Fidèles du Temple

28/11/2012

MELCHIZEDEK BANE PRINCE DEMON WORD BEARER (WIP) / Melchizedek Bane, Word Bearer Daemon Prince (WIP)

Bonsoir mes Très Chers Lecteurs,

Comme annoncé il y a quelques jours, les voici les voilà : les premiers WIP de mon armée Word Bearer !!

Et on démarre fort avec Melchizedek Bane, mon prince démon Word Bearer !!

Je lui ai collé des bras de prince tyranide en guise d'ailes, j'ai repris l'idée d'un album de Thorgal (excellent BD sur la mythologie viking et scandinave !!) où le héros se retrouve dans le nifflheim (purgatoire/limbes scandinave) et il rencontre la Mort : ses asistants sont des sortes d'anges aveugles dont les ailes sont des rasoirs qui tranchent les fils des existences avec... Non seulement c'est original et ça tranche par rapport aux éternelles ailes de chauve-souris que tout le monde utilise, mais ça fait aussi encore plus chaotique et corrompu !!

J'ai collé plusieurs sceaux d'impuretés en milliput pour augmenter le côté religieux (mais je ne vais pas m'arrêter là c'est une première étape ^^) et pour couronner le tout (et le Prince ^^) je lui ai collé le heaume du Defiler : l'apparence générale permet ainsi de classer mon prince dans toutes les catégories des forces chaotiques : suffisamment bestial pour faire khorne, la tronche lorgne du côté de Tzeentch, la musculature élancée pour Slaanesh... et la forte carrure pour Nurgle (le +1 en endurance est suffisamment représenté non ?).

Au final je pense avoir obtenu un pur produit hérético-religieux 100% pur bourrin ^^

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ^^








"Ainsi qu'il est écrit..."

Merci beaucoup !!

Serviteur,
 

25/11/2012

DAEMONEM LAUDAMUS... DAEMONEM LAUDAMUS... DAEMONEM LAUDAMUS...


Bonjour mes Très Chers Lecteurs ^^

Je suis actuellement en pause dans mon projet Titan (à la longue ça me lasse un peu et il me faut toute ma motivation pour faire les choses bien ^^). Aujourd'hui est un jour important car je dévoile à la face du monde que ma corruption devient de plus en plus profonde : en effet j'ai décidé de monter une force du chapitre renégat des Word Bearers, les space marines du Chaos dévoués religieusement aux Dieux Noirs.

Il me restait tout un tas de rabiots SMC à droite et à gauche avec beaucoup d'iconographie du chaos universel... et vu que j'essaye de faire pas mal de place car j'ai trop de figs, j'ai décidé de monter une armée chaotique fourre-tout, mais surtout pas cette emmerdeuse de Black Legion que l'on retrouve absolument partout avec ce noir sans classe (c'est mon opinion et je la partage hein ^^). En effet je trouve qu'il n'y a pas qu'Abaddon et ses potes qui aient le monopole du chaos universel : dans le fluff, on nous dit bien que les tous premiers bad boys, les vrais, ce sont les Word Bearers.

J'aime énormément ce côté religieux complètement dévoyé et corrompu : un clergé structuré (apôtres noirs...), un dogme sacré (la Parole de Lorgar...) bref, l'exacte opposé du Culte Impérial officiel ^^.

J'ai déjà commencé à monté quelques figs mais rien n'est encore définitif car je dois y adjoindre tout le saint frusquin tunning qui va avec : sceaux d'impuretés, livres hérétiques sacrés, encensoirs, etc etc etc...

Et au plan couleurs, avouez quand même que ce rouge sombre profond claque beaucoup mieux que le noir de la Black Legion non ?



Restez bien fidèles au poste car dans les jours qui viennent je vais poster quelques WIP...

"Ainsi qu'il est écrit..."

17/11/2012

MAELSTROM GAMES EST MORT / MAELSTROM GAMES IS DEAD

Bonsoir mes Très Chers Lecteurs,

Ce soir je vous parlerai du titanic qui a enfin coulé, je veux bien sûr parler de Maelstrom Games.

Si vous vous connectez sur leur site internet, vous aurez la joie de tomber sur ce bijou juridique très politiquement correct :

En gros ça dit que Maelstrom s'est retrouvé en liquidation judiciaire pour non paiement d'une dette qui a été transféré à Wayland Games... et l'histoire a commencé en juin-juillet 2012... Si ça n'avait été que ça j'ai envie de dire... sauf si j'ai mal compris mais perso ça fait depuis le mois de février 2012 que je dénonce le fait que le titanic prend l'eau (déjà que j'avais vu les premières voies d'eau en décembre 2011).

Cette fois c'est sûr et définitif, en dépit des foutages de gueule de la clientèle durant toute cette année : délais de livraison aberrants, communication merdique... quand ce n'est pas des silences bien méprisants, matraquages ultra-agressifs concernant des offres soi-disant méga-exceptionnelles (- 50% puis - 60% puis - 70% puis - 90% soyons fous) sur les stocks qui restent, Maelstrom est mort et bien mort...

Pas mal au passage les mensonges tous plus gros les uns que les autres : comment une boite pratiquant les flux tendus peut avoir des stocks ? Oh ils ne répondent plus à leurs clients mais pourquoi ? Ah ils déménagent en fait dans des locaux plus grands juste à côté de GW (ben oui à Lenton à côté de Nottingham ils l'ont dit), ouf on est rassurés... Mais de qui se moquait on enfin ??!!

Au final je pense que je dois m'estimer plus qu'heureux (sacrément mouleux en fait !!) car pour ceux qui ont suivi ma petite affaire (si je puis dire ^^) je n'ai perdu que (beaucoup ? énormément ?) du temps et heureusement pas d'argent. Par contre tous les collègues qui ont commandé de la came pour de très fortes sommes (ou pas c'est pareil pour moi), à mon avis ils vont découvrir à leur corps défendant les vertus apaisantes de la vaseline... et je trouve ça bien scandaleux !! Même si on nous assure que le maximum sera fait pour que tout le monde soit remboursé/livré, on sait le sort des petits créanciers -.-

Maelstrom a été victime de son succès soit, mais ses dirigeants ont géré le truc comme des enc..., quand on sait que le boss se refait déjà une santé avec son autre entreprise Eye of Storm... J'adresse toutes mes pensées de soutien aux victimes, c'est maigre je sais mais croyez bien que le coeur y est. Pour les dirigeants de Maelstrom, je souhaite de tout coeur que vous receviez avant longtemps votre récompense kharmique...

Bonne nuit

Morikun



07/11/2012

FULGRIM THE PHENICIAN BY LUFFIE EDRIC

Bonjour mes Très Chers Lecteurs ^^

Aujourd'hui je voudrais simplement agrémenter le Temple d'une représentation de Fulgrim, dessinée et mise en couleurs par un certain Luffie Edric (un habitant de Singapour à ce qu'il me semble). Je n'ai jamais pu le contacter pour le remercier et le complimenter pour son travail absolument exceptionnel mais s'il lit ces lignes et qu'il me laisse un commentaire, j'en serai plus qu'honoré ^^

Dear Luffie Edric,

I found your Phenician picture on the web but I couldn't thank you an congratulate you for your excellent work !! This post is dedicated for you, who had pleased my eyes ^^. If one day you visit my blog, please, feel free to leave a comment please.

Greetings,

Morikun