INFORMATION PARTICULIERE DU TEMPLE

17/10/2019

NECROMUNDA UNDERHIVE BY GAMES WORKSHOP : ADEPTUS MECHANICUS VENATOR BAND : MORIK - UNIT 357 (ET UNE VOLEE DE NAPALM MISE A JOUR ^^)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Ayant enfin mené à bien mes projets figurinistiques consistant en la mise en couleurs de mon Gang Escher et la peinture intégrale des éléments de ma boite de base de Necromunda, je voulais leur donner quelques adversaires. Alors si j'ai comme de bien entendu un Gang Goliath fourni de base ainsi qu'un Gang Delaque encore en boite qui attendent de faire leurs premiers pas dans l'enfer du Sous-Monde, j'ai cependant décidé de me lancer dans un autre projet personnel : un gang de Chasseurs de Primes ("Venators") mais qui serait entièrement à la solde de l'Adeptus Mechanicus ^^


Ils sont bien gentils les gars de l'Adeptus Mechanicus, à se croire au-dessus de l'Humanité... Mais on ne peut s'empêcher de penser s'ils ont encore toute leur tête XD

En effet j'ai eu la possibilité de feuilleter un peu le supplément du Livre des Périls dans lequel il y a les règles revues et corrigées pour mettre sur pieds un gang de chasseurs de prime. La figure du Soldat de Fortune m'a toujours beaucoup attiré : des motivations personnelles aussi bien obscures que fondamentalement vénales (on le paye pour faire un "boulot"), un passé non moins trouble mais riche en rebondissements, allant là où le vent et l'argent le portent avec ce qu'il a sur le dos et tout ce qui tient dans son sac, voilà qui offre de formidables perspectives en terme de conversions et de peinture d'autant plus qu'il n'y en n'aura jamais deux semblables à moins qu'ils ne bossent pour des corpo privées affectant une certaine uniformité ^^

En marge de mes factions d'Aleph et de la JSA à Infinity, j'ai une faction assez conséquente de l'infâme Compagnie Ikari, une compagnie mercenaire japonaise regroupant le pire des chiens de guerre et de la pègre et je dois avouer que je me suis particulièrement bien amusé à les peindre, très souvent à quatre mains avec mes Compères Whispe et Le Caillou ^^


Ma Compagnie Ikari à Infinity : si vous avez un très très sale boulot à faire faire, n'hésitez pas à la contacter : rien n'est trop extrême pour ces gars là. Faire sauter un bus scolaire sur un boulevard en plein dans les heures de pointe ? Aucun problème du moment que ça paye bien ^^


Forgeworld propose bien des persos spéciaux nommés officiels... Mais s'ils ne sont pas trop mal dans leur aspect esthétique, leur prix de vente me font sacrément rigoler et je ne vois aucune raison valable de donner une quantité d'espèces sonnantes et trébuchantes proprement faramineuse et surtout fondamentalement injustifiée pour obtenir les figs de monsieur et madame Toutlemonde ; surtout que j'avais mon syndrome compulsif de conversion qui me démangeait et des idées qui se bousculaient en masse dans ce qui me sert de cerveau.

Oui mais quoi faire comme gang de mercenaire alors ?

Le fluff du livre des périls propose certes moultes pistes et concepts fort séduisants (Guildes de l'eau, de la Mort, du Promethium...) mais chaipas, je ne sentais pas trop le truc. Une sorte d'Agence tous risques alors ? Un Hannibal Smith, Un barracuda, Un Looping et Un Fûté ? Mouais j'ai fait peu ou prou ce style là (en version dark) avec ma Compagnie Ikari. Je voulais quelque chose d'inhabituel et d'original sans pour autant aller trop loin (dans un premier temps).

En passant en revue les figs GW aquises ces derniers mois via des échanges/dons, j'ai avisé une bonne quantité de figs de l'Adeptus Mechanicus : j'avais des Skitarii à foison, un Tech-Priest... Pourquoi ne pas en faire quelque chose ? J'aime beaucoup le Culte Mechanicus : des mecs absolument malades d'augmentiques méchanisés frénétiquement à la recherche de secrets technologiques des temps anciens, voilà qui m'a toujours plu. Je n'ai jamais voulu en faire une armée (vu le prix et le temps passer à monter et peindre tout ça, non merci), mais je garde dans un coin l'idée d'en faire une faction à Kill Team...

Mais le principal problème étant que pour le moment, aucune faction du Mechanicus n'est officiellement jouable à Necromunda, de près ou de loin. Bon je vous dirais que pour moi, ce n'est qu'un point de détail et vu ma fréquence de jeu cette année, ce n'est vraiment pas ça qui va m'empêcher de concrétiser mon projet... Mais il me fallait quand même une certaine justification fluffique : même si je prenais le parti de plaquer des profils officiels sur mes mecs, comment (faire) admettre qu'un éminent membre du Mechanicus débarque un beau matin dans Necromunda avec ses potes et commence à se colleter avec les gangs locaux ? Les autorités auraient tôt fait d'en avoir vent et d'aller lui demander quelques explications à grands coups d'enforcers dans le reste de ses dents.

Si GW n'a reculé devant rien et surtout pas devant le ridicule pour justifier le retour de Roboute Guilliman, la création de super space marines primaris et une gigantesque gueule de la Terreur (pour se marier avec l’œil éponyme), j'avais quand même une certaine volonté de faire davantage d'efforts que ça ^^

Et puis j'ai eu une idée ^^'

Un membre du Mechanicus pourra davantage se fondre dans la population en quantité cauchemardesque de Necromunda s'il n'est accompagné que d'un ou deux serviteurs et qu'il se met à "recruter" sur place. Ensuite, ces motivations seraient très "classiques" pour le Mechanicus : il serait à la recherche d'archéotechnologies sur Necromunda (vu que les infrastructures sur place ont des milliers d'années au compteur, il devrait fatalement y avoir quelques trésors technologiques quelconques à dénicher... Pis s'ils étaient aux mains de barbares humains, ce n'est pas quelques cadavres de plus dans les coursives du Sous-Monde qui allaient poser problème) mais plutôt que d'y aller en invoquant la toute-puissance du Clergé de Mars comme il pourrait le faire en temps normal, il opère de façon beaucoup plus confidentielle via de petites unités spécialisées - avec des moyens tout de même conséquents - afin d'éviter que des importuns, fussent-ils des hauts représentants de l'Imperium, viennent mettre leur nez dans ses affaires en posant trop de question ou en exigeant un droit de regard. Le Tech-Priest Morik gère donc l'unité n°357 ^^

Ça, ça tenait déjà un peu mieux la route.

J'avais les grandes lignes de ma partition, il ne me restait plus qu'à en écrire les portées en détail.

Comme le couinait Jean-Jacques, "Quand la musique est bonne" il ne faut pas attendre ^^




Dans les développements qui suivent, je vous présente succinctement les membres de mon futur gang de mercos du Mechanicus avec quelques traits et caractéristiques qui m'ont amené à les assembler comme ça. Un background beaucoup plus fouillé sera proposé dans chaque article spécifiquement dédié ^^


LE CHEF DU GANG DES VENATORS DU MECHANICUS : LE TECH-PRIEST MORIK


Le chef de mon gang sera tout naturellement un Tech-Priest. A l'occasion d'un échange, j'ai mis la main sur la fig telle quelle déjà montée. A l'origine prévue pour être la VIP d'une faction de Kill Team, il est pour le moment appelé à gérer les recherches d'Archéotechnologie dans les bas-fonds de Necromunda. J'ai toujours trouvé la fig topissime ^^





LE CHAMPION N°1 : LE VANGUARD ADAM-MK357


Le Tech-Priest Morik est en permanence accompagné d'un vanguard répondant au nom de code Adam-MK357. Du fait des activités hautement confidentielles du Tech-Priest, Adam-MK357 bénéficie d'un corps hautement amélioré par rapport à ses homologues habituels avec des routines de combat et de traitement d'information supérieurs. Morik  lui a donné un visage humain afin de faciliter les interactions sociales (recherches d'informations, pots de vin, "élimination" d'un gêneur...) d'Adam-MK357 avec les autres habitants de Necromunda. Il a choisi un visage d'astartes mais l'aspect fermé du visage a tendance à mettre mal à l'aise. Son armement est davantage esthétique que pratique car ce flingue et cette espèce d'épée-bâton me plaisaient bien ^^

Adam-MK357 est un simple vanguard a qui j'ai collé une tête d'Astartes ^^




LE CHAMPION N°2 : LAZARE-MK357



Lazare-MK357 fut le premier membre à être "recruté" par le Tech-Priest Morik directement dans la population de Necromunda. En effet, même si le pouvoir létal d'Adam-MK357 est indéniable, la faune tant humaine que "non-humaine" du Sous-Monde a rapidement obligé Morik a disposer d'une force de frappe supérieure aussi bien au corps à corps qu'à longue distance.

La matière première de Lazare-MK357 provient d'un rebut des cuves de culture des Goliath. D'une taille exceptionnelle (la fig est plus grande qu'un goliath et a la même taille qu'un primaris), il n'est pourtant pas "né" viable et aurait très certainement fini en "fécule de cadavre" si Morik n'avait pas chargé Adam-MK357 de récupérer le corps.

Passé entre les mains expertes du Tech-Priest, Lazare-MK357 est désormais un dangereux serviteur de combat aussi bien capable d'affronter un ambot en combat singulier que de "déloger" un sniper embusqué. Ses augmentiques, couplés à un corps biologique déjà impressionnant en font un combattant redoutable.

Lazare-Mk357 est la fig qui m'a demandé le plus d'efforts en matière de conversion : la fig d'origine est l'ancien champion plastique de Nurgle. Il m'a fallu pas mal de greenstuff, de bouts de corde de guitare et de bitz divers et très variés (un autocanon impérial, des jumelles de garde impérial, un bout de queue d'alien de prodos, des billes de carafe filtrante, la tête alternative de la fig de tech-priest... Et beaucoup d'autres trucs et de machins ^^) pour aboutir à ce serviteur de combat aussi bien terrifiant au corps à corps qu'à longue portée. Il sert à l'occasion de bête de somme avec les multiples sacoches qui pendent dans son dos : Morik et Adam-MK357 y stockent leurs trouvailles et/ou leur équipement.

Je voulais absolument un bras-tronçonneuse. Tout de suite ça impose le respect (ainsi que le changement immédiat de sous-vêtement quand l'ennemi voit ce mastodonte activer son bras ^^




GANGER N°1 : "COLD HANDS"SHALLYA


"Cold Hands" Shallya fait partie des membres de l'unité 357 recrutée parmi la population de Necromunda. Elle était précédemment membre des "Bloody Mantis" inféodé à la maison Escher. Elle a beaucoup impressionné le Tech-Priest Morik (ce qui est déjà un petit événement en soi) quand il l'a vue charger seule un goliath défoncé au Rubis-Meth avec un simple stylet et qu'en dépit du fait que ce dernier lui ait arraché les deux bras à mains nues, elle ait malgré tout cherché à lui arracher la gorge à coups de dents avant de s'effondrer 20 secondes après en état de mort cérébrale. Qu'à cela ne tienne, ce genre de détail n'allait pas être un obstacle pour Morik qui a "remis sur pied" (aha) Shallya en lui offrant une paire de cyber-bras et par là-même une seconde vie.


Je me suis beaucoup amusé avec l'assemblage de Shallya : elle a les jambes d'un Escher, le tronc d'un néophyte hybride genestealer, des bras de skitarii et une tête d'eldar noir. A la ceinture, elle a toute une collection de grenade et un chimio-synth pour camoufler fort opportunément les vides d'assemblage ^^




GANGER N°2 : "CHARON"MAZERR'BEK


Mazzer'Bek était un sniper Van Saar des "Plasma Guys" particulièrement talentueux (ou particulièrement terrifiant selon le point de mire concerné) qui, lorsqu'il avait encore un corps biologique, avait un tableau de chasse particulièrement garni. Réputé insaisissable, les ennemis des "Plasma Guys" tombaient comme des mouches en cherchant désespérément à repérer Mazzer'Bek quand il était de sortie. Un jour pourtant, sa chance tourna. Le gang Orlock des Steel Panthers tomba sur sa position tout à fait par hasard alors que les Plasma Guys étaient aux prises avec une patrouille d'Enforcers. Tous les gangs du coin avaient vu au moins un frère ou une sœur tomber sous le feu du redoutable sniper et l'occasion fut trop belle pour les Steel Panthers de se venger et de s'en vanter ensuite. Mazzer'bek reçu la raclée de sa vie : la dernière avant que les Steel Panthers ne l'expédient promptement dans le plus proche broyeur à ordures. Ce n'est que par miracle - ou par une irrésistible volonté - que Mazzer'bek fut récupéré encore vivant par Adam-MK357 à la sortie du broyeur.

Le Tech-Priest Morik a passé beaucoup de temps à s'occuper de Mazzer'Bek (il n'a pu récupérer que les trois-quarts de son cerveau), mais au final, il dispose désormais de l'un des meilleurs tireur de toute la planète, surtout depuis qu'il bénéficie d'un ensemble d'augmentiques à correction de visée supérieurs à tout ce qu'on peut trouver au marché noir. Mazzer'Bek semble cependant très bien accepter de n'être guère plus qu'un skitarii : il peut continuer de faire ce qu'il sait faire de mieux... Mais encore mieux.

Je voulais un ganger quasi-complètement cybernétisé pour le fun ^^ Il y a donc les jambes, les bras, le back-pack et la tête d'un skitarii, un torse eldar noir... Et une grosse lentille de visée space-marine sur le long fusil ^^




GANGER N°3 : "SHOTGUN" WILLY


Willy Ogan pensait avoir une chance folle par rapport à ses concitoyens : il s'était enrôlé dans le 753e régiment d'infanterie Necromundien et avait reçu immédiatement le grade de Caporal-Chef. Sa tendre épouse Arnolda travaillait à l'usine de fécule de cadavre locale (à la mise en boite, la meilleure place dans toute la chaine de "fabrication") et attendait leur premier enfant. Son régiment avait vocation a demeurer stationné sur Necromunda comme armée de réserve et la paye était excellente par rapport aux ouvriers communs... Mais la chance est une maîtresse souvent cruelle et capricieuse car le 753e Necromundien fut mobilisé en urgence pour aller prêter main forte à une coalition impériale visant à mater une révolte d'ouvriers sur la planète Drûna, dans le Segmentum voisin. Ce qui ne devait prendre que quelques mois tout au plus pris en réalité trois ans quand il s'avéra que les révoltés étaient organisés et soutenu pour l'Alpha Legion... Quand Willy revint, pensant retrouver femme et enfant, la chance lui avait joué de nouveaux tours... Arnolda avait perdu sa main droite dans l'une des machines d'emballage des rations de fécule de cadavre et avait été licenciée. N'ayant aucune ressource pour subvenir à ses besoins et celui de son enfant à naître, elle en avait été réduite à vendre l'ultime bien qui lui restait pour tenter de solder les dettes qui s'accumulaient : sa vertu. Une telle activité, sur Necromunda de surcroit, provoqua une fausse-couche en l'espace de deux mois et Arnolda ne s'en remit jamais totalement. Willy n'eut pas d'autre choix que d'entrer dans un gang de la maison Orlock pour payer les dettes.

Le Tech-Priest Morik recruta Willy après que ce dernier ait été capturé par les "Savage Bitches", un gang Escher particulièrement violent qui, pour le simple amusement, avaient déjà commencé à lui découper le bras gauche en rondelles à l'épée énergétique (les blessures cautérisant à mesure que la lame tranchait) et lui avaient crevé l’œil gauche. Morik n'eut aucun mal à soigner Willy mais le sort semble s'acharner encore et toujours sur ce dernier : alors qu'il pensait pouvoir prendre un nouveau départ au service du Mechanicum, Arnolda avait été retrouvé égorgée dans une coursive peu fréquentée. Un meurtre parmi d'autres qui surviennent quotidiennement sur Necromunda et qualifié de "mort naturelle"...

Willy est aussi un mix important de nombreux bitz : les jambes proviennent d'un vieux scout space marine, le bras avec fusil à pompe provient du chaipluqui, le bras gauche a été pris sur un skitarii, le torse vient d'un neophyte hybride du culte genestealer, les épaulières proviennent d'un kit SM générique et d'un garde impérial et la tête est celle d'un Blood Angel je crois... Lui aussi porte tout un équipement à la ceinture qui cache très avantageusement les malfaçons.





GANGER N°4 : "SPIDER" MISELLE


"Spider" Miselle était une remarquable combattante au sein des "Iron Maidens" de la maison Escher. Elle affectionnait tout particulièrement les embuscades silencieuses pour augmenter la terreur psychologique des ennemis... Mais dans le grand jeu de la guerre de discrétion, ont trouve toujours plus fort que soit, surtout quand l'ennemi fait partie de la Maison Delaque... La fulgurante carrière de Miselle chez les Iron Maidens fut stoppée nette par le tir précis d'un sniper Delaque anonyme qui lui traversa l’œil gauche avant de lui brûler le cerveau. Fort intéressé par les talents d'un combattant affectionnant la discrétion, le Tech-Priest Morik recruta sur le champ Miselle, après lui avoir reconstruit le cerveau avec des nano-machines et remplacé son œil arraché. Il lui fit même un fabuleux cadeau pour coller au mieux à son surnom : un gantelet lance-toile qui se double d'une fonction lance-grappin. Désormais, plus aucune surface/structure/construction n'arrête Miselle... Et ça lui va très bien.

L'assemblage de Miselle fut d'une simplicité enfantine : à 90% elle provient de la boite du gang Escher à l'exception de son bras droit qui provient d'un arlequin eldar. Le bras avec baiser d'arlequin me plaisait énormément et je raffolais du concept de la nana silencieuse et létale courant sur les murs et les escaladant sans peine, emprisonnant les cibles désignées par le Tech-Priest Morik ^^





PHOTOS DE GROUPE


Voici une petite photo de tous les gangers qui composent l'unité 357 de mon gang de mercenaires à la solde du Mechanicus...

Et en voici une autre sur laquelle le Tech-Priest Morik pose fièrement avec eux. Un bien beau ramassis de tarés, de psychopates et de désespérés à qui l'adeptus mechanicus a donné une nouvelle vie pour continuer... Pour continuer de faire ce qu'ils faisaient dans l'ancienne !! ^^

Et voilà, mon gang de mercenaires à la solde de l'adeptus mechanicus est enfin monté, je vais tâcher de le mettre petit à petit en couleurs afin de les faire s'affronter avec mes Wild Cougars. Je suis assez satisfait d'avoir pu leur donner à chacun une réelle personnalité propre qui sera davantage détaillé dans les futurs articles qui leur seront consacrés ^^

Quand je les regarde, je me dis qu'ils sont cent fois mieux que les figs officielles de FW ^^

Un Condisciple anglais a créé un petit corpus de règles maisons sur un gang du mechanicus qui ne reprend pas les règles des mercenaires mais qui se calque sur le recrutement des autres gangs. Je tâcherai de retrouver ça et vous mettrai un lien ^^

En espérant que ça vous aura plu et que ça vous aura motivé à élaborer vos propres gangs de mercenaires, dites moi en commentaires ce que vous en pensez ^^







MISE A JOUR ANNUELLE AU NAPALM EFFECTUÉE ^^





Tant que j'y suis, j'ai procédé à la mise à jour annuelle de mon pamphlet envers la politique commerciale de GW. Les Visiteurs réguliers sont au courant du truc mais pour les autres, j'espère que vous avez plusieurs heures à perdre pour en faire la lecture ^^

Au final, il est fort dommage qu'après les gros efforts déployés par GW pour revenir dans les bonnes grâces de sa clientèle prise en sa globalité, le toucan anglais retombe dans ses travers au nom des profits à court terme... 

Comme d'hab', certains s'y retrouveront tandis que ça ne plaira (vraiment) pas à d'autres... Libre à vous de commenter là bas mais que les concernés gardent bien à l'esprit que si je mets un point d'honneur à toujours répondre aux commentaires, j'adapte toujours le ton en conséquence ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

10 commentaires:

  1. Ça rigole à tous les étages dans Necromunda quand même. Je comprends que tu ais envie de jouer avec eux !
    Le techno-prêtre au nom bizarre, c'est celui qui assemble les bitz ?

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    1. Ah oui t'as vu hein ? On ne s'ennuie pas à Necromunda ^^

      Ouais le techno-prêtre pas net, c'est un vrai Frankenstein XD

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  2. Super sympa le look global, ça colle bien aux mercenaires en plus. Tu les a fait au jugé ou tu as vraiment étudié les figs pour qu'elles te fassent un gang de départ ?

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    1. Merci infiniment ^^

      Alors pour te répondre... "les deux mon général" ^^

      J'avais avisé que les torses de néophytes hybrides genestealers se mixaient très bien avec certaines paires de jambes... MAis pour le reste, tout est parti comme d'hab' en roue libre avec les idées qui sortaient au petit bonheur de mon cerveau malade (en utilisant la fameuse technique scientifique empirique qui a fait ses preuves "tiens ? Ça fait quoi si je faisais comme ça ? On va faire ça on va bien voir" XD).

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    2. Du coup pas de profil associés pour le moment, juste le génie (malade?) De la compilation de bouts de plastique ?

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  3. Belle équipe gardien bravo, ça laisse présager une belle série d'articles ;)

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    1. Merci infiniment mon Cher Xben ^^

      On va tâcher de faire ce qu'on peut ^^

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  4. Vu le temps que ça prends de faire une conversion j'ai complètement laissé tombé l'idée d'en faire tout un gang, mais sinon clairement j'aurais choisi les mêmes figurines!
    Vivement la suite! :)

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    1. Merci infiniment ^^

      Ben écoute ça dépend pour la longueur : si tu pars uniquement sur des interversions de bitz, ça peut aller relativement vite et tu ne mets guère plus de temps que si tu montais une tête + un torse + les membres...

      Pour mon gros thon avec la green stuff, là, j'admets que j'y ai passé "un certain temps" ^^'

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  5. C'est assez compliqué de dire ça sans passer pour un mec condescendant mais punaise tu as pris un niveau en peinture, ta bande Infinity en jette vraiment, j'adore ! En général je préfère des bandes homogènes au niveau des couleurs, mais là ça fonctionne parfaitement !

    Et tes conversions sont très bien senties, j'ai hate de voir la mise en peinture !

    A+ l'ami !

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