INFORMATION PARTICULIERE DU TEMPLE

23/10/2017

BASTOOOOON !! INFINITY : ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE (JSA) VS PANOCEANIE. ACCROCHAGE SUR PARADISO

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Paradiso, aux confins de la Sphère Humaine, est une planète qui fait l'objet d'intenses affrontements entre l'Armée Combinée (AC) et la coalition formée par toutes les nations de la Sphère Humaine et les Triangles Tohaa.

Recouvertes à plus de 90% de jungles luxuriantes et étouffantes, c'est, comme son nom ne l'indique pas, l'un des pires théâtres d'opération qui soit. Toute information en provenance de Paradiso est, au mieux, très étroitement contrôlée ; au pire proprement censurée. Le public ne doit jamais savoir que le sort de l'humanité toute entière se joue sur cette planète.

Si les forces de l'AC l'emporte et parvient à passer les différents blocus mis en place jusqu'aux portails de sauts, alors toute la Sphère Humaine sera condamnée à très court terme. C'est pour éviter une panique généralisée (et les conséquences pour le moins "fâcheuses" au plan socio-économique et humain qui en découleraient) que tout ce qui touche à Paradiso est irrémédiablement marqué sous le sceau du secret-défense.

Ce qui est encore plus secret, c'est qu'il arrive que les nations de la Sphère Humaines, en principe unies contre l'ennemi commun que constitue la menace de l'AC, s'affrontent également dans des lieux isolés pour des buts tout aussi confidentiels...




Briefing de l'Armée Sectorielle Japonaise

Les analystes de l'Armée du Grand Empire Japonais se sont rendus compte qu'un ancien poste avancé pan0céanien, situé dans une zone déclassée "zone de guerre" depuis deux ans sur Paradiso semblait toujours en activité. D'après les relevés d'un drone de reconnaissance, il semblerait effectivement que des installations émettent toujours sur des ondes à courte-portée. 

Ce peut n'être rien de plus que des systèmes de maintenance secondaires qui n'ont pas été désactivés lorsque les forces pan0céaniennes ont quitté les lieux mais ce peut être également "autre chose" et il convient de s'en assurer.

En tout état de cause, le site pourrait contenir des informations stratégiques qu'il serait intéressant d'exploiter.

Présence possible de forces pan0céaniennes. Les pan0céaniens n'abandonnent jamais totalement les lieux dont ils ont pris possession.




Briefing de l'Armée Pan0céanienne

Les sondes de surveillance dans le secteur PA-1-33, situé sur Paradiso ont détecté la présence d'un drone espion. Ils ont d'abord pensé à une tentative discrète d'intrusion de l'AC mais un cliché transmis a mis en évidence un équipement utilisé par l'Yu-Jing et plus précisément l'Armée Sectorielle Japonaise (JSA).

Les tentatives de piratage du drone espion de la JSA ayant échoué (les routines de nos installations informatiques sont anciennes et aucun élément humain n'étant actuellement sur place), il a très certainement transmis son rapport d'activité aux états-majors japonais.

En temps normal, le QG pan0céanien ne se préoccuperait pas d'une telle intrusion, préférant laisser les japonais chercher vainement les éventuelles miettes exploitables qui resteraient... Mais un communiqué hautement confidentiel vient d'être transmis : les installations du secteur PA-1-33, sensément désaffectées depuis 2 ans, abritent plusieurs serveurs d'informations dont les contenus, s'ils tombaient entre des mains ennemies, seraient particulièrement compromettantes. Leur récupération est une priorité principale

Présence confirmée de forces japonaises qui font actuellement mouvement en direction du secteur PA-1-33





Avec l'Honorable Jerreck, nous avons disputé une partie d'Infinity il y a deux jours (chose que nous n'avions pas faite depuis... presque 1 an... Et dire que nous sommes dans le même club de jeu et que nous habitons à quelques dizaines de kilomètres l'un de l'autre... Mais bon, les contingences personnelles et professionnelles hein... ^^').

Notre niveau de jeu étant toujours particulièrement déplorable, entendre par là que sur la seule possibilité pour nous d'être présents lors d'un tournoi d'Infinity c'est ès-qualités de porteur d'eau ou de supporter (^^), nous nous enorgueillissons de jouer pour le fun et certainement pas pour la gagne optimisée.

Nous avons donc convenu de jouer le scénario n°3 tiré du livre de base "Suprématie" : de l'occupation de quarts de table centraux + la possibilité de collecter de l'info-guerre en piratant des consoles d'information. 

Nous avons ensuite tiré nos objectifs classifiés :

Objectif classifié Morikun : Sabotage (placer des charges creuses sur un bâtiment en zone de déploiement ennemie et les activer... Il sera converti, puisque les règles l'autorisent en Sécurisez la HVT (High Value Target) ennemie.

Objectif classifié Jerreck : Tests (un spécialiste ingénieur doit réparer 1 point de structure sur l'un de ses drones.



LE SECTEUR PA-1-33 SUR PARADISO



Nous avons joué chez Jerreck (Mme Jerreck et mini-Jerreck étant absents, moi-même étant en congé et ayant la permission de très très tard du matin ^^) et puisque j'avais les décors ad hoc, nous avions donc décidé de partir pour Paradiso. C'est la première fois que je pouvais aligner TOUS mes décors de jungle : bambouseraie, marécages, collines... Mais aussi épaves de la navette Aquila, ma cathédrale de l'Aquila et d'autres trucs... Jerreck en a également profité pour aligner des décors qu'il avait réalisés avec son imprimante 3D et d'autres reçus d'une campagne de financement participatif...

Au final nous avons obtenu une jolie table bien chargée en éléments de décors, coupant bon nombre de lignes de vue et surtout située en zone sylvestre particulièrement dense ^^ Excusez la qualité des photos : le drone espion a eu beaucoup de difficultés à rapporter des images d'info-guerre convenable en raison de la luminosité instables des sous-bois et des mouvements saccadés pour échapper aux balles perdues (ou pas ^^)...


Pour pimenter davantage la partie et renforcer l'immersion, nous avions élaboré nos propres règles supplémentaires : si une cible était en partie dissimulée par un socle de bambou, il y avait une pénalité de -1 au tir. S'il y avait deux socles de bambous alors on suivait la règle du couvert partiel standard soit -3 au tir et s'il y avait trois socles ou plus alors c'était un couvert lourd : la cible était comptée comme invisible. Ceci pour coller au plus près de la réalité parce que je ne sais pas si vosu avez déjà été dans une bambouseraie - moi oui et surtout au Japon - mais au milieu de bambous dont la taille est telle que vosu n'en faites même pas le tour avec une main, au bout de 3-4m, vous ne distinguez plus vraiment quoique ce soit... Alors essayer de viser un truc à plusieurs dizaines de mètres, il n'y a que dans les films que ça arrive ^^ 

D'autre part, on avait convenu qu'en cas d'utilisation de lance-flamme, tous les socles de bambous partiellement ou totalement recouverts prendraient feu et seraient retirés de la table : ça peut être très cool de faire de la place et de dégager le terrain pour les gros thon... Mais ça fournit aussi de très belles zones à découvert particulièrement bien exploitables par les snipers ennemis ^^

Oui, dans le secteur PA-1-33, on allait bien se marrer ^^

Une petite photo de ma cathédrale de l'Aquila dont vous trouverez un lien davantage explicatif en fin d'article ^^. Photo de Jerreck publiée avec son aimable autorisation.Nous l'avons volontairement placée sur la ligne médiane car sa taille privilégierait trop le joueur qui l'aurait dans sa zone. Je rappelle que nous jouons pour le fun et non pour la gagne : elle est vraiment très haute et elle dominait absolument TOUTE la table. Il était plus intéressant d'en faire une position stratégique à aller occuper qu'une position acquise trop favorable d'entrée de jeu.





logo_101.png LISTE PANOCEANIE GÉNÉRALISTE DE JERRECK
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1sep.gifsep.giforden_regular.png10  

logo_15.pngMACHINISTE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 15)

logo_37.pngPALBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)

logo_10.pngSQUALO (Cav. Mécanisée) Mitrailleuse MULTI, Lance-grenades Lourd / Pistolet Lourd AP. (2.5 | 95)
 sep.giflogo_10.pngCRABBOT Pulsation Flash / Couteau. ()

logo_5.pngORC Lieutenant Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (2 | 44)

logo_22.pngAUXILIA (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + AUXBOT_1 / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
 sep.giflogo_22.pngAUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)

logo_22.pngAUXILIA (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + AUXBOT_1 / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
 sep.giflogo_22.pngAUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)

logo_1.pngFUSILIER Infirmier (MédiKit) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 12)

logo_1.pngFUSILIER (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 12)

logo_36.pngPEACEMAKER Spitfire + AUXBOT_3 / Impulsion Électrique. (1 | 27)
 sep.giflogo_36.pngAUXBOT_3 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)

logo_2.pngCOMMANDO AKAL Fusil Combi + E/Mitter / Pistolet, Arme CC E/M. (0 | 24)

logo_1.pngFUSILIER (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 12)


Groupe 2sep.gifsep.giforden_irregular.png2  

logo_49.pngCHASSEUR DE PRIMES Fusil de Sniper / 2 Pistolets Breaker, Couteau. (0.5 | 19)

logo_61.pngTECH-BEE (TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Pulsation Flash / Pistolet, Couteau. (0 | 5)

6 CAP | 298 Points



Jerreck s'est donc cru à la foire de l'auxbot : des petites saloperie de drones qui ne coûtent pas cher et qui sont équipées de lance-flammes lourds : ça vous pose un gabarit de touche automatique ignorant les couverts en forme de larme faisant passer celui de 40K pour un cornet de glace. Le lance-flamme lourd est l'arme de gabarit la plus terrifiante à Infinity. 

Jerreck en a donc pris trois avec un peacemaker, un TAG et un chasseur de prime agréé sniper. Rien que ça. Non mais excusez du peu hein !! Moi je dis : je ne sais pas ce que contiennent ces foutues consoles, mais c'est pas juste la collection porno du lieutenant pan0céanien Whispe Da Pechos !! Parce qu'avec un tel hit-squad déployé pour les sécuriser, c'est du lourd ce qu'il y a là-dedans !!

Heureusement qu'au final j'avais de quoi répondre...




 LISTE ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE DE MORIKUN
──────────────────────────────────────────────────

GROUPE 1  10  

 DOMARU Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 25)

 DOMARU Chain Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 25)

 RAIDEN (Minelayer, X Visor) Heavy Rocket Launcher, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 21)

 YURIKO ODA Combi Rifle, Panzerfaust, D-Charges, Antipersonnel Mines / Pistol, CCW. (0 | 24)

 KEISOTSU HMG / Pistol, Knife. (1 | 17)

 KEISOTSU Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 14)

 KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)

 KEMPEI (Chain of Command) Boarding Shotgun / Pistol, CCW, Electric Pulse. (0 | 21)

 ONIWABAN Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (0 | 41)

 HÙSÒNG Yaókòng HMG / Electric Pulse. (1 | 25)



GROUPE 2  3  

 KARAKURI Combi Rifle, Chain Rifle, D.E.P. / Pistol, Knife. (0 | 35)

 NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)

 TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)

5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Puisque je savais que les pan0céaniens étaient très mécanisés et avaient de l'infanterie lourde, j'avais décidé de les accueillir en conséquence : 

- Un ninja hacker tueur de hacker (mais qui est surtout venu pour mettre à jour son profil facebook vu que Jerreck m'a indiqué lors de son déploiement qu'il n'avait aucun hacker dans sa liste... et merde TT... Bon nous avons pu vérifier l'efficacité de l'arc tactique qui peut même défaire du drone cependant ^^).

- Une fireteam duo de Domaru Butai (des samurai du futur complètement tarés au corps à corps. Il faut les avoir à distance car n'espérez pas les prendre au CaC sauf si vosu êtes vous même un gros thon) se baladant avec plein de grenades électro-magnétiques (EM) ET des armes de CaC électromagnétiques. De vraies EMP ambulantes quoiqu'il arrive donc ^^

- Un Oniwaban, le chef ninja capable de s'occuper d'absolument n'importe quoi. Je dis bien n'importe quoi.

- Un lance-roquette au cas où et surtout une fireteam complète de keisotsu butai contenant une HMG et surtout un lance-missile. Yuriko Oda se chargeait de la cohérence de tout ça.

- Un petit drone Hùong qui a une vision à 360° et surtout la réaction totale (il tire à pleine rafale même durant le tour adverse) qui a été le cauchemar de Jerreck ^^


Je précise que nos listes sont très certainement top-merdiques pour tout tournoyeur fou qui se respecte : nous avons joué avec des figs qui nous plaisaient et pas du tout dans l'optique de listes ultra-optimisées. Néanmoins, toute suggestion est la bienvenue dans les commentaires ^^


J'ai gagné l'initiative, laissant à Jerreck le déploiement. Il m'a obligé à me déployer en premier. Ce gros con d'Oniwaban a complètement foiré son jet d'infiltration supérieure (en cas de réussite, le TAG de Jerreck était mort) : je pense que cet Oniwaban était Naruto Uzumaki : en raison de son échec, j'ai dû le déployer à découvert dans ma zone de déploiement et collé contre mon bord de table... Il ne fera rien d'autre de toute la partie. Un super-tueur de 41 pts qui vient lui aussi en vacances... Va falloir que j'ai une petite discussion avec le responsable des ninjas du Clan Mori moi...

Les tours bleues sont les 4 consoles à pirater...

J'ouvre le bal avec mon lance-missile qui envoie 2 projectile sur un Auxilia complètement à découvert (je pensais que c'était voulu et que Jerreck voulait tenter un combo... Or, il s'est avéré qu'il avait juste fait une boulette, se croyant à l'abri ^^) : je fais exprès de tirer un missile à fragmentation pour dézinguer l'auxilia (et surtout son auxbot) et je parviens même à toucher un fusilier. Une autre salve met hors jeu le sniper. Donc d'entrée de jeu je fais sauter 3 ordres et 2 troupes intéressantes à Jerreck... Pas mal... (chaque token en forme de flaque de sang est un mort ^^)

C'est le Peacemaker et son auxbot qui seront les hommes du match chez Jerreck car si je domine le champ de bataille dans un premier temps avec mon lance-roquette et mon lance-missile, le peacemaker abat ce dernier tandis que son auxbot ravage ma fireteam de keisotsu butai. Ma ninja se prend une rafale de HMG par le TAG et ce dernier en profite même pour aligner mon lance-roquette. Mon médecin l'avait déjà soigné après une première commotion cérébrale mais un bolt du TAG lui ayant emporté la tête, sa vie et ses problèmes de migraines ont connu leur terme respectif.

Ce que Jerreck n'a pas du tout aimé, c'est mon drone Hùong qui a méthodiquement massacré son flanc droit, cumulant les réussites critiques les unes après les autres et séchant le médecin adverse, un orc, son lieutenant, un auxilia et son auxbot... Mon drone a tout pris dans la figure et nonobstant la perte d'un point de structure (merci la régle G: commandé à distance ^^') Jerreck a échoué pour endommager ou j'ai toujours réussi à sauvegarder. C'est ça l'éfficacité de la technologie japonaise XD
Au final, je pensais faire les objo dans le troisième et dernier tour mais en raison des aléas de la bataille, je me rends compte que je n'ai qu'un seul et malheureux point de victoire : en sécurisant la HVT ennemie. Jerreck, pour sa part, a été plus fin puisque nonobstant la perte de la quasi-totalité de ses effectifs (tandis que de mon côté j'avais tous mes patrons encore debout et prêts à la baston), il aligne 6 points de victoire. Une victoire à la Pyrrhus, certes, mais une victoire quand même. Sauf dans le cadre du scénario "Annihilation", il ne sert absolument à rien de massacrer l'adversaire. La plus grande difficulté des listes JSA est de savoir justement quand arrêter de tuer l'adversaire pour jouer la mission ^^'... Je me suis encore laissé emporter ^^'


Les troupes pan0céaniennes "victorieuses" se retirent, sans pouvoir ramasser leurs morts, la présence d'éléments japonais spécialistes du CaC étant beaucoup trop dangereuse. Les données sont provisoirement sécurisées mais les pan0céaniens ont été littéralement saignés à blanc, de sorte que la chasse à l'homme dont ils sont victimes dans les jungles de Paradiso jusqu'à leur point d'évacuation et lancée par les japonais compromettent sérieusement leur survie et la sauvegarde des données collectées... Photo de Jerreck publiée avec son aimable autorisation.

La nuit tombe rapidement sur le secteur PA-1-33 qui semble loin d'avoir livré tous ses secrets...Photo de Jerreck publiée avec son aimable autorisation.


Victoire sans appel de Jerreck (bravo à lui !!) :

PANOCEANIE : 6
ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE : 1


Mais qu'est ce que la Pan0céanie à fait dans le secteur PA-1-33 en réalité ??

Merci infiniment à Jerreck pour cette partie qui aura été tendue jusqu'au bout !! ^^ Les troupes qui ont fait le match n'étaient pas du tout celles attendues sur le papier et c'est ce qui fait tout le sel d'Infinity : parfois, des gros patrons restent planqués pendant que des bleu-bites deviennent de réelles terreurs au combat.

Mercredi soir, nous jouons en principe la revanche avec Jerreck. On va essayer de faire en sorte de jouer un scénario qui se rapproche de la suite de celui-ci... Mais cette fois Jerreck, ayant découvert les bienfaits terrifiants des fireteams, veut jouer avec l'Armée Sectorielle de la Capitale de Néo-Terra. Chouette : je vais cogner sur des gosses de riches !! XD



Retrouvez les différents tuto de décors de jungle ICI

Retrouvez la présentation complète de la cathédrale de l'Aquila ICI



Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. Très chouette le rdb ! Je regrette juste le manque de photos plus près des figurines pour avoir un peu d'immersion, mais c'est un bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Slagash ^^

      Pour le manque de photos, on s'est très vite immergés dans la bataille en fait ^^'

      Supprimer
  2. Je ne pensais un jour dire ça sur ce blog mais: ça manque de photos ! :)
    Ceci dit je comprends, quand je joue, même quand je me dis que je vais faire un CR, la plupart du temps j'oublie de prendre des photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ouais c'pas faux" comme dirait Me Perceval ^^'

      C’est pour ça que j'ai corrigé le tir lors de la suite ^^

      Supprimer
  3. Wohaaaaaaaaaaaa la table !
    C'est excellent, merci pour ce rapport de bataille et on compte sur toi pour la revanche, tout le monde sait qu'il est fourbe ce Jerreck...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! C'est pas moi qui suit fourbe, je n'ai pas utilisé de Camo ou d'infiltrateur MOI... Pour la peine je vais faire souffrir Morikun la prochaine fois, et ce sera uniquement de ta faute.

      Supprimer
    2. Muahahahahahaha mission accomplie ! J'avais anticipé cette fourberie couplée à ton esprit de contradiction et ta volonté de culpabilisation.

      Supprimer
    3. @ Brauwan : Merci infiniment ^^ C'est vrai que toute cette verdure, ça fait son effet ^^

      Bon pour la revanche (visible dans le post suivant, je me suis fait proprement défoncer la goule TT)

      @ Jerreck : Oui ben là, carrément TT

      Supprimer
  4. Super rapport :) j'aurais aimé des gros plan en situation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Darius ^^

      Dans le rapport suivant, je pense que je me suis bien rattrapé ^^

      Supprimer
  5. Et voilà j'ai trop envie de jouer là ! Pfff.
    Super RdB ! Et super fluffistiquement aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Dea Ardwuina ^^

      Mais vas y fais toi plaiz' ^^

      Supprimer