Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^
Je pense que la plupart d'entre Vous êtes à présent en pleines festivités du réveillon pour la nouvelle année 2015... Profitez en bien ^^. A ceux qui, comme votre Serviteur, ont de très jeunes enfants (avec la varicelle chez moi ^^'), vous devez très certainement avoir déjà dîné et le seul bazar dans votre habitation devrait surtout être celui laissé par votre susdite progéniture en raison des cadeaux de Noël d'il y a 6 jours ^^
Le Temple va finir l'année en beauté car, outre le fait que le Temple vient juste d'enregistrer sa 220 000e visite alors que j'écrivais ces lignes (merci infiniment !!!!), je vais finir l'année 2014 par un nouveau post culinaire (et très certainement attaquer la nouvelle année également) de façon à devancer tous les petits malins qui auraient la prétention de vouloir rivaliser avec le Temple au niveau bouffe (bon je veux bien leur laisser la 4e place parce que je suis sympa mais l'entier podium est pour le Temple !! Nanmého !! XD). Même si les cuisines du Temple ont l'air d'être aussi actives que les forges de la Tour d'Orthanc avant de se prendre une avalanche d'Ents, NON je fais aussi un peu de figs à côté de ça... Rendez-vous à la fin du post hin hin hin ^^) : en effet ce soir, le Temple a honoré la tradition japonaise en préparant le repas typique du dernier jour de l'année : des SOBA !!
Et attention : histoire de frapper un grand coup, Mme Morikun et moi même avons tout fait maison !!
En avant les photos !!
Mme Morikun a fait la pâte à soba (200g de farine de sarrasin + 50g de farine normale + 110 cl d'eau) avec la machine à pain et je me suis occupé de la travailler.
Je l'ai divisé en 4 avec mon katana (sans couper la planche, admirez la maîtrise hein ^^) de façon à pouvoir mieux opérer.
Pour l'étape suivante, j'ai sorti une des machines de guerre culinaire les plus utilisées du Temple : la machine à pâtes Atlas 150 de la marque italienne Marcato (Lucas Tempesta doit sûrement connaitre ^^) !!! Elle a une manivelle comme la célèbre GATLING mais elle ne crache que des pâtes XD
Après plusieurs passages dans les outils adéquats, j'obtenai ainsi des soba plus que convenables :
La prochaine étape était la cuisson dans l'eau bouillante (1 minute 30 par petites quantités !) et après ça, les soba étaient à point :
Pendant que j'officiai aux soba, Mme Morikun n'étaient pas en reste (nous avons très souvent l'habitude de faire la cuisine ensemble : non seulement c'est cool mais aussi ça va plus vite ^^) puisqu'elle s'occupait des TEMPURA (oignons/carottes/crevettes ensembles) :
Elle s'est également occupée de cuisiner vite fait la soupe dans laquelle baigneraient les soba en chauffant de l'eau + du sucre + sauce de soja + KONBU.
Il était grand temps à présent de passer au dressage et de servir... Show time !!
Bol de soba avec algues konbu et soupe... |
... auquel on ajoute 2 gros tempura... |
... et on finit par la garniture : une moule espagnole et une amande de mer bretonne !! |
Hum... Inutile de préciser qu'une fois encore, le Clan Mori s'est régalé ^^ Et demain, le Maître-Queue du Temple a prévu des sushi... ça va pleurer de plus belle parmi les Visiteurs ^^
Bon, comme je vous le disais en tête du présent post, je m'occupe aussi un peu des figurines ^^ J'ai un peu avancé sur mes sudistes de Dead Man's Hand mais je voulais surtout vous montrer un truc sympa. Un mien ami (qui apprécie également les joies de l'anonymat) bosse dans la repro-photo m'a donné l'opportunité de lancer le Clan Mori à la conquête du monde (merci infiniment mon Cher Ami, le Temple est ton débiteur sur ce coup là ^^) :
A Star Wars, l'Empire avait une armée de clones... Petit joueur !! |
Moi je vais avoir des légions... |
De très nombreuses légions... Et je vais me servir de tous ces emblèmes ^^ |
Et le Temple vous présente bien évidemment un excellent réveillon jusqu'à la nouvelle année 2015 (n'abusez pas des bonnes choses ^^)
Merci infiniment,
Serviteur,