INFORMATION PARTICULIERE DU TEMPLE

06/04/2015

INFINITY (CORVUS BELLI) : TOKUSETSU BUTAI, LA DETTE DU TEMPLE ENVERS K@W@L 3

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




J'ai le plaisir de vous montrer mes dernières progressions sur la fig du Tokusetsu Butai de K@w@l ^^ 

J'ai décidé de partir sur une palette moins flashy que d'habitude. L'armure est donc grise avec des glacis tirant toujours plus vers le blanc os tandis que le hakama restera noir pour ne pas jurer avec les autres figs déjà détenues par K@w@l.

Afin de trancher un peu, j'ai peint les brassards, le paquetage médical et le casque en rouge ombre et jaune chantier. Les sangles et les sacoches ont reçu une couche de Tallarn Flesh (foundation, pour le pouvoir couvrant).




Juste au passage, je cherchais une teinte sympa pour l'arme, je suis finalement parti sur du vert olive foncé, de manière à rendre un armement constitué de matière composite ^^




L'armure a été une fois encore éclaircie à l'os blanchi tandis que les brassards rouges ont reçu un glacis tirant vers le rouge sang et les arêtes jaunes ont reçu un peu de jaune solaire. Les sangles et les sacoches ont reçu une ligne de marron snakebite afin de contraster un peu lors de l'étape du lavis.




Je me susi concentré ensuite sur le hakama. Le noir m'a toujours cassé les pieds à éclaircir... Donc j'ai réutilisé ma technique de voleur rodée lors de la peinture de ma Vixen Darth(mi) Maul(ette) : d'abord je passe du gris clair sur les arêtes en essayant de respecter le relief le plus possible... et ensuite je passe plusieurs couche de lavis noir pur... Tout simplement ^^' (oui technique de voleur hein).




J'obtiens ainsi un hakama éclairci convenable. J'ai également passé l'arme au lavis noir pur. Une fois ceci fait, j'ai entrepris de passer de la lasure acrylique marron (2-3 couches pures) sur les sangles, les sacoches, le paquetage, le casque tandis que pour uniformiser l'ensemble, l'armure a subi plusieurs couches de lavis noir diluées.




Ici, le travail en gros cède le pas au boulot détaillé : l'arme s'est vu dotée de plusieurs éclaircissement de la couleur de base + os blanchi en glacis sur les arêtes avant que je ne passe là encore un lavis noir dilué pour uniformiser le tout. Les brassards, le casque et le paquetage dorsal ont également reçu un dernier éclaircissement au glacis final. 

Le travail des OSL sur les optiques, le dos et les brassards a pu commencer. Je n'en suis pas très satisfait cette fois, pourtant le bleu turquoise, je maîtrise, mais là je ne sais pas trop. J'essaierai de reprendre ça plus tard (et l'ajout d'une couche de vernis brillant après le vernis mat général va m'aider ^^).


Au passage, le petit aimant que j'ai inséré dans l'avant bras droit se fond parfaitement dans la peinture ^^

A l'origine, K@w@l ne m'avait sollicité que pour la peinture à ma discrétion du kanji du médecin ou de l'ingénieur (ce que représente cette fig) sur l'épaule. Après avoir demandé conseil à Mme Morikun, j'ai finalement opté pour le premier kanji du médecin 医師 "isha".




Histoire de personnaliser un peu plus cette fig, pour K@w@l comme pour moi, j'ai peint les 3 hiragana suivants sur le casque : qui signifient tout bêtement "KA-WA-RU" soit le pseudo de K@w@l en japonais XD Ce qui me casse un peu les pieds, c'est que malgré mes tentatives nombreuses, je n'ai pas réussi à prendre une photo potable du casque ^^'


Et voici une petite vision d'ensemble et de loin afin de mieux se rendre compte :




Et voilà ^^

Pour la suite, K@w@l m'a demandé un socle plutôt d'ambiance contemporaine/futuriste, je vais voir avec les ingénieurs du Temple ce qu'il est possible de faire ^^

Qu'en pensez vous ? (K@w@l, t'as le droit d'intervenir et de donner ton avis sur la question tu sais ? ^^)

Merci infiniment,

Serviteur,

10 commentaires:

  1. Je sais d'ores et déjà que lorsque ma secto jap sortira, il y aura une figurine qui reviendra sur le terrain à chaque fois...
    Gabare Nihon !
    Avec tout le talent que tu utilises à rembourses ta dette, je vais finir par en avoir une envers toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait un grand honneur mon Cher Kawal ^^

      Ravi que mon boulot te plaise autant ^^'

      Ne t'en fais pas, avant que tu ne deviennes mon débiteur, il y aura de la marge : le Temple t'est toujours très reconnaissant des "petits services" que tu lui as rendus (note pour les autres Visiteurs : NON, K@w@l n'est pas un ninja spécialisé dans l'assassinat d'opposants merci XD)

      J'attaque le socle dans la semaine ^^

      Supprimer
  2. you are doing a really good job!

    RépondreSupprimer
  3. Yep, ça a de la gueule.
    Pour le noir j'utilise maintenant cette technique qui est aussi une technique de voleur^^ : je fais la couche de base en gris relativement foncé, mais pas trop, ombrage lavis noir dans les creux et j'éclairci ensuite les arêtes avec un gris légèrement plus clair que la base, en général ça rend vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Rhanarion ^^

      Mon principal souci, c'est que je maîtrise mal la pose de la couleur "légèrement plus claire" car j'ai toujours l'impression d'osciller entre "le trop et le pas assez"... Mais j'ai bon espoir d'y parvenir ^^

      Supprimer
  4. Yep,

    La figurine, entre nous, ne me botte pas du tout ! je dirais qu'elle manque un peu de sel !
    Mais ta peinture réussit à lui rendre une certaine épice, pas désagréable : bien joué ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Tristan ^^

      On fait ce qu'on peut hein mais c'est vrai que globalement je n'en suis pas mécontent !

      Supprimer