Fidèles du Temple

22/12/2012

LE CHAPITRE DES GARDIENS DE LA FOI, TROUPE D'APPUI DES WORD BEARERS

Bonjour mes Très Chers Lecteurs ^^

Bien, le 21/12/2012 est arrivé, est passé... et aucune apocalypse n'est survenue... ou alors si elle a eu lieu, elle a sûrement été orchestrée par l'Alpha Legion parce qu'on n'a rien vu ^^

Bref, je continue ma construction d'une petite force de Word Bearers avec le rabiot à ma disposition et aujourd'hui je suis heureux de vous dévoiler mon deuxième choix de troupe : le Chapitre des Gardiens de la Foi, conduit par le champion Melkia.





A l'inverse du Chapitre des Zélotes, j'ai voulu cette unité spécialisée dans la prise et la défense d'objectifs (on ne sait jamais, même si je joue toujours le scénario de la boucherie en règle ^^) c'est pour cela qu'ils sont appelés les "Gardiens". Ils garderont leurs objectifs entre autres de la Foi. Comme je compte leur coller en conséquence la marque de Nurgle pour les aider dans leur mision principale, j'ai préféré personnaliser davantage les figs plutôt que de dire bêtement "unité comptant comme ayant +1 en endurance".

J'ai vraiment fait fonctionner la boite à rabiots à plein régime : il y a des coprs de vieux marines du chaos old school (sculptés par Jes Godwin dans les 90's), des corps de marines loyalistes et pour représenter pleinement leur +1 en endurance, je les ai équipé des boucliers en plastique des guerriers du Chaos de WH Battle (sauf un qui a reçu une paire de pistolets bolters, fermement campé dans son armure et qui arrose sans discontinuer l'ennemi ^^). J'aime assez ce concept de gros bouclier de céramite en plus de leur armure énergétique : ça donne un côté CRS (Compagnies de Répression Chaotiques) et c'est original car on n'en a pas encore vu comme ça sur les tables (AMHA).

L'unité n'est pas terminée car ces mecs se verront eux aussi généreusement pourvus de sceaux d'impureté et de parchemins quand tout le monde sera monté ^^.






J'en viens maintenant au chapion de l'unité : le frère Melkia. Si j'ai voulu donner à cette unité une apparence assez statique, je voulais que le champion soit carrément monolithique !! Et puisqu'à mon sens les champions d'unité sont davantage corrompus que les unités elles-même (les chaotiques ne suivent que les plus fort et/ou les plus violents et/ou les plus dévôts et/ou les plus barges et/ou... etc etc etc), je ne me suis pas gêné pour grossir le trait !

Puique l'unité aura la plupart du temps la marque de nurgle, j'ai alors pris le corps du champion à pied de Nurgle de WH Battle (merci Kris ^^) auquel j'ai ajouté la tête du champion de nurgle de la boite des marines du chaos de base. Un paquetage dorsal chaotique tout con a été greffé dans le dos. Pour l'équipement, c'est tout naturellement qu'il s'est vu doté d'un gantelet énergétique (ok d'accord il tapera toujours en dernier... mais planqué derrière des barricades, avec endurance de 5 minimum, j'ai mes chances !!) et d'un pistolet à plasma. Ainsi, j'obtiens un bon gros patapouf qui va pouvoir arracher la tête de l'ennemi pour lui enfoncer ses pieds à la place sans effort (et si lui tape en dernier, les autres copains de l'unité taperont avant ^^).

Merci beaucoup !

Serviteur,

2 commentaires:

  1. Ben tu te fais plaisir cote conversions, je vois que tu utilise pas mal de rabiot c'est plutot bien.

    RépondreSupprimer
  2. He oui c'était le but : liquidez un max de rabiot avant de me débarrasser du reste ^^. Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer