Fidèles du Temple

17/06/2013

DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DE KHORNE !! / SKULLS FOR THE SKULL THRONE !!

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Le titre de ce post n'a  bien entendu aucun rapport avec la série Games Of Thrones (parce que si Khorne avait été parmi les protagonistes de la série, l'affaire aurait été pliée en un seul épisode avec Lui-même en grand gagnant, vainqueur par Chaos KO total ^^.



Je voulais juste vous montrer le lot de crânes que j'ai constitué petit à petit au fil des années et que j'ai décidé de liquider une bonne fois pour toutes avec mon armée de Word Bearers. Il y en a un peu plus d'une soixantaine et ça a été très pénible concernant la préparation (parce que la peinture, là par contre...) : j'ai pris chaque crâne et je l'ai collé sur une tête d'épingle (pas celles de Madame sinon ma tête aurait rejoint le Trône de Khorne sus-énoncé ^^) avec une petite goutte de superglue (juste assez pour coller et pouvoir récupérer le crâne après peinture). J'ai ensuite piqué l'épingle sur une boite en carton qui trainait là et après plus d'une heure de collage et d'énervement (c'était vraiment chiant !!!) j'ai passé le tout à la sous-couche blanche.



Une fois ceci fait et après séchage, je ne me suis pas cassé la tête : tournée générale de quickshade !! Et après séchage une fois encore, un coup de vernis mat en bombe. J'ai pu détacher mes crânes sans problème et à présent j'ai un petit stock de crânes "prêt-à-décorer" dès que l'envie m'en prend. Vous avez pu en apprécier quelques échantillons sur les socles de mon Chapitre des Zélotes.

Ça fait un peu catacombes de Lutèce/Paris non ? ^^

Merci beaucoup !!

Serviteur,

5 commentaires:

  1. Salut !

    J'imagine bien l'énervement en collant les têtes une par une et la satisfaction à la fin.

    Bien joué c'est une bonne idée d'avoir un stock de crâne, ça sert toujours pour les décors.

    Petite astuce que j'utilise maintenant à chaque et qui vient d'un commentaire d'un de mes lecteurs de blog : passage d'un lavis léger (dilué à l'eau au besoin) de vert dans les creux pour simuler l'effet de pourriture, ça donne une teinte en plus pour l’œil et du cachet/réalisme.

    En principe je passe le lavis avant le quickshade pour fondre avec la lasure après et avoir quelques dégradés. Mais je pense que si tu dilues le lavis vert et un ou deux passages légers, ça passerai aussi.

    Gloire au dieu du sang !

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Cher Monty pour cette idée intéressante. Je pense que j'utiliserai le lavis vert quand je mettrai quelques crânes sur mon unité de Word Bearers marquée par Nurgle ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hola
    Madre mía que cantidad
    Y pueden ser muy útiles,para escenas o decoración
    un saludo


    RépondreSupprimer
  4. Tienes razon Senor JD ^^

    Y muchas Gracias para tu commentario !!

    RépondreSupprimer
  5. hi
    it really seems an ancient catacomb!
    wow, you did a painstaking work, but now you're sure to have some skulls ready at once when you'll need them!
    bye

    RépondreSupprimer