Fidèles du Temple

07/06/2014

FURIE LE JEU : UN TOURNOI, DES VIXENS ET DES CONVERSIONS !!

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^


Aujourd'hui, je souhaiterai vous reparler de Furie, le jeu de figs d'escarmouche complètement barré (tant dans le background que les figs) créé par l'Ami Whispe ^^

Tout d'abord, il organise le premier tournoi de Furie au monde (n'ayons pas peur des mots XD) le 29/06/2014 prochain dans le local de mon club (la GUILD). J'y participe en plus (et j'en connais un qui va bien me pourrir la goule s'il tombe sur ces lignes, ayant toujours crié à qui voulait l'entendre que je ne participerais jamais à un tournoi... Bon en même temps ce n'est pas du GW, c'est de l'amusement avec MC Whispe... ça promet donc de la grosse marrade et de l'humour gras qui tache et qui pue à tous les étages donc ça me va mieux que les adeptes des règles merdiques du toucan XD). Vous pouvez vous inscrire ICI mais il ne reste plus que 4 places (bon je ne doute pas que Whispe ouvrira de nouvelles possibilités si d'aventure il y avait un afflux massif de participations ^^). Les frais d'inscription coûte la somme scandaleusement basse de 6€ et il nous assure qu'il y aura des cadeaux pour tout le monde (ce qui me ravit énormément puisque, cela étant mon premier tournoi et ayant l'habitude de ne pas lire toutes les règles, je ne doute pas que la dernière place sera pour moi ^^).

Le tournoi est sobrement intitulé "Bataille pour Lamarav", du nom d'une ville qui fleure bon l'envie d'aller y passer ses vacances, pour peu qu'on ne soit pas aussi coincé du fondement qu'une grenouille de bénitier face aux pages lingerie fine du catalogue de Damart XD

Ce qui est excellent, c'est que pour l'instant, pas un des participants n'a une force identique à un autre !! Pour ma part, j'aurais le privilège de sortir avec non pas une mais CINQ copines : mes Vixens !! Je me suis fixé un mini-APO perso : peindre les 5 pour le jour du tournoi... Je sais, ça à l'air facile comme ça mais ceux qui ont une vie maritale avec 2 petits enfants en bas âge se diront "ah ouais, il a pas peur Morikun" ^^'

Le teasing des Vixens, lors de la campagne de crowfunding


Les Vixens peintes par Whispe



Et cela me permet de passer à la 2e partie de ce post : mes figs des Vixens (excusez les photos, le soir il n'y a plus que de la lumière artificielle pourrie au Temple ^^') !!!


Laissez moi tout d'abord vous présenter celle qui sera ma petite chouchoute : j'ai nommé "Fujiko". En principe son nom officielle c'est "Lady Bird" mais elle sera peinte en lycéenne japonaise énervée ^^


Vous noterez que je lui ai donné une pose beaucoup plus agressive que Whispe (j'aime bien personnaliser au maximum mes figs) : elle se prépare à porter un coup d'estoc avec son katana, vraisemblablement dans l’œil de quelque chose qui ne va pas apprécier des masses ^^ 


 Voici à présent "Dirty Harriet" et plus "Yanti"... Parce que bon, une nénette qui se balade avec un magnum .44, quand votre père méga-fan de Clint Eastwood a bercé votre enfance avec la série des dollars et des inspecteur Harry... Il y a des choses qu'on respecte.


 Et voilà "Red" et non plus "Candy" : ce sera mon petit chaperon "sanglant" rouge à moi ^^

Et le clou du spectacle, l'attraction finale qui clôturera ce post, l'occasion unique au monde (j'ai vérifié et je ne pense pas m'être trompé mais on ne sait jamais...), la raison pour laquelle vous vous êtes jetés sur ce post avec fébrilité, je veux bien entendu parler des VIXENS CONVERTIES !!! Oui, vous avez bien lu : je revendique la place du premier figuriniste à avoir converti des Vixens de Furie le Jeu !!!! Et voilà que j'entre dans la légende (une fois de plus je sais mais bon... XD) !!!! 

Voici mes modestes propositions :


 Et c'est "Peg" et non plus "Debbie" (avec une choucroute pareille sur la tête, j'ai immédiatement pensé à Peg Bundy, la femme d'Al Bundy dans la sitcom d’anthologie "Marié 2 enfants", les simpsons avec des vraies gens XD) qui ouvre le bal !!! A l'origine elle avait une hache dans la main droite et une canne dans la main gauche...


 N'étant pas fan du tout de la hache (une arme "trop lourde pour une femme" à mon goût), j'ai préféré lui donner une arme beaucoup élégante, plus effilée, plus "féminine" : une sorte de vouge que j'ai pris parmi le rabiot qui me restait de mon armée des Eldars Noirs. Et je dois avouer que ça rend pas mal (l'univers du jeu est tellement original que je ne pense pas que cette arme détonera dans le paysage ^^).


 Lors du dégrappage et de l'ébarbage, j'ai malencontreusement cassé nette la canne (faut dire aussi qu'elle était particulièrement fine !) mais qu'à cela ne tienne, je ne l'aimais pas trop. Par contre, j'ai donné à Peg un surin bien incurvé pour prendre la température au cas où (on ne sait jamais, avec les mauvaises rencontres dont sont victimes les faibles femmes ^^')...

Et voici ma fierté... Je vous demande d'applaudir bien fort "Sidde la Vicieuse" ("Spike", ça faisait trop rigolo car ça me rappelait le vampire blondinet un peu bouffon que j'adorais dans "Buffy contre les vampires". Oui, j'ai été un grand fan de cette série comme pas mal d'entre nous... Mais moi c'est Charisma Carpenter qui me mettait en émoi, pas la blondasse héroïne de la série ^^) :


A l'origine elle tenait une sorte de paire de tanto à l'envers dans les mains... J'ai gardé le concept mais je lui ai coupé les bras pour lui mettre ceux des cérastes eldars noirs... Faut quand même avouer que leur lames font effectivement beaucoup plus vicieuses que les tanto.


 Le bras gauche est tel quel et n'a pas été davantage retouché. 


 Le bras droit a nécessité un peu plus d'huile de coude : la lame était en avant, j'ai dû couper celle-ci et inverser sa position avec le manche pour garder la dynamique du départ. Les bras protégés par des plates répondent exactement à ceux de Red/Candy qui a les même sur ses épaules (c'était pas calculé mais au final ça ne jure pas !!). Du coup, j'ai coupé la garde des tanto pour les recoller sur les fourreaux : ça donne l'impression que Sidde se balade avec plein de surins et qu'au besoin elle en a en réserve XD

Le motif de ces conversions ? Tout simplement parce que je voulais des figs personnalisées à l'extrême d'une part et d'autre part, pur ce que j'ai compris de leur background, les Vixens ont l'air aussi subtiles et diplomate qu'un pitbul en chaleur... Je les voyais donc davantage comme des "gladiateurs" échappées de leur arène que des nénettes fines et sexy à la sucker-punch (dont je n'ai pas encore vu le film).

J'ai beaucoup aimé travailler sur ces figs car la résine employée était merveilleusement douce : l'ébarbage (rapide car il n'y avait pas beaucoup de défauts de moulage) a permit l'utilisation du cutter sans à-coup malheureux pouvant égratigner d'autres zones. 

Y a plus qu'à sous-coucher tout ça et commencer la peinture ^^

Alors ? Que pensez vous de mes copines ? Elles vous ont séduit ? XD

Merci infiniment,

Serviteur,

7 commentaires:

  1. J'adore les noms des petites. Et je suis d'accord avec les references a 100%. En esperant qu'elles reussissent quelques scenario quand meme. sinon Clint risque de pas etre content... Punk!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Cédric ^^

      On va tâcher de s'y employer XD

      Supprimer
  2. J'espère même avoir l'occasion de les affronter si j'arrive à atteindre Bordeaux !

    En tout cas ça fait des figurines sympa, hâte de voir la peinture.

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher Morikun,

    Quelques détails à régler de mon côté, mais il y a des fortes chances que je vienne me frotter à tes Vixens avec mes yétis tout poilus le 29 juin… ^^

    RépondreSupprimer
  4. @ Brauwan,
    @ Wallach,

    Je vous attends tous les deux dans mon fief de Bordeaux, on va enfin pouvoir mettre des visages sur des pseudos !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieux de voir si tu ressembles à ce que j'imagine… ^^

      Supprimer
  5. Héhé, sympathque ces conversions ^^
    Par contre le starter Vixens fait 150 points, avec 2 Vixens "switchables" pour le 125 ^^
    Mais je sors la liste rapido, tu auras l'occasion de decouvrir celà :D

    Pour Debbie, ses armes lui vont à merveille , et je te rassures , tu n'as pas cassé de fine canne, juste une ligne d'évacuation d'air et de coulée du moulage ;)

    Pour les plaques d'armures de Candy et Spire, (pas spike , spire ^^) ça le fait vu qu'elle sont frangine :D
    Allez, au pinceau maintenant :)

    RépondreSupprimer