INFORMATION PARTICULIERE DU TEMPLE

11/03/2013

頑張れ日本! COURAGE LE JAPON ! DON'T GIVE UP JAPAN !

Bonsoir Mes Très Cher Lecteurs,



Aujourd'hui, pas de délire perso ni d'élucubrations sur GW qui nous pompe l'air et notre fric, pas de photo sur des WIP de figs ou des tuto de peinture...

Pour une fois le ton sera sérieux. Vous savez tous quel est mon attachement particulier pour mon deuxième pays de coeur, et celui de mon épouse, le Japon.

Je voudrais simplement attirer votre attention sur la catastrophe de Fukushima survenue il y a maintenant 2 ans, le 11/03/2011.

S'il vous plait, ayez une petite pensée pour le peuple japonais qui paye encore et toujours (et malheureusement pour longtemps) un lourd tribut à cause de la cupidité et du mépris total pour la vie de la part de leurs gouvernants.

Courage le Japon !! Nos plus lumineuses pensées vous accompagnent !! Nous ne vous oublions pas !!



Merci du fond du coeur d'avoir pris un peu de votre temps pour lire ce post.

Bien à Vous mes Très Chers Lecteurs,

Morikun

14 commentaires:

  1. Merci pour tes pensees, les japonnais en ont bien besoin.
    Encore des centaines de gens vivent dans des prefabriques ayant du fuir leur maison proche de la centrale.
    En plus pour "feter" les 2 ans on a eu une tempete de terre sabloneuse sur Tokyo hier...
    Comme quoi mere nature n'est pas tendre avec ce pays.

    RépondreSupprimer
  2. Oui une petite pensée pour eux , les media nous montre pas le quart de ce qui s'est passée et ce passe la bas .

    "tout va bien" nous dira t'on. Mais si on lit entre les ligne on se rend compte avec cette phrase : un chantier qui va durer 50 ans .


    NON NON NON Ce n'est pas de l'emploi qu'il faut y lire entre els ligne , mais une catastrophe qui n'a pas fini d'infiltrer le sol irradié les gens et detruire leurs vie ...

    Ca me rapelle comme deux goutte d'eau fukushima, on a jamais parler des gens qui ont été sur le lieu pour " réparer" tous mort dabns d'atroce souffrance , et leurs maladie jamais reconnue par leurs état et donc des soin lourd a payer de leurs poche.


    Vous l'aurez compris ce monde capitaliste de merde me degoute , ce monde ou on peu sacrifier un être sur l'autel du rendement et de la productivité , sans que sa en secoue une a qui que ce soit. !


    Pensée Emu au japonais ( une culture que j'affectionne aussi tout particulièrement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, un peu violent mais il faut le dire.
      Malheureusement, ils ne savent toujours pas quoi faire de la centrale, encore des dechets, de la rdioactivite meme s'ils nous disent que cela reste sous controle.
      Ce qui m'avait le plus choque c'est les jours suivants la catastrophe, les medias certifies qu'il n'y aurait aucun probleme sur Tokyo car distant de 200km.
      Sauf qu'une centrale ce n'est pas une bombe, ca fuit continuellement. 2 ans apres on est toujours confronte a ces problemes et les gens qui vivent (ou vivaient) autour de Fukushima sont vraiment a plaindre.
      J'espere ne pas connaitre une 2eme catstrophe comme celle-ci car c'est terrible.

      Supprimer
  3. Question a la con tu pense quoi des tehorie d'une attaque a l'arme sismique. Qu'on a pu lire sur des endroit du net a l'actualité ... diront nous ... alternative .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foutaises, le Japon se situe sur 4 plaques. C'est mere nature qui se venger c'est tout.

      Supprimer
  4. Merci à vous mes Très Chers Lecteurs

    Pour une éventuelle arme sismique, je pense que c'est peu probable car cela impliquerait la mobilisation de forces armées vraiment trop importantes pour que cela passe pour une "simple" catastrophe écologique... mais bon quand on voit l'opacité entourant la tragédie du 11 septembre 2001...

    RépondreSupprimer
  5. je voulais dire ca me rapelle comme deux goutte d'eau tchrnobyl ( je vient de me relire lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchernobyl: catastrophe due a l'homme et une mauvaise manoeuvre lors d'un test

      Fukushima: surchauffe des reacteurs suite a la coupure des lignes electrique (tremblement de terre) et a l'innondation des generateurs de secours (raz de marre).

      Donc oui ca rappelle la catastrophe car c'est des usines nucleaires mais celle de Tchernobyl a explose a cause d'erreurs humaines.
      Celle de Fukushima n'a fait que rejetter des particules. Les explosions n'etant que les structures des batiments exterieurs et non le reacteur.
      Je dirais que dans ce cas cela ressemble plus a Three Mile Island (qui lui a eu de la chance car l’enceinte de confinement ne fut pas endommage par un tremblement de terre et les explosions d'hydrogenes).

      Supprimer
  6. Ca me la rappelle : vue les mensonges du gouvernement , et les sacrifices humain qu'il va y avoir , pendant que le monde ferme les yeux ....


    Sérieux ça me dégoute pour le peuple japonais.
    Je peu pas dire pour three mile island , je ne connait pas.

    RépondreSupprimer
  7. Ayant adopté ma fille à Haïti, y étant allé 4 mois avant le séisme, j'ai vécu cette catastrophe de plein fouet, et je me mets parfaitement à la place de ta femme et toi pour Fukushima !
    Donc un petit com' en retard pour partager une pensée !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi ami Pestilus ^^

    RépondreSupprimer