Fidèles du Temple

11/12/2011

CRITIQUE : LES ELDARS NOIRS (oui j'ai succombé du côté très obscur de la force !!)

Je m'étais longuement interrogé lors de leur come-back, autant pour noël j'ai succombé à leur charme vénéneux : c'est décidé ma prochaine armée pour 40K sera les eldars noirs !!

Après mes emperor's children pré-hérésie (que je n'abandonne pas que les fans se rassurent j'ai une escouade de 6 motards et un baneblade en chantier ^^) ma déchéance se poursuit avec les cousins (ou les sang-pur ?) des eldars.

Visuellement on ne peut qu'être d'accord sur le fait que les eldars 2ème version sont à tomber Oo : des poses dynamiques (les cérastes sont merveilleuses), des lignes élancées (fuselages des véhicules...), les aspects "déchéance plus ou moins suggérée" sont rendus avec brio (vous avez vraiment envie de faire la bise à Urien rackart ou au talos vous ? Non, Lelith Esperax ne montre pas ses fesses pour qu'on les admire ^^)... bref on sent que les dernières innovations en matière de conception de figs chez GW ont largement bénéficié aux enfants terribles de Commoragh... et pourtant on peut légitimement affirmer que côté design, les eldars noirs reviennent de très très très loin... souvenez vous...

Lors de la période très sombre, dans les années 90, où GW est vue par beaucoup (et surtout par les vétérans) comme une grosse entreprise commerciale qui se consacre à drainer dans sa clientèle tous les kévins moyens avec leur argent de poche (puis je poser la question de savoir si cette funeste période a changé ? hin hin hin ^^) avec des augmentations sans raisons apparentes valables et des équipes de polo rouges proprement aggressives sur les ventes doublé d'un accueil pas toujours amical (je ne rigole pas : j'ai personnellement été témoin d'un polo rouge cherchant à convaincre un snot que le meilleur moyen de débuter une armée est d'acheter d'abord le blister de bannières autocollantes très chères et inutiles, une autre fois c'était un autre snot qui s'est vu refuser l'accès aux tables de peinture parce qu'il avait commencé à peindre ses figs avec des couleurs non citadel, votre serviteur a du se débarasser d'un vendeur un peu trop collant voulant démontrer par A+B que le moyen de gagner à tous les coups était de prendre les figs les plus chers de l'armée jouée, que puis que je n'avais pas de stégadons dans mes HL j'étais quasiment un gros naze... etc etc et les exemples sont nombreux tant en ce qui me concerne que de par mes relations plus ou moins proches...).

Or donc, lors de cette période sombre disais-je donc, voici venir la V3 de 40K avec une nouvelle boite de base mettant en scène des space marine contre une armée originale : les eldars noirs. Cette boite est innovante artistiquement parlant, dans la mesure ou il est désormais possible aux hobbyistes de donner n'importe quelle poses aux figs puisque les membres et le torse sont complètement désolidarisés (finie l'ère des marines avec le balai dans le c.. ^^). Bon on connait les marines mais qu'est ce que c'est que ces trucs appelés "eldars noirs" ??

Ma première réaction en les voyant fut "bah ce sont juste des figs eldars avec des pointes sur le casque et les épaulettes ?!" ; ma deuxième réaction en y regardant de plus près fut "qu'est ce que les têtes découvertes sont moches !!". Je ne vous fais pas un dessin : vous aurez très vite compris que les eldars noirs première version ont été loin de remporter mon adhésion : le concept des figs m'a vraiment fait l'effet une nouvelle fois d'un truc "décidé vite fait mal fait aux toilettes ou devant la machine à café avec collègues avant la réunion avec le big boss". Les poses étaient clairement une resucée des eldars (les gentils), les têtes découvertes j'en parle même pas : des coupes de cheveux façon dragon ball enervé, des pointes (prises sur les guerriers du chaos plastique) ici et là pour montrer qu'ils étaient vraiment très très méchants (sur un marine du chaos ça le fait bien, sur un eldar... no comment), des lignes plus aigües sur les véhicules pour montrer qu'ils vont aussi très vite mais un peu trop exagéré...

Commercialement ils n'ont pas été aidés ces pauvres eldars noirs : avec l'avènement des détachements plastiques, ce sont les seuls qui avaient dans leur boite... une grappe d'arbres plastique pareils à ceux de la boite de base (qu'est ce que j'ai pu rigoler en apprenant ce truc ^^ et qu'est ce que j'avais pitié des joueurs eldars noirs qui peinaient à se construire leur armée, pensez donc : des mecs qui vivent dans l'obscurité en permanence livré avec leur jardiland perso ^^). Puis du jour au lendemain c'est bien simple : la gamme a été proprement retirée des magasins pour n'être dispo qu'uniquement sur la vente en ligne Oo (ou comment montrer à certains clients que chez GW il y a de la discrimination et que si t'es pas content bin va te faire voir sur internet... je crois me rappeler qu'à l'époque GW avait justifier ce comportement par le fait que les magasins physiques étaient "trop petits par rapport à une gamme de figs qui va sans cesse grandissante"... vers l'infini et au-delà ? enfin bref...).

Pourtant le concept fluff gagnait à être développé : en effet on sait tous que les eldars dans leur ensemble sont une race qui a déchu de son rang de meilleure civilisation existante tant technologiquement qu'artistiquement. Ils ont sombré dans l'excès et l'hédonisme le plus pervers et tout ce joyeux merdier a donné naissance à mon dieu chaotique préféré : Slaanesh, qui a un goût immodéré pour les âmes eldars. C'est sûr qu'avec La Chute, Slaanesh croquant tous les eldars (gentils et méchants) à sa portée, les gentils se sont barrés vite fait sur leurs vaisseaux mondes, laissant les méchants se débrouiller avec le bébé (au propre comme au figuré puisque Slaanesh est véritablement la création des eldars).

Il était donc intéressant de savoir comment la branche pervertie des eldars avait survécu et prospéré, comment elle s'en sortait avec l'avènement de l'humanité toussa toussa... et c'était plutôt pas mal en vérité ! Le fait qu'ils vivent quelquepart dans "La Toile" dans une ville absolument invivable nommée Commoragh. On avait le pendant sombre des eldars comme l'humanité qui devait composer avec le chaos. Force est de constater que si le concept de l'histoire tenait la route, celui des figs, lui, avait non seulement fait une sortie mais était aussi allé droit dans le mur (à mon sens).

Plusieurs fois des refontes ont été annoncées "pour bientôt, dans quelques mois, à la fin de l'année, pour l'été, pour demain...", plusieurs fois (tout le temps en fait) les rumeurs ont été démenties : entre les petits nouveaux qui sont venus prendre la place (les taus pour capter les fans de mangas adeptes des gros robots et des races qui sont très très gentilles avec tous le monde "vive le bien suprême") et les anciens qui sont passés et repassés (les space marines...) les joueurs fidèles aux fils de Commoragh ont tout enduré, jusqu'à croire que leur chère armée rejoindrait celle des squats, perdus dans les limbes des galaxies de l'est de l'Imperium (mais fort heureusement rappelés par la très intelligente et plutôt talentueuse marque Mantic Games...).

Et puis en fait non, alors qu'on ne les attendait plus, des rumeurs cette fois ci solides ont commencé à se répandre dans la communauté du hobby au travers des fora (pluriel de forum parce que c'est du latin et que j'aime bien cette langue morte et que je ne supporte pas que des ignorants l'écorchent en permanence !). Puis des infos comme quoi "quelquechose de lourd va arriver" en a fait saliver plus d'un... et lorsque le voile s'est levé... bin comme tout le monde je suis resté sur mon popotin Oo.

Là on a vraiment quelquechose de bien léché, de bien pensé, le côté malsain sadomaso mais avec une touche d'érotisme trouble (je préfère drôlement la nouvelle Lelith Esperax par rapport à l'ancienne ^^) avec la possibilité de construire des figs féminines qui sont pourtant les pires tueuses et cruelles qui puissent exister, mention d'excellence au Talos qui n'a vraiment rien à voir avec le "truc" précédent... Aahh... je ne me lasse pas de lire et relire le codex et d'admirer les figs !!

Donc voilà je me suis vendu aux eldars noirs pour le meilleur j'en suis sûr puisque le pire semble être (définitivement j'espère !!) derrière nous, il va y avoir beaucoup de monde sous mon sapin cette année et dès que les premiers essais de peinture seront satisfaisant, vous en aurez la primeur ^^

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

Morikun



Reprise d'activité du blog (petit à petit...) !!

Bonjour mes Très Chers Lecteurs !!

Comment allez vous ? Cela fait presque un mois que je n'ai pas posté mais j'ai le regret de vous informer que la situation n'est pas encore totalement rentrée dans l'ordre : la Très Sainte Administration ne me facilite pas les choses en matière de logement et comme je n'ai toujours pas internet, je profite par intermittence de la connexion wifi du voisin (merci infiniment à lui !!) pour pouvoir poster le week end...

Néanmoins je vais tâcher de reprendre mes contributions à ce modeste blog afin de pouvoir vous procurer les dernières news en direct de mon Temple ^^

Bien à vous et merci beaucoup pour vos visites malgré le blog en dérangement,

Morikun

P.S : l'armée bretonienne  en section boutique a été intégralement vendue. Merci à l'heureux acquéreur et courage aux adeptes qui se sont manifestés en retard !!



18/11/2011

Blog toujours chaotique...

Bonjour mes Très Chers Lecteurs,

Excusez le peu d'activité du blog en ce moment mais je suis toujours en cours de déménagement et la situation ne va pas se résoudre prochainement TT

Je vous promets le retour de photos de figs, de critiques et toutes mes petites reflexions mais je vais vous demander de patienter encore un moment...

Courage et merci de continuer vos visites dans mon Temple

Amicalement,

Morikun



02/11/2011

Rat Ogre de Maître

Très rapidement entre deux cartons de déménagement, je vous présente mon Rat Ogre de Maître ^^


La conversion n'a pas été très difficile : j'ai récupéré une paire de bras et une tête parmi les rabiots skavens et un peu de green stuff est venue rendre tout ça cohérent ^^




Le résultat n'est pas trop mal je trouve. On a bien un gros hachoir à viande décérébré non ?






30/10/2011

Blog chaotique pour cause de déménagement...

Bonjours mes Chers Lecteurs !!

Les visites au Temple augmentent régulièrement maintenant et je vous en remercie chaleureusement une nouvelle fois.

Durant le mois à venir, ce blog risque d'avoir des sorties plus ou moins chaotiques car un changement radical de job couplé à un déménagement lointain (du Morbihan à la Gironde !) au dernier moment vont limiter quelque peu mes travaux de peinture ^^

Je pense vous poster davantage de critiques que de peinture mais j'espère que tout sera réglé dans les plus brefs délais... restez donc à l'écoute s'il vous plait ^^

Morikun



26/10/2011

Vainqueur du concours de peinture d'octobre 2011 sur Lustria-online !!

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

Votre serviteur à gagné le concours de peinture Octobre 2011 sur le forum américain Lustria-online !!

Je vous donne ci-dessous les résultats du vote (j'ai présenté ma sorcière elfe noire soit "dark elf sorceress" pour les non anglophones ^^) :

Which entry should be awarded the win in the painting challenge?
Poll ended at Sun Oct 23, 2011 2:27 am
Entry 1: A Dark Elf Sorceress! 45%  45%  [ 27 ]
Entry 2: A High Elf BSB! 10%  10%  [ 6 ]
Entry 3: A Genestealer Broodlord! ( Thanks Strewart!) 3%  3%  [ 2 ]
Entry 4: A Slann Mage-Priest! 36%  36%  [ 22 ]
Entry 5: A Skink Brave on a Terradon! 5%  5%  [ 3 ]
Total votes : 60


On peut dire que ma sorcière à déchainé les passions ^^ :

"I love the dark elf sorceres" (inkpwn)

"That dark elf is stunning, congrats to whoever painted it, she turned out amazing" (craken)

"That Dark Elf sorceress (which is amazing, btw) looks like the most breakable model ever" (old mossy)

"I did not vote for the Dark Elf sorceress. While I do agree that the painting skill and technique shown is the best of entries, the choice of colour let the model down in my opinion. Overall it looks very washed out and pale, having no contrasting dark areas on the model I believe detracts from the overall look of it. I thought long and hard about whether I should let this effect my vote, and eventually decided it was enough since at first glance I honestly thought two others looked more striking. And if we were going on technique alone not colour choice, we could all just paint balls.

Of course, not to detract from the Sorceress at all it is a very nice model and very well painted. I also did not think doing that would stop the Sorceress from winning, which it certainly deserves to" (strewart qui trouve quand même mon schéma de peinture un peu trop fade - hé oui je ne vais pas vous cacher les avis parfois défavorables ce serait trop facile ^^-)

"Couldn't agree more strewart" (favoredoftheoldones qui lui non plus ne trouvait pas mon schéma très coloré ^^)

"I quite like the pastel effect on the dark elf model myself" (syltarin)

Et enfin voici la belle médaille que j'ai gagnée et que je vais porter fièrement ^^ (il n'y avait aucun lot à gagner, juste un petit quart d'heure de célébrité et un encouragement pour moi à persévérer !!) :





C'était mon premier concours de peinture online, je ne m'en suis pas trop mal tiré je trouve ^^

A bientôt !!






23/10/2011

DREADFLEET : LA COLERE DE GRIMNIR / THE WRATH OF GRINMIR / ドレッドフリート

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Voici un des navires de la Grande Alliance les plus lourdement protégés : la Colère de Grimnir !!


J'ai suivi le schéma de peinture officiel car il me plaisait bien et puis, comme le Kraken Noir, il était assez rapide à peindre ^^







Merci beaucoup !!

Serviteur,

DREADFLEET : LE KRAKEN NOIR / THE BLACK KRAKEN / ドレッドフリート

Aujourd'hui je vous présente l'un des navires les plus atypiques de Dreadfleet : le Kraken Noir !!


Je n'aime pas trop les fig peintes "total black look" (surtout qu'aujourd'hui tout ce qui est "All blacks"... on va éviter ^^) : d'abord je ne maîtrise pas trop les éclaircissements du noir et ensuite je trouve que c'est un peu la solution de facilité de mettre ici ou là quelques touches de gris sans plus... (c'est pour ça que je ne suis pas fan du schéma de couleur des Black Templars bien que leur fluff et leur héraldique dans une autre palette soient super !!).

Je suis plutôt parti sur du métal sombre (boltgun metal) assombri à grands coups de lavis badab black.








Merci beaucoup !!
Serviteur,

19/10/2011

RAT OGRE 5

Le cinquième Rat Ogre est en fait le rat ogre de Maître avec tout un tas de modifications chimiques dans les bras, la tête... un vrai foyer d'infection ambulante bourrée de stéroïdes à la Malepierre ^^




Merci infiniment !!

Serviteur,

18/10/2011

Toilettage du Temple

Bonjour Chers Lecteurs !!

Suite à des remarques récurrentes sur la lisibilité du blog (j'ai un grand écran je ne m'en rendais pas compte excusez moi), j'ai réduit la photo en haut à gauche. Au passage j'en ai profité pour faire un petit sondage à ce sujet. Merci d'y répondre ^^

Dernière chose : le Vénérable Kele m'a fait passer la suite de son test de HMM6 à voir en Salle des Machines ^^

A bientôt !!

17/10/2011

Ouverture de la Salle des Machine du Temple !!

Bonsoir mes Chers Lecteurs,

J'ai le plaisir de vous informer de l'ouverture de la Salle des Machines de mon Temple. Vous y trouverez ponctuellement des sujets ou des critiques sur les jeux vidéos en général. Je laisse le soin au Vénérable Kele de l'inaugurer avec une critique sixième opus de la série Heroes of Might and Magic. J'espère que cela vous plaira autant qu'à moi.

Vos remarques et suggestions sont comme toujours bienvenues.

A bientôt !!

Critique du White Dwarf (ou "une évolution chaotique qui revient aux origines ?)

Bonsoir mes Très Chers Lecteurs (il est 22h52...),

Après le succès de ma critique perso sur le service client de GW ICI (et qui est la page la plus populaire et la plus visitée de ce blog depuis sa parution Oo) j'ai décidé de vous entretenir du magazine attitré de GW, j'ai nommé WHITE DWARF ("Nain Blanc" en bon français de France ^^).

J'ai toujours conservé le premier WD que j'ai acheté, après bien des recherches, par un après midi pluvieux d'août 1996 (nous étions partis en vacances en famille en Andorre et là bas à part l'EQUIPE, il n'y avait pas grand chose : il m'a fallu faire 5 marchands de journaux pour trouver mon bonheur !!). J'avais décidé de jeter un oeil sur ce magazine après avoir débuté mon armée de nains (hé oui ma toute première armée était les picoleurs barbus !). Le voici en photo, ce mythique N°28, pour les nostalgiques et les vétérans antédiluviens du hobby (excusez la photo un peu pourrie mais mon numérique est capricieux ces temps ci) :


A l'époque j'avais 15 ans, et je me suis heurté à un premier problème de taille : le prix de la bête !! 40,00 Francs français soit 6,10€ alors que les autres magazines pour ados étaient aux environs de 20,00 francs français (3,00€)... Ajouté à cela que mon argent de poche à l'époque étant de 50,00 francs français (7,62€) vous aurez compris que ce magazine était un luxe dont bien peu de mon espèce d'alors (le noob pré ado) pouvait se permettre.

Qu'y trouvait on en ce temps là ? En vrac on y apprend la venue d'un nouveau sculpteur, un certain BRIAN NELSON (vous savez le mec qui est à l'origine d'un paquet de figs actuelles ^^), qu'une nouvelle figurine de véhicule pour WH 40K est en prototype : le fameux Thunderhawk (5 kg le bouzin s'il vous plait !!), un tuto de peinture dispensé par le Maître Mike McVey (dont les figs sont à mon sens mieux peintes qu'à l'heure actuelle, si si, mais ce n'est que mon opinion), un article sur des décors de maisons et de bunkers en carton, des petites choses sur Warhammer Quest (la suite de HeroQuest... quand est ce que vous allez vous décider à le rééditer Messieurs les gros pontes de GW ??!! Par pitié renouvelez l'exploit de SpaceHulk !!), des objets magiques à découper et avec lesquelles on pouvait équiper tout le monde, même les perso spéciaux (je vous dis pas les hachoirs à viandes ambulants !!), un rapport de bataille Elfes Sylvains/Skavens par Steve Anastasoff et Tuomas Pirinen (cela fait bien longtemps que ces héros ont quitté GW, je ne sais pas ce que fait le premier mais le second est parti dans une boîte de développement de jeux vidéos) sur pas moins de SEIZE pages avec introduction pour être dans l'ambiance, présentation des listes d'armées, description de la bataille tout par tour... et bien d'autres choses encore... snif... quelle mélancolie tout à coup...

Puis le temps à passé, du statut de noob je suis passé au statut respectable de vétéran du hobby couvert de gloire (hum...) dans des centaines de batailles, ayant peint à ce jour pas loin d'un millier de fig tout jeux confondus (je ne déconne pas) et j'ai acheté/emprunté/racheté ponctuellement le fameux mag de WD jusqu'à il y a quelques semaines avec le N°210 que voici en image :


Bien sûr en 15 ans la maquette a changé mais entre le N°28 et le N°210 quelle bilan tirer en tant que consommateur de fig ? Hé bien que mon magazine découvert à mes débuts revient de loin, voire même de l'enfer commercial de Dante (et je pèse mes mots !).

Pourquoi une opinion aussi tranchée me demanderez vous ? Là je me tourne vers les plus anciens adeptes du hobby qui ne pourront que partager objectivement mon analyse : a la fin des années 90 et au début des années 2000, fort de la popularité de plus en plus importantes des jeux de rôles et des jeux de figs, GW a vu son succès prendre une ampleur vertigineuse... et a sombré du côté obscur commercial.

Certes GW est une entreprise, créée pour faire de la thune etc etc... je ne reviendrais pas là-dessus... mais néanmoins il y a manière et manière de faire les choses. Ce qui au départ était une entreprise faite de passionnés à destination des passionnés s'est peu à peu rationalisée pour devenir une machine à faire du fric à tout prix (huhu jeux de mots ^^) et la qualité du White Dwarf s'en est ressentie. Les pages de fluff, d'idées de scénario et de bricolages maison pour obtenir "un super bunker de la mort qui tue avec une boite de céréale et un rouleau de carton de papier toilette" et autres lubies parfois byzarres mais toujours sympathiques à lire... tout cela s'est vu remplacer petit à petit par davantage de publicités pour la vente des produits GW, des plus utiles (les figs, quand même) aux plus contestables (jamais je n'achèterai l'établi de modélisme, en espèce de contreplaqué aggloméré il y a quelques années, en plastok aujourd'hui, qui est trop petit pour mes travaux, me donnant l'impression de bosser dans un mouchoir de poche... pour 30€ !!).

Très vite le courrier des lecteurs (rubrique pittoresque tenue dans l'imaginaire par le Nain Blanc en personne où l'on pouvait lire tout et surtout n'importe quoi mais c'était tellement drôle ^^) s'est vu purement et simplement supprimé au motif (authentique) que "les même demandes et remarques revenant sans cesse la rédaction du WD a décidé d'utiliser la place occupée par le courrier des lecteur (soit UNE page) au profit d'autres articles".  Les rapports de batailles assez fouillés ont maigri plus vite qu'un top model anorexique pour avoisiner en gros les 4 pages comprenant les listes d'armées, un commentaire à l'intérêt négligeable, et les tours de jeu (oui oui tout ça en 4 pages sans mentir !!). Les prix des figs se sont envolés, il y a eu d'abord pour le justifier : l'excuse du coût des matières premières qui a tenu un certain temps, puis celle de l'harmonisation des prix au plan européen, puis au plan mondial, puis le passage à l'Euro... puis après on a eu droit aux "augmentations périodiques" sans qu'on ne sache trop pourquoi.

En fin de compte la qualité du WD a sombré totalement selon moi lorsqu'on en est venu à avoir des doubles pages en rafales de l'intérieur des boites de base de WH Battle et de 40K chaque mois, des chapitres entiers ou l'on vous montrait comment bien monter votre rhino avec tout le matos GW AOC (sinon vous êtes un blaireau), un ton dans la rédaction plutôt crétin puisque les cibles prioritaires des produits GW s'adressent désormais aux 12-16 ans uniquement, et des rapports de batailles gagnés "sur le fil du rasoir" grâce à (comme par un fabuleux hasard...) la nouvelle figurine sortie ce mois-ci et qui est vraiment un must have aux dires de tous les gentils concepteurs de GW... Dès cet instant le magazine WD a été unanimement vu que comme un gros catalogue de VPC à 7€ recopiant sur papier tout ce qu'il y avait sur le site internet de GW...

Je ne vais pas me poser en parangon de vertu : j'ai acheté de temps en temps le magazine lorsque certains sujets m'intéressaient... mais là était le problème : à l'origine même si vous ne faisiez pas de 40K, vous aviez quand même envie d'y jeter un coup d'oeil "pour voir" et de fil en aiguille vous dévoriez tout le mag... tandis qu'à une période encore récente qui n'est pas plus vieille que 5-6 numéros, on évaluait la qualité du mag aux nombres de pages pertinentes... En 15 ans j'ai dû acheter à peine 10 fois mon WD. Je me suis abonné avec 2 autres amis pour partager les frais (je vous rassure WD est toujours hors de prix : 70€ pour 1 an au lieu de 84€... mais si vous prenez la fig collector du nain blanc, uniquement pour la peindre car aucun intérêt en terme de jeu, vous devez rajouter 10,50€... 80,50€ au total moi je dis que je préfère encore m'abonner à National Geographic... que j'ai fait d'ailleurs ^^). Pendant 1 an nous nous sommes réparti les mags... puis nous avons arrêté devant l'ennui catastrophique que nous procurait leur lecture...

Pourtant, car oui il y a bien un "pourtant", il semblerait, et là je marche sur des oeufs de dragons avec des chaussons ignifugés et d'infinies précautions, que le contenu de WD subisse une mutation dans le sens FAVORABLE du terme. Depuis 5-6 numéros, aux hasards de discussions sur les fora (et même sur ce blog dans ma critique du SAV de GW), de vive voix avec des collègues vétérans du hobby, des professionnels de la vente de figs... etc etc... il semblerait que WD fasse peau neuve comme le serpent. On me vante la qualité des articles, des tutos de peinture... bref de quoi piquer ma curiosité et me pousser à vérifier.

J'ai donc acheté le N°210 pour me faire une idée. Bon la couv' annonce la couleur de suite : c'est Dreadfleet qui est à l'honneur (mais ayant acheté le jeu c'est pas grave ^^). Là je dois bien me rendre compte d'une chose : on dirait que mes condisciples ont raison !! Les pages de publicité en quantités astronomiques ont fondu, les tutos de peinture pour Dreadfleet sont tellement bien que j'en ai suivi la plupart pour mes propres peintures, il y a du fluff, du contenu pour "Tempêtes de Magie", des scénarii (pour 40K, même si les fans de 40K sont à la rue dans ce numéro, cela fait bien longtemps que je n'avais plus vu ça), deux rapports de batailles plutôt bien foutus pour Dreadfleet (10 pages quand même ! Je salue la quantité allant de pair avec la qualité pour une fois !)...

Oh là là !! Mais puis je légitimement penser que WD ait subi une évolution qui n'est qu'en fait un retour aux sources qui faisaient son charme et son intérêt (espoir espoir) ?? Bien sûr je ne compte pas sur GW pour prendre l'initiative de m'adresser gratuitement un exemplaire de WD chaque mois pour vous en faire la critique objective (hin hin hin !!) mais je pense renouveler l'expérience d'acheter le mag plus régulièrement dans les prochains mois et vous en faire profiter. Si l'expérience porte ses fruits, je pense que je m'abonnerai à nouveau... et seul cette fois ^^

Merci d'avoir lu cette critique assez longue... la prochaine sera sûrement consacrée au matériel de hobby GW...

Bonne nuit.

15/10/2011

DREADFLEET : SECONDE VAGUE (HUHU JEU DE MOTS ^^) / ドレッドフリート

Bonsoir mes Chers Lecteurs,

Comme promis je vous présente la deuxième série des décors que j'ai fini de peindre en début de semaine... mais malheureusement un temps pluvieux entrainant une absence de lumière naturelle idoine aura retardé leur immortalisation picturale ^^

On commence tout de suite avec l'Ile désormais célèbre de Tortuga :





Nous poursuivons avec les épaves. Ci-après l'épave de la Marie Céleste que l'on a enfin retrouvé dans le cimetière du galion ^^ :




L'épave suivante est celle de "l'Invincible" dont le Capitaine fut le célèbre Ungi "Pas-de-Chance" Thorsson...




Voici l'épave de "L'Inébranlable" navire bretonnien :




Puis l'épave de "La Fierté de Middenheim" (rappelons que Middenheim est bâtie au sommet d'une montagne...) dont le capitaine Helmut von Scheise s'était toujours vanté d'avoir, au prix d'heures acharnées de travail, obtenu son diplôme de navigation par correspondance en seulement 15 jours...




Et pour finir une photo de groupe avec tous les éléments de Dreadfleet que j'ai peints jusqu'à présent ^^




Aller souquez ferme tas de harengs pourris, nous rentrons au port pour la nuit !!

Serviteur,