INFORMATION PARTICULIERE DU TEMPLE

30/08/2014

BASTOOON INFINITY OU "TOUT LE MONDE ECLATE (MA GUEULE)... A LA QUEUE LEU LEU !!"

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Jeudi soir dernier, j'ai fait un saut à mon club de jeu, la GUILD, pour y faire une petite partie de figs, l'une des dernières avant que le tourbillon de la rentrée ne revienne m'emporter loin de mes amours figurinistiques ^^. Un peu plus tôt dans la semaine, j'avais convenu avec l'Ami Bhaal d'une explication de texte à Infinity entre ma "Glorieuse Armée Sectorielle Japonaise" et ses "Vils Subversifs Révolutionnaires Fouteurs de Merde Khazaks Bolchéviques (et Parasites)"... Tout parti pris et subjectivité ne seraient qu'une impression sans fondement voire une pure illusion de votre esprit ^^. Ainsi fut dit, ainsi fut fait et entériné pour 300 pts et selon les règles du YAMS ("Yet Another Mission System" : un générateur aléatoire d'objectifs cachés ET révélés bien sympatique) disponible en version française ici : http://dl.free.fr/md4WpiZn2 (merci infiniment à Sakurazuka38 pour la traduction ^^).

Voici notre table : ma nouvelle Highway to Hell + quelques uns de mes décors + ceux de la GUILD
Autre angle de vue...

Pendant qu'on se préparait et qu'avec Bhaal nous mettions la dernière touche à nos listes d'armée, sélectionnions nos missions YAMS, je me suis préoccupé de se qui se passait sur les tables voisines :


Une autre partie d'Infinity se mettait en place...

Ici les Taus allaient se meuler grave la goule contre la Garde Impériale...

Là, mon Eminent confrère Slaaneshi Ashyra se préparait à "convertir" encore plus de gardes impériaux ^^

 Revenons à présent à nos moutons. Pour 300 pts, voici ce que je comptais jouer contre Bhaal :



- 1 TAG (Lieutenant)
- 1 Kempeitai (Chaîne de Commandement, si jamais mon Lieutenant saute...)
- 1 Oniwaban planqué sur la table (il est tellement bien caché que vous ne le voyez pas sur la photo mais mon Maître Ninja est bien là XD)
- 1 Aragoto (Moto avec spitfire pour speeder et mettre le souk dans les lignes adverses)
- 1 Médecin (la fig de Keisatsu Hacker faisant office de...)
- 1 Karakuri avec MK12
- Une Fire Team de 4 Keisotsu Butai (2 fusils combi+1 lance-missiles+1 mitrailleuse HMG

=> 10 figs soit 10 ordres (9 tant que l'oniwaban n'est pas révélé) soit le format standard en jeu en général.

Et là Bhaal m'annonce qu'il a 16 figs en jeu... donc 16 ordres à balancer à chaque tour (10 + 6) répartis en 2 groupes de combat... ça va tatanner et je sens que c'est surtout ma goule qui va prendre...

Puis j'ai pioché 5 cartes YAMS puis, après en avoir écarté 2 voici celles que je devais remplir :

- L'adversaire révèle immédiatement l'une de ses cartes cachées (à sa discrétion). Je gagne 1 Point de Victoire (PV) immédiat mais en contrepartie, si l'adversaire remplit son objectif, je perds ce PV.

- Je dois "marquer" un  élément de décors (choisi en secret) à moins de 15 cm de la ligne médiane de la table. Une seule tentative de marquage possible et en cas de réussite alors je gagne 1 PV.

- Je dois choisir un élément de décors à moins de 15 cm de la ligne médiane, si à la fin de la partie il n'y a pas de fig en contact alors je gagne 1 PV.

Et maintenant... AU BOULOT !!!

Bhaal a gagné le jet de volonté préliminaire donc il a choisi de me laisser gérer le déploiement (je l'ai obligé à se déployer en premier) tandis qu'il a décidé de jouer en premier.

TOUR 1 BHAAL

TOUR 1 BHAAL

A part quelques déplacements sans intérêt de certaines de ses figs, Bhaal envoie (ce que je n'avais décidément pas prévu) un parachutiste avec HMG en plein dans ma zone de déploiement... Juste du côté latéral de toute mon armée... Déployée en ligne... Merde... Je crois que j'ai fait de la merde...

Il commence par se mettre à couvert... et me buter mon motard... Mon pauvre Onizuka se prend une balle et meurt sur place...


Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il épaule sa mitrailleuse et me sort une réussite critique : 1 blessure automatique sans sauvegarde soit un beau "headshot" sur mon Kempeitai... Et comme j'ai bien pris garde à me déployer en ligne, Bhaal a donc 4 tirs à chacun de ses ordres sur la fig qu'il voit... Tandis que je n'en ai qu'un puisque je suis en tour réactif... Là je suis vraiment trop mal... Et on n'en est qu'au 3-4e ordre du tour 1 de Bhaal... je sens que je vais sortir mon wakizashi pour faire seppuku...


Bhaal continue le tir aux pigeons et aligne tranquillement mon médecin... Le prochain groupe c'est ma Fire Team...


Et le premier Keisotsu va rejoindre ses ancêtres avec l'ordre de Bhaal suivant TT (vous commencez à comprendre le titre pourri de ce post maintenant ?)

C'est pas marrant...


Mon lance-missiles se prend lui aussi un "head shot" sans avoir pu faire quoique ce soit... -.-' Et ici prend fin le tour de Bhaal pour le mien...

Quittons un instant cette scène de boucherie insoutenable pour allez voir ailleurs ce qu'il se passe...


Ashyra utilise des figs de Copplestonecastings ("Babes with gun" et "Corporate babes") en guise d'esclaves de Slaanesh (du bon goût et du raffinement donc n'est ce pas ?)... Mais un incident est survenu au moment où je prenais la photo...

"Hey !! C'est qui cette trainée ??!! C'est quoi cette tenue ??!!"

En effet, Fujiko, ma lycéenne très énervée de Furie, a très mal pris le fait que je photographie une autre "lycéenne" qu'elle ^^'

"Dégage immédiatement où j'te bute !!" "Ah ouais ? Ça me ferait mal tiens, radasse !!"

"Overdrive !! Furie !!" PAF !! BIM !! VLAN !! FINISH HER !! Non mais sans blague !!

Bon, après cette petite mise au point féminine, revenons à ma partie d'Infinity... A mon TOUR 1 plus exactement.

TOUR 1 MORIKUN



Mon TAG bouge et fait un head shot sur un spetznaz qui s'était découvert sans pouvoir faire quoique que ce soit. Au moins je sauve l'honneur en faisant un peu couler le sang de l'ennemi...


La série noire continue pour moi : je serai incapable de plomber un Tank hunter pourtant aisément dégommable !! Lui non plus remarquez : ça va être un échange de tirs saturant la zone... Sans que cela n'aboutisse à rien... Super le Lieutenant de choc (je me suis fait refiler des systèmes de visée automatique de meeeeeeeerdeuh !!!)...

De mieux en mieux cette partie... -.-'


N'ayant plus d'ordres (vu qu'il ne me reste que 3 figs encore debout) je passe la main à Bhaal...


TOUR 2 BHAAL



Bhaal termine sa série de cartons gagnants et me plombe mon dernier Keisotsu butai (salopard !!)


Et pour parachever le tableau, son tank hunter réussi ses 3 tirs contre mon TAG dont 1 réussite critique qui m'enlève 1 PV automatique... Et puisque j'échoue à mes 2 jets de blindage subséquents... Mon TAG se fait défoncer sans autre forme de procès... Et là dessus je capitule sans condition. La partie étant terminée pour moi au début du TOUR 2 de Bhaal (oui ça peut aller très vite une partie d'Infinity... Surtout quand vous avez fait l'andouille au déploiement).

Les héros de l'Empire Japonais, morts au champ d'honneur... snif...

Le parachutiste de Bhaal, incontestablement l'homme du match !!


Et sur cette photo d'une partie de X-Wing, ce post prend fin.

Merci infiniment à Bhaal pour cette partie et pour m'avoir enseigné certains impératifs de déploiement. Je me suis quand même bien amusé même si j'ai baptisé mon tapis de jeu avec mon sang... Et très abondamment par dessus le marché !! ^^

Merci beaucoup,

Serviteur,

(P.S : Et si vous ne l'avez pas déjà fait, merci de VOTER POUR VOTRE HAIKU PREFERE s'il vous plait ^^ )

18 commentaires:

  1. "Vils Subversifs Révolutionnaires Fouteurs de Merde Khazaks Bolchéviques (et Parasites)"

    J'ai éclaté de rire, merci !

    Ah dur dur le baptême du sang ! Mais tes action-man on d'autre pectoraux en réserve c'est sûr !

    Sa à l'air genre hyper radicale Infinity oO Aucun système pour pas se faire aplatir comme ça ? Aucune chance de riposter a un moment ?

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    1. Premier système : ne pas foirer son déploiement, surtout face à des troupes susceptibles de se déployer en aéroporté dans son cul...

      Ensuite, tu as toujours une chance de riposte, pour peu que l'adversaire soit dans ta ligne de vue (soit l'angle de 180° devant ta fig). Et là, on en revient au premier point ; toujours couvrir les angles morts des uns et des autres (et vive le drone réaction totale avec un viseur 360°).

      Mais c'est vrai qu'à Infinity, si tu te foires au déploiement, tu en prends rapidement plein la tronche, et que si tu n'as pas de pièges à c*n en réserve pour l'adversaire, la partie se termine rapidement (pour ma part, je sors rarement sans un ou deux ninjas, ou un troupe qui se déploie en aéroporté, ne serait-ce que pour mettre le souk dans les plans de l'ennemi).

      Et même sans ça, le jeu est létal, mais peut aussi se terminer à la mort subite quand un joueur remplit ses objectifs. Je joue régulièrement, et je n'ai encore jamais amené une partie jusqu'à son terme (3 tours de chaque joueur)...

      Bref, Infinity est un jeu qui pardonne rarement les erreurs de placement, et il ne faut jamais perdre de vue les conditions de victoire.

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    2. Mais courage, camarade Morikun.
      C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en V3 les paras avec HMG seront moins à la fête ! ^^

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    3. @ RagoudCep : Hé oui une partie d'Infinity peut allez aussi vite... Et tu ne peux riposter que si tu "vois" l'ennemi. Comme une andouille j'ai bien pris garde de regarder ailleurs à chaque tir... Donc je l'ai payé ^^

      Pas grave d'avoir des parties aussi courtes : là où des adeptes de GW passeront 3h à faire UNE partie, tu pourras en jouer facile 2-3 qui ne se ressembleront absolument pas ^^

      @ Le Caillou : Effectivement le tir sera revu à la baisse au profit du CAC... Joie !! Mes Japonais vont s'illustrer !! ^^

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    4. Là ou des adeptes de GW feront des parties intéressantes de 2h et toutes différentes*

      Je me permets de te corriger x)

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    5. Avec des listes über-optimisées ont peut faire des parties qui ne se ressemblent pas aux jeux GW ?

      Ah bon. Si tu le dis. Ce n'était pas mon impression jusqu'à présent...

      Faut dire que tu ne publies jamais de rapport de bataille aussi !! ^^

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  2. learn today, win tomorrow!
    very nice report, with great photos of many different games.
    thanks for sharing.
    bye

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    1. That's right it was a beautiful lesson of humility ^^

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  3. Je pensais que le système de réaction d'Infinity permettait d'éviter ce genre de situation, mais au vu des explications de Le Caillou je comprend mieux les subtilités du bouzin.

    En tout cas, toutes mes condoléances Morikun. Tu te vengeras une prochaine fois.

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    1. Là j'ai vraiment fait de la merde digne d'un cas d'école, c'est pour cela que j'ai payé aussi cher mon erreur... Mais j'ai bien rigolé quand même ^^

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  4. c'est violent le para avec hmg , belle table et bon rapport de bataille :)

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  5. Huhu ! ^^ Le massacre ! ça pique fort !

    J'ai fait une fois les frais du déploiement en groupe aussi... ça fait mal.
    Le drone missile qui peut tirer 3 fois 3 missiles par tout, en couple avec un observateur avec sa capacité de cibler fait très très mal, j'en ai fait les frais aussi Samedi... il m'a buté mon lieutenant en premier... :'(

    Donc règle n°1 éparpiller ses figurines au mieux pour éviter les accidents et surtout les déploiements des infiltrés ennemis qui doivent être à plus de 20cm :p

    Aussi, tu peux garder une figurine en réserve que tu peux déployer après que ton adversaire ait mis les siennes, puis, lui aussi peux mettre sa figurine en réserve.

    Pour les ordres, je crois que vous avez oubliez de rajouter celui du lieutenant qui se joue fondu avec les autres si je peux dire pour éviter de montrer la figurine de ton lieutenant pour éviter qu'il soit ciblé.
    Donc tu aurais dû avoir 10+1 ordres et lui 16+1 ordres.

    Donc gaffe à la mort du lieutenant, s'il meurt tu as que 2 ordres pour jouer. Tu peux passer un tour de jeu (ça peut faire mal aussi) pour désigner un nouveau lieutenant et du coup regagner plein d'ordres, bien si tu as beaucoup de figurines.

    Le jeu est très bien, apparemment en V3, le corps à corps va gagner de l'importance et devenir plus puissant et j'espère qu'ils vont simplifier les règles (pas trop non plus) et mettre sourtout un sommaire avec les n° de pages pour les règles spéciales pour bien trouver si on oublie.

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    1. Sauf que :

      - Jouant en Sectorielle, j'ai le droit à UNE Fire Team et pour cela, je dois grouper mes mecs... Mais effectivement je pouvais mieux les placer (déjà les faire regarder un peu partout).

      - Nous avions joué les ordres de Lieutenant mais je ne l'avais pas précisé.

      - Perso les japonais se foutent de la mort du Lieutenant car il bénéficient de la "Chaine de Commandement" : le lieutenant saute ? Automatiquement et sans dépenser d'ordre une fig avec cette spécificité devient immédiatement le nouveau lieutenant et le spectacle continue ^^

      - J'aimerais effectivement que les CAC deviennent plus importants car mes japonais sont à la base des troupes de CAC ^^

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    2. tu as vu le nouveau mercenaire japonais en moto ? il déchire grave.

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    3. Ah que ouais !!

      Aussi bien à pied que monté en plus ^^

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  6. Ce que j'explique toujours au joueurs en démo c'est qu'Infinity est un jeu punitif. Les erreurs de paient cher.

    Je dois avouer que c'est sympa d'avoir laisser les figurines tombant une à une. A la limite, on a pas besoin de textes, les images sont suffisamment éloquentes. ;-)

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    1. C'est vrai, mais comme j'aime beaucoup la mise en scène et en rajouter un max dans les commentaires, j'y suis allé à fond XD

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