Fidèles du Temple

21/10/2019

MORIKUN A PARIS 7


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Du 22/10/2019 dans l'après-midi (15h) au 24/10/2019 (à 18h) je "monte" à Paris pour le boulot.

Dès mon arrivée, j'ai d'ores et déjà prévu de foncer au quartier japonais (comme la dernière fois, je vais passer à la librairie japonaise JUNKU puisque Madame Morikun m'a prévu "une petite liste de courses" ^^') puis de me promener au gré du vent.

Le lendemain, j'irai zoner du côté des boutiques de figs, Starplayer et Uchronie (on m'en a dit beaucoup de bien) en tête.

Si ça branche certains Visiteurs de se voir là bas... (il y a déjà des pourparlers avec l'honorable Brauwan) ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

17/10/2019

NECROMUNDA UNDERHIVE BY GAMES WORKSHOP : ADEPTUS MECHANICUS VENATOR BAND : MORIK - UNIT 357 (ET UNE VOLEE DE NAPALM MISE A JOUR ^^)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Ayant enfin mené à bien mes projets figurinistiques consistant en la mise en couleurs de mon Gang Escher et la peinture intégrale des éléments de ma boite de base de Necromunda, je voulais leur donner quelques adversaires. Alors si j'ai comme de bien entendu un Gang Goliath fourni de base ainsi qu'un Gang Delaque encore en boite qui attendent de faire leurs premiers pas dans l'enfer du Sous-Monde, j'ai cependant décidé de me lancer dans un autre projet personnel : un gang de Chasseurs de Primes ("Venators") mais qui serait entièrement à la solde de l'Adeptus Mechanicus ^^


Ils sont bien gentils les gars de l'Adeptus Mechanicus, à se croire au-dessus de l'Humanité... Mais on ne peut s'empêcher de penser s'ils ont encore toute leur tête XD

En effet j'ai eu la possibilité de feuilleter un peu le supplément du Livre des Périls dans lequel il y a les règles revues et corrigées pour mettre sur pieds un gang de chasseurs de prime. La figure du Soldat de Fortune m'a toujours beaucoup attiré : des motivations personnelles aussi bien obscures que fondamentalement vénales (on le paye pour faire un "boulot"), un passé non moins trouble mais riche en rebondissements, allant là où le vent et l'argent le portent avec ce qu'il a sur le dos et tout ce qui tient dans son sac, voilà qui offre de formidables perspectives en terme de conversions et de peinture d'autant plus qu'il n'y en n'aura jamais deux semblables à moins qu'ils ne bossent pour des corpo privées affectant une certaine uniformité ^^

En marge de mes factions d'Aleph et de la JSA à Infinity, j'ai une faction assez conséquente de l'infâme Compagnie Ikari, une compagnie mercenaire japonaise regroupant le pire des chiens de guerre et de la pègre et je dois avouer que je me suis particulièrement bien amusé à les peindre, très souvent à quatre mains avec mes Compères Whispe et Le Caillou ^^


Ma Compagnie Ikari à Infinity : si vous avez un très très sale boulot à faire faire, n'hésitez pas à la contacter : rien n'est trop extrême pour ces gars là. Faire sauter un bus scolaire sur un boulevard en plein dans les heures de pointe ? Aucun problème du moment que ça paye bien ^^


Forgeworld propose bien des persos spéciaux nommés officiels... Mais s'ils ne sont pas trop mal dans leur aspect esthétique, leur prix de vente me font sacrément rigoler et je ne vois aucune raison valable de donner une quantité d'espèces sonnantes et trébuchantes proprement faramineuse et surtout fondamentalement injustifiée pour obtenir les figs de monsieur et madame Toutlemonde ; surtout que j'avais mon syndrome compulsif de conversion qui me démangeait et des idées qui se bousculaient en masse dans ce qui me sert de cerveau.

Oui mais quoi faire comme gang de mercenaire alors ?

Le fluff du livre des périls propose certes moultes pistes et concepts fort séduisants (Guildes de l'eau, de la Mort, du Promethium...) mais chaipas, je ne sentais pas trop le truc. Une sorte d'Agence tous risques alors ? Un Hannibal Smith, Un barracuda, Un Looping et Un Fûté ? Mouais j'ai fait peu ou prou ce style là (en version dark) avec ma Compagnie Ikari. Je voulais quelque chose d'inhabituel et d'original sans pour autant aller trop loin (dans un premier temps).

En passant en revue les figs GW aquises ces derniers mois via des échanges/dons, j'ai avisé une bonne quantité de figs de l'Adeptus Mechanicus : j'avais des Skitarii à foison, un Tech-Priest... Pourquoi ne pas en faire quelque chose ? J'aime beaucoup le Culte Mechanicus : des mecs absolument malades d'augmentiques méchanisés frénétiquement à la recherche de secrets technologiques des temps anciens, voilà qui m'a toujours plu. Je n'ai jamais voulu en faire une armée (vu le prix et le temps passer à monter et peindre tout ça, non merci), mais je garde dans un coin l'idée d'en faire une faction à Kill Team...

Mais le principal problème étant que pour le moment, aucune faction du Mechanicus n'est officiellement jouable à Necromunda, de près ou de loin. Bon je vous dirais que pour moi, ce n'est qu'un point de détail et vu ma fréquence de jeu cette année, ce n'est vraiment pas ça qui va m'empêcher de concrétiser mon projet... Mais il me fallait quand même une certaine justification fluffique : même si je prenais le parti de plaquer des profils officiels sur mes mecs, comment (faire) admettre qu'un éminent membre du Mechanicus débarque un beau matin dans Necromunda avec ses potes et commence à se colleter avec les gangs locaux ? Les autorités auraient tôt fait d'en avoir vent et d'aller lui demander quelques explications à grands coups d'enforcers dans le reste de ses dents.

Si GW n'a reculé devant rien et surtout pas devant le ridicule pour justifier le retour de Roboute Guilliman, la création de super space marines primaris et une gigantesque gueule de la Terreur (pour se marier avec l’œil éponyme), j'avais quand même une certaine volonté de faire davantage d'efforts que ça ^^

Et puis j'ai eu une idée ^^'

Un membre du Mechanicus pourra davantage se fondre dans la population en quantité cauchemardesque de Necromunda s'il n'est accompagné que d'un ou deux serviteurs et qu'il se met à "recruter" sur place. Ensuite, ces motivations seraient très "classiques" pour le Mechanicus : il serait à la recherche d'archéotechnologies sur Necromunda (vu que les infrastructures sur place ont des milliers d'années au compteur, il devrait fatalement y avoir quelques trésors technologiques quelconques à dénicher... Pis s'ils étaient aux mains de barbares humains, ce n'est pas quelques cadavres de plus dans les coursives du Sous-Monde qui allaient poser problème) mais plutôt que d'y aller en invoquant la toute-puissance du Clergé de Mars comme il pourrait le faire en temps normal, il opère de façon beaucoup plus confidentielle via de petites unités spécialisées - avec des moyens tout de même conséquents - afin d'éviter que des importuns, fussent-ils des hauts représentants de l'Imperium, viennent mettre leur nez dans ses affaires en posant trop de question ou en exigeant un droit de regard. Le Tech-Priest Morik gère donc l'unité n°357 ^^

Ça, ça tenait déjà un peu mieux la route.

J'avais les grandes lignes de ma partition, il ne me restait plus qu'à en écrire les portées en détail.

Comme le couinait Jean-Jacques, "Quand la musique est bonne" il ne faut pas attendre ^^




Dans les développements qui suivent, je vous présente succinctement les membres de mon futur gang de mercos du Mechanicus avec quelques traits et caractéristiques qui m'ont amené à les assembler comme ça. Un background beaucoup plus fouillé sera proposé dans chaque article spécifiquement dédié ^^


LE CHEF DU GANG DES VENATORS DU MECHANICUS : LE TECH-PRIEST MORIK


Le chef de mon gang sera tout naturellement un Tech-Priest. A l'occasion d'un échange, j'ai mis la main sur la fig telle quelle déjà montée. A l'origine prévue pour être la VIP d'une faction de Kill Team, il est pour le moment appelé à gérer les recherches d'Archéotechnologie dans les bas-fonds de Necromunda. J'ai toujours trouvé la fig topissime ^^





LE CHAMPION N°1 : LE VANGUARD ADAM-MK357


Le Tech-Priest Morik est en permanence accompagné d'un vanguard répondant au nom de code Adam-MK357. Du fait des activités hautement confidentielles du Tech-Priest, Adam-MK357 bénéficie d'un corps hautement amélioré par rapport à ses homologues habituels avec des routines de combat et de traitement d'information supérieurs. Morik  lui a donné un visage humain afin de faciliter les interactions sociales (recherches d'informations, pots de vin, "élimination" d'un gêneur...) d'Adam-MK357 avec les autres habitants de Necromunda. Il a choisi un visage d'astartes mais l'aspect fermé du visage a tendance à mettre mal à l'aise. Son armement est davantage esthétique que pratique car ce flingue et cette espèce d'épée-bâton me plaisaient bien ^^

Adam-MK357 est un simple vanguard a qui j'ai collé une tête d'Astartes ^^




LE CHAMPION N°2 : LAZARE-MK357



Lazare-MK357 fut le premier membre à être "recruté" par le Tech-Priest Morik directement dans la population de Necromunda. En effet, même si le pouvoir létal d'Adam-MK357 est indéniable, la faune tant humaine que "non-humaine" du Sous-Monde a rapidement obligé Morik a disposer d'une force de frappe supérieure aussi bien au corps à corps qu'à longue distance.

La matière première de Lazare-MK357 provient d'un rebut des cuves de culture des Goliath. D'une taille exceptionnelle (la fig est plus grande qu'un goliath et a la même taille qu'un primaris), il n'est pourtant pas "né" viable et aurait très certainement fini en "fécule de cadavre" si Morik n'avait pas chargé Adam-MK357 de récupérer le corps.

Passé entre les mains expertes du Tech-Priest, Lazare-MK357 est désormais un dangereux serviteur de combat aussi bien capable d'affronter un ambot en combat singulier que de "déloger" un sniper embusqué. Ses augmentiques, couplés à un corps biologique déjà impressionnant en font un combattant redoutable.

Lazare-Mk357 est la fig qui m'a demandé le plus d'efforts en matière de conversion : la fig d'origine est l'ancien champion plastique de Nurgle. Il m'a fallu pas mal de greenstuff, de bouts de corde de guitare et de bitz divers et très variés (un autocanon impérial, des jumelles de garde impérial, un bout de queue d'alien de prodos, des billes de carafe filtrante, la tête alternative de la fig de tech-priest... Et beaucoup d'autres trucs et de machins ^^) pour aboutir à ce serviteur de combat aussi bien terrifiant au corps à corps qu'à longue portée. Il sert à l'occasion de bête de somme avec les multiples sacoches qui pendent dans son dos : Morik et Adam-MK357 y stockent leurs trouvailles et/ou leur équipement.

Je voulais absolument un bras-tronçonneuse. Tout de suite ça impose le respect (ainsi que le changement immédiat de sous-vêtement quand l'ennemi voit ce mastodonte activer son bras ^^




GANGER N°1 : "COLD HANDS"SHALLYA


"Cold Hands" Shallya fait partie des membres de l'unité 357 recrutée parmi la population de Necromunda. Elle était précédemment membre des "Bloody Mantis" inféodé à la maison Escher. Elle a beaucoup impressionné le Tech-Priest Morik (ce qui est déjà un petit événement en soi) quand il l'a vue charger seule un goliath défoncé au Rubis-Meth avec un simple stylet et qu'en dépit du fait que ce dernier lui ait arraché les deux bras à mains nues, elle ait malgré tout cherché à lui arracher la gorge à coups de dents avant de s'effondrer 20 secondes après en état de mort cérébrale. Qu'à cela ne tienne, ce genre de détail n'allait pas être un obstacle pour Morik qui a "remis sur pied" (aha) Shallya en lui offrant une paire de cyber-bras et par là-même une seconde vie.


Je me suis beaucoup amusé avec l'assemblage de Shallya : elle a les jambes d'un Escher, le tronc d'un néophyte hybride genestealer, des bras de skitarii et une tête d'eldar noir. A la ceinture, elle a toute une collection de grenade et un chimio-synth pour camoufler fort opportunément les vides d'assemblage ^^




GANGER N°2 : "CHARON"MAZERR'BEK


Mazzer'Bek était un sniper Van Saar des "Plasma Guys" particulièrement talentueux (ou particulièrement terrifiant selon le point de mire concerné) qui, lorsqu'il avait encore un corps biologique, avait un tableau de chasse particulièrement garni. Réputé insaisissable, les ennemis des "Plasma Guys" tombaient comme des mouches en cherchant désespérément à repérer Mazzer'Bek quand il était de sortie. Un jour pourtant, sa chance tourna. Le gang Orlock des Steel Panthers tomba sur sa position tout à fait par hasard alors que les Plasma Guys étaient aux prises avec une patrouille d'Enforcers. Tous les gangs du coin avaient vu au moins un frère ou une sœur tomber sous le feu du redoutable sniper et l'occasion fut trop belle pour les Steel Panthers de se venger et de s'en vanter ensuite. Mazzer'bek reçu la raclée de sa vie : la dernière avant que les Steel Panthers ne l'expédient promptement dans le plus proche broyeur à ordures. Ce n'est que par miracle - ou par une irrésistible volonté - que Mazzer'bek fut récupéré encore vivant par Adam-MK357 à la sortie du broyeur.

Le Tech-Priest Morik a passé beaucoup de temps à s'occuper de Mazzer'Bek (il n'a pu récupérer que les trois-quarts de son cerveau), mais au final, il dispose désormais de l'un des meilleurs tireur de toute la planète, surtout depuis qu'il bénéficie d'un ensemble d'augmentiques à correction de visée supérieurs à tout ce qu'on peut trouver au marché noir. Mazzer'Bek semble cependant très bien accepter de n'être guère plus qu'un skitarii : il peut continuer de faire ce qu'il sait faire de mieux... Mais encore mieux.

Je voulais un ganger quasi-complètement cybernétisé pour le fun ^^ Il y a donc les jambes, les bras, le back-pack et la tête d'un skitarii, un torse eldar noir... Et une grosse lentille de visée space-marine sur le long fusil ^^




GANGER N°3 : "SHOTGUN" WILLY


Willy Ogan pensait avoir une chance folle par rapport à ses concitoyens : il s'était enrôlé dans le 753e régiment d'infanterie Necromundien et avait reçu immédiatement le grade de Caporal-Chef. Sa tendre épouse Arnolda travaillait à l'usine de fécule de cadavre locale (à la mise en boite, la meilleure place dans toute la chaine de "fabrication") et attendait leur premier enfant. Son régiment avait vocation a demeurer stationné sur Necromunda comme armée de réserve et la paye était excellente par rapport aux ouvriers communs... Mais la chance est une maîtresse souvent cruelle et capricieuse car le 753e Necromundien fut mobilisé en urgence pour aller prêter main forte à une coalition impériale visant à mater une révolte d'ouvriers sur la planète Drûna, dans le Segmentum voisin. Ce qui ne devait prendre que quelques mois tout au plus pris en réalité trois ans quand il s'avéra que les révoltés étaient organisés et soutenu pour l'Alpha Legion... Quand Willy revint, pensant retrouver femme et enfant, la chance lui avait joué de nouveaux tours... Arnolda avait perdu sa main droite dans l'une des machines d'emballage des rations de fécule de cadavre et avait été licenciée. N'ayant aucune ressource pour subvenir à ses besoins et celui de son enfant à naître, elle en avait été réduite à vendre l'ultime bien qui lui restait pour tenter de solder les dettes qui s'accumulaient : sa vertu. Une telle activité, sur Necromunda de surcroit, provoqua une fausse-couche en l'espace de deux mois et Arnolda ne s'en remit jamais totalement. Willy n'eut pas d'autre choix que d'entrer dans un gang de la maison Orlock pour payer les dettes.

Le Tech-Priest Morik recruta Willy après que ce dernier ait été capturé par les "Savage Bitches", un gang Escher particulièrement violent qui, pour le simple amusement, avaient déjà commencé à lui découper le bras gauche en rondelles à l'épée énergétique (les blessures cautérisant à mesure que la lame tranchait) et lui avaient crevé l’œil gauche. Morik n'eut aucun mal à soigner Willy mais le sort semble s'acharner encore et toujours sur ce dernier : alors qu'il pensait pouvoir prendre un nouveau départ au service du Mechanicum, Arnolda avait été retrouvé égorgée dans une coursive peu fréquentée. Un meurtre parmi d'autres qui surviennent quotidiennement sur Necromunda et qualifié de "mort naturelle"...

Willy est aussi un mix important de nombreux bitz : les jambes proviennent d'un vieux scout space marine, le bras avec fusil à pompe provient du chaipluqui, le bras gauche a été pris sur un skitarii, le torse vient d'un neophyte hybride du culte genestealer, les épaulières proviennent d'un kit SM générique et d'un garde impérial et la tête est celle d'un Blood Angel je crois... Lui aussi porte tout un équipement à la ceinture qui cache très avantageusement les malfaçons.





GANGER N°4 : "SPIDER" MISELLE


"Spider" Miselle était une remarquable combattante au sein des "Iron Maidens" de la maison Escher. Elle affectionnait tout particulièrement les embuscades silencieuses pour augmenter la terreur psychologique des ennemis... Mais dans le grand jeu de la guerre de discrétion, ont trouve toujours plus fort que soit, surtout quand l'ennemi fait partie de la Maison Delaque... La fulgurante carrière de Miselle chez les Iron Maidens fut stoppée nette par le tir précis d'un sniper Delaque anonyme qui lui traversa l’œil gauche avant de lui brûler le cerveau. Fort intéressé par les talents d'un combattant affectionnant la discrétion, le Tech-Priest Morik recruta sur le champ Miselle, après lui avoir reconstruit le cerveau avec des nano-machines et remplacé son œil arraché. Il lui fit même un fabuleux cadeau pour coller au mieux à son surnom : un gantelet lance-toile qui se double d'une fonction lance-grappin. Désormais, plus aucune surface/structure/construction n'arrête Miselle... Et ça lui va très bien.

L'assemblage de Miselle fut d'une simplicité enfantine : à 90% elle provient de la boite du gang Escher à l'exception de son bras droit qui provient d'un arlequin eldar. Le bras avec baiser d'arlequin me plaisait énormément et je raffolais du concept de la nana silencieuse et létale courant sur les murs et les escaladant sans peine, emprisonnant les cibles désignées par le Tech-Priest Morik ^^





PHOTOS DE GROUPE


Voici une petite photo de tous les gangers qui composent l'unité 357 de mon gang de mercenaires à la solde du Mechanicus...

Et en voici une autre sur laquelle le Tech-Priest Morik pose fièrement avec eux. Un bien beau ramassis de tarés, de psychopates et de désespérés à qui l'adeptus mechanicus a donné une nouvelle vie pour continuer... Pour continuer de faire ce qu'ils faisaient dans l'ancienne !! ^^

Et voilà, mon gang de mercenaires à la solde de l'adeptus mechanicus est enfin monté, je vais tâcher de le mettre petit à petit en couleurs afin de les faire s'affronter avec mes Wild Cougars. Je suis assez satisfait d'avoir pu leur donner à chacun une réelle personnalité propre qui sera davantage détaillé dans les futurs articles qui leur seront consacrés ^^

Quand je les regarde, je me dis qu'ils sont cent fois mieux que les figs officielles de FW ^^

Un Condisciple anglais a créé un petit corpus de règles maisons sur un gang du mechanicus qui ne reprend pas les règles des mercenaires mais qui se calque sur le recrutement des autres gangs. Je tâcherai de retrouver ça et vous mettrai un lien ^^

En espérant que ça vous aura plu et que ça vous aura motivé à élaborer vos propres gangs de mercenaires, dites moi en commentaires ce que vous en pensez ^^







MISE A JOUR ANNUELLE AU NAPALM EFFECTUÉE ^^





Tant que j'y suis, j'ai procédé à la mise à jour annuelle de mon pamphlet envers la politique commerciale de GW. Les Visiteurs réguliers sont au courant du truc mais pour les autres, j'espère que vous avez plusieurs heures à perdre pour en faire la lecture ^^

Au final, il est fort dommage qu'après les gros efforts déployés par GW pour revenir dans les bonnes grâces de sa clientèle prise en sa globalité, le toucan anglais retombe dans ses travers au nom des profits à court terme... 

Comme d'hab', certains s'y retrouveront tandis que ça ne plaira (vraiment) pas à d'autres... Libre à vous de commenter là bas mais que les concernés gardent bien à l'esprit que si je mets un point d'honneur à toujours répondre aux commentaires, j'adapte toujours le ton en conséquence ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

08/10/2019

NECROMUNDA UNDERHIVE BY GAMES WORKSHOP : TOKENS


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Voici venir le troisième et dernier article consacré à la mise en couleurs des éléments de ma boite de base de Necromunda ^^

Aujourd'hui on va parler de tous les petits trucs et machins qui servent à représenter des munitions, des armes visant (dans l'idéal) à péter au nez de l'adversaire, des panneaux de commandes d'ouverture/fermeture des portes etc etc etc... Que l'on regroupe par conventions sous le vocable "tokens" ou "marqueurs" en bon français... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans le domaine, ils sont prévus en quantités et en diversité ^^




Ce sont les derniers éléments que j'ai peint et franchement je vous avouerai que je ne me suis VRAIMENT pas pris la tête à les peindre, d'autant plus qu'ils n'ont pas tous vocation à rester en permanence en jeu. Ce n'est donc pas de la grande peinture que je vais vous présenter mais disons que ça a le mérite d'être assez bien peint, de manière rapide et qu'en terme visuel, ça fait convenablement le café (pis je commençais tout doucement à saturer) ^^'

On attaque directement dans le vif du sujet !!



LES CAISSES DE MUNITIONS



Les caisses de munitions sont en fait à double-face : côté pile on trouve des munitions au sens littéral du terme (cartouches, balles, cellules énergétiques d'armes laser...) / côté face on trouve des armes (gros flingues du calibre goliath). A part ces foutues lignes de moulage, il n'y a rien eu de spécial puisque tout est moulé d'une pièce.

Sous-couche blanche pour tout le monde...

J'ai posé une couche de vert olive très diluée avant de vieillir le tout avec du marron foncé puis du métal clair (type mythril silver) à la mousse de blister.

Les balles ont été peintes dans une couleur dorée très claire, limite vieil-or tandis que tout ce qui est métallique est peint dans une teinte sombre (type Leadbelcher GW). Les crosses des flingue sont en marron généreux et les grenades ont d'abord reçu un vert sombre avant d'être éclaircies à la sauvage avec du vert plus clair sur le quadrillage.

Une bonne douche de lasure acrylique marron plus tard, j'en termine avec un peu de lavis bleu dilué sur les parties métalliques et voilà le travail !! ^^ Vernis acrylique en bombe pour finir

Vu l'état des caisses, on se demande si elles ne servent pas d'armes de corps à corps aux goliath ^^



LES PANNEAUX DE COMMANDES DES PORTES



Idem observations que pour les caisses de munitions mais il a quand même fallu y aller doucement : tout est moulé d'une pièce ici aussi donc on fait gaffe aux leviers lors de l'ébarbage.

Sous-couche blanche...

Une bonne couche de métal sombre comme le Leadbelcher GW...

Après avoir joué de la mousse de blister avec du marron foncé et du mythril silver, les fils électriques ont été peints en rouge/bleu pour briser la monochromie métallique.

Une bonne couche de lasure acrylique marron est venue ensuite puis un peu de pigments rouge brique mélangés à l'eau pour augmenter le côté bien cracra : ces panneaux sont en permanence dans l'environnement vicié du Sous-Monde donc je n'allais pas les ménager ^^

Les touches finales consistent en du blanc pur sur les écrans/boutons avant de les colorer avec des encres flashy : vert/rose/orange... Le tout éclairci au blanc pur pour figurer les lignes de données. J'ai terminé par un mélange de X-27 Clear Red Tamiya + une goutte d'encre noire Army Painter déposé à la mousse de blister pour montrer que quelqu'un n'a pas été assez rapide dans l'ouverture/fermeture d'une porte ^^ Vernis acrylique en bombe pour finir.



LE RELIQUAIRE



Moulé d'une pièce, il y a juste les lignes de moulage dont il a fallu bien s'occuper.


Sous-couche blanche...


Une belle couleur dorée pétante par dessus...


Le tout arrosé d'une couche de lasure acrylique marron.


Tous les parchemins et os sont passés à l'os blanchi...

Les parchemins sont de nouveau éclaircis à l'os blanchi en glacis puis des lignes de textes sont ajoutées à l'encre sépia. Des majuscules sont rapidement stylisées à l'encre rouge. Les os sont passés à la lasure acrylique marron puis sépia : je voulais obtenir cette patine brune claire caractéristique des os que l'on trouve dans les catacombes et autres cryptes plutôt que des os parfaitement blancs que l'on trouve dans les déserts : encore une fois l'environnement du Sous-Monde est vicié et même si le gang concerné prend un minimum soin du reliquaire, les conditions de conservation ne sont loin d'être optimales ^^

C'est tout. Vernis acrylique en bombe pour finir ^^


LES PIÈGES A GRENADES


Tout est moulé d'une pièce, peu/pas de lignes de moulage ici (tant mieux ! ^^')

Sous couche blanche...

Les grandes quadrillées ont subi le même traitement que celles dans les caisses de munition. Les autres ont simplement reçu une couche de peinture citadel contrast Volupus Pink (pour tester la couleur... Pis ça faisait délicieusement girly-trash raccord avec mes Escher ^^) et les parties métalliques ont été passées en leadbelcher. Après avoir mis un peu de lasure acrylique marron sur les parties métalliques (et les fils électriques), les cadrans ont reçu le même traitement que pour les panneaux de commande. Vernis acrylique en bombe pour finir.



LE MÉDAILLON DE PRIORITÉ


A part une ligne de moulage à limer sur la tranche, RAS.


Après une sous-couche blanche, j'ai posé la même couleur dorée que les balles des caisses de munitions, puis une couche de lasure acrylique marron... Et c’est tout (c'est l'élément sur lequel je me suis le moins cassé la tête XD). Vernis acrylique en bombe pour finir.

Le Capitaine Jack Sparrow semble valider une démarche aussi paresseuse mais qui aboutit à un résultat correct XD



LA TANIÈRE



Un élément en deux parties : le tentacule a été collé à la superglue et les lignes de moulage ont été limées.

Sous-couche blanche...

La grille a été peinte en leadbelcher...

...Puis vieillie avec du marron foncé et du mythril silver posés à la mousse de blister

Le tout a reçu une couche de lasure acrylique marron puis des pigments rouge brique pour accentuer la crasse ^^

Le tentacule a été peint dans une couleur chair rosée (je voulais un truc organique bien dégueu ^^)

Puis j'ai tenté de poser une couche de peinture citadel contrast volupus pink... Vous voyez combien mon choix n'a pas été des plus heureux : c'est dégueu, certes, mais juste dégueu. Pas joliment dégueu TT

Qu'à cela ne tienne, un bon figuriniste ne se laisse pas abattre pour si peu : tout en conservant la teinte carmine malheureusement obtenue antérieurement, j'ai peint un mélange de chair rosée + blanc cassé qui a été posé en plusieurs couche ultra-diluées successives.

Jusqu'à l'obtention d'un tentacule rose pas très homogène mais presque.


Les pores et la base des ergots ont ensuite été colorés avec de l'encre red bhaal par petites touches successives...


Un peu d'encre violette est ensuite entrée dans la danse avant de poser d'ultimes couche de chair pâle : le truc vivant en permanence en l'absence de lumière du jour, il ne peut pas vraiment jouir d'un bronzage de cagole ^^

Et histoire de donner dans l’écœurant, j'ai passé sur la pointe et les ergots de l'encre rouge pure puis, plus parcimonieusement, de l'encre violette pure.


Comme ce token est ajouré à la base, je voulais quand même apporter une petite touche plus réaliste : j'ai pris un bout de papier plastifié translucide sur lequel j'ai peint du vert fluo. Une fois sec, j'ai posé de gros points de jaune flamboyant.

J'ai découpé le tout et je l'ai collé à la superglue sous le pion. J'ai en suite passé du vernis acrylique en bombe pour fixer le tout.

Puis j'ai mélangé un peu d'eau tranquille avec de l'encre vert/bleu turquoise et rempli la bouche d'égout avec. J'ai laissé sécher une nuit. J'ai remis un peu d'eau tranquille transparente pour égaliser le tout (par capillarité, l'eau tranquille a tendance à s'évaser en séchant). Après l'avoir bien laissé sécher une journée, j'ai ensuite appliqué trois couche de vernis brillant (gloss) au pinceau sur le tentacule, histoire de donner l'impression qu'il soit bien mouillé en sortant de son bouillon de culture immonde et qu'il est tout gluant ^^

Et pis c'est tout.

Juste pour rigoler, j'ai pris une petite lampe torche et j'ai posé le token dessus : on a l'impression que ce tentacule émerge d'un liquide radioactif fluo absolument dégoûtant : les couches de vernis brillant superposées réfléchissent à merveille la teinte verte de l'eau tranquille... Pour un résultat assez saisissant ^^ Ce cliché et le suivant ont eu un énorme succès sur facebook, certains ayant même cru que j'avais peint moi-même les OSL verts... Alors que non : tout n'est qu'illusion, apparence et escroquerie... Un peu comme la mode ou la politique en somme XD

J'avoue quand même que c'est dégueu ^^'

C'est l'élément de décors sur lequel j'ai passé le plus de temps de cette série mais le plus long aura surtout été dattendre les temps de séchage ^^




PRÉSENTATION FINALE



Et voici donc ma collections de tokens entièrement peinte !! Je suis assez satisfait du résultat alors que je ne me suis vraiment pas foulé sur ce coup là XD



PHOTO DE GROUPE



Et voici une petite photo regroupant un échantillon de tous les éléments provenant de la boite de base : cloisons, portes, tokens, barricades... Mes Escher sont comme chez elles home sweet home XD Je suis tout de même très fier du résultat final quand je mets tout ensemble ^^


Et voilà mes Chers Lecteurs ; ainsi se termine (déjà !) ma petite série d'articles consacrée à la mise en couleur des éléments de ma boite de base de Necromunda !! J'avais quand même hâte d'en finir car mine de rien j'y ai passé un certain temps et j'avais très envie de passer à autre chose ^^

Dernièrement, j'ai réalisé quelques figs de mercenaires pour un gang du même nom. Vous verrez les WIP très bientôt mais en ce moment, je suis sur la peinture de figs Infinity... ça aussi ça faisait longtemps ^^

Merci infiniment,

Serviteur,