J'ai toujours beaucoup apprécié la dernière semaine du mois d'août. En effet, j'ai chaque année l'impression que le temps s'écoule différemment voire plus lentement et que les sensations ne sont plus les même durant ce laps de temps très court : les vacances d'été sont terminées... Mais pas encore totalement ; la rentrée est là... Mais pas encore totalement. S'entremêlent toujours des émotions parfois contradictoires entre les souvenirs de vacances qu'il faut déjà ranger dans sa mémoire et les projets de rentrée qui sont en passe de se concrétiser. Oui, vraiment : j'apprécie beaucoup la dernière semaine du mois d'août ^^
Et tant qu'à parler de l'écoulement du temps, on va rester dans le sujet en parlant d'une race du futur trotrodarkouskeyatrotrolaguèrr' qui ne s'en soucie pas vraiment. Pas du tout même. A tel point que pour ses membres, les eldars ne sont rien de plus que des gamins capricieux "qui viennent juste" de se brûler en jouant avec des allumettes et leur premier joint... C'est dire.
Je veux bien entendu parler des Nécrons ^^
Les nécrons, ce sont un peu les mecs qui "étaient les preum's" dans la galaxie, toujours malades et mal lunés et qui ont décidé d'aller s'allonger un peu pendant quelques millions d'années pour être tranquilles... Et qui ont été tirés du lit en mode "ultra-ronchon" parce que des "petits jeunes" sont venus squatter et les ont réveillé en criant et en écoutant de la musique trop fort et que "c'est quoi ce bordel, ça va chier dans les casseroles dans deux minutes !!"... En gros ^^'
J'ai toujours beaucoup apprécié les nécrons et leur fluff, sorte de mélange entre la mythologie égyptienne, les films de terminators et les délires post-apo/SF. Voir des armées de squelettes-robots avec des gros flingues, c'est devenu un classique mais chez moi ça fait toujours recette ^^
Pourtant je n'ai jamais assemblé une seule fig de cette faction. Que ce soit en raison d'un manque de temps et/ou (surtout) un manque d'argent, aucun nécron n'a jamais été visible ni présent dans les caves du Temple.
"Mais ça, c'était avant" comme disait la pub ^^
En effet, très récemment, deux bons plans concernant les nécrons m'ont été servis sur un plateau de sushi et je n'ai absolument pas hésité à sauter sur les opportunités ^^
- En effet, il y a quelques semaines, l'honorable Dalia (aussi connu sous le sobriquet "Tsudakis Prod") m'informe qu'il est en affaire avec un Condisciple à propos de toute la partie nécron en grappe de la fameuse boite de base Indomitus qui a mis toute la communauté de 40K en émoi (il faut quand même avouer que le contenu proposé était proprement fantastique pour les afficionados)... Mais comme il n'envisage pas de se servir du tout (il veut surtout les VIP et 10 guerriers avec un ou deux autres trucs), il me demande si je n'en veux pas la moitié et le prix serait divisé à parts égales. Vu qu'on parle de 50€ + frais de port, à 27€ les nouveaux nécrons en grappe, moi je dis la question elle est vite répondue ^^
- Quasiment au même moment, j'entre tout à fait par hasard en négociations avec l'honorable Luther, aimable Tenancier du blog Artefacty, concernant un livre de base de JDR (RAS et l'écran du MJ) que j'ai retrouvé dans la maison des parents durant les vacances d'été et dont je ne me servirai plus. Sa monnaie d'échange en figs est variée et intéressante... Et au détour de la conversation, il m'informe que si je sais être patient, il sera en mesure de me proposer des références en grappe de la partie nécron de sa boite Indomitus qu'il a pré-commandée et qui doit arriver dans la semaine... Et là je marque un temps d'arrêt car une fois encore, les Kami du Jeu m'ont à la bonne et le hasard n'existe pas ^^ Je demande alors à Luther s'il serait prêt à lâcher toutes les VIP que je n'ai pas eues avec Dalia... "Aucun problème"...
Et voilà qu'en l'espace de quelques semaines, je mets la main sur toutes les nouvelles références nécrons en grappe que vous voyez ci-dessous pour 27€ et un livre de JDR (avec écran) dans un état nickel...
J'ai aussi embarqué 5 socles de scarabs qui ne sont pas sur l'image ^^
Oui on peut dire que j'ai été particulièrement verni sur ce coup là et je rassure tout de suite les ceuss qui s'en inquiéteraient : NON, Madame Morikun est toujours d'une fidélité à toute épreuve, je n'ai rien à lui reprocher XD
Ceci étant précisé, j'avais là une formidable opportunité de me constituer une faction très diversifiée de nécrons pour mes parties de Kill Team/Necromunda (si si, j'y arriverai bien ^^) et surtout de ma faction Domination pour Mars : Code Aurora dont vous allez très bientôt entendre parler ^^. Et aussi et surtout de pouvoir peindre encore plus de métal. Les Visiteurs réguliers du Temple savent que j'apprécie tout particulièrement de peindre les métaux. Dans le cas présent, c'était comme du caviar servi à la louche pour votre Serviteur ^^
Pour une des rares fois où ça arrive, j'avais décidé de suivre le schéma de couleurs officiel originel : métal façon ferraille avec OSL verts pour tout le monde (avec quelques variations perso bien entendu ^^). Cette fois je voulais parvenir à un aspect terni des métaux comme si, justement, les trucs n'avaient pas vu la lumière depuis des siècles mais je ne voulais surtout pas un aspect dégueu/rouillé/cra-cra. Je voulais mes nécrons dans un environnement désertique martien qui seraient donc partis se confiner en stase durant plusieurs millions d'années et qui reviendraient comme s'ils s'étaient allongés la veille, le lustre et la brillance un peu en moins ^^
Je voulais également faire du "speed-painting" car ces nécrons représentent juste pour moi une petite parenthèse figurinistique qui s'intercale entre mes travaux d'importance en cours. Si je me suis attaché à faire un truc convenable, je suis quand même allé vite ^^'
Du coup, ceux qui m'ont servi de cobayes afin de roder mon schéma de couleurs furent les deux cryptoserfs/cryptothralls (Mouahahaha !!! Ces appellations quoi !! XD), sortent de gardes du corps avec une capacité de réflexion proche d'un fruit du chêne et qui ont pour seul leitmotiv "faut protéger l'chef"... De parfaits candidats pour être porte-parole/député du gouvernement français LREM en somme...
Et c'est parti pour le pas-à-pas habituel ^^
MONTAGE ET ASSEMBLAGE
Si pour une fois il y a eu peu d'ébarbage à faire (une vraie sinécure, concernant GW !!), en revanche il faut être particulièrement pré-cau-tio-neux sur le montage. En effet, les nécrons étant des squelettes, les éléments sont fins et même ultra-fins pour certains : faites donc TRES attention aux coups de cutter intempestifs et doucement lors des "montages à blanc" car le risque de casse est bien réel. Les trucs sont conçus pour s'emboîter mais j'ai utilisé de la super-glue de temps en temps.
SOUS-COUCHE
Vu que les mecs ne sont guère plus que des tas de ferrailles, sous-couche noire obligatoire ^^
MISE EN COULEURS
J'ai d'abord attaqué avec un brossage de métal sombre avant d'éclaircir par un brossage de métal clair.
Histoire d'apporter un peu de variété, j'ai employé un métal doré légèrement passé appelé "Viking Gold" de chez Scale75 (un de mes préférés !!) pour figurer certains bijoux et autres ornements : le collier et les jambières. Non seulement ce sont des gardes du corps d'un personnage important, mais encore ils sont davantage efficaces qu'un pécore de base. Je voulais donc montrer qu'ils étaient un peu plus élevés dans la hiérarchie ^^
ENCRAGES
Là dessus, je balance tout de suite une couche de ma lasure acrylique marron.
Je refroidis le métal en posant un mélange de lavis bleu + eau (oui, même sur les parties dorées ^^)
J'éclaircis ensuite les dorés avec un autre métal un peu passé mais plus clair : le "Elven Gold" toujours de chez Scale75.
J'achève pour le côté terni en passant un couche d'encre noire pure Army Painter sur les dorés.
Je brosse très très légèrement du métal clair sur la ferraille.
Et arrivé là, je tiens bien mon aspect métal terni qui n'a pas vu un chiffon depuis un moment ^^
OSL
Avec cette palette métallique très froide et terne, il est temps de donner un bon coup de fouet du côté des OSL. Sous-couche blanche au pinceau sur les parties concernées...
Mes peintures fluo de Vallejo vont bien me servir : d'abord le vert à droite... Puis une pointe pure de jaune à gauche ^^
Je pose une couche de peinture pure fluo verte au pinceau...
ça ne se voit pas trop mais même sous la carapace il y a aussi une partie verte ^^
Puis du jaune fluo pur en guise d'éclaircissement...
Et là bim !! Ça le fait bien je trouve ^^ A noter que je n'ai pas peint l'intégralité des lames en vert fluo : je réserve ceci (peut être) pour les VIP mais je préfère suggérer plus ou moins subtilement une archéo-technologie qui anime ces robots (notamment dans les articulations) plutôt qu'une débauche de fluo dans tous les sens. Je trouve que les nécrons sont beaucoup plus inquiétants et terrifiants dans une certaine sobriété plutôt que d'en faire des sapins de noël ^^ C'est comme comparer le T800 de Terminator à un Transformer... Ensuite les figs étant terminées, je les ai passé au vernis acrylique mat en bombe.
SOCLES
Mes nécrons étant somme toute très "froids", je voulais un socle "chaud" pour apporter un certain contrast, tout en conservant une tonalité ancienne/dépourvue du vie... Désertique donc. J'ai commencé par recouvrir les socles d'un mélange de colle à bois/PVA + eau à 50/50 et j'ai bien laissé sécher. Ensuite, j'ai très généreusement tartiné le tout avec cette fantastique peinture texturée citadel Martian Ironearth... Et j'ai immédiatement braqué dessus le sèche-cheveux familial (pour aller plus vite et surtout pour créer des crevasses beaucoup plus importantes et marquées qu'en respectant un séchage naturel). J'aime bien voir le noir du socle en dessous ^^
J'ai ensuite brossé de façon aléatoire un marron clair pour éclaircir/contraster un peu tout ça. La tranche du socle a été peinte en noir.
J'ai ensuite collé les figs sur les socles...
Et pour ajouter au réalisme, j'ai posé un peu de pigments rouge brique sur les pieds : ces nécrons viennent vraiment de sortir de leur crypte et la fureur des éléments commence tout juste à s'en prendre à eux ^^
J'ai ensuite passé le tout au vernis acrylique mat en bombe (oui les figs auront donc eu deux couches de vernis ^^). Ceci fait, j'ai terminé avec le collage de quelques touffes d'herbe sèche pour figurer les quelques dernières formes de vie qui s'accrochent encore dans ce monde sans pitié ^^
PRESENTATION FINALE
Et voici donc mes cryptoserfs/cryptothralls déjà terminés et activés pour aller remplir leur mission sur le champ de bataille ^^
J'aime beaucoup cet aspect "ramassés sur eux-même" avec leurs lames inversées façon mante religieuse : on sent bien que ces trucs sont tout sauf amicaux ^^
Je trouve que toutes les teintes, chaudes et froides, s'accordent bien ^^
Et ainsi prend déjà (^^) fin cet article consacré à la mise en couleurs de mes premiers nécrons. Ces nouveautés issues de la boite Indomitus sont vraiment topissimes et la rapidité d'exécution de peinture fait que je pourrais facilement alterner mes projets en cours avec ces robots sans que ça ne me rallonge le plan de travail ^^
Tout le monde aura pu constater que les techniques employées sont tout sauf difficiles (brossages de métaux, encrages, OSL et c'est tout !!) et que les ceuss qui sont pressés ou pas encore au fait de la maitrise de la peinture auront ici matière à réfléchir ^^
Je compte avant peu peindre tous ces nécrons afin de disposer d'une force solide pour étrenner Mars : Code Aurora et mettre le souk dans mes parties de Kill Team ^^
J'espère pour tous les concernés que la question de la rentrée elle est vite répondue est réglée car dans moins d'une semaine - en principe - la cloche va sonner... ^^
En attendant, profitons (pour les chanceux qui le peuvent) des derniers jours qui nous restent pour nous adonner à nos activités figurinistiques favorites... Quant à moi, je vais surtout en profiter pour proclamer les résultats du CONCOURS STARDUSTCOLORS DU TEMPLE organisé il y a quelques semaines ^^
L'article a rencontré un succès phénoménal si j'en crois les indicateurs officiel du blog puisqu'au moment où j'écris ces lignes, il a été lus plus de 740 fois en l'espace de quelques jours seulement O_o' Bon il faut dire aussi que pour les amateurs de customisation, il y a de quoi pas mal s'amuser hein ^^ (et j'ai toujours plein de trucs en tête à tester !!).
StardustColors avait également fort aimablement accepté ma demande d'ajouter quelques sachets de poudre phosphorescente en plus des échantillons à tester afin de les offrir dans le cadre d'un petit concours ^^
Pour mémoire, voici ce qui était proposé :
LOT N°1 CHOISI PAR CKOMS : Un sachet de poudre phosphorescente "nuit" verte 5-15µm (microns)
LOT N°2 CHOISI PAR KULGUHR : Un sachet de poudre phosphorescente "nuit" verte 5-15µm
LOT N°3 CHOISI PAR LE BAWON SAMDI : Un sachet de poudre phosphorescente "nuit" verte 30-40µm (donc plus brillante que les deux précédentes)
LOT N°4 CHOISI PAR HËRALYA : Un sachet de poudre phosphorescente "nuit" turquoise 5-15µm
Le Gardien du Temple va rendre son jugement... ^^
Pour participer, il s'agissait tout simplement d'évaluer au gramme près le poids total des trucs et des machins présents sous la photo ci-dessous :
La question n'était pourtant pas si simple... ^^
Et découvrons ensemble la réponse :
Les sachets de poudre + le flacon de résine entamé + ma figurine atteignent un poids total de 202 grammes !! ^^
ET LE GAGNANT EST...
Personne. Absolument personne sur les 10 Prétendants déclaré n'a pu estimer le poids exact (hé oui, ce n'était pas aussi lourd/léger qu'on pouvait le penser n'est ce pas ? ^^). Aussi, comme pour les fois précédentes, j'ai établi un petit palmarès des ceuss qui se sont approchés le plus de la bonne réponse... Ce qui nous donne donc par ordre inverse :
4e PLACE : CKOMS
Avec une proposition de 115g, il n'était qu'à 87g du banco. Bravo à lui ^^
3e PLACE : KULGUHR
Avec une proposition de 146g, il n'était qu'à 56g du banco. Bravo à lui également ^^
2e PLACE : HËRALYA
Avec une proposition de 150g, il/elle n'était qu'à 52g de la bonne réponse !! Applaudissement aussi pour lui/elle ^^
1ère PLACE : BAWON SAMDI
Et c'est le Bawon Samdi qui se couvre de gloire en remportant la première place !! Avec une proposition de 225g, il n'était qu'à 23g de la bonne réponse !! Standing ovation pour le Bawon svp ^^
Bravo à tous les Participants et bravo surtout pour les Gagnants ^^ J'invite d'ailleurs ces derniers à me faire rapidement savoir quels sont leurs préférences de choix via une liste (et n'oubliez pas les adresses postales) afin que je puisse déterminer qui va remporter quoi : le Bawon Samdi aura la préséance, puis Hëralya, puis Kulguhr et enfin Ckoms. Je les remercie par avance de répondre rapidement car cela permettra à tout le monde de recevoir son lot et de clôturer l'événement ^^
Je remercie bien entendu StardustColors pour leur confiance et leur générosité... Et restez bien à l'écoute car je vais très bientôt en reparler (scoop ! scoop ! XD)
En espérant que ce concours vous aura plu et ayant hâte de voir ce que les gagnants feront de leur lot,
EDIT DU 26/08/20 : Tout le monde a répondu et tous les lots sont attribuée, je vais préparer les enveloppes ^^
Aujourd'hui, j'ai eu l'immense plaisir de recevoir l'honorable Jerreck au Temple afin de disputer notre seconde partie d'Infinity dans son format simplifié "Code One" ^^
En effet, nous nous étions déjà initié à ce format il y a quelques semaines (en 30 pts) et aujourd'hui, nous avons remis le couvert (toujours en 30 pts) afin de pousser davantage notre initiation ^^
Il faut savoir que même si le système de jeu Infinity fait partie de mes préférés depuis des années, au fil du temps, j'avais été lentement mais sûrement complètement démotivé par le gros packass de règles qu'il fallait connaître quasi par cœur au risque de devoir passer autant (voire davantage) de temps le nez dans le bouquin de règles (avec plein de règles à tiroirs dans tous les sens !!) qu'à jouer...
Quand on est un tournoyeur fou où un joueur hardcore, cela peut à la limite passer car la saine émulation fait qu'on est constamment motivé pour entretenir sa sapience dans le domaine... Mais quand on est un joueur ultra-casual comme votre Serviteur (jetez donc un œil à mes statistiques de jeu pour les années passées... ^^') avec une seule partie (au mieux) par mois... Je dois avouer que dans les derniers temps, j'allais jouer à ce jeu à reculons.
Au bout d'un moment, il faut savoir regarder la réalité en face et tirer les conclusions qui s'imposent : Infinity, ça devenait vraiment chiant pour moi. Je conservais mes figurines parce qu'il faut reconnaître qu'elles sont vraiment topissimes... Mais elles avaient perdu toute utilité.
Et puis le format "Code One" est arrivé avec sa version hautement simplifiée (disparition/suppression de pas mal de règles) pour n'en retenir que la substantifique moelle du jeu.
Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à visionner ces quelques vidéos aussi digestes que didactiques (si si je vous le promets ^^) à l'initiative de l'honorable Marduck, le Tenancier de la chaîne youtube Papa Wargamer :
Si la première fois nous avions joué le scénario du livre de règles "Domination" (occupation de quarts de table), nous avons décidé de conserver exactement les mêmes listes pour jouer aujourd'hui "Ravitaillement" (prendre et tenir des caisses de ravitaillement) ^^
Voici une petite présentation des force en présence pour parfaire votre information ^^ (il y a beaucoup de proxies car nosu avons utilisé les figs que l'on avait sous la main/qui nous plaisaient) :
LES FORCES DE L’ARMÉE SECTORIELLE DE NÉOTERRA DE JERRECK
Pour cette liste, j'étais parti sur un délire "Ghost in the Shell" avec les figurines du Major et Batou, les Yaokong en guise de Tachikoma et tout le reste avec beaucoup de troupes mécanisées technologiques (après tout, c'est la faction japonaise hein ^^).
Pour Jerreck et pour moi, la recherche de l'ultra-optimisation n'a pas du tout été une fin en soi : on a chacun pris ce qui nous plaisait ^^
RENCONTRE A PARADISO
Comme on jouait chez moi et que je dispose d'une foultitude de décors de jungle maison, nous avons convenu que nous jouions quelque part sur la planète-jungle Paradiso ^^ Histoire de pousser encore plus loin l'immersion, j'ai passé en boucle une bande-son "jungle mystérieuse" sur youtube et on s'est bien éclaté ^^
Un aperçu de Paradiso. Visuel officiel.
Nous avons dressé la table de jeu et comme j'ai gagné le jet de volonté initial, j'ai choisi de prendre le premier tour, laissant le soin à Jerreck de décider qui se déploierait en premier. Il a décidé de m'obliger à dévoiler mes position en premier ^^
Nous avons un certain nombre de règles maison avec Jerreck, à savoir qu'un bambou procure un malus de -1 au tir, deux imposent un malus de -2 et au-delà de trois, on ne voit rien. Ceci afin de représenter le côté impénétrable d'une forêt de bambous (pour les ceuss qui ne le savent pas, sachez qu'il suffit juste de quelques mètres de distance pour se cacher dans une forêts de bambous... ^^). En revanche, toute arme à gabarit potentiellement défoliante comme un chain-riffle ou un lance-flamme "élimine" les décors de bambous recouvert : le décors évolue en fonction de la partie chez nous ^^
TOUR 1 MORIKUN
Dès le début, un Yaokong s'est avancé pour neutraliser le Bolt détenteur du spirfire. Une seule rafale de mitrailleuse lourde réduisit en charpie la cible. Le Major décida de poser une mine non loin de la caisse de ravitaillement au centre de la table : une petite précaution supplémentaire face aux forces de NéoTerra n'était jamais superflue. Pendant ce temps, le tanko (Batou ^^) escalada rapidement le mur d'un bâtiment pour se positionner et dominer le champ de bataille. Il verrouilla son lace-missile sur le Bolt armé d'un fusil combi et fit feu... Mais c'était sans compter le garde suisse en camouflage thermo-optique qui se révéla non loin du Bolt et expédia en retour un missile. Si le Bolt fut soufflé par l'explosion, le Tanko fut également atomisé (RIP Batou TT).
L'unité Daiyôkai avança sous le feu du Bolt sniper (qui lui fit perdre 1 PV) dans l'intention d'aller déloger l'Orc Troop afin de sécuriser la caisse de ravitaillement tout à droite de la table... Mais il rata complètement sa cible. En revanche, le fusil à pompe de l'Orc trouva la faille dans le blindage du marcheur automatisé et le Daiyôkai s'effondra.
TOUR 1 JERRECK
Le garde suisse hacker s'avança au centre de la table pour tenter de passer le pare-feu du second Yaokong et l'immobiliser mais sa tentative fut immédiatement contrée par le ninja hacker qui se tenait silencieusement non loin. S'ensuivit alors une véritable guerre virtuelle (autre règle maison avec Jerreck : les hackers peuvent se lancer le programme Carbonite à la figure : au lieu d'être immobilisé, ils peuvent perdre des points de vie à la place) de programmes offensifs et contre-offensifs au terme duquel (4 ordre dépensés par Jerreck, excusez du peu ^^) le ninja s'écroula sans vie, le cerveau grillé. Le Yaokong ayant raté son test de reset, il devint immobilisé.
Profitant justement de l'immobilisation du Yaokong, le second Orc se déplaça pour lui tirer dessus. Dans l'incapacité de se défendre, le drone fut proprement anéanti.
Révélant son grade de lieutenant, l'Orc (tout au fond sur l'image) tourna cette fois son arme vers le second Yaokong le mit également hors de combat (putain !!!).
Pendant ce temps, le garde suisse armée du lance missile verrouilla la première unité karakuri qui disparut dans une boule de feu...
TOUR 2 MORIKUN
La seconde unité Karakuri ayant détecté la présence du lieutenant ennemis'avança vers lui et tira deux salves avec son fusil à pompe. Si le fleuron technologique qu'était l'armure énergétique du lieutenant Orc absorba sans problème le tir, la surcharge opérée par le second fut irrésistible et lui occasionna une blessure. L'unité Karakuri poursuivi méthodiquement sa tâche (en dépensant un autre ordre) et oblitéra définitivement le lieutenant Orc.
Pendant ce temps; le Major (qui n'a malheureusement pas la compétence "spécialiste" pour récupérer une caisse de ravitaillement) couru jusqu'à la caisse de ravitaillement centrale et dépensa les deux derniers ordres pour placer ses deux dernières mines. Si NéoTerra voulait cet objectif, elle serait obligée de sacrifier l'un de ses éléments (oui même un plateau de sushi peut aussi être explosif que les crazy koalas létaux XD). Ceci fait, elle se replia en direction des bambous vers la droite de la table.
TOUR 2 JERRECK
L'assassinat du lieutenant NeoTerrien déclencha immédiatement le déploiement aéroporté d'une unité Garuda Tacbot depuis un vaisseau à haute altitude. Calculant plusieurs schémas d'attérissage, il arriva hors champ de vision de l'unité Karakuri et ouvrit immédiatement le feu sur elle... Et rata tous ses tirs.
Il fallu pas moins de 3 ordres à Jerreck pour que l'unité Garuda n'envoie au tapis la Karakuri. La JSA perdit du même coup son dernier élément "spécialiste" et la mission était dès lors un échec complet. Tout l'enjeu pour les japonais (enfin les quelques uns qui restaient ^^') serait de gêner autant que possible les tentatives des NéoTerriens de s'approprier les caisses de ravitaillement. Le Locust put tranquillement prendre possession de la caisse de ravitaillement de gauche.
Le Bolt Sniper reçu l'ordre suicidaire de s'avancer vers la caisse de ravitaillement au centre pour activer les mines placées par le Major. La suite était prévisible : les mines le vaporisèrent mais son sacrifice permit du même coup aux NéoTerriens d'approcher un peu plus sereinement de la caisse. Le garde suisse hacker ouvrit le feu sur le Major qui encaissa deux tirs sans sourciller.
TOUR 3 MORIKUN
(N'ayant plus que 2 ordres + l'ordre du lieutenant, les carottes sont cuites... Cramées même ^^') Le Major ouvre à son tour le feu sur le garde suisse mais le manque. En retour, ce dernier place un nouveau tir mais le corps du Major, décidément particulièrement résistant, encaisse la balle sans s'arrêter.
Le lieutenant Oyama s'élance pour tenter d'aller menacer le garde suisse hacker avec son chain-riffle... Mais c'était sans compter sur l'autre garde suisse (tout au fond de l'image en bleu), armé du lance missile, qui le fauche (réussite critique !! Mais merde à la fin !!) en pleine course et le fait disparaître dans les feux d'une explosion.
Le Major tenter alors de s'opposer au garde suisse hacker et vide deux chargeurs complet dans sa direction mais les dommages subis par son corps précédemment lui font perdre de sa précision et le manque à chaque fois. En retour le garde suisse hacker loge deux balles de plus dans le corps du Major... Qui par miracle ou par une volonté inébranlable est toujours debout et en état de combattre (nan mais c'est LE Major aussi hein !!??).
TOUR 3 JERRECK
Le garde suisse hacker voit que le Major représente une source de danger beaucoup trop importante pour lui (elle a pris 5 balles de gros calibre et elle est toujours debout !!) et fonce en direction de la caisse de ravitaillement centrale pour s'en emparer. Au passage, il tire en plein dans la tête du Major mais cette dernière n'est pas plus émue que ça (6 tirs sauvegardés !! Excusez du peu !! On s'est cru dans un véritable épisode de Ghost in the Shell !! ^^) mais la résistance de son corps touche à son terme et ses tentatives de riposte n'occasionne qu'une seule blessure au garde.
Le garde suisse poursuit son repli stratégique avec sa caisse vers le bord droit de la table et se retrouve du même coup en plein dans la ligne de mire du fusil à pompe de l'oniwaban qui se révèle à ce moment là... Mais contre toute attente, le tir manque le garde suisse (Le Seigneur protège son humble serviteur pécheur !! Visiblement...) et l'orc qui se tenait en retrait saisi précisément sa chance pour tirer lui-même au fusil à pompe sur l'Oniwaban qui prend la rafale de plein fouet et s'effondre pour ne plus se relever...
Les trois tours de jeu sont achevés et le bilan est sans appel : chez les japonais, il ne reste plus que le Major, qui a certes survécu à 6 tirs de gros calibre mais qui est en piteux état... Et aucun point de victoire marqué.
Du côté des NéoTerriens deux caisses de ravitaillement ont été emportées (2 x 2 pts) et ils ont donc davantage de caisses que les japonais (+ 2 pts). La victoire des NéoTerriens est incontestable.
VICTOIRE DES NEOTERRIENS 6 - 0
Pour NeoTerra, c'est une mission accomplie de plus... TT
CONCLUSION
Une fosi de plsu nous avons passé un très agréable moment ludique avec Jerreck ^^ Lors de la première partie, nous avions passé environ 4h30 à jouer (en ce compris de mutiples consultations des règles de Code One, soit un GROS décrassage de règles après au moins deux ans sans jouer à Infinity ^^').
Aujourd'hui nous avons bouclé le scénario en 2h30 environ. Les consultations de règles ont porté à 99% sur les profils des armes (on va essayer de se bricoler une aide de jeu en collant les profils des flingues concernés sous les profils des mecs pour aller plus vite la prochaine fois).
Notre manière de jouer était plus rapide, plus fluide et pour ma part j'ai retrouvé le rythme intense et soutenu de mes premières parties d'Infinity il y a de nombreuses années : une seule connerie et un simple péon de base ennemi peut allumer la tête d'un de vos gros patron ^^'
J'ai vu pas mal de mes effectifs dégager rapidement (j'ai eu pas mal de guigne aux dés aussi ^^') lors de cette partie mais le fun était revenu et c'était l'essentiel : comme d'habitude, j'ai tenté des trucs audacieux (Je joue fluff !! Les japonais n'ont pas peur de la mort !!^^) qui sont souvent tombés à plat... Mais qu'importe ^^
Le format Code One est vraiment fait pour moi (Jerreck me confirmera très certainement) et c'est à un tel point que même si je jette un œil sur les règles en format N4 (via le téléchargement gratuit) soit la nouvelle version des règles complètes à venir, je doute fort de faire l'emplette des livres physiques : j'avais acheté la N2 alors qu'elle était sur la fin ; je me suis ensuite précipité pour acheter la N3 quand elle est sortie... Et franchement je suis large si je dis que j'ai dû y jouer plus d'une dizaine de fois.
Elle a l'air sympa cette boite de base Code One... Faudrait que j'y jette un œil ^^
Je vais donc tâcher de faire preuve d'intelligence (et éviter de claquer du pognon pour (presque) rien même si les bouquins Infinity sont toujours topissimes en terme de fluff et d'images ^^') et je vais plutôt tourner mon regard un peu plus attentivement vers la version Code One. Il n'existe que 4 factions officielles pour le moment (avec Jerreck, nous jouons nos factions sectorielles à partir d'un fichier fan-made ^^) mais ce n'est bien entendu que provisoire ^^
Ce qui est sûr, c'est que vous reverrez avant longtemps (je l'espère ^^') d'autres retours de ma part concernant cette version simplifiée d'Infinity ^^
Je remercie infiniment Jerreck pour ce bel après-midi ludique et on a prévu de poursuivre nos effort dans 15 jours si nos emplois du temps respectifs le permettent ^^