Fidèles du Temple

31/08/2015

IT'S THE FINAL COUNTDOWN !! LE CONCOURS DE PEINTURE DES 300 000 VISITES DU TEMPLE PREND FIN CE SOIR A 23H59 !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


L'affrontement est désormais total devant l'ampleur des participants !! O_O'

J'ai programmé ce message à l'avance (ça fait très "Mission Impossible" mon Cher Jim XD) pour vous prévenir que le CONCOURS DE PEINTURE DES 300 000 VISITES DU TEMPLE prend fin ce soir à 23h59 (la date de réception des propositions sur mon mail faisant foi ^^).

Sachez que la messagerie du Temple a proprement explosé sous le nombre des participations (qu'il vous suffise de savoir que depuis le dernier post rédigé à propos du concours, j'ai arrêté de compter après une bonne quinzaine de nouvelles propositions... "et c'est pas fini" comme dirait la pub mais je peux d'ores et déjà vous dire que c’est un foisonnement d'énergies créatrices et inventives remarquables ^^) et des sollicitations diverses pour avoir confirmation de délai, communications d'adresse email (si vous n'y arrivez pas par le Temple, contactez moi sur Warmania : je ne pourrai pas vous garantir d'être sur le pont jusqu'à ce soir 23h59 mais si vous m'avez contacté juste avant, je validerai votre participation ^^), commetaires divers et variés (dont je n'ai pas pu apporter de réponse comme à l'accoutumée et je vais tâcher de réparer ça ^^, offres de partenariats et échanges multiples sur Google +...  Oui, je peux dire que les scribes du Temple ne chôment pas en ce moment !! ^^

Je ne parviens même plus à commenter les posts chez mes Condisciples Bloggeurs ^^'

Encore une fois je vous le répète : même si vous pensez que vous n'aurez pas le temps de finir,  envoyez quand même : vous n'aurez pas bossé pour rien et vous en ferez profiter les autres ^^

Je pense procéder comme suit une fois que le gong de fin aura résonné :

- Tout d'abord je publierai un post relatant l'intégralité des dernières propositions soumises depuis le précédent ;

- Je m'enfermerai ensuite dans ma salle de méditation personnelle afin d'élaborer un classement que je publierai... plus tard ^^

Permettez moi de vous offrir ce petit haiku afin de motiver aussi bien les retardataires que ceux qui attendent déjà dans le Temple ^^ :


Compétences diverses,
Appréhensions certaines,
Ne doutez jamais !


Morikun


Ganbare ganbare !! Nous y sommes presque dans 23h29, tout se termine...


  • "Bon, écoute mon pote, les choses sont très simples : tu vas arrêter tout de suite tes conneries, tu vas me filer immédiatement ton détonateur qui menace de faire sauter le bunker de prodos vu que les backers n'ont toujours pas reçu leurs pledges et tu te rends bien sagement. Tu vois, j'ai une fig à finir pour le concours de peinture du Temple de Morikun et je suis à la bourre d'autant plus que j'ai encore moins de temps que d'habitude et ça me fout dans une colère noire... Alors ? Tu fais quoi ?"
  • Ha, euh... je comprends Monsieur Bauer... Tenez, voici mon détonateur... pas taper hein ? "Pourparlers" ??


Merci infiniment,

Serviteur,





30/08/2015

MON PREMIER CHOIX DES ARMES (CDA) SERA POUR FROSTGRAVE !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Habituellement, je ne suis pas spécialement un adepte des concours des courses de peinture de figs comme les POM (Prises en Otage Mutuelles)/APO (Auto-Prise en Otage)/CDA (Choix Des Armes)... Et ce, pour plusieurs raisons mais la plus fondamentale étant que j'ai une sainte horreur de composer avec la notion de contrainte et/ou d'obligation dans ladite peinture de figs. Je sais bien entendu que ce genre d'événement s'inscrit toujours dans une démarche bon enfant : se motiver mutuellement pour faire baisser son stock metallo-plastique, se donner des conseils pour progresser sous les encouragements de la communauté, on est absolument libres d'accepter/de refuser/d'abandonner etc etc etc... 

Mais j'avoue faire parfois preuve d'inconstance dans ma peinture (un comble pour le Gardien du Temple !! XD) : souventes fois il m'est arrivé de débuter la peinture d'un truc... Et puis au bout de quelques étapes j'en suis arrivé à la réflexion "en fait ça me prend la tête et je ne la sens pas cette fig pour l'instant"... et je passe à autre chose pour y revenir plus tard... ou pas (oui bon moi aussi j'ai mes faiblesses hein ^^').

Avouez que ce type de comportement pourrait faire sacrément désordre dans le cadre d'un événement pré-cité n'est ce pas ? Sans parler d'un manque de respect certain pour les autres participants (de mon propre point de vue), il n'y a pas mieux pour vous démotiver lorsque vous peignez avec le sentiment "en fait je peins cette figs mais j'ai pas envie... Mais chuis obligé passsque la deadline s'achève demain... ça me gave mais comme je me suis engagé..." et généralement vous n'avez qu'une hâte : finir votre fig, souvent avec un niveau inférieur à celui que vous avez habituellement et vous foutez ensuite ladite fig dans un coin qu'elle ne quittera pas de sitôt, vu qu'elle vous rappellera à chaque fois que vous poserez les yeux dessus un mauvais souvenir.

La peinture de figs, pour moi, doit rester une activité plaisante et sans contrainte (je n'ai d'ailleurs même pas parlé du fait que, quelque soit le délai imparti, il peut y avoir une foultitude de raisons issues de la vraie vie qui vous retardent : famille, boulot, bagnole qui tombe en carafe, ordi qui claque, vacances...). C'est pourquoi, jusqu'à présent je ne participais pas aux petites sauteries publiques. Dernièrement, j'ai bien participé à quelques CCCP sur Warmania mais une observation attentive vous montrera que chaque fois je me suis fait défier, me laissant ainsi la possibilité de choisir moi même le thème du défi et que je n'ai jamais défié quiconque (pour le moment... Mais je dois avouer qu'à chaque fois, je me suis énormément bien amusé ^^) . Que voulez-vous ? Chacun son point de vue n'est ce pas ? ^^

Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, à l'exception notable de GW qui persévère dans les tarifs les plus absurdes pour des nouveautés à l'opportunité plus que "discutables" (la nouvelle forteresse du chaos est comment dire... priceless... Ou pas d'ailleurs XD), j'ai décidé de participer pour la première fois à un CDA.


The Chaos Dreadhold Fortress by Games Workshop qui n'a pas peur ni des mots ni des photos : Non seulement cette "fantaisie" vous coûtera la bagatelle de 900 € (vous avez bien lu) mais ce n'est rien de plus qu'une section moulée copiée/collée à l'infini (et made in China de surcroît) : le cahier des charges en bâtiments chaotiques est on ne peut plus strict : des crânes partout au sol et des ornementations en crânes sur les murs tous les 2,5 cm avec plein de piques entre pour meubler... c'est d'un original... Heureusement que le crâne existe hein, sinon GW n'aurait pas su quoi "inventer" pour "innover"... Je propose le slogan suivant, plus à propos : "Un décor qui fait pitié et ne laisse aucun doute sur la puissance créatrice perdue de GW" ^^
Heureusement que les crânes existent donc : grâce à eux, un super concours trotro de la mort qui tue se tient : compte les crânes et tu gagnes !! Je vois cette forteresse un peu comme un clip de rap : vous enlevez la piscine, les bagnoles tuning et les 54 nanas ultra-poumonnées qui se trémoussent en bikini et il ne reste juste qu'un pauvre blaireau qui gigote de façon ridicule, moche, exhibant les dollars qu'il a plein son slip Armani et qui ne sait pas chanter... Rapporté à la situation présente, vous enlevez tous les crânes et les piques de cette forteresse... Et il vous reste une forteresse lambda... l'équation (n'importe quoi + crânes + piques) = Chaos selon GW... Quelle révolution dans Age of Sigmar...

Aller, après cette petite digression par rapport au sujet (avouez que ça vous a quand même plu : c'est tellement bon, surtout quand GW tend une batte cloutée aussi énorme pour se faire battre ^^), je reviens au sujet. Toutes les infos sont dispo sur ce topic ouvert par Ajax à Warmania et vous pouvez même y participer si le cœur vous en dit !! Nous sommes une petite poignée pour le moment (mais nous serons très bientôt Legion car nous serons nombreux XD).

Il s'agit de se monter une bande jouable pour le jeu d'escarmouche Frostgrave, que d'aucun disent être le prétendant à la succession de Mordheim qui se joue en principe dans une cité gélée depuis des millénaires...  Dont la période d'hibernation vient de prendre fin récemment (Muchos pesos capharnaüm donc, comme dirait l'autre ^^).


Dans Frostgrave, on se fout sur le museau pour se tenir chaud ^^
Bon, ceci étant dit, "qu'est ce que tu vas proposer pour ton premier CDA Morikun ?" vous entend-je penser d'ici ^^

Vous commencez à me connaitre (figurinistiquement parlant) à présent : je déteste faire comme tout le monde et j'aime bien reprendre les règles pour les accommoder à ma sauce. Ma participation à ce CDA ne fera pas exception.

Pour commencer, vous pensiez très certainement que j'allais proposer un truc avec du katana, du japonais et du seppuku dedans non ? Hé bien oubliez. Complètement. Ça vous scie ça, sans me gausser ? (répétez 10 fois cette phrase sans vous tromper pour voir XD). Voilà mon plan comme dirait Hannibal Smith :


Mon futur sorcier et son apprenti... Bon j'ai pété le bâton du boss et l'apprenti n'a pas de queue... ça démarre fort hein ? ^^'
- Tout d'abord, ma bande sera dans l'ambiance Jungle Style : j'ai 2 figs de skinks homme-lézards de GW qui ont survécu à la revente massive de mon armée HL (donc j'ai déjà un mage + son apprenti) et ils mèneront  une tribu d'anthroponécrophages (néologisme perso signifiant qu'ils n'aiment pas les vegan... Sauf quand ils les bouffent car il faut reconnaitre que c'est de la viande top-qualité ^^) dans les ruelles de Frostgrave. Dans le fluff des hommes-lézards, on parlait bien de ouat'mille tribus de sauvages qui se planquaient un peu partout en Lustrie, donc ça va être pour moi l'occasion d'en donner une vision.


ça ne se voit pas au premier abord mais dans ce tas de grappes de goules GW/Mantic, se trouvent ma bande d'anthroponécrophages !! ^^
- Mes sauvages seront quasiment tous convertis à partir de figs de goules de Mantic et GW agrémentées de bitz HL (je ne vous dis pas tout non plus, il faut que j'en garde pour plus tard ^^). Je compte peindre leur peau dans un ton passablement cuivré comme la photo suivante (voire davantage d'ailleurs puisqu'on est dans un univers fantastique ^^) :




- Les socles seront également Jungle Style : ils seront faits avec ma dalle Basius 2 Sanctuary pour figurer un ancien Temple Lustrien... Dans une citée gelée depuis des millénaires ?? Parfaitement ouais !! Mon mage aura repéré un coin de la ville particulièrement intéressant pour lui et ses minions : toute une section de la ville toujours emprisonnée par un sort : une bulle magique qui altère le climat : dans son aire d'effet, le climat est tropical et donc non seulement les glaces ont fondu plus rapidement mais également l'atmosphère est particulièrement favorable à mes mecs ^^

J'ai tout ce qu'il me faut au Temple :


Voilà du rabiot afin de pouvoir faire un peu de tunning convenablement ^^
Dalle Basius 2, Fimo Air, Greenstuff et bien entendu Oyumaru... Car je compte bien faire de la contrefaçon légale de références Games Workshop si j'en ai l'opportunité (chaque fois que j'écris ces mots, je ne vous raconte pas le compteur de visites qui explose dans les jours suivants XD hin hin hin) !!

Il va me falloir à présent transformer tout ça en une bande fonctionnelle et esthétiquement convenable pour remplir le contrat ^^

C'est parti...

Merci infiniment,

Serviteur,

29/08/2015

CAMPAGNE KICKSTARTER WARGAMES BAKERY : SESSION DE RATTRAPAGE AVEC BASIUS 2.5 !!! (MAIS IL VA FALLOIR ETRE RAPIDE ^^)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Juste un petit post rapide pour vous filer ZE bon plan : vous vous souvenez que je vous ai déjà parlé moults fois de mon pledge Basius 2 jusqu'à sa réception il y a UN MOIS de cela ? Certains d'entre vous avaient fait part de leur déception de n'avoir pas pu avoir une place dans le train et de s'être retrouvés coincés sur le quai en voyant icelui foncer...

Hé bien que les esprits chagrin se rassurent car Wargames Bakery a entendu vos prières (il semblerait qu'il y ait eu un ras-de-marée de demandes frénétique de la part de backers et surtout de non backers pour savoir s'il était possible de mettre la mains sur ces fameuses dalles de stamping ^^).

Tout se passe ICI !! ^^




Néanmoins il va vous falloir être rapide, mes Très Chers Lecteurs :

- D'une part, la campagne de financement participatif n'est ouverte que jusqu'au lundi 14/09/2015

- D'autre part, vous ne pourrez pledger que pour 3 dalles grand maximum parmi les 19 modèles disponibles (inutile de tenter de gruger vous allez vous faire repérer et ça va paralyser tout le monde) afin de garantir que tout un chacun puisse avoir ses dalles le plus vite possible... Car la date de livraison est prévue pour Décembre 2015 !! (les trucs sont facile à répliquer et la nouvelle organisation postale de Wargames Bakery évitera, en principe, les problèmes de retard de livraison rencontrés cette année).

C'est donc une occasion inespérée de pouvoir (re)mettre la main  sur la (les) dalle(s) de vos rêves !! ^^

Les questions fondamentales pour moi à présent sont les suivantes : est-ce que j'en prends à nouveau ou pas ? Si oui quels modèles et combien ? Hum... En plus la paye vient de tomber... Pis en décembre ça ME ferait un joli cadeau de Noël... Rhââââ faut que j'y réfléchisse !! (Jerreck ? intéressé ? ^^)

Maintenant que je vous ai refilé le tuyau, bougez vous le boule et plus vite que ça !! ^^

Serviteur,

Morikun

27/08/2015

DYSTOPIAN WARS : EMPIRE OF THE BLAZING SUN : PLACE A LA FLOTTE DE GUERRE DU CLAN MORI !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Le Yamato, le plus grand navire cuirassé jamais construit (avec le Musashi) et symbole de la puissance militaire navale japonaise lors de la 2e guerre mondiale (il s'est fait défoncer)

On peut dire que les figs Spartan Games sont à l'honneur en ce moment au Temple !! ^^ Ainsi que je vous le disais il y a une quinzaine de jours, j'ai décidé de me lancer dans Dystopian Wars en me montant, comme de bien entendu, une armée de l'Empire of the Blazing Sun. Je ne suis pas seul dans cette nouvelle épopée fantastique puisque Jerreck (Federated States of America) et Fanckem (Prussians) s'y mettent aussi et nous serons chaperonné par l'Amiral Ecberth dans la GUILD, notre club de jeu.

J'avais réussi à mettre la main sur les forces japonaises issue de la boite de base "Shadow Hunter" avec un max de figs collectors promo neuves grâce à un aimable Condisciple de Warmania... Mais je voulais quelque chose de plus percutant. Pourquoi aller à la castagne avec une petite cuillère à thé alors qu'une cinquantaine de bolts au napalm en guise de coup de semonce imposera tout de suite davantage de respect ? ^^

Après plusieurs recherches rapides sur le fofo francophone de Spartan Games, voici ce que je me suis dégotté...


Un starter naval V1 + 3 croiseurs Tanuki acheté à Jeremy... Je me suis rendu compte au passage qu'on avait déjà fait affaire ensemble dans le Temple ^^

Une plate-forme volante Tenkai + 3 navire Kitsune achetés à Child9 qui habite... Bordeaux !! ^^

ET VOICI L'ARMADA COMPLETE DU CLAN MORI !! CONTEMPLEZ SA PUISSANCE ET CRAIGNEZ SA FUREUR !! BANZAI ! BANZAI ! BANZAI ! ^^

J'ai l'intention de peindre tout ça avec le même schéma du Hinomaru que j'avais adopté pour mes motos à vapeur de Dystopian Legions... ça va ressortir à merveille sur le bleu de l'océan ^^

Notez la base secrète Wani pour aller se ravitailler en cas de besoin...

Et une grosse escadrille d'avions japonais prêts à fondre sur l'ennemi au propre comme au figuré (on va pas faire les demi-sel hein ? ^^)

Bon c'est pas tout ça mais j'ai des routes de navigation à tracer moi ainsi que des commandes de torpilles au napalm... Je vais vous réchauffer l'atmosphère moi, z'allez voir bande d'impérialistes oppresseurs !! ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

25/08/2015

TERMINE : EMPIRE OF THE BLAZING SUN RYUMA STEAMBIKE 5 : POIGNEE DANS LE COIN ET A TOUTE VAPEUR !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Après un mois environ de séances de peinture en pointillés, je suis enfin heureux de vous annoncer avoir terminé mes motos à vapeur de Dystopian Legions qui me serviront à appuyer ma troupaille pour IHMN !! Banzai ! Banzai ! Banzai ! ^^

Mais afin de ne pas déflorer le sujet trop tôt, je vous montre les dernière étapes de peinture :


Il y a quelques jours, j'ai terminé les motos et leur pilote proprement dits mais il me fallait finir le boulot avec les socles...


J'ai suivi le même process que pour les motos : gris fauve et métal en à-plat...


... Et après un passage à la lasure acrylique marron j'ai posé quelques glacis...


Ensuite il m'a fallu m'occuper des nuages de vapeur : non seulement c'est la base de la fig mais c'est la plus grosse partie. Je suis parti d'un gris très sombre en à-plat...


... Puis j'ai posé un brossage de gris clair...


... Avant de poser en plusieurs fois un brossage de blanc pur. Pour ce type de figs, le brossage peut être très simple comme technique mais il vaut mieux ne pas s'exciter et y aller tranquillement... Ce serait dommage de gâcher tout le travail des étapes passées n'est ce pas ? ^^


ET LES VOILA ENFIN TERMINEES !!! VRRRROAAAAMMM !! XD


Le rouge et le gris fauve contrastent très agréablement avec la vapeur...


Les optiques ont été peintes en bleu turquoise histoire de casser un peu le schéma de peinture général composé de teintes chaudes ^^

Pour la moto de droite, j'ai choisi de la coller légèrement désaxée afin de donner un peu plus de dynamisme tandis que l'autre donne l'impression que son pilote charge à fond les manettes ^^


Appréciez le tableau de bord avec les jauges et autres niveaux (je ne vous dis pas la merde que ça a été pour peindre les mesures et les aiguilles !! Le secret est un pinceau minuscule 000 et BEAUCOUP de calme).


Les pots d'échappement ont subi un ou deux passages de lavis badab black histoire de suggérer un début de calamine ^^


J'ai enfin achevé avec mon emblème mon un peu partout ainsi que sur les jingaza en métal ^^

Je dispose à présent d'une force de l'Armée Impériale Japonaise 100% jouable pour IHMN. Il va falloir que je peigne quelques figs d'officiers mais pour le moment, ça peut tout à fait le faire !! Il est plutôt pas mal mon détachement de la Légion Hanabi du Clan Mori non ? ^^

Bon, c'est pas tout ça mais avec mon contingent tout frais, je vais aller mettre le souk sur les terres d'Ajax et du Caillou histoire de leur montrer qui est le patron !! XD

En espérant que cela vous aura plu de suivre toutes les étapes de peinture,

Je vous rappelle qu'il reste moins d'une semaine à présent pour me faire parvenir vos propositions pour le concours de peinture des 300 000. Je pense que j'attendrais que résonne le gong de fin pour publier l'ultime fournée (cela fera un beau bouquet final en point d'orgue d'ailleurs ^^). J'ai le plaisir de vous révéler que j'en ai encore reçu pas mal d'autres... Et notamment la toute première participation d'une Condisciple féminine de toute beauté (la fig hein, pour l'artiste je ne sais pas mais un(e) figuriniste est de toute façon une personne dotée naturellement d'un bonus de +5 en charisme ^^) ...

ALORS VOUS ALLEZ ME FAIRE LE PLAISIR DE MODERER VOS EXPRESSIONS ET DE FAIRE MONTRE D'UN PEU PLUS DE RAFFINEMENT, TAS D'ENDIVES BOUILLIES, SINON JE VOUS ENVOIE UNE RAFALE DE BOLTS AU NAPALM QUI VONT VOUS FAIRE FAIRE TROIS FOIS LE TOUR DE VOTRE SLIP SANS TOUCHER LE BORD !! COMPRIS ??!! Hin hin hin ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

24/08/2015

SEPT NOUVELLES PROPOSITIONS DE PEINTURE DE PLUS POUR LE CONCOURS DES 300 000 VISITES DU TEMPLE : C'EST LA DERNIERE LIGNE DROITE !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


De nouveaux challengers ont fait leur entrée dans le Temple...

Le temps continue sa course inexorable vers une fin que seuls les Kami peuvent éventuellement connaître... Ainsi en est-il de même pour le CONCOURS DE PEINTURE DES 300 000 VISITES DU TEMPLE dont le terme surviendra dans une semaine à présent. Voilà plus de 2 mois maintenant que j'ai lancé mon défi à toute notre communauté... Et les plus fous motivés d'entre Vous l'ont relevé avec une énergie proprement étonnante ^^

Puisque le terme s'approche, le nombre de participants qui se déclarent dans les derniers instants augmente en proportion. Ce que j'ai à vous montrer aujourd'hui me ravit d'autant plus que vous êtes doués d'un grand savoir-faire ^^

Sans transition j'ouvre le feu avec les dernières propositions...

On commence par la proposition d'Asslessman, le tenancier du blog LEADPLAGUE :


  

Je vous recommande d'aller faire un tour sur le post rédigé tout spécialement à la genèse de cette fig par Asslessman car vous pourrez y prendre connaissance du travail de conversion très intéressant de ce dernier... Un très beau bolter lourd à n'en point douter ^^ 

Mon avocat étant actuellement absent, je me refuse à tout commentaire concernant les cibles d'entrainement de ce Gardien XD



Asslessman a également rédigé un petit haiku qui va bien... et que j'aime assez ma foi ^^ :


"Tombants comme des feuilles
Ses rivaux subissent le feu
Le silence s'impose"
"Falling like dead leaves
His foes undergo fire
Silence takes over"

Asslessman


On continue avec la proposition de l'Honorable Pierre qui est très surprenante (en plus d'être absolument magnifique !! OO) :




Hé oui : pour la première fois dans ce concours, un Visiteur a envisagé que le Gardien soit... "une Gardienne" ^^ En voilà une jolie mini-saynète !! Pierre n'a pas souhaité sacrifier à l'épreuve du haiku... Mais quelle peinture !! ^^




L'honorable Jolyane n'est pas non plus en reste avec la proposition suivante :





Un Oyabun qui prend fièrement la pose devant son échoppe !! Pas mal du tout ce rouge et ces motifs drapés !!




Une bien jolie "employée" que voilà, absolument kawai ^^

On continue avec l'honorable Mamx qui voit le Gardien assez vert, plutôt gobelin et adepte des grosses cylindrées squigestes !! XD



Avec le petit haiku en prime ^^ :


Rangées de canines
Alerte face à l'avenir
Le gardien surveille 


Mamx





Le jaune de ce squig est vraiment très intéressant !!




Et voici venir l'honorable Jean-Luc qui nous propose là quelque chose de très original:




Le Gardien (symbolisé par cette merveilleuse fig de Myamoto Musashi issue de la gamme Infinity) se tient prêt à affronter une créature monstrueuse... Mais pareil au roseau qui plie mais ne rompt point, le Gardien est prêt pour l'affrontement !! Ce jeu d'ombre est une première dans ce concours et est absolument bien exécuté !!

Le petit haiku qui l'accompagne est parfaitement dans le ton :


Gueule d’acide,
Acier sort de son saya
Le Gardien attend.

Jean-Luc 


Voilà une proposition qui va peser de tout son poids pour le classement final ^^




L'honorable Poule75 a une vision plus traditionnelle du Gardien... mais il a une histoire à raconter (et il suit scrupuleusement les contenus du Temple ^^) :




"Depuis quelques mois, à chaque nouvelle lune les animaux sentaient une présence autour du Temple. Une trace de pas boueuse avait été aperçue sur un rocher au pied du mur donnant sur la bibliothèque et un livre sur les milles et une façon d’accommoder le Kimchi, était tombé de son rayonnage sans raison en pleine nuit le mois dernier…

Ce soir, la lune sera de nouveau absente. Il était temps pour le Gardien de rejoindre les abords du Temple pour trouver une réponse. Il termina son thé, se leva, enfila son armure et sorti. Le vent soufflait en rafale, les bambous s’entrechoquaient dans le vent, le Gardien se mis en tailleur près de la cascade et attendu…

Au coeur de la nuit, une présence plus qu’une ombre, s’avançait sautant de rocher en rocher. D’une agilité extrême, l’ombre ne remarqua pas la présence du Gardien. Clairement son parcours se dirigeait une fois de plus vers l’enceinte du Temple donnant sur la bibliothèque…


« Les bambous sifflent,
une ombre se déplace
dans la nuit sans lune… »


Le Gardien esquissa un sourire, et sorti sa lame de son fourreau avant de barrer la route à ce « cuisinier » nocturne…"

Pas mal du tout n'est ce pas ? ^^
 
Et voici que s'en vient l'honorable Alskayer pour qui le Gardien n'est pas un mais DEUX personnes : Charybde et Scylla (excusez du peu hein ^^) et lui aussi a une histoire à raconter :



Ce sont des gardiens antiques d'un mythe oublié.
Ils sont les protecteurs d'un lieu secret et précieux, mais perdu.
Perdu depuis si longtemps que ces êtres eux-mêmes ont oublié ce qu'il devaient garder.

Ils attendent dans les couloirs de pierre, vieillissant et archaïques.
Ils errent sans but, toujours à l'affût d'un bruit, d'un son.
Ils protègent le Temple, toujours protéger le Temple.

Par deux ils vont, comme le Feu et la Glace, le Jour et la Nuit, la Vie et la Mort.
Quand vous tomberez sur le premier, sachez que le second ne sera jamais loin.
Ils sont Charybde et Scylla.


Voici donc Charybde - le Feu, le Jour, le Marteau
Et Scylla - la Glace, la Nuit, la Faucille

Avec le petit haiku de rigueur :

Souffle dans la forêt,
Echo des gardiens qui rôdent
Dans le Temple perdu.


Alskayer





Ce schéma de couleur sépia est d'une beauté absolue !! On dirait des photos anciennes prises sur le vif... Et cette dichotomie, pareille au concept positif/négatif ou du Yin et du Yang est très bien pensé !! ^^

Et histoire d'en prendre encore un peu plus dans les mirettes, voyez un peu le travail d'Alskayer avec les mises en situations suivantes :





Quelle merveille !! Quel souci du détail !! L'image est belle mais elle ne fait pas tout quand on voit la qualité de la peinture !! Pour en savoir plus sur cet abondant travail de conversion/peinture, voici le lien vers la galerie concernée... Magnifique n'est ce pas ? ^^


C'est tout pour aujourd'hui.

Toutes ces fantastiques propositions rejoignent leurs homologues dans le HALL OF FAME. J'invite les retardataires à se dépêcher pour m'envoyer leur proposition. Sachez que je serai impitoyable sur ce point : après 23h59 le 31/08/2015, il sera trop tard et aucune dérogation (sauf cas de force majeure) ne sera accordée. Je pense avoir laissé suffisamment de temps à tout un chacun pour bosser et il ne faudrait pas abuser des bonne choses ^^

Si vous pensez que vous ne terminerez pas dans les temps mais que votre œuvre est déjà bien avancée, n'hésitez pas à me l'envoyer quand même : je créérai une section particulière "WIP" et il serait dommage de ne pas faire profiter l'assemblée des Visiteurs du Temple de vos efforts (et vous n'aurez pas sué sang et peinture pour rien ^^).

Si j'ai oublié de présenter certaines propositions, merci de me le faire savoir et veuillez accepter mes excuses... Mais vous n'êtes pas sans savoir que le trafic de ma boite mail est très intense et les scribes du Temple font ce qu'ils peuvent pour satisfaire et répondre à tout le monde ^^'

Une chose est cependant certaine : je n'ai pas fini de me casser la tête pour établir un classement moi TT

Merci infiniment,

Serviteur,