Bonjour mes Chers Lecteurs ^^
Ayant enfin mené à bien mes projets figurinistiques consistant en la mise en couleurs de mon Gang Escher et la peinture intégrale des éléments de ma boite de base de Necromunda, je voulais leur donner quelques adversaires. Alors si j'ai comme de bien entendu un Gang Goliath fourni de base ainsi qu'un Gang Delaque encore en boite qui attendent de faire leurs premiers pas dans l'enfer du Sous-Monde, j'ai cependant décidé de me lancer dans un autre projet personnel : un gang de Chasseurs de Primes ("Venators") mais qui serait entièrement à la solde de l'Adeptus Mechanicus ^^
En effet j'ai eu la possibilité de feuilleter un peu le supplément du Livre des Périls dans lequel il y a les règles revues et corrigées pour mettre sur pieds un gang de chasseurs de prime. La figure du Soldat de Fortune m'a toujours beaucoup attiré : des motivations personnelles aussi bien obscures que fondamentalement vénales (on le paye pour faire un "boulot"), un passé non moins trouble mais riche en rebondissements, allant là où le vent et l'argent le portent avec ce qu'il a sur le dos et tout ce qui tient dans son sac, voilà qui offre de formidables perspectives en terme de conversions et de peinture d'autant plus qu'il n'y en n'aura jamais deux semblables à moins qu'ils ne bossent pour des corpo privées affectant une certaine uniformité ^^
En marge de mes factions d'Aleph et de la JSA à Infinity, j'ai une faction assez conséquente de l'infâme Compagnie Ikari, une compagnie mercenaire japonaise regroupant le pire des chiens de guerre et de la pègre et je dois avouer que je me suis particulièrement bien amusé à les peindre, très souvent à quatre mains avec mes Compères Whispe et Le Caillou ^^
Forgeworld propose bien des persos spéciaux nommés officiels... Mais s'ils ne sont pas trop mal dans leur aspect esthétique, leur prix de vente me font sacrément rigoler et je ne vois aucune raison valable de donner une quantité d'espèces sonnantes et trébuchantes proprement faramineuse et surtout fondamentalement injustifiée pour obtenir les figs de monsieur et madame Toutlemonde ; surtout que j'avais mon syndrome compulsif de conversion qui me démangeait et des idées qui se bousculaient en masse dans ce qui me sert de cerveau.
Oui mais quoi faire comme gang de mercenaire alors ?
Le fluff du livre des périls propose certes moultes pistes et concepts fort séduisants (Guildes de l'eau, de la Mort, du Promethium...) mais chaipas, je ne sentais pas trop le truc. Une sorte d'Agence tous risques alors ? Un Hannibal Smith, Un barracuda, Un Looping et Un Fûté ? Mouais j'ai fait peu ou prou ce style là (en version dark) avec ma Compagnie Ikari. Je voulais quelque chose d'inhabituel et d'original sans pour autant aller trop loin (dans un premier temps).
En passant en revue les figs GW aquises ces derniers mois via des échanges/dons, j'ai avisé une bonne quantité de figs de l'Adeptus Mechanicus : j'avais des Skitarii à foison, un Tech-Priest... Pourquoi ne pas en faire quelque chose ? J'aime beaucoup le Culte Mechanicus : des mecs absolument malades d'augmentiques méchanisés frénétiquement à la recherche de secrets technologiques des temps anciens, voilà qui m'a toujours plu. Je n'ai jamais voulu en faire une armée (vu le prix et le temps passer à monter et peindre tout ça, non merci), mais je garde dans un coin l'idée d'en faire une faction à Kill Team...
Mais le principal problème étant que pour le moment, aucune faction du Mechanicus n'est officiellement jouable à Necromunda, de près ou de loin. Bon je vous dirais que pour moi, ce n'est qu'un point de détail et vu ma fréquence de jeu cette année, ce n'est vraiment pas ça qui va m'empêcher de concrétiser mon projet... Mais il me fallait quand même une certaine justification fluffique : même si je prenais le parti de plaquer des profils officiels sur mes mecs, comment (faire) admettre qu'un éminent membre du Mechanicus débarque un beau matin dans Necromunda avec ses potes et commence à se colleter avec les gangs locaux ? Les autorités auraient tôt fait d'en avoir vent et d'aller lui demander quelques explications à grands coups d'enforcers dans le reste de ses dents.
Si GW n'a reculé devant rien et surtout pas devant le ridicule pour justifier le retour de Roboute Guilliman, la création de super space marines primaris et une gigantesque gueule de la Terreur (pour se marier avec l’œil éponyme), j'avais quand même une certaine volonté de faire davantage d'efforts que ça ^^
Et puis j'ai eu une idée ^^'
Un membre du Mechanicus pourra davantage se fondre dans la population en quantité cauchemardesque de Necromunda s'il n'est accompagné que d'un ou deux serviteurs et qu'il se met à "recruter" sur place. Ensuite, ces motivations seraient très "classiques" pour le Mechanicus : il serait à la recherche d'archéotechnologies sur Necromunda (vu que les infrastructures sur place ont des milliers d'années au compteur, il devrait fatalement y avoir quelques trésors technologiques quelconques à dénicher... Pis s'ils étaient aux mains de barbares humains, ce n'est pas quelques cadavres de plus dans les coursives du Sous-Monde qui allaient poser problème) mais plutôt que d'y aller en invoquant la toute-puissance du Clergé de Mars comme il pourrait le faire en temps normal, il opère de façon beaucoup plus confidentielle via de petites unités spécialisées - avec des moyens tout de même conséquents - afin d'éviter que des importuns, fussent-ils des hauts représentants de l'Imperium, viennent mettre leur nez dans ses affaires en posant trop de question ou en exigeant un droit de regard. Le Tech-Priest Morik gère donc l'unité n°357 ^^
Ça, ça tenait déjà un peu mieux la route.
J'avais les grandes lignes de ma partition, il ne me restait plus qu'à en écrire les portées en détail.
Comme le couinait Jean-Jacques, "Quand la musique est bonne" il ne faut pas attendre ^^
Dans les développements qui suivent, je vous présente succinctement les membres de mon futur gang de mercos du Mechanicus avec quelques traits et caractéristiques qui m'ont amené à les assembler comme ça. Un background beaucoup plus fouillé sera proposé dans chaque article spécifiquement dédié ^^
Ayant enfin mené à bien mes projets figurinistiques consistant en la mise en couleurs de mon Gang Escher et la peinture intégrale des éléments de ma boite de base de Necromunda, je voulais leur donner quelques adversaires. Alors si j'ai comme de bien entendu un Gang Goliath fourni de base ainsi qu'un Gang Delaque encore en boite qui attendent de faire leurs premiers pas dans l'enfer du Sous-Monde, j'ai cependant décidé de me lancer dans un autre projet personnel : un gang de Chasseurs de Primes ("Venators") mais qui serait entièrement à la solde de l'Adeptus Mechanicus ^^
Ils sont bien gentils les gars de l'Adeptus Mechanicus, à se croire au-dessus de l'Humanité... Mais on ne peut s'empêcher de penser s'ils ont encore toute leur tête XD |
En effet j'ai eu la possibilité de feuilleter un peu le supplément du Livre des Périls dans lequel il y a les règles revues et corrigées pour mettre sur pieds un gang de chasseurs de prime. La figure du Soldat de Fortune m'a toujours beaucoup attiré : des motivations personnelles aussi bien obscures que fondamentalement vénales (on le paye pour faire un "boulot"), un passé non moins trouble mais riche en rebondissements, allant là où le vent et l'argent le portent avec ce qu'il a sur le dos et tout ce qui tient dans son sac, voilà qui offre de formidables perspectives en terme de conversions et de peinture d'autant plus qu'il n'y en n'aura jamais deux semblables à moins qu'ils ne bossent pour des corpo privées affectant une certaine uniformité ^^
En marge de mes factions d'Aleph et de la JSA à Infinity, j'ai une faction assez conséquente de l'infâme Compagnie Ikari, une compagnie mercenaire japonaise regroupant le pire des chiens de guerre et de la pègre et je dois avouer que je me suis particulièrement bien amusé à les peindre, très souvent à quatre mains avec mes Compères Whispe et Le Caillou ^^
Forgeworld propose bien des persos spéciaux nommés officiels... Mais s'ils ne sont pas trop mal dans leur aspect esthétique, leur prix de vente me font sacrément rigoler et je ne vois aucune raison valable de donner une quantité d'espèces sonnantes et trébuchantes proprement faramineuse et surtout fondamentalement injustifiée pour obtenir les figs de monsieur et madame Toutlemonde ; surtout que j'avais mon syndrome compulsif de conversion qui me démangeait et des idées qui se bousculaient en masse dans ce qui me sert de cerveau.
Oui mais quoi faire comme gang de mercenaire alors ?
Le fluff du livre des périls propose certes moultes pistes et concepts fort séduisants (Guildes de l'eau, de la Mort, du Promethium...) mais chaipas, je ne sentais pas trop le truc. Une sorte d'Agence tous risques alors ? Un Hannibal Smith, Un barracuda, Un Looping et Un Fûté ? Mouais j'ai fait peu ou prou ce style là (en version dark) avec ma Compagnie Ikari. Je voulais quelque chose d'inhabituel et d'original sans pour autant aller trop loin (dans un premier temps).
En passant en revue les figs GW aquises ces derniers mois via des échanges/dons, j'ai avisé une bonne quantité de figs de l'Adeptus Mechanicus : j'avais des Skitarii à foison, un Tech-Priest... Pourquoi ne pas en faire quelque chose ? J'aime beaucoup le Culte Mechanicus : des mecs absolument malades d'augmentiques méchanisés frénétiquement à la recherche de secrets technologiques des temps anciens, voilà qui m'a toujours plu. Je n'ai jamais voulu en faire une armée (vu le prix et le temps passer à monter et peindre tout ça, non merci), mais je garde dans un coin l'idée d'en faire une faction à Kill Team...
Mais le principal problème étant que pour le moment, aucune faction du Mechanicus n'est officiellement jouable à Necromunda, de près ou de loin. Bon je vous dirais que pour moi, ce n'est qu'un point de détail et vu ma fréquence de jeu cette année, ce n'est vraiment pas ça qui va m'empêcher de concrétiser mon projet... Mais il me fallait quand même une certaine justification fluffique : même si je prenais le parti de plaquer des profils officiels sur mes mecs, comment (faire) admettre qu'un éminent membre du Mechanicus débarque un beau matin dans Necromunda avec ses potes et commence à se colleter avec les gangs locaux ? Les autorités auraient tôt fait d'en avoir vent et d'aller lui demander quelques explications à grands coups d'enforcers dans le reste de ses dents.
Si GW n'a reculé devant rien et surtout pas devant le ridicule pour justifier le retour de Roboute Guilliman, la création de super space marines primaris et une gigantesque gueule de la Terreur (pour se marier avec l’œil éponyme), j'avais quand même une certaine volonté de faire davantage d'efforts que ça ^^
Et puis j'ai eu une idée ^^'
Un membre du Mechanicus pourra davantage se fondre dans la population en quantité cauchemardesque de Necromunda s'il n'est accompagné que d'un ou deux serviteurs et qu'il se met à "recruter" sur place. Ensuite, ces motivations seraient très "classiques" pour le Mechanicus : il serait à la recherche d'archéotechnologies sur Necromunda (vu que les infrastructures sur place ont des milliers d'années au compteur, il devrait fatalement y avoir quelques trésors technologiques quelconques à dénicher... Pis s'ils étaient aux mains de barbares humains, ce n'est pas quelques cadavres de plus dans les coursives du Sous-Monde qui allaient poser problème) mais plutôt que d'y aller en invoquant la toute-puissance du Clergé de Mars comme il pourrait le faire en temps normal, il opère de façon beaucoup plus confidentielle via de petites unités spécialisées - avec des moyens tout de même conséquents - afin d'éviter que des importuns, fussent-ils des hauts représentants de l'Imperium, viennent mettre leur nez dans ses affaires en posant trop de question ou en exigeant un droit de regard. Le Tech-Priest Morik gère donc l'unité n°357 ^^
Ça, ça tenait déjà un peu mieux la route.
J'avais les grandes lignes de ma partition, il ne me restait plus qu'à en écrire les portées en détail.
Comme le couinait Jean-Jacques, "Quand la musique est bonne" il ne faut pas attendre ^^
Dans les développements qui suivent, je vous présente succinctement les membres de mon futur gang de mercos du Mechanicus avec quelques traits et caractéristiques qui m'ont amené à les assembler comme ça. Un background beaucoup plus fouillé sera proposé dans chaque article spécifiquement dédié ^^
LE CHEF DU GANG DES VENATORS DU MECHANICUS : LE TECH-PRIEST MORIK
LE CHAMPION N°1 : LE VANGUARD ADAM-MK357
Adam-MK357 est un simple vanguard a qui j'ai collé une tête d'Astartes ^^ |
LE CHAMPION N°2 : LAZARE-MK357
Je voulais absolument un bras-tronçonneuse. Tout de suite ça impose le respect (ainsi que le changement immédiat de sous-vêtement quand l'ennemi voit ce mastodonte activer son bras ^^ |
GANGER N°1 : "COLD HANDS"SHALLYA
GANGER N°2 : "CHARON"MAZERR'BEK
GANGER N°3 : "SHOTGUN" WILLY
GANGER N°4 : "SPIDER" MISELLE
PHOTOS DE GROUPE
Voici une petite photo de tous les gangers qui composent l'unité 357 de mon gang de mercenaires à la solde du Mechanicus... |
Et voilà, mon gang de mercenaires à la solde de l'adeptus mechanicus est enfin monté, je vais tâcher de le mettre petit à petit en couleurs afin de les faire s'affronter avec mes Wild Cougars. Je suis assez satisfait d'avoir pu leur donner à chacun une réelle personnalité propre qui sera davantage détaillé dans les futurs articles qui leur seront consacrés ^^
Quand je les regarde, je me dis qu'ils sont cent fois mieux que les figs officielles de FW ^^
Un Condisciple anglais a créé un petit corpus de règles maisons sur un gang du mechanicus qui ne reprend pas les règles des mercenaires mais qui se calque sur le recrutement des autres gangs. Je tâcherai de retrouver ça et vous mettrai un lien ^^
En espérant que ça vous aura plu et que ça vous aura motivé à élaborer vos propres gangs de mercenaires, dites moi en commentaires ce que vous en pensez ^^
MISE A JOUR ANNUELLE AU NAPALM EFFECTUÉE ^^
Tant que j'y suis, j'ai procédé à la mise à jour annuelle de mon pamphlet envers la politique commerciale de GW. Les Visiteurs réguliers sont au courant du truc mais pour les autres, j'espère que vous avez plusieurs heures à perdre pour en faire la lecture ^^
Au final, il est fort dommage qu'après les gros efforts déployés par GW pour revenir dans les bonnes grâces de sa clientèle prise en sa globalité, le toucan anglais retombe dans ses travers au nom des profits à court terme...
Comme d'hab', certains s'y retrouveront tandis que ça ne plaira (vraiment) pas à d'autres... Libre à vous de commenter là bas mais que les concernés gardent bien à l'esprit que si je mets un point d'honneur à toujours répondre aux commentaires, j'adapte toujours le ton en conséquence ^^
Merci infiniment,
Serviteur,
Ça rigole à tous les étages dans Necromunda quand même. Je comprends que tu ais envie de jouer avec eux !
RépondreSupprimerLe techno-prêtre au nom bizarre, c'est celui qui assemble les bitz ?
Ah oui t'as vu hein ? On ne s'ennuie pas à Necromunda ^^
SupprimerOuais le techno-prêtre pas net, c'est un vrai Frankenstein XD
Super sympa le look global, ça colle bien aux mercenaires en plus. Tu les a fait au jugé ou tu as vraiment étudié les figs pour qu'elles te fassent un gang de départ ?
RépondreSupprimerMerci infiniment ^^
SupprimerAlors pour te répondre... "les deux mon général" ^^
J'avais avisé que les torses de néophytes hybrides genestealers se mixaient très bien avec certaines paires de jambes... MAis pour le reste, tout est parti comme d'hab' en roue libre avec les idées qui sortaient au petit bonheur de mon cerveau malade (en utilisant la fameuse technique scientifique empirique qui a fait ses preuves "tiens ? Ça fait quoi si je faisais comme ça ? On va faire ça on va bien voir" XD).
Du coup pas de profil associés pour le moment, juste le génie (malade?) De la compilation de bouts de plastique ?
SupprimerBelle équipe gardien bravo, ça laisse présager une belle série d'articles ;)
RépondreSupprimerMerci infiniment mon Cher Xben ^^
SupprimerOn va tâcher de faire ce qu'on peut ^^
Vu le temps que ça prends de faire une conversion j'ai complètement laissé tombé l'idée d'en faire tout un gang, mais sinon clairement j'aurais choisi les mêmes figurines!
RépondreSupprimerVivement la suite! :)
Merci infiniment ^^
SupprimerBen écoute ça dépend pour la longueur : si tu pars uniquement sur des interversions de bitz, ça peut aller relativement vite et tu ne mets guère plus de temps que si tu montais une tête + un torse + les membres...
Pour mon gros thon avec la green stuff, là, j'admets que j'y ai passé "un certain temps" ^^'
C'est assez compliqué de dire ça sans passer pour un mec condescendant mais punaise tu as pris un niveau en peinture, ta bande Infinity en jette vraiment, j'adore ! En général je préfère des bandes homogènes au niveau des couleurs, mais là ça fonctionne parfaitement !
RépondreSupprimerEt tes conversions sont très bien senties, j'ai hate de voir la mise en peinture !
A+ l'ami !