INFORMATION PARTICULIERE DU TEMPLE

12/01/2014

WIP DOMARU BUTAI (CHIRURGIE ESTHETIQUE) ET COLLATION

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

J'espère que vous avez passé un bon week end, quant à moi le mien fut très "japonais" ^^ :

Hier nous avons été invité par l'association franco-japonaise de Bordeaux à fêter le nouvel an à la japonaise (organisé cette année par le clan du Caillou que je remercie encore ici pour l'invitation ^^). Au programme : pleins de couples franco-japonais venant échanger et discuter, des petits gamins qui courent partout et qui s'amusent comme des fous, des senbei, des jus de fruits japonais, du riz, et la préparation des gâteaux de riz, les fameux mochi.

Pour ces derniers, la préparation s'est faite collectivement et à l'ancienne :


On fait cuire le riz à l'asiatique comme d'hab', puis on met le tout dans un mortier (nous on en avait un en bois) et on tape dedans pour en obtenir une pâte très épaisse qu'on travaille ensuite en petites boules que l'on mange avec de la pâte d'hazuki (haricots rouges), du sucre, de la sauce de soja épaisse et une feuille de nori (algue). Sur l'image on procède avec un marteau mais nous on l'a fait à la dure : un pilon en bois (presque aussi grand que moi et je fais pas loin de 2m) taillé dans une grosse branche et en avant !!! Ben je peux vous dire que le truc est très physique et j'en avais les muscles des avants-bras qui me brûlaient à un moment... Faut pas croire mais c'est vraiment pas facile de pilonner une bassine de riz cuit !!

Ça c'était hier et aujourd'hui, la petite famille a été invité à déjeuner par la famille Caillou (oui je sais, nous entretenons de très bons rapports, faut dire qu'avoir tous les deux des épouses japonaises, des gamins et une passion sans discernement pour les figs, ça créé des liens XD) pour la galette des rois (cuisine excellente et galette délicieuse, j'ai même réussi le tour de force d'avoir 2 fois la fève... dans la même part !! Les Kami me protègent toujours ^^). 

J'ai donc pu admirer une fois de plus en live toutes les merveilleuses figs qui sont visibles sur le blog du Studio Caillou (juste pour vous faire rager hin hin hin) et on a même pu faire une partie de X-wing Star Wars pendant que les femmes étaient parties faire les soldes !! Comme week-end, on a donc vu pire n'est ce pas ? XD

Bien. Revenons à nos moutons. Comme le suggère si subtilement le titre du post d'aujourd'hui, je me suis adonné il y a quelques jours à de la chirurgie esthétique sur la fig féminine de Domaru Butai d'Infinity :


Ça ne se voit pas forcément bien sur la photo mais je vous assure que c'est bien une femme (l'armure a été prévue pour accueillir des gros... poumons XD). Ayant déjà eu l'occasion de peindre le Aniki, je n'avais pas spécialement envie de peindre "l'armure avec une grosse poitrine" toute bête. J'ai donc décidé de personnaliser un peu la Dame ^^. J'ai tout d'abord convoqué ladite Dame à l'infirmerie du Temple avec mon matériel médical de précision (si si de précision : le scie est très petite XD) :


Il me restait en stock un certain nombre de têtes féminines de cérastes, vestiges de mon armée eldar noire que j'ai à présent confiée aux bons soins d'un condisciples de mon club (sur la photo, l'anesthésie générale fait déjà effet ^^).


Le plus difficile a été de scier le plus proprement possible la tête, pari risqué s'il en est car les figs d'Infinity sont incroyablement fines, pour tenter de réutiliser le casque pour plus tard, le tout sans porter préjudice au corps en lui-même. Le cou de la tête en plastique a été facilement retiré au cutter et repositionné selon mon objectif, le plus chiant à été de couper les pointes des oreilles d'elfe pour ne pas trop révéler que c'est une tête non humaine. Sans y passer 3h, j'ai quand même pris mon temps pour procéder à l'opération et je dois dire que le résultat n'est pas trop mal :


J'ai choisi la tête de céraste avec l'espèce de chignon asiatique et je dois avouer que ça reste dans l'ambiance : ça donne l'impression que la nana était en plein debriefing (son casque repose à sa ceinture, voilà pourquoi j'avais essayé de ne pas le massacré en y allant à la pince coupante ^^) quand tout à coup une attaque est survenue !! Pas le temps de mettre le casque : juste le temps de relever le cran de sûreté de son shotgun et de poser la main sur son katana... ça va saigner dans pas longtemps !! ^^




Et voici donc ma toute première conversion officielle d'une fig Infinity, pleine de caractère et dont le dynamisme n'est pas brisé (vu l'expression de la Dame, on a vraiment l'impression qu'elle est super énervée et que ce qui l'a dérangé va sérieusement dérouiller !!). Bon ben y a plus qu'à la peindre...

Et comme tous ces efforts ça creuse et que ça faisait longtemps, voici une partie de mon menu du Jour de l'An :


Qu'est ce qu'il y a dans ma Bento-Bako ??? ^^


Gagné !! Des sushis que j'avais préparés pour ma Chère et Tendre !! XD (Steph sera content comme ça ^^).

Dernière chose : Merci de voter concernant les Haiku du concours du Temple si vous ne l'avez pas encore fait ^^

Bonne semaine !!

Serviteur,



Morikun

24 commentaires:

  1. a really good week end between East and West!
    i'm sure you enjoyed it and i tell you that your conversion is really good.
    waiting to see it painted.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. Yes indeed my Dear Luca ^^

    Thank you very much !!

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissant ton poste, ca me donne bien envie de manger des sushis.

    J'aime beaucoup l'idée de ta conversion, ca colle bien au style des figs d'infinity.

    On attend la couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Fab ^^

      Si tu regardes la rubrique "Cuisine du Temple" tu trouveras d'autres post pour satisfaire tes envies (et une recette facile en prime).

      La couleur devrait venir après le TAG (scoop ! scoop !) que je suis en train de finir ^^

      Supprimer
  4. Rhhhaaaa ! Tu es inhumain ! Afficher de la bonne bouffe comme ça, sur ton blog... pfff !

    Bon, la conversion est très sympa, par contre, comment elle fait la madame pour mettre son casque sur sa tête avec ce gros chignon ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé !! "Nous afons les moyens de fou faire barler !" (surtout saliver donc ^^).

      Alors la madame, ce jour-là, était en débriefing officiel devant des dignitaires de l'Armée Sectorielle Japonaise (je crois me rappeler que c'était pour mettre en lumière que l'armée japonaise est meilleure que l'armée Yu-Jing ^^), donc tenue de combat exigée mais le protocole permet d'arborer le casque à la ceinture et une relative liberté de présentation élégante. Voilà qui règle la question du chignon apprêté.

      Si tu as d'autres questions, la section disciplinaire du Kempeitai se tient à ta disposition au 25e sous-sol du du Temple (dans les QHS) XD

      Supprimer
  5. Juste une petite précision concernant la fête du nouvel an japonais : heureusement pour elle, ma femme n'a pas tout organisé, mais comme elle est secrétaire de l'association, elle a fortement mis la main à la pâte.

    Quant au dimanche, le déjeuner fut suivi d'une partie de X-Wing (dont j'espère voir les photos un de ces jours) pendant que ces dames faisaient du shopping (avec modération, toutefois.

    Bref, un WE bien chargé et très sympa, et dont j'espère remettre ça rapidement.

    Concernant la conversion, j'attends avec impatience la version peinte car les têtes GW sont quand même plus grosses que celles des figs Infinity. A distance de jeu, ça devrait passer, mais tu sais combien je peux être casse-c***lles sur certains détails.

    Bon courage pour la peinture (et vivement le TAG !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas mon Cher Caillou je mettrai les photos de notre partie de X-Wing "ASAP" comme disent les anglophones ^^

      Le TAG est presque fini de sorte que je pourrai commencer la peinture de cette Domaru très bientôt ^^

      Supprimer
  6. Rhaaaaaaaaaaaaaaaa tes sushi font enviiiiiiiiiiiiiiie. !!!!!

    J'ai été voir le blog de monsieur Caillou et ça fait plaiz' de voir du old school chez les sylvain. Ca me titille de finir de décaper les miens ^^

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal cette conversion. En plus on a l'impression comme le cou est "tenu" qu'elle est véritablement engoncée (oui, j'utilise des mots savants...) dans son armure.
    Ajax, toujours en mode furtif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ajax ^^

      Le coup du cou (pas mal cette allitération hein ? Que moi aussi que j'emploie des mots 'achement savants et tout ^^) a justement été l'un des critère de choix afin de pouvoir lier l'armure à la tête sans qu'on voit trop la transition ^^

      (Tu as une place de VIP dans le Temple, qu'est ce que tu attends pour t'y référencer en tant que membre ?! Agir en ninja est déshonorant !!)

      Supprimer
  8. Hola
    Pues una trasformación que me gusta
    A ver esos pinceles
    un saludo

    RépondreSupprimer
  9. sympa la conversionça reste bien dans l'ambiancebravo

    RépondreSupprimer
  10. tout ça est appétissant, et ta conversion est très réussie j'ai hâte de voir la peinture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Spock ^^ (attention tu baves là XD)

      Supprimer
  11. Looking forward to seeing you paint it. ^^

    RépondreSupprimer
  12. J'ignorais qu'il y avait une veritable communaute franco-japonaise a Bordeaux.

    Belle conversion en tout cas.
    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sébastien

      Merci de ta visite et de ton commentaire ^^

      Mais si mais si : il y a bien une communauté japonaise à Bordeaux (surtout franco-japonaise car en très grande majorité des japonaises se sont mariées avec des français) et à l'image des japonais, elle est assez discrète. Le contact commun est en général par le biais de la Maison du Japon, la boutique située rue de Cheverus.

      Au plaisir de recevoir à nouveau ta visite mon Cher Sebastien ^^

      Supprimer
  13. Terrible la Bento box ! Thx
    Stf

    RépondreSupprimer
  14. Aha !! Je savais que mon piège allait fonctionner !! XD

    RépondreSupprimer