Fidèles du Temple

23/06/2013

AZOTH'ULSHAAR APOTRE NOIR WORD BEARER DIT "LE DEPECEUR" / AZOTH'ULSHAAR DARK APOSTLE WORD BEARER AKA "THE RIPPER"

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une VIP dans mon armée de Word Bearers : Le Seigneur du Chaos Azoth'Ulshaar, Apôtre noir de Lorgar en personne !!

LA BASE 

Je l'ai assemblé à partir d'éléments de bric et de broc qui trainaient dans mon bazar depuis pas loin de 10 ans. La fig d'origine était en fait un seigneur sorcier acheté à un user du warfo il y a plusieurs années. J'ai viré le pagne en chaînes métalliques pour lui substituer un pagne en tissus façon robe d'initié et je lui ai refait le tronc pour être plus martial (et la tête est une bête tronche de troufion de base... mais la tête de mort est so fashion !! ^^).

LE SOCLE



Pour le socle, j'ai conservé cette roche en forme d'étoile du chaos parce que ça fait vraiment top : ça surrélève la fig qui est déjà imposante en armure terminator et on le remarque tout de suite sur le dancefloor champ de bataille ^^



Comme c'est un socle de Vieille Pie (huhu ! ^^), il a eu un peu plus de crânes que les hommes du rang... c'est normal.



Par contre, pour la matière, je n'allais pas me contenter d'une pauvre roche façon caillasse comme on en voit partout (grise, noire... etc etc). Je voulais un truc qui claque, qui en impose tout de suite et qui informe ceux d'en face que là, il y a du GROS client... Du marbre !!!


Le marbre, ça fait tout de suite noble et chicos. Ça s'intègre immédiatement dans le fluff des Word Bearers qui sont des fanatiques religieux chaotiques bâtissant partout où ils passent des monuments à la gloire du Chaos.

Je me suis inspiré de ces modèles trouvés sur le net. L'intérêt avec le marbre blanc, c'est qu'il tranche merveilleusement bien avec le rouge sombre des Word Bearers. J'ai un peu jauni mon socle pour donner l'illusion que 1) Cette roche a été "invoquée" par Azoth en guise d'autel d'offrande (j'y reviendrai) 2) Le Chaos ne s'affiche pas avec des couleurs chatoyantes comme les Eldars (à part peut-être Tzeench mais bon...).

LE SEIGNEUR



Comme je sais que vous êtes impatients, je vous montre tout de suite le résultat ^^ Pas trop mal non ?



Je vous ai épargné le pas-à-pas puisque vous savez désormais les étapes que j'ai suivi pour la couleur du chapitre. (Notez les étoiles du Chaos à l'intérieur de la cape).



Voilà pourquoi Azoth est surnommé "le Dépeceur" : cet espèce de taré arrache systématiquement un morceau de peau du corps des ennemis qu'il a estimé dignes d'être massacrés par Lui-Même (rien que ça ^^).



Un petit zoom permet de voir que le gars en a connu du monde et que sa cape forme un sinistre habit d'arlequin (je parle de la Comedia del Arte, rien à voir avec ces minables eldars !!). On a de l'impérial, du tau, de l'ork... et bien d'autres ^^



Je n'ai pas pu résister à lui mettre du sang partout : d'abord c'est un boss du Chaos, et il reste rarement en arrière en envoyant la troupaille au charbon, on n'est pas dans la Garde Impériale, d'autre part je voulais symboliser un sacrifice de sang à la gloire du Chaos que Azoth fait systématiquement avant une bataille pour s'attirer la faveur des Dieux Sombres.



C'est pour ça que sa lame de tronçonneuse est couverte de sang : pour moi, il vient juste de s'en servir rituellement avec une innocente victime (au hasard un Ultramarrant hin hin hin) sur l'autel du chaos en marbre qu'il a spécialement invoqué pour l'occasion (j'avais bien dit que j'y reviendrais ^^). Au passage vous voyez que son épaulière est noire, pour bien identifier son rang d'Apôtre Noir dans la hiérarchie Word Bearer.


J'ai aussi mis du sang sur sa masse énergétique (j'ai tenté de figurer une masse cristalline comme l'eau minérale : pour taper "fort, très fort" ^^). Si l'innocente victime du sacrifice évoquée ci-dessus était encore vivante si on parlait d'un Ultramarine, un coup de masse a permis de régler le problème ^^. Vous pouvez voir aussi sur le pagne que j'ai peins un "oeil omniscient" chaotique (en hommage au Maître de Guerre puisque fluffiquement, toutes les légions renégates ont prêté serment de loyauté à Abaddon) ; ç apeut aussi être l'oeil de Tzeench (on peut aimer le sang et la magie hein ^^).



Un petit zoom sur la gueule d'amour du monsieur...



Et une dernière pour sa carte d'identité chaotique !! ^^

Il m'a demandé un peu de temps et d'application mais au final j'en suis très satisfait... et vous ? Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !!

Serviteur,


9 commentaires:

  1. Très beau socle un poil prononcé sur les fissures.
    Tu as fais un jolie travail sur ta cape même si elle n'est pas forcément à mon gout.
    Très bon travail sur ta fig bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment mon Cher Math ^^

    N'en jetez plus, autant de compliments me font rougir encore plus que les armures de mes Word Bearers ^^

    Merci de ta visite et de ton commentaire (il ne me semble pas t'avoir vu/lu auparavant) n'hésite pas à revenir me voir !!

    RépondreSupprimer
  3. wonderful job, as usual!
    i like very much your customizations (i have the original fig too!) and the painting of the base is beautiful; to obtain the same effect i use some special spray paints that give the exact aspect of marble or granite, sold at around 10 euros each.
    i know it sounds like cheating, but the final result is great and it's very fast!
    my sincere compliments!
    bye

    RépondreSupprimer
  4. Thank you so much my Dear Luca ^^

    You're so kind as usual !!

    I don't know the special spray paint you're talking about... have you got some names ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi, the name is dupli-color, i photographed them here (lower photo): http://modelstorming.blogspot.it/2011/06/vernici-spray.html
      i bought them in a large hardware store.
      hope to be useful!
      bye

      Supprimer
    2. hi
      the name is dupli-color.
      you can find a photo here (lower photo): http://modelstorming.blogspot.it/2011/06/vernici-spray.html
      hope to be useful!
      bye

      Supprimer
  5. Salut Morikun !

    Et dire que j'ai failli loupé ça, c'est bizarre je ne l'ai pas vu dans ma colonne réservé aux autre bloggers... Enfin bon, le principal est que je le vois.

    Donc, encore une figurine peinte et un chef ! Que du bon, le socle est magnifique, beau travail, je n'ai jamais essayé les marbrures de peur de me louper. Comme Luca ci-dessus, il est vrai que des bombes existes en acrylique, j'en ai vu aussi chez Castorama mais je n'ai jamais essayé.

    Pour la cape, l'idée est excellente et tu t'es amusé à tout peindre pour rendre l'effet authentique et original avec les marques des ennemis. Personnellement, je n'aime pas les vêtements en morceau de peau, je préfère les tuniques unies mais chacun sa mode :p

    Voilà donc un chef qui fera ton bonheur quand il tranchera ses ennemis sur les champs de bataille et qui pourra se confectionner des vêtements pour l'hiver prochain avec des morceaux d'ennemis.

    Bonne journée !
    Monty

    RépondreSupprimer