INFORMATION PARTICULIERE DU TEMPLE

11/03/2020

頑張れ日本 !! GANBARE NIHON !! COURAGE LE JAPON !! DON'T GIVE UP JAPAN !!


Bonjour mes Chers Lecteurs.




Cet article pourrait tout à fait être le copié/collé de celui de l'année dernière...

Cela fait 9 ans aujourd'hui que la catastrophe nucléaire de Fukushima est intervenue.

Pourtant, comme d'habitude, les media n'en parle que peu voire pas du tout. La crise du coronavirus, qui est MOINS grave que l'épidémie annuelle de grippe, pour rappel, est particulièrement utile à plusieurs points de vue : outre le fait d'alimenter pour mieux jouer sur la peur des gens pour mieux les rouler dans la farine (les prix des masques et du gel hydroalcoolique qui se sont d'un seul coup envolés, des vols de matériel dans les établissements hospitaliers, des tentatives de revente par des crevards, d'équipements plus ou moins périmés sur le bon coin et ailleurs à des prix... Lunaires...), cela permet fort opportunément d'attirer l'attention ailleurs que sur les vrais sujets importants.

Au bout de 9 ans, c'est surtout plus de 40 000 personnes qui n'ont toujours pas retrouvé leur foyer (et je ne parle même pas de toutes les cellules familiales qui ont volé en éclat depuis longtemps) mais le gouvernement japonais préfère plutôt donner dans un optimisme pour le moins étonnant en voulant faire passer la flamme olympique à Fukushima et que des produits locaux soient au menu des athlètes (si si) afin de relancer un dynamisme bien illusoire...

Afin de parfaire votre information, je vous invite à prendre connaissance du GROS travail de synthèse réalisé par LE BLOG FRANCOPHONE FUKUSHIMA (qui figure depuis le début dans les marges du Temple) qui répertorie et explique tous les mensonges, toutes les demi-vérités, toutes les conneries et autres proférées inconsciemment ou en toute connaissance de cause par... Un peu tout le monde à commencer par les officiels (en France, on nous avait bien dit que le nuage de la catastrophe de Tchernobyl avait bien respecté la souveraineté nationale en restant bien sagement à la frontière franco-allemande...).

Encore et toujours, je Vous invite à avoir une petite pensée de compassion pour toutes les victimes de cette catastrophe : les mortes qui ne peuvent plus faire entendre leur voix, comme les vivantes dont, pour la grande majorité d'entre elles, il n'y a eu que peu voire pas d'évolution depuis 9 ans.

Serviteur,

1 commentaire:

  1. Comme quoi tous les gouvernements se ressemblent....Y en a pas un pour rattrapper l'autre, pognon pognon pognon

    RépondreSupprimer