Bonjour mes Chers Lecteurs ^^
Heureusement pour Pink, derrière lui, arrivaient des gars de sa bande : le Major Baker accompagné de Wesley et Burrows qui venaient pour le ravitaillement de la bande au General Store local. Sauvé !
Hier soir, après trois mois d'absence, j'ai remis les pieds à la GUILD (personne ne me reconnaissait du fait que j'ai rasé mes cheveux longs et que j'avais un poncho couleur brique, un cigarillo au coin de la bouche et un chapeau... ahlalala... Ces gens superficiels qui ne s'arrêtent qu'à l'apparence XD) pour faire enfin mes premières armes à Dead Man's Hand sous la direction de Maître Ecberth, mec très sympathique qui serait mon coach ce soir là (Le Caillou devait jouer aussi mais il a préféré aller se planquer dans un abreuvoir quelconque quand il a vu arriver la bande du Colonel Mac Carthy... C'est une chose de fanfaronner dans son blog, mais on voit les vrais hommes qui n'ont pas peur du face à face (en même temps, quand on est banditos et qu'on est pas chez soi aux USA, on ferme sa bouche et on apprend le respect hin hin hin ^^).
Une rue de St Josmane's Hope, à gauche le Gang des Japonais, à droite quelques habitants... |
Après m'avoir remis rapidement les grandes lignes des règles en tête, Ecberth (qui a des décors 4ground absolument magnifiques comme vous pourrez le constater !! Et c'est du pré-peint !!) m'a proposé de jouer le scénario en 3 actes de "Laisse le sang couler" tiré du livre de règles. Ayant indiqué que je jouerai la faction des Desperados, Ecberth a choisi de jouer les Lawmen. Un classique des classiques des gentils et des méchants donc ^^.
Nous avons vérifié nos colts une dernière fois, bu une dernière lampée de whisky, ajusté nos chapeaux et nous sommes partis pour la petite bourgade de St Josmane's Hope (appellation purement perso), à deux pas de la ville de Dead Man's Hand.(NB : au fil des scenarii, nous avons conservé les même noms pour les protagonistes, même s'il étaient morts précédemment, ceci afin d'éviter de s’emmêler les pinceaux avec des nouveaux noms et de rester dans l'ambiance plutôt que de dire "je tire sur le mec au chapeau noir" "je tente de surprendre le despé truc")
Le shérif Stuart et ses adjoints chargés de faire régner l'ordre à St Josmane's Hope... |
St Josmane's Hope, son climat chaud et poussiéreux, son saloon... Et son gibet pour les coyotes qui n'ont pas été sages... |
Le Colonel Mac Arthur et ses hommes qui vont mettre un peu d'animation dans pas longtemps... |
Nous avons vérifié nos colts une dernière fois, bu une dernière lampée de whisky, ajusté nos chapeaux et nous sommes partis pour la petite bourgade de St Josmane's Hope (appellation purement perso), à deux pas de la ville de Dead Man's Hand.(NB : au fil des scenarii, nous avons conservé les même noms pour les protagonistes, même s'il étaient morts précédemment, ceci afin d'éviter de s’emmêler les pinceaux avec des nouveaux noms et de rester dans l'ambiance plutôt que de dire "je tire sur le mec au chapeau noir" "je tente de surprendre le despé truc")
Le vieux Joe qui attend tranquillement que tombent les cadavres pour un dernier voyage au cimetière... |
OUVERTURE : "T'ES SÛR QUE TU VEUX ABANDONNER ?"
(chaque joueur commence la partie avec un homme de main de réputation 3 maximum. Ecberth a pris l'adjoint du shérif Thompson tandis que j'ai pris le bandit John "Pink" Higgins, du gang des Japonais du Colonel Mac Carthy).
John "Pink" Higgins avait de plus en plus l'impression qu'il passait une mauvaise journée dans la petite bourgade de St Josmane's Hope alors qu'elle avait pourtant bien commencé en se réveillant le matin. En effet, la bande du Colonel Mac Carthy avait une fois de plus réussi un gros coup en attaquant le relais de diligence situé entre Springfield et Abilène trois jours auparavant : ces sales yankee n'avaient rien vu venir et ce n'était pas les deux pauvres minables faisant office de "gardes" qui avaient pu changer quoique ce soit.
Non seulement la quinzaine de voyageurs (dont un noir portant l'uniforme de l'Union ! Prétendument un caporal ! Et c'est ce genre d'armée qui tolère n'importe qui dans ses rangs qui se vante d'avoir gagné la guerre ? Connerie !) fut promptement détroussée mais il y avait eu une heureuse surprise : parmi les marchandises convoyées par diligence, l'armée de l'Union avait planqué environ 500$-or (équivalent à 50 000 € actuels environ) dans un sac de courrier de l'US-Postal. Sûrement la paye d'une garnison entière (et c'est ce qui expliquait sans doute la présence du guignol noir déguisé en unioniste histoire de ne pas trop attirer l'attention mais en gardant un oeil sur le magot quand même... ça n'avait pas marché) ou le prix d'une magouille de l'Union quelconque.
Le postillon et les gardes avaient voulu jouer aux héros (peut-être que la prime en rapport était motivante), aidés en cela par le bon petit soldat yankee qui faisait un peu trop le malin mais Mac Carthy avait mis tout le monde à l'aise : il avait lui même collé une balle dans la caboche de chacun des gardes et du postillon avant d'ordonner la pendaison du noir. Fallait pas déconner non plus. De toute façon les voyageurs n'avaient pas bougé une oreille comme les pieds-tendres qu'ils étaient, trop terrorisés pour faire quoique ce soit, surtout face au spectacle du noir cravaté qui bougeait encore...
Le gang des japonais avait mis les bouts en parcourant une centaine de kilomètres en direction du sud vers la frontière mexicaine et, après le partage du butin, le Colonel Mac Carthy avait autorisé ses hommes a faire relâche quelques jours dans le coin pour se détendre un peu et se faire oublier avant le prochain coup.
Pink était descendu à St Josmane's Hope pour faire ferrer son cheval qui boitait en raison de la perte d'un clou. Le temps que le maréchal-ferrant accomplisse son office, il avait décidé de prendre un peu de bon temps au saloon (le "Lili's Paradise"... Appellation pompeuse aussi minable que le reste de la "ville") en buvant quelques bières et en jouant un peu au poker les beaux dollars qu'il venait de gagner... Sauf qu'il était en train de tout perdre.
Il avait trouvé une table de cinq mecs qui l'avait accepté (surtout après avoir vu la couleur jaune de ses dollars) et après une petite heure de jeu, Pink devait se rendre à l'évidence : il était en train de se faire lessiver comme un bleu. Visiblement, il n'avait pas affaire aux péquenots qu'il pensait trouver en entrant. Il y a une règle fondamentale au poker qu'il ne faut jamais perdre de vue : "dans toute partie de poker il faut savoir repérer le pigeon le plus rapidement possible et si au bout d'une heure tu n'as toujours pas trouvé... Alors c'est toi le pigeon"... Et Pink avait horreur de se faire plumer. Cependant les mecs n'étaient pas aussi bons que ça : celui qui se faisait appeler Thompson la ramenait un peu trop sur ses gains récents et cela faisait quatre fois en l'espace de six tours de jeu qu'il lui ressortait une main avec la dame de pique et l'as de cœur... Quand ledit Thompson poussa la fanfaronnade jusqu'à affirmer que la chance favorisait la justice puisqu'il était l'un des adjoints du shérif, Pink avait déjà pris sa décision : il allait envoyer l'autre ad patres sous peu. Certes la grande gueule d'adjoint ne l'avait pas reconnu (la bande du Colonel Mc Carthy n'avait pas encore sévi dans le coin) mais les nouvelles de l'attaque du relais de dilligence iraient vite et un adjoint, ça a tendance à réfléchir un peu trop vite, surtout pour se faire bien voir, pensant souvent que la brillante étoile de métal épinglée sur la poitrine protège de tout.
Là où le péquenot moyen préférera dire qu'il ne se souvient pas spécialement d'un quelconque étranger de passage avec une gueule à faire pisser de trouille un croque-mort pour éviter des ennuis ultérieurs, un adjoint qui parle un peu trop fort aura tôt fait de faire le rapprochement entre l'étranger plein de dollars-or, l'attaque du relais de dilligence... Et la prime substantielle que ça pourrait lui rapporter... Même si sa belle étoile de la justice lui sert à couvrir ses petites tricherie au poker. Oui, Pink allait montrer à Thompson qu'il n'avait pas que du métal jaune avec lui : il avait aussi du plomb par paquets de six dans ses revolvers et qu'il ne rechignait jamais à être davantage prodigue avec le plomb qu'avec l'or. Mais pas maintenant. Trop de monde, trop d'alcool bu. Pink préféra annoncer qu'il se couchait définitivement, abandonna la partie et se leva pour sortir du saloon. Thompson en remit une couche sur sa chance insolente... Parfait : Pink n'aurait vraiment aucun remord à le descendre.
Pink est caché derrière la carriole tout en haut, Thompson est dans la maison juste en dessous |
Quelques heures plus tard, Thompson sortit du Lili's Paradise, la démarche visiblement alourdie par l'alcool et ses poches remplies d'argent. Pink, caché derrière une charette, le regarda entrer dans ce qui était sûrement sa maison. De belles et grandes fenêtres : excellent pour coller une dragée de plomb dans les dents du tricheur et se tailler vite fait. (TOUR 1) Pink sortit de derrière la charette, marcha rapidement droit vers la fenêtre de la maison (il entendait l'autre gueuler gaiement, sûrement en train de se vanter auprès de sa femme de sa récente rentrée d'argent), il dégaina son colt et tira à deux reprises à travers les vitres qui volèrent en éclats.
BLAM ! BLAM ! |
Trompé par la déformation du verre, Pink se rendit compte qu'il avait complètement raté sa cible (jet de 2 sur 1D20 magnifique !). Celle-ci, la surprise passée, dégaina à son tour son pistolet mais en voulant se mettre à couvert, trébucha et s'étala (j'ai joué la carte "faux-pas" mettant fin au tour d'Ecberth immédiatement pour éviter de me prendre une volée de plomb en retour). (TOUR 2) Pink arma à nouveau le chien de son arme pour corriger son erreur et tira une fois avant que son colt ne s'enraille (Ecberth m'a joué la carte "pour quelques balles de plus" mais j'ai répliqué avec la carte "coyote à foie jaune"). Damned ! Thompson se remit de bout, sortit de sa maison et tira à trois reprises en direction de Higgins mais l'alcool aidant, le rata complètement (jets 2/4/6 sur 1D20).
(TOUR 3) Pink pensa qu'il était temps d'en finir et vite avant que les copains de Thompson voire le shérif lui-même ne soit attirés par tout le raffut !! D'une main experte, il rechargea son arme et tira sur Thompson qui tenta un tir d'interruption (raté). Higgins blessa Thompson une première fois et tenta un nouveau tir (avec la carte "Sois un homme et rends les coups !") mais échoua.
(TOUR 4) Pink et Thompson (avec un tir d'interruption) tirèrent ensemble mais se ratèrent mutuellement (vraiment pas une bonne journée pour Pink aujourd'hui) mais le tir suivant fit mouche et Thompson encaissa une autre blessure. (TOUR 5) Thompson, sentant sûrement sa mort prochaine, prit l'initiative et fit feu mais le tir d'interruption de Pink fut meilleur et Thompson s'effondra pour ne plus se relever ; "So long, gambler !" fut tout ce que Pink prononça en guise d'oraison funèbre. A l'intérieur de la maison, une voix de femme hurla. Pink fouilla rapidement le cadavre, récupéra l'or qu'il avait perdu au saloon plus quelques uns supplémentaires (il n'y a pas de petites économies) et se dit qu'il était temps d'aller voir ailleurs s'il y était : on ne devait pas vraiment accepter l'assassinat d'un représentant de la justice, même tricheur et bourré, dans le coin...
"So long, Gambler"... |
Mais trop tard ! Pink vit que de l'autre côté de la rue, ses précédents partenaires de poker, ainsi que quelques autres accouraient avec l'intention évidente de rendre une justice expéditive (Higgins pensa qu'il ferait mieux de choisir ses partenaire de jeu avec plus de discernement la prochaine fois).
Heureusement pour Pink, derrière lui, arrivaient des gars de sa bande : le Major Baker accompagné de Wesley et Burrows qui venaient pour le ravitaillement de la bande au General Store local. Sauvé !
FUSILLADE : CA C’ÉTAIT UN HOMME (OU "LA REVANCHE DU PIGEON QUI JOUE AVEC DES DES PIPES") !!
(Les lawmen venant venger leur camarade assassiné ont droit à 9 points de réputation pour constituer leur bande tandis que les despérados n'en ont que 8)
Les 3 figurines sur le gibet ne sont là que pour le décors. Tout le reste joue. |
(TOUR 1) Rapidement mis au fait de la situation, le Major Baker courru avec ses hommes et se barricada dans une maison alors inoccupée située à la sortie de la ville. Il prit Pink avec lui et ordonna à Wesley et Burrow d'aller discrètement se poster sur les toits et de prendre à revers les assaillants, pour avoir un point de vue dégagé sur le théâtre des opérations. Si les chiens de la justice voulaient avancer, ils allaient devoir le faire sous une averse de plomb !
Baker anticipa sur 2 lawmen qui tentait de les prendre par surprise en passant par une ruelle derrière la maison : il passa le bras par la fenêtre et fit feu à 2 reprises sur l'Adjoint Johnson, celui armé d'un shotgun, qui se montrait un peu trop menaçant. Il causa 2 blessures (voulant éviter la malchance du premier scénario, j'ai changé de D20. Détail qui aura beaucoup d'importance pour la suite ^^) et emporté par son succès (et la carte "J'ai toujours été chanceux au tir") gagna un tir gratuit qui causa une réussite critique (20 sur 1D20) ! Johnson vit non seulement son chapeau mais aussi sa tête aérés une dernière fois avant de s'effondrer.
Pendant ce temps, Wesley, situé dans le dos de l'adjoint Samuel, visa calmement (2 action de visée avant de tirer avec un bonus de +2) et alluma la tête de ce dernier sans aucun problème (jet de 19+2 sur 1D20).
L'adjoint Sam (le frère de l'adjoint Samuel), se déplaça en direction de Burrow posté sur les toits qui tira immédiatement un tir d'interruption qui fit mouche (19 mais -1 puisque Sam s'était déplacé). Sam supporta la blessure par balle au bras gauche et réussit son test de cran (pour éviter d'encaisser immédiatement une deuxième blessure ^^)
Pink s'avança en direction du citoyen Henry, brave et courageux habitant de St Josmane's Hope venu prêter main forte aux représentants de la loi, et lui causa une blessure (15) mais le citoyen réussit brillamment son teste de cran. Pink n'hésita pas et fit feu une seconde fois (17) pour blesser à nouveau Henry. Ce dernier rata son test de cran et encaissa sa troisième et fatale blessure. Le pasteur, dans son homélie, honorerait le courage qu'il a eu de s'opposer à des membres du gang des Japonais du Colonel Mac Carthy avant que le Très-Haut ne le rappelle à Lui...
L'adjoint Bell ne s'était pas encore exprimé mais il remédia bien vite à la situation en causant une blessure au fusil à Burrow, sûrement en colère d'avoir vu un innocent citoyen se faire abattre de sang-froid par la pire des racailles
(TOUR 2. Oui le TOUR 1 a été hyper-sanglant ^^) Pink, celui par qui le scandale était arrivé, changea de position visa soigneusement le dos (l'honneur, c'est pour les faibles) de l'adjoint Bell pour tirer à deux reprises (merci la carte "Virtuose"). Un tir précis (20+3 pour la visée sur 1D20) stoppa définitivement la carrière de ce dernier.
Burrow, de son côté, ajusta soigneusement la tête de l'adjoint Sam et après avoir visé (vise + vise +tir) et l'envoya rejoindre tous ses infortunés collègues.
Les gars de la bande du Colonel Mac Carthy étaient à peine arrivés à St Josmane's Hope que leur triste palmarès comptait déjà l'assassinat de cinq représentants de la loi dans l'exercice de leur fonctions et l’assassinat d'un citoyen innocent. Si jamais le shérif leur mettait la main dessus, il n'y aurait pas de procès ni même de pendaison : ce serait une tournée générale de plomb aux frais des contribuables qui la paieraient bien volontiers ! Il était plus que temps d'aller rejoindre le reste de la bande sinon...
C'est à ce moment là que le Major Baker se rendit compte que les environs immédiats étaient calmes. Trop calmes. Beaucoup trop calmes...
NB : J'ai pu me rendre compte qu'en l'espace de quelques jets de dés chanceux, j'ai fait un ménage incroyable dans les rangs de mon adversaire : un résultat de 1 sur 1D20 fait que votre arme est complètement déchargée et vous oblige à brûler une action sur les trois autorisées pour recharger... Tandis qu'un résultat de 19-20 sur 1D20 cause la mort claire, nette et définitive de la cible, quelques soient les points de vie qu'il lui reste.
J'ai précisé que j'avais changé de dés au début de ce scénario car ceux que j'avais lors du premier me portaient vraiment la poisse (au moins, j'étais assurée que Mme Morikun gardait sérieusement les enfants sans aucune pensée inavouable en mon absence ^^'). C'est alors qu'Ecberth prend mes dés et tente quelques jets et sort aussi pas mal de réussites critiques... Quand tout à coup il se rend compte d'un truc ENORME que je n'avais jamais noté : les 3 dés avec lesquels j'avais joués durant tout le scénario sont certes des D20... Mais ils ne descendent pas en dessous de 11 !! J'avais complètement oublié que c'étaient des D20 pour jouer à Formula One (jeu de courses de voitures où vous faites avancer les pions en fonction des jets de dés) que j'avais récupérés lors d'une braderie (les dés hein, pas le jeu) et donc depuis le début, j'étais en train de faire le malin avec des dés pipés (à l'insu de mon plein gré quand même XD) !! Je ne vous raconte pas mon surcroît de popularité immédiate auprès de l'assemblée des membres de la GUILD dans la salle et tous les tournoyeurs d'Infinity me demandent de leurs prêter mes dés pour les prochaines rencontres afin de s'assurer de bons jets de blindage XD (je les vends 20€ pièce !! Non mais !! ^^).
Le dé ultime pour effectuer les jets de BLI à Infinity !!! ^^' |
Après avoir bien rigolé, Ecberth a été très beau joueur : il a vu que mon erreur était de bonne foi (mais je ne vous dis pas comment je me suis senti ZE ROI DES CONS et je lui ai promis que je ferai pénitence en publiant cette anecdote dans le Temple ^^ Allez y donc, lâchez-vous c'est open-bar je ne pourrai rien dire je n'avais qu'à faire attention ^^') et donc il n'a pas exigé qu'on rejoue le scénario. De plus c'était une partie d'initiation donc au final, le résultat importe peu mais le but était que j'ai pu me rendre compte qu'une succession de jets chanceux peut tout à la fois éclaircir votre horizon ou au contraire vous plonger dans le goudron et les plumes suivant le point de vue ^^
Ceci étant dit il est temps d'entrer en piste pour le final !!
FINAL : REQUIEM (OU "LIQUIDATION TOTALE AVANT FERMETURE DEFINITIVE... OU PAS")
(Ici, les despérados sont pris en embuscade par les lawmen qui viennent régler l'affaire une bonne fois pour toutes car ça commence à bien faire. J'ai le droit de placer une barricade symbolisée par un chariot et nous avons chacun 15 points de réputation. J'ai bien pris garde de jouer avec des VRAIS D20 ^^')
"Bon ça suffit ! A St Josmane's Hope, la Loi, c'est moi !" |
Maintenant les choses sérieuses allaient commencer car c'était le shérif Stuart de St Josmane's Hope en personne qui prenait en main les opérations. D'un caractère naturellement ombrageux, il était entré dans une colère noire en apprenant que des despérados étaient venus dans SA ville pour semer le chaos en tuant cinq de ses adjoints et en abattant le citoyen Henry avec lequel il buvait une bière de temps à autre. Lorsqu'il eut vent que les fauteurs de troubles n'étaient peut-être pas de simples gibiers de potence mais plus vraisemblablement des membres du gang des Japonais du Colonel Mac Carthy, il prit les mesures qui s'imposaient : St Josmane's Hope serait leur tombe. Ayant vaillamment combattu sous les couleurs de l'Union, il n'était pas question de laisser ces sale pillards sudistes sans foi ni loi fouler davantage le sol américain : avec les derniers adjoints qu'il lui restait et le frère du citoyen Heny, il allait envoyer au diable toute cette racaille les pieds devant !
Pendant ce temps, le Major Baker vit arriver de son côté le Lieutenant Samuel Bass accompagné du Sergent "Devil" Hatefield. Ces derniers étaient restés un peu en avant de St Josmane's Hope à attendre que le Major Baker reviennent avec le ravitaillement... Comme il tardait à revenir et que des fusillades s'étaient faites entendre, le Lieutenant Bass avait décidé de venir voir ce qu'il se passait.
Le Major mit rapidement le Lieutenant au courant de la situation. Pink avait merdé, mais on règlerait ça plus tard en présence du Colonel Mac Carthy (et Pink aurait tout intérêt à trouver la meilleur excuse du monde pour ne pas se ramasser un pruneau entre les deux yeux). Pour le moment, un shérif un peu trop audacieux avec une poignée cibles d'entrainements avait la prétention de chercher des noises à ses hommes dans ce patelin de bouseux. Une leçon d'humilité allait devoir être enseignée. Le lieutenant ordonna qu'on mette une charrette en travers de la rue où ils se tenaient afin de servir de barricade rudimentaire et envoya Burrow et Wesley sur les toits afin de les couvrir. La stratégie du Major Baker avait montré son efficacité et il ne voyait pas d'intérêt d'en changer. Les Japonais allaient offrir un sacré spectacle à cette ville...
(TOUR 1) Le Shérif Stuart sortit de son couvert et tira deux fois sur Pink (tant qu'à faire couler le sang, autant commencer par celui qui avait causé tout ce désordre !) mais il le rata. Le tir d'interruption de Pink ne réussit pas davantage. Le Shérif, prudent, se remit à couvert.
L'adjoint Samuel se dirigea vers Pink à son tour. Burrow tenta un tir d'interruption mais le manqua. Samuel fit feu à trois reprises sur Pink mais ne réussit pas davantage.
Le citoyen Henry couru jusqu'à la maison suivante et tira sur le Sergent Hatefield mais la balle passa bien trop haut. C'est alors que Wesley épaula son fusil et logea une balle dans la cuisse de Henry mais celui-ci réussit son test de cran avant de gagner son nouveau couvert.
Le reste des adjoints du Shérif ne tenta rien de spécial pour l'instant, attendant de voir comment la situation allait évoluer.
Le Sergent Hatefield voulu abattre l'adjoint Bell mais après un tir manqué, son arme s'enraya (Ecberth a joué "Pour quelques balles de plus").
Le lieutenant Bass dégaina son colt et tira à trois reprises (avec la carte "tir précis") sur les quelques adjoints visibles mais ses tirs manquèrent tous leur cible (4/3/2).
L'adjoint Bell, lui aussi posté sur les toits, tira avec succès sur Wesley en face (18) mais ce dernier, ignorant la douleur, réussit brillamment son test de cran. En retour, le Major Baker aligna Bell et le blessa.
(TOUR 2) Le shérif hurla quelques encouragements à ses gars qui reprirent du poil de la bête (un marqueur "blessure" est retiré à chacun à chaque tour !). Il entreprit de courir pour rejoindre la position occupée par Henry... Mais dans sa course il trébucha (grâce à ma carte "Faux-Pas" ^^) et tomba en plein milieu de la rue... à découvert face aux canons de tous les desperados sans exception (oui je l'ai joué très vicieux là ^^).
Le Sergent Hatefield rechargea rapidement son arme et tira à deux reprises sur le shérif mais par un coup du sort (2/1 gaspillant au passage ma carte "J'ai toujours été chanceux au tir") échoua lamentablement et se retrouva encore à court de munitions.
Le lieutenant Bass tira à son tour sur le shérif (avec ma carte "Virtuose" immédiatement contrée par Ecberth avec sa carte "Poussière dans les yeux") et réussit à lui causer une blessure.
Dès lors, s'étant apparemment donné le mot, tous les despérados prirent pour cible le shérif, pensant que décapiter le sommet ferait fuir les adjoints. Wesley, sur les toits mis en joue le Shérif mais échoua. En réponse, l'adjoint Bell, livrant un véritable duel aérien, épaula son fusil en direction de Wesley et réussit à le blesser d'une balle à la tête mais Wesley en avait vu d'autre et continua le combat.
Dans un élan d’héroïsme, le citoyen Henry sortit à découvert pour faire feu sur le Lieutenant Bass lui-même, réussit à le blesser au bras gauche avant de se remettre à couvert. Ce pied-tendre ne perdait rien pour attendre !!
Pink tenta d'ajuster le shérif mais ses deux tirs de pistolets échouèrent... De même que les tirs du Major Baker (c'est le diable qui protège ce shérif ! Ce n’est pas autrement ! Si j'avais eu mon bolter lourd au napalm on en parlerait déjà plus !!).
L'adjoint Sam, de son côté, tira sur Burrow et lui causa une blessure.
Se rendant compte que ses hommes perdaient petit à petit la partie face à la défense acharnée du Shérif Stuart et de ses adjoints, le Lieutenant Bass ne put rien faire d'autre qu'ordonner la retraite immédiate, non sans hurler au shérif que les Japonais reviendraient et mettraient St Josmane's Hope à feu et à sang cette fois.
Le shérif Stuart ne put lancer de poursuite : St Josmane's Hope ressemblait à un véritable champ de bataille avec partout des impacts de balles dans les murs et les fenêtres (Dieu fasse qu'il n'y ait aucune victime collatérale !) et il devait se préparer à aller voir ce soir 6 familles d'honnêtes habitants pour leur annoncer la mort de cinq de ses adjoints et un citoyen innocent... Il devait télégraphier sans attendre aux marshalls pour leur demander de l'aide.
Dans cette histoire, comme toujours, c'est le croque-mort qui se frotterait les mains...
Et voilà mes Chers Lecteurs. L'heure se faisant tardive, j'ai préféré concéder la victoire à Ecberth pour le scénario final (ça contrebalancera un peu ma stupidité du scénario précédent ^^') et remettre à plus tard la petite explication de texte entre les gars du Colonel Mac Carthy et les autorités de St Josmane's Hope ^^
De 21h à 23h30, nous avons pu livrer 3 parties pleines de rebondissements dans la plus pure tradition des western holywoodiens ^^ Nous avons tellement eu de malchance aux dés pour tirer que la ville a dû se croire dans le brouillard parfumé à la poudre noire XD Je vais parfaire mes connaissances sur les règles (qui ne sont vraiment pas difficiles à assimiler) de DMH et j'ai en projet d'achat un ou deux bâtiments histoire d'agrémenter davantage nos parties.
Je remercie bien chaleureusement Ecberth pour sa patience et son amabilité pour me coacher sur cette session et j'espère pouvoir encore rejouer contre lui.
Merci infiniment,
Serviteur,
"J'adore collectionner les étoiles de shérif, mon petit côté bling-bling... ou BLAM-BLAM" ^^ |
Pendant ce temps, le Major Baker vit arriver de son côté le Lieutenant Samuel Bass accompagné du Sergent "Devil" Hatefield. Ces derniers étaient restés un peu en avant de St Josmane's Hope à attendre que le Major Baker reviennent avec le ravitaillement... Comme il tardait à revenir et que des fusillades s'étaient faites entendre, le Lieutenant Bass avait décidé de venir voir ce qu'il se passait.
Le Major mit rapidement le Lieutenant au courant de la situation. Pink avait merdé, mais on règlerait ça plus tard en présence du Colonel Mac Carthy (et Pink aurait tout intérêt à trouver la meilleur excuse du monde pour ne pas se ramasser un pruneau entre les deux yeux). Pour le moment, un shérif un peu trop audacieux avec une poignée cibles d'entrainements avait la prétention de chercher des noises à ses hommes dans ce patelin de bouseux. Une leçon d'humilité allait devoir être enseignée. Le lieutenant ordonna qu'on mette une charrette en travers de la rue où ils se tenaient afin de servir de barricade rudimentaire et envoya Burrow et Wesley sur les toits afin de les couvrir. La stratégie du Major Baker avait montré son efficacité et il ne voyait pas d'intérêt d'en changer. Les Japonais allaient offrir un sacré spectacle à cette ville...
(TOUR 1) Le Shérif Stuart sortit de son couvert et tira deux fois sur Pink (tant qu'à faire couler le sang, autant commencer par celui qui avait causé tout ce désordre !) mais il le rata. Le tir d'interruption de Pink ne réussit pas davantage. Le Shérif, prudent, se remit à couvert.
L'adjoint Samuel se dirigea vers Pink à son tour. Burrow tenta un tir d'interruption mais le manqua. Samuel fit feu à trois reprises sur Pink mais ne réussit pas davantage.
Le citoyen Henry couru jusqu'à la maison suivante et tira sur le Sergent Hatefield mais la balle passa bien trop haut. C'est alors que Wesley épaula son fusil et logea une balle dans la cuisse de Henry mais celui-ci réussit son test de cran avant de gagner son nouveau couvert.
Le reste des adjoints du Shérif ne tenta rien de spécial pour l'instant, attendant de voir comment la situation allait évoluer.
Le Sergent Hatefield voulu abattre l'adjoint Bell mais après un tir manqué, son arme s'enraya (Ecberth a joué "Pour quelques balles de plus").
Le lieutenant Bass dégaina son colt et tira à trois reprises (avec la carte "tir précis") sur les quelques adjoints visibles mais ses tirs manquèrent tous leur cible (4/3/2).
L'adjoint Bell, lui aussi posté sur les toits, tira avec succès sur Wesley en face (18) mais ce dernier, ignorant la douleur, réussit brillamment son test de cran. En retour, le Major Baker aligna Bell et le blessa.
Le Shérif Stuart, à découvert en plein milieu de la rue... |
(TOUR 2) Le shérif hurla quelques encouragements à ses gars qui reprirent du poil de la bête (un marqueur "blessure" est retiré à chacun à chaque tour !). Il entreprit de courir pour rejoindre la position occupée par Henry... Mais dans sa course il trébucha (grâce à ma carte "Faux-Pas" ^^) et tomba en plein milieu de la rue... à découvert face aux canons de tous les desperados sans exception (oui je l'ai joué très vicieux là ^^).
Malgré tout ce que je pourrais lui envoyer, il n'encaissera qu'une petite blessure... L'aurait pas fait le malin si j'avais eu mon bolter lourd au napalm tiens... |
Le Sergent Hatefield rechargea rapidement son arme et tira à deux reprises sur le shérif mais par un coup du sort (2/1 gaspillant au passage ma carte "J'ai toujours été chanceux au tir") échoua lamentablement et se retrouva encore à court de munitions.
Le lieutenant Bass tira à son tour sur le shérif (avec ma carte "Virtuose" immédiatement contrée par Ecberth avec sa carte "Poussière dans les yeux") et réussit à lui causer une blessure.
Dès lors, s'étant apparemment donné le mot, tous les despérados prirent pour cible le shérif, pensant que décapiter le sommet ferait fuir les adjoints. Wesley, sur les toits mis en joue le Shérif mais échoua. En réponse, l'adjoint Bell, livrant un véritable duel aérien, épaula son fusil en direction de Wesley et réussit à le blesser d'une balle à la tête mais Wesley en avait vu d'autre et continua le combat.
Dans un élan d’héroïsme, le citoyen Henry sortit à découvert pour faire feu sur le Lieutenant Bass lui-même, réussit à le blesser au bras gauche avant de se remettre à couvert. Ce pied-tendre ne perdait rien pour attendre !!
Pink tenta d'ajuster le shérif mais ses deux tirs de pistolets échouèrent... De même que les tirs du Major Baker (c'est le diable qui protège ce shérif ! Ce n’est pas autrement ! Si j'avais eu mon bolter lourd au napalm on en parlerait déjà plus !!).
L'adjoint Sam, de son côté, tira sur Burrow et lui causa une blessure.
Se rendant compte que ses hommes perdaient petit à petit la partie face à la défense acharnée du Shérif Stuart et de ses adjoints, le Lieutenant Bass ne put rien faire d'autre qu'ordonner la retraite immédiate, non sans hurler au shérif que les Japonais reviendraient et mettraient St Josmane's Hope à feu et à sang cette fois.
Le shérif Stuart ne put lancer de poursuite : St Josmane's Hope ressemblait à un véritable champ de bataille avec partout des impacts de balles dans les murs et les fenêtres (Dieu fasse qu'il n'y ait aucune victime collatérale !) et il devait se préparer à aller voir ce soir 6 familles d'honnêtes habitants pour leur annoncer la mort de cinq de ses adjoints et un citoyen innocent... Il devait télégraphier sans attendre aux marshalls pour leur demander de l'aide.
Dans cette histoire, comme toujours, c'est le croque-mort qui se frotterait les mains...
THE END
Et voilà mes Chers Lecteurs. L'heure se faisant tardive, j'ai préféré concéder la victoire à Ecberth pour le scénario final (ça contrebalancera un peu ma stupidité du scénario précédent ^^') et remettre à plus tard la petite explication de texte entre les gars du Colonel Mac Carthy et les autorités de St Josmane's Hope ^^
De 21h à 23h30, nous avons pu livrer 3 parties pleines de rebondissements dans la plus pure tradition des western holywoodiens ^^ Nous avons tellement eu de malchance aux dés pour tirer que la ville a dû se croire dans le brouillard parfumé à la poudre noire XD Je vais parfaire mes connaissances sur les règles (qui ne sont vraiment pas difficiles à assimiler) de DMH et j'ai en projet d'achat un ou deux bâtiments histoire d'agrémenter davantage nos parties.
Je remercie bien chaleureusement Ecberth pour sa patience et son amabilité pour me coacher sur cette session et j'espère pouvoir encore rejouer contre lui.
Merci infiniment,
Serviteur,