Bonjour mes Chers Lecteurs ^^
Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir d'accueillir une nouvelle fois l'honorable Jerreck au Temple afin de disputer quelques parties d'Infinity toujours dans le format rapide "Code One" ^^
Alors que les premières fois nous avions joué dans le calibre le plus haut des listes disponibles (30 pts), nous avons cette fois décidé de voir ce que valait le calibre le plus léger (15 pts). Autant dire qu'à 15 pts, il vaut mieux oublier la lettre au père-noël avec tous les super profils top-moumoute car les points de soutiens alloués afin de disposer de matos percutant sont 1°) pas nombreux 2°) fondent comme neige au soleil. Soit on part sur des listes populeuses mais avec peu de spécialistes/matos lourd, soit on part sur des effectifs TRES réduits mais très efficaces pour les objectifs... Et la moindre perte vous fera pleurer ^^
Pour ma part j'ai testé les deux occurences et c'était assez rigolo ^^
Comme de coutume, j'avais sorti ma JSA avec plein de proxies et Jerreck s'était ramené avec ses cocos de Ne0terra ^^
BATAILLE 1 : MAUVAISES RENCONTRES DANS LES FAUBOURGS DE NEO-TOKYO (REVENDICATION - 15 PTS)
La HVT est placé au milieu de la table vers la gauche... |
TOUR 1 MORIKUN
TOUR 1 : JERRECK
TOUR 2 : MORIKUN
... Mais la riposte est tout aussi sanglante puisqu'un autre bolt et la CSU ennemie justifie sa paye à coups de nanopulseur pour abattre le fanatique japonais. |
Le médecin japonais s'avance pour aller porter secours aux blessés mais il se fait "spotter" par un Hexa hacker. S'ensuit un échange de tirs qui laisse l'officier médical inconscient au sol. |
TOUR 2 : JERRECK
TOUR 3 : MORIKUN
TOUR 3 : JERRECK
Le Hexa hacker réplique et tire sur Yuriko. Un bref échange de tirs s'effectue qui voit Yuriko s'effondrer, inconsciente |
NEOTERRA : 5
JSA : 0
BATAILLE 2 : ACCROCHAGE DANS NEW-AKIBAHARA (DEAD BOLT)
La HVT qui fait les magasins... Très certainement un riche gaijin en vacances qui vient renouveler son stock de vidéos hentai avec plein de lycéennes en uniformes et de tentacules balladeurs ^^ |
TOUR 1 : MORIKUN
Le kempeitai, couvert par Takeshi Neko s'élance sur la gauche et s'en va activer la porte la plus proche (1 PV)... |
TOUR 1 : JERRECK
Le lieutenant Bolt s'avance à son tour et tire au fusil à pompe léger sur le ninja... |
... Qui échoue lamentablement à s'esquiver (20 sur 1D20 TT) et qui tombe inconsciente. |
Prudente, Yuriko s'esquive sous la passerelle, obligeant le lieutenant Bolt à se repositionner mais cela ne l'empêchera pas de tirer deux salves de fusil à pompe sur elle. |
L'armure de Yuriko tient bon (chance !!) et cela contraint le lieutenant à claquer encore d'autres ordres jusqu'à ce qu'il parvienne à coucher Yuriko efficacement. |
TOUR 2 : MORIKUN
TOUR 2 : JERRECK
TOUR 3 : MORIKUN
Le kempeitai s'élance sous les tirs d'un fusilier pan0céanien, évite brillamment les balles pour aller sécuriser une porte supplémentaire (1 PV) et mon tour se termine déjà... |
TOUR 3 : JERRECK
L'hexa sécurise de son côté une porte appartenant à la JSA en bas à droite (1 PV)... Pour le moment il y a une stricte égalité aux points... |
NEOTERRA : 5
JSA : 3
BATAILLE 3 : RÈGLEMENT DE COMPTES A LA STATION ORBITALE DE DIVERTISSEMENT YU-JING NEON LOTUS (FUIS OU MEURS !)
Une troisième partie qui s'est déroulée quelques semaines plus tard. Cette fois, j'avais voulu essayer d'autres trucs en mettant le paquet sur une liste populeuse mais pleine de spécialistes (donc du keisotsu médico en rafales ^^), peu de troupes vulnérables au hacking et surtout j'essayais pour la toute première fois le profil du Shikami.
En gros c'est un ninja qui ne se planque jamais et qui se déploie normalement mais qui est un véritable spiderman : il va vite, loin, court sur les murs (il peut s'y arrêter et tirer aussi), saute très haut... Un couteau suisse en matière d'objectifs ^^
Nous nous sommes mis d'accord sur le scénario "Fuis ou meurs !" qui, au final, profite davantage aux profils de bourrins qu'aux plus subtils. Là, l'équilibre était assez préservé puisque je n'avais pas sorti mes domaru ^^
Jerreck va pourtant obtenir quelques tirs chanceuxtandis que de mon côté, ce sera vraiment la loose... Mais je tiens bon avec la HVT dans mes lignes. |
Je ne prends aucun risque en mettant la HVT un peu plus loin dans mes lignes et en contact avec le shikami et un keisotsu medico juste "au cas où" ^^ |
NEOTERRA : 0
JSA : 0
EN CONCLUSION
- Mes premières impressions lors de mes premiers essais du format Code One sont définitivement confirmées : Infinity Code One est vraiment topissime et parfaitement calibré pour moi. Tout en étant considérablement allégé, la substantifique moelle d'infinity est toujours très bien présente : c'est rapide, nerveux, considérablement létale et un péon de base peut toujours allumer la tête d'un gros patron sur un coup chanceux, ce qui met toujours une très bonne ambiance ^^
Je suis également conforté dans le fait que je vais me montrer prudent et ne pas réitérer l'erreur de m'être emballé et d'avoir acheté la règle complète de N3 dès sa sortie alors que j'y ai très peu joué en raison du caractère proprement imbitable de la multitude de règles à tiroirs.
J'ai lu un peu partout que la N4 avait été fait l'objet de gros efforts de la part de Corvus Belli pour proposer également un truc très riche mais très allégé aussi... Peut être. Pour le moment C1 me convient parfaitement bien et je vais attendre les retours qui en seront faits par les plus sachants en la matière puisque le truc a commencé à être disponible. Quoiqu'il en soit je n'ai absolument pas cédé aux sirènes du marketing : je n'ai rien précommandé même si les promos étaient intéressantes et les figs toujours aussi séduisantes.
Le plaisir de (re)jouer à Infinity est là et bien là, les mécaniques se mettent en place de mieux en mieux au fil des parties... Mais il ne va pas pour autant me pousser à acheter n'importe quoi n'importe comment ^^
- J'ai franchement été particulièrement frustré par une malchance quasi-chronique aux dés. Même en faisant des efforts, me manger systématique le 1% d'échec en pleine goule plus souvent qu'à mon tour était très pénible. Jerreck n'est en rien responsable bien entendu et c'est toujours un plaisir de jouer avec lui... Mais quand les issues des parties ont tendance a être à sens unique ça saoûle TT... Voilà c'était le petit instant chouineur de Morikun XD
- Les tables ont été très agréables à jouer dessus : bon ce n'est que deu papier et du carton à 90% mais ça a le mérite de se mettre très vite en place pour jouer, Corvus Belli a vraiment bien réussi son coup là aussi. Les clichés ont d'ailleurs rencontré énormément de succès sur facebook, surtout mes cerisiers qui en ont fait tomber pus d'un en pamoison ^^
- La JSA est toujours très intéressante à jouer mais j'ai envie de voir ce que donnerait une autre faction. Je dispose d'une faction Aleph et de la terrible Compagnie mercenaire Ikari... Mais le fait d'avoir perdu pas mal les profils de chasseurs de prime m'a un peu beaucoup déçu. Bon ce n'est pas grave, j'essaierai malgré tout mais j'ai bien envie de me faire une petite faction de l'O-12 en proxysant à mort ^^
- J'ai vu que mes autres compères habituels de jeu que sont Ajax et Le Caillou avaient eux aussi expérimenté le format C1 de leur côté et en avaient été enchantés... Il va être temps de se confronter un peu ^^
- Une dernière conclusion complètement hors-sujet mais pas forcément totalement : la nouvelle version de blogger est une putain de grosse merde de saloperie over-buguée qui rame pire qu'un gouvernement français en pleine pandémie covid et qui est absolument catastrophique dans son ergonomie et son utilisation !!!! Ce sombre résidu de chiottes d'autoroute (pour les mecs) est un cauchemar pour la mise en page, l'insertion de nouveau contenu et d'ajouts de légendes !!
Franchement pour un tel résultat, ce n'était pas la peine de se rengorger avec une super nouvelle version, google, tu me laissais l'ancienne interface qui fonctionnait trèèèèèèèèès bien et ça allait... Là, je perds un temps fou à chaque photo et je ne parle même pas des temps de latence exagérément longs en raison du fait que je tape trop vite pour la sauvegarde automatique régulière... Merci hein...
Franchement pour un tel résultat, ce n'était pas la peine de se rengorger avec une super nouvelle version, google, tu me laissais l'ancienne interface qui fonctionnait trèèèèèèèèès bien et ça allait... Là, je perds un temps fou à chaque photo et je ne parle même pas des temps de latence exagérément longs en raison du fait que je tape trop vite pour la sauvegarde automatique régulière... Merci hein...
Bon sinon pour le reste, si vous aviez des doutes concernant Infinity Code One, que vous soyez grands débutants curieux ou vieux briscar intéressés, foncez et abusez : on se marre bien et c'est justement là l'essentiel ^^
Merci infiniment,
Serviteur,