Fidèles du Temple

30/07/2016

ETES VOUS PRÊTS ?



ETES VOUS PRÊTS ?




ETES VOUS PRÊTS A BRANDIR VOTRE MEILLEURE LAME ?




ETES VOUS PRÊTS A ENDOSSER VOTRE MEILLEURE ARMURE ?




HOMME OU FEMME, ETES VOUS PRÊTS AU COMBAT ?




HOMME OU FEMME, ETES VOUS PRÊTS A MONTRER VOTRE FORCE MENTALE ?




ETES VOUS PRÊTS A MONTRER VOTRE COURAGE ?




ETES VOUS PRETS A VOUS BATTRE SEUL(E) CONTRE TOUS ?




ETES VOUS PRÊTS A VOUS COUVRIR DE GLOIRE ?




ETES VOUS PRÊTS A POUSSER LES PORTES DU TEMPLE ?




ETES VOUS PRÊTS A VOUS SOUMETTRE AU JUGEMENT DU GARDIEN DU TEMPLE ?




ETES VOUS PRÊTS POUR UN NOUVEAU (PETIT) CONCOURS SPONSORISE DU TEMPLE ?


27/07/2016

INFINITY BY CORVUS BELLI : LA PROCHAINE FACTION DU TEMPLE SERA... ALEPH !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Si pour certains agents présidentiels de Tzeentch "Le changement c'est maintenant", j'ai également eu envie d'expérimenter la chose à Infinty. Je Vous rassure tout de suite, mes très Chers Lecteurs, NON, je ne renie absolument pas mon allégeance à l'Armée Sectorielle Japonaise (j'ai d'ailleurs encore pas mal de choses à vous montrer à ce sujet dont 5 autres conversions dont je suis particulièrement fier ^^) qui restera toujours mon armée de cœur... Seulement voilà je commence à avoir une collection non négligeable mais j'ai un petit problème de taille (non ce n'est pas corporel merci).

Quand je me suis lancé dans l'aventure Infinity il y a 4-5 ans à présent, le coup des hackers/mécha dans tous les sens m'avait beaucoup séduit. Comme le chante Charles Aznavour "J'me voyais déjà..." en train de hacker tous les effectifs de mes adversaires pendant que japonais, soutenu par les drones de combat allaient dérouiller tout ce qui restait au corps à corps façon Tomoko Kusanagi dans Ghost in the Shell... Petit détail qui a son importance, si l'Armée Sectorielle Japonaise (JSA) a accès à des drones assez sympa comme les Yaoxiè, le TAG O-Yoroi, les Panguling... Les hackers qui peuvent y être recrutés sont des grosses merdes ou très difficilement jouables !!!



Il faut savoir que tout ce qui concerne le hacking à Infinity s'effectue avec des jets de Volonté (Vo)... Le hacker de série qui est dispo dans la JSA, soit le keisotsu butai, n'a qu'une Vo de 11... Bonjour les duels de hacking pour prendre le contrôle des DCD adverses où neutraliser les équipements informatiques ennemis hein !! Même pour ouvrir une putain de porte dans certains scenarii je galère comme un glandu TT... C'est comme si je voulais faire une séance de paintball avec l'honorable Pestilus et que je me pointais avec des chargeurs de 1 seule bille tandis qu'en face il aurait une mitrailleuse lourde...

L'autre hacker japonais est un ninja avec une Vo de 13. C'est déjà mieux mais en étant Camo TO et infiltré, c'est davantage une utilisation en one shot pour tenter de pirater un gros thon ennemi qu'autre chose car en cas d'échec, le gros thon susdit va pratiquer la contre-mesure de hacking à l'ancienne : en explosant la gueule de votre ninja soit à distance, soit au corps à corps...

Or, moi je voulais des hackers qui s'inscrivent dans la durée et qui soient capables de rivaliser avec, par exemple, les rock-stars du hacking que sont les Interventors Nomades avec 16 en Vo (excusez du peu hein !!). Moi, je veux des agents qui s'infiltrent dans des réseaux informatiques encore plus sécurisés que ceux du Pentagone, qui puissent piller facebook (pléonasme hin hin hin ^^) en allant pisser un coup et qui puissent exploiter au-delà de l'imaginable de l'info-guerre comme on va faire ses courses au carrouf du coin... Tout en se téléchargeant le dernier blockbuster pour l'envoyer à l'Odieux Connard et un petit porno pour les soirées en solitaire (pas la peine de relire la phrase je n'ai pas distingué les sexes ^^) !!




Bref je dois dire que si du côté des gros thons au corps à corps, j'étais plus que servi avec ma JSA (les Oniwaban, les Domaru Butai, Miyamoto Mushashi, les Haramaki... Non vraiment c'est noël tous les jours dès qu'ils parviennent au CaC ^^), j'avoue avoir toujours été très frustré de ne pas pouvoir profiter pleinement de la dimension du hacking à Infinity. Pour ce faire, je n'avais pas d'autre choix que de me monter une 2e faction spécialisée dans le bouzin.

Quelle pourrait être cette nouvelle faction ? Je me suis longuement interrogé car j'hésitai surtout entre 2 camps. J'ai d'emblée rejeté les Nomades car leur côté anarchiste, en dépit du fait qu'ils disposent des meilleurs hackers d'Infinity, ne m'attirait pas plus que ça. J'ai aussi laissé tomber Yu-Jing car si on y retrouve des hackers intéressants (Hac-Tao...), je voulais saisir l'opportunité de changer d'air complètement : Yu-Jing c'est pas mal, c'est très violent même (tant sur le plan esthétique quand on regarde les novelles figs que dans les règles : Le Caillou me les sort très souvent et les Invincibles ne prêtent pas vraiment à rire), mais disposant déjà d'une faction JSA assez conséquente, ça aurait été l'overdose asiatique.

En fait j'avais hésité entre LA superpuissance qui éclipse toutes les autres : 

- la PanOcéanie où là, on est servi en équipement mécha avec des DCD et des TAG à foison, mais avec des hackers que je qualifierai de "moyens" (la sectorielle Templière ne me tente pas du tout)... 

- Aleph, l'IA officielle et unique tolérée par l'O-12 et qui gère TOUT dans toute la Sphère Humaine (avec quand même une petite idée derrière la tête ^^) où là, c'est carrément le concept du Dieu-Machine de 40k poussé au paroxysme du maximum (sans le côté crado et inutilement tourmenté), Cyberdine de Terminator à donf', un Big Brother tellement big qu'il est impossible de l'appréhender... Bref du cyborg/mécha/robot à tous les étages... Et où les hackers sont dispos par wagons entiers avec des profils qui ont 14-15 en Vo de série... Le truc que je recherchais et après bien des tergiversations/discussions avec mes Condisciples, j'ai sauté le pas. Je vais rejoindre les rangs d'Aleph ^^




Quand je parle d'Aleph, je parle bien entendu de la faction généraliste et en aucun cas de la Phalange d'Acier ou Sous Section d'Assaut qui regroupe tout un tas de figs aux noms issus de la Grèce Antique (Achille, Patrocle, Ajax, Penthésilée, Myrmidons...) car je trouve que c'est une sectorielle assez "facile" dans le sens où on y trouve de véritables "space-marines" en armures énergétiques avec les stats qui vont avec. Alors AMHA, si j'ai abandonné 40K pour apprécier tout le sel de la finesse et de la subtilité d'Infinity (en dépit d'un corpus de règles incroyablement plus complexe il est vrai), ce n'est pas pour les y retrouver merci.





C'est ainsi qu'il y a quelques temps, j'ai commencé à passer différents appels via le site de mon Club : la GUILD mais aussi sur Warmania (et à présent j'officialise ici ^^) : si certains possesseurs de figs d'Aleph voulaient bien s'en séparer à l'occasion d'un don ou d'un échange, je leurs en saurai fort gré ^^. Ces appels ont déjà commencé à recevoir des échos favorables puisque certaines figs sont actuellement en route au Temple (et j'en remercie très chaleureusement les concernés, à charge de revanche ^^)... Cela me vaut même quelques difficultés avec Paypal actuellement, rien de particulièrement grave je vous rassure, mais j'en dirai un peu plus une fois que l'affaire sera réglée ^^.

Je dosi avouer que j'ai toujours été fasciné par le concept de l'homme faisant corps avec la machine jusqu'à un degré d'intimité très haut : ainsi que je l'ai indiqué, des trucs comme Matrix, Ghost in the Shell, Appleseed... M'ont toujours abondamment séduit... C'est très paradoxal dans la mesure où, dans la vraie vie, je ne veux surtout pas que cela arrive !! En effet je suis persuadé que l'humanité est déjà beaucoup trop dépendante des machines et que le mythe du Post-Humanisme est beaucoup trop dangereuse pour notre avenir. L'Homme est déjà sérieusement con à propos des grands enjeux qui le concerne (son environnement naturel, l'égalité de tous les peuples, son développement physique et surtout intellectuel...) et il est déjà totalement dépendant du sacro-saint smartphone et des réseaux sociaux (moi je n'en ai toujours pas. Ça ne me manque toujours pas.)... Alors imaginez que demain on nous annonce qu'en mettant le doigt dans une prise on peut se connecter à... Internet et tout ce qui s'y cache, imaginez un peu le bordel hein !! Malheureusement, certains esprits qui se croient déjà (encore et toujours) supérieurs à d'autres, sont en train de chercher activement les moyens d'y parvenir... Les Kami nous en préservent...

Des post-humains, c'est rigolo à Infinity (vu les stats, c'est quand même des gros porcs rigolos ^^) mais ça ne me fait pas rire dans la réalité. Je préfère de loin m'en tenir à des cyber-délires imaginaires qui n'auront jamais aucune influences sur qui que ce soit... Excepté peut être pour les parties que je jouerai contre mes adversaires ^^


Image tirée de Mayaida

Donc préparez vous à voir débarquer dans les mois qui viennent des contenus concernant Aleph ^^

(Et n'oubliez pas mon appel : je peux vous débarrasser des figs Aleph qui ne vous servent pas/plus en échange de figs, de menus service de stamping de socles etc etc etc... y a moyen de s'arranger ^^)


Aleph est votre ami... Faites confiance à Aleph... ^^


Merci infiniment,

Serviteur,

26/07/2016

INFINITY BY CORVUS BELLI : YAOXIE REMOTES RUI SHI & LU DUAN

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Je ne m'arrête plus : je continue la levée de masse d'effectifs pour ma glorieuse Armée Sectorielle Japonaise pour Infinity et ce n'est pas un mais deux gros morceaux que j'ai le plaisir de vous proposer aujourd'hui : les D.C.D. (Drônes Commandés à Distance) Yaoxiè Remotes dans leur version Rui Shi et Lu Duàn. Leur nom vient de Chine et son les chiens/lions gardiens de lieux sacrés, des Temples la plupart du temps. Au Japon on les connait surtout sous le nom de Komainu.

A Infinity, ces DCD sont des drones chargés de protéger un périmètre de défense... Ou d'appuyer les troupes à pieds en apportant leur soutient technologique (détecteurs de camouflages, répétiteur...) mais aussi ballistique (lance-flamme lourd, spitfire...).


Comme d'habitude avec Corvus Belli, plein de petites pièces dans tous les sens et aucune notice de montage... Y a intérêt à ne pas jeter la boite d'emballage tout de suite... (Photo du blog de Penemue)


Après avoir passé un certain consacré au montage (certaines pièces étant assez grosses, j'ai préféré tiger tout le bazar), je suis enfin parvenu à obtenir mes 2 DCD Yàoxiè dans un état à peu près convenable... Car oui je trouve que les figs Corvus Belli, si elles sont magnifiques par ailleurs, sont souvent de véritables plaies à monter !!

Les encoches de montage ne sont parfois pas suffisantes pour offrir une réelle prise à la superglue et dans certains cas, il n'y a pas d'encoche du tout... Les mitrailleuses du Rui Shi ci-dessous à droite par exemple ont une encoche tellement minuscule qu'entre ça et rien, c'est pareil... L'extrême finesse des figs d'Infinity aboutit donc très souvent à un numéro d'équilibriste où vous devez faire attention à la position des pièces sans noyer les détails dans la superglue... Et bien entendu faire attention à ne pas vous coller les doigts sinon vous défoncez tout... Voilà voilà...


Le résultat après la séance de montage. J'ai aussi tigé les figs au milieu pour mieux les monter sur leur socle. Des figs de ce poids là, je ne souhaite prendre aucun risque.


RUI SHI


On va commencer par un petit 360° de la fig (j'ai pas mis l'antenne sur la tête, elle était manquante et je ne me voyait pas contacter le SAV de Corvus Belli pour un aussi petit truc)...



Le Rui Shi est équipé d'un VMS 2 (voit à travers la fumée, les camouflages...) et d'un spitfire pour arroser les fleurs ^^

Sous-couche blanche...


... Suivie d'un gros à-plat de boltgun metal sur les parties métalliques...


... Immédiatement suivi d'une douche de lasure acrylique marron. Je ferai un peu plus tard un léger brossage de Mythril Silver en raison de l'impression de métal trop oxydé (pour un DCD en service actif, ça ne le fait pas trop)


J'ai continué avec des à-plats de gris foncé...


Ainsi que des bleus clairs pour avoir une première idée du schéma de couleur.


Pose des blancs purs sur les surfaces grises en mode surlignage...


Et enfin plusieurs éclaircissements successifs de bleus posés en glacis. Le plus gros du boulot en tant que tel est fait.


LU DUAN

Un petit 360° aussi...



Ici on a une mitrailleuse +un lance-flamme lourd avec un dispositif d'Holo-écrans (répliquant plusieurs visuels de la fig pour tromper l'ennemi)

Sous-couche blanche...

A-plats métalliques aussi...



Lasure acrylique marron...


Pose du gris foncé...


... Des bleus clairs...


... Du blanc pur...

Et enfin des éclaircissements de bleu en glacis.

Vous voyez bien là le léger brossage de mythril silver apporté aux métaux pour faire moins oxydés ^^



SOCLES



On a coutume de dire que le socle représente 50% du travail de la fig. Pour du travail de masse, j'aurai tendance à relativiser ce postulat (quand on se cogne 150 péons de base, un coup de sable brossé + un peu de flocage vert, ça suffit bien merci !) mais quand on parle de figurine d'expo ou du jeu de petite/moyenne escarmouche, c'est assez vrai. J'ai retrouvé parmi mes socles dispo dans le Temple, 2 socles cyber-punk raccords avec ceux de mes troupes à pied. Il y a très longtemps (au moins 2-3 ans) j'avais sous-couché en blanc et commencé un à-plat au mythril silver... ça tombait bien j'allais pouvoir poursuivre ^^

J'ai percé un trou dans chacun et après plusieurs essais de positionnement, le Rui Shi ira sur le socle plein de crânes (spéciale kassdédi à GW !! Trololol !! Hin hin hin ^^)...

... Et le Lu Duàn ira sur le socle de cyber-plomberie ^^

J'ai effectué les à-plats métalliques classiques (à noter que le socle des crânes s'est vu peint avec du boltgun métal, plus sombre que le mythril silver de la cyber-plomberie... J'avais envie de différencier juste comme ça ^^

Passage de la lasure acrylique marron. Le mythril silver à droite est légèrement plus brillant que le boltgun metal de gauche comme prévu. Je préfère quand même le boltgun metal.

J'ai achevé par les non moins classiques éclaircissements, mises en couleurs des petites lumières et la tranche peinte en noir. Le tout a été passé au vernis acrylique en bombe avant de coller les DCD sur leur socle correspondant...



PRÉSENTATION FINALE



Et voici venu le moment tant attendu de la présentation des bestiaux !! ^^ Ce qui est un peu chiant en revanche, ce sont les photos qui "mangent" mes effets OSL mais bon... TT



Le Rui-shi terminé avec mon emblème perso et sa fleur de sakura  de série...

Bon là, j'avoue que je me suis lâché sur les loupiotes et autre diodes mais bon, on est dans du full-méca là ^^



Vous avez vu ces kanji sur la patte avant droite ? Vous saurez un peu plus tard ^^




LU DUAN



Le Lu-Duàn a aussi reçu sa rations de loupiotes (un tout petit peu moins car c'est un peu chiant à éclaircir au final ^^')

Bon tous mes OSL sont massacrés par la photo TT



Ce DCD là a aussi le même marquage de kanji... Hum c'est bien mystérieux ^^



En voilà une belle paire de DCD au couleurs du Clan Mori ^^


PETITE PHOTO DE GROUPE



Une petite photo de groupe avec Yuriko Oda et ma conversion perso de Shinobu Kitsune !! En fait je participe au CONCOURS DE L'ETE organisé sur Warmania où on peut proposer ce qu'on veut dès l'instant où il y a du bleu ^^...

Je fais aussi d'une pierre deux coups puisque je participe également au concours des 4 000 commentaires de DV8 : il faut proposer n'importe quoi dès lors que le chiffre de "4 000" apparait sur la photo... Et comme de par hasard les kanji   "Yonsen" signifient 4 000 en japonais (vous ne pensiez tout de même pas que le Clan Mori allait faire comme tout le monde et inscrire bêtement 4 000 comme ça ? ^^).

Et ainsi s'achève pour aujourd'hui ce post consacré aux DCD Rui-shi et Lu-Duàn du Clan Mori ^^ Je dois affronter Ajax jeudi soir d'ailleurs... Je vais peut être en sortir un... ou les deux... Hum... On va voir ^^

Merci infiniment,

Serviteur,