Asano. Dans les deux cas les personnages ont réellement existé et les faits qui les concernent, parfois romancés, sont bien réels.

e) Je souhaiterai finir ma vie dans la "Capitale de la paix et de la tranquillité". De quelle ville suis-je en train de parler ?
Ici je voulais bien entendu parler de Kyôto, la capitale millénaire de 794 à 1868 avant de céder la place à Edo, l'actuelle Tôkyo. Et votre serviteur souhaiterai VRAIMENT finir sa vie là-bas si cela était possible (si vous ne l'avez pas visité au moins une fois, vous ne pouvez pas savoir ce que je ressens).


Bien, ces questions ayant été traitées, entrons à présent dans le vif du sujet. J'ai le plaisir de vous annoncer que 6 prétendants ont eu le droit de concourir et la dernière épreuve imposée, rédiger un Haiku comportant obligatoirement le mot "Temple" va à présent les départager. Voici les haikus proposés ainsi que le pseudo de leur auteurs :

HAIKU N°1


la nebbia si alza
una nuova speranza
lì vedo il tempio
the fog lifts again
a new hope arises now
there is the temple

Le brouillard se lève.
Un nouvel espoir à présent,
Je vois le Temple.


Luca


HAIKU N°2


Un temple rouge
Flocons puis éruditions
Non ! Explorations.


Lucius


HAIKU N°3


Un temple s'ouvre,
Le gong heureux retentit,
Celui de ton coeur. 


Monty


HAIKU N°4

Blancheur de l'hiver,
Temple aux portes closes,
Bruit de silence.

Crépuscule


HAIKU N°5

Cerisiers en fleurs
Entrée du Temple Morikun
Regard d'un enfant.

Solo


HAIKU N°6


Haiku bourgeonné
Suivant l'ordre du Temple
A l'abordage !

Pitaine


Pour départager les participants, rien de bien difficile : ce sont les visiteurs du Temple (qui ont participé ou pas au concours, ce n'ets pas grave) qui vont voter et les 3 haikus qui remporteront le plus de suffrages feront gagner leur auteur. Les votes seront exprimés par sondage (visible à gauche sous mon profil et au dessus des musiques du Temple) et dureront jusqu'au 08/02/2014 prochain jusqu'à minuit. Passé ce délai, votre serviteur rendra son jugement et désignera les gagnants. Comme de coutume dans le Temple, une liberté totale est laissée aux votants et aux participants, sous réserve de ne voter qu'une seule fois bien entendu (soyez sympa de jouer le jeu ^^) : vous pouvez voter pour vous ou pour quelqu'un d'autre. Vous êtes totalement libres d'exprimer publiquement votre vote en commentaire et d'expliquer la raison qui vous a poussé à préférer celui-ci plutôt que celui-là (ce sera extrêmement gratifiant pour tout le monde, mais pas obligatoire).

J'ai décidé de ne PAS voter afin de n'influencer personne. Je ne voterai qu'en cas de stricte égalité pour désigner mon ordre de préférence. Je prendrais cependant le soin d'indiquer mes préférences APRES clôture des votes ^^
Je rappelle les modalités un peu particulières d'attribution des lots : le premier gagnant aura le choix parmi les figs proposées, puis le troisième gagnant fera de même et enfin le second gagnant, ne choisissant pas, prendra ce qu'il reste (le dernier ne sera donc pas celui qui se contente du fond de la gamelle ^^).
Merci à tous de jouer le jeu et de voter en votre âme et conscience et que le meilleur poète gagne !!
Je déclare les votes ouverts !! ^^
Serviteur,
Morikun