Fidèles du Temple

04/10/2014

LE TEMPLE REND HOMMAGE ET REMERCIE MONTY ^^

Bonsoir mes Chers Lecteurs ^^

"Abondance de biens ne nuit pas" comme dit le proverbe ^^ En effet, il y a quelques jours de cela, le Temple a vu défiler plusieurs messagers porteurs de paquets...


Tout d'abord, un messager venu en direct de la "Perfide Albion" ou "La Terre des Angles" (bon, l'Angleterre quoi !) m'a apporté une lettre de la part de Wayne et Colin, les petits gars de Battle Systems, contenant les clips qui me manquaient et une nouvelle feuille remplaçant celle qui avait été écorchée dans mon kit sci-fi. Je vais pouvoir achever le montage des murs médicaux et des murs corrompus/aliens maintenant ^^


Quelques jours plus tard, un autre messager, venant cette fois des provinces de l'Est et envoyé par Maître Monty est venu apporter un certain nombre de cadeaux au Temple.

En effet, l'origine de cette faveur se trouve dans CE POST DU BLOG DE MONTY où il faisait quelques pions objectifs pour le fun. J'avais alors indiqué en commentaire que j'aimais beaucoup sa technique de vieillissement qui est l'exacte inverse de la mienne : Monty part des teintes de vieillissement et à l'aide du drawing gum, finit petit à petit par la couche de painture "neuve" tandis que je pose la couche de peinture "neuve" en premier pour ensuite réaliser les différentes étapes de vieillissement, à la mousse de blister notamment.

Ce faisant, Monty m'a généreusement proposé de m'en offrir une peinte à mes couleurs !! J'ai accepté cet insigne honneur non sans une certaine gène : le niveau de peinture Monty est considérablement plus élevé  que le mien (je rappelle que l'année dernière il a remporté la 3e place de l'Armies on Parade organisé par Games Workshop avec photos dans le white dwarf, médaille et tout le tsoin tsoin... Autant dire qu'en tant que figuriniste, Monty est un Maître avec un grand M et certainement pas la moitié d'une gaufrette light !! J'étais donc gêné de ne pouvoir rendre la politesse à un figuriniste d'un tel calibre ^^' (mais je pense avoir maintenant trouvé comment : un récent apport de figs Infinity d'Aleph devrait me permettre de ré-équilibrer les faveurs !!).


 Monty m'avait également prévenu qu'il y aurait "d'autres trucs" avec le pion objectif... Et effectivement le pion n'était pas tout seul !! Avec lui, il y avait un grand poster d'Infinity représentant Jeanne d'Arc 2.0 de la Panocéanie (pas présent sur les photos mais je sens qu'il va finir dans mon bureau au taf où il fera très bien à côté de mes toiles Final Fantasy... Oui mon lieu de travail est très "personnalisé" XD)... Mais aussi 2 badges officiels : l'un aux couleurs de l'Armée Sectorielle Japonaise (la version stylisée du Hinomaru à droite bien sûr ^^) et un badge du cabinet impérial Yu-Jing.

Il y avait aussi une planche de décalcomanies représentant mon emblème perso (j'avais demandé à Monty quelques tuyaux sur comment procéder et il m'a fait passer un échantillon) ainsi qu'une carte promo de Yu-jing et un petit sachet de graines de bouleau pour le modélisme. Tout le matos Infinity provient des prix qu'il a gagné en participant à un tournoi d'Infinity dans l'Est !!



 Et le meilleur pour la fin : le pion objectif itself !! Monty l'a peint dans une teinte proche de mon jaune chantier pourri que j'utilise pour figurer mon complexe militaro-industriel abandonné depuis peu (excusez la luminosité un peu forte sur les photos mais j'ai pas pu avoir mieux).

Les effets de vieillissement, les coulures, la rouille, les éraflures... Tout est très bien représenté et me permet d'avoir un aperçu différent de ma technique pour un résultat similaire (mais beaucoup mieux concernant Monty ^^).


 L'Armée du Temple a d'emblée adopté ce pion objectif et je ne doute pas qu'il jouera des rôles important dans mes futures parties ^^

Il ne me reste plus qu'à m'incliner très respectueusement devant Maître Monty pour le remercier chaleureusement de cette avalanche de cadeaux qui m'ont particulièrement touché :

どうもありがとう Monty !! ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

14 commentaires:

  1. il faut pas exagérer, Monty est bon soit, mais il va se faire appaltir devant pas mon homme arbre cette année ^^

    A moins que ses incendiaires ne brulent mon plateau avant la fin de l'armies.

    En tout cas je trouve ça génial cette interactivité entre les blogs de figurinistes. Ca prouve que la communauté n'est pas morte, n'en déplaise à certains ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heuuuuuu...... on excusera les erreurs de frappe, c'est dimanche matin et j'ai pas les yeux en face des trous.

      Supprimer
    2. Ton homme arbre est magnifique et le reste d'ailleurs aussi, tu as largement tes chances.

      A l'heure actuelle, j'ai fini mon plateau (mis à part une ou deux finitions pour parfaire). Il me reste encore quelques figurines à peindre pour être dans les clous.

      Je me suis un peu mis dedans avec la peinture OSL des lettres de la porte du chaos, (ça ne me plait pas, il manque quelque chose on dirait et je l'ai fait au pinceau...) Je vais finir tel quel pour le moment pour être dans les temps, et je retoucherait si j'ai le temps ou après.

      Je trouve que j'avance encore pas trop mal entre les biberons et le pouponnage... :)

      Supprimer
    3. @ Hiroshi : j'espère que, vu votre niveau à tous les deux, vosu allez au moins finir dans le Top 3 !! A défaut, je ne vois que le seppuku pour sauvegarder l'honneur ^^

      @ Monty : Je ne sais comment tu peux trouver le temps de faire un AOP avec des jumeaux nouveaux-nés !! OO' Déjà moi avec ma grande de 3 ans et mon deuxième de 1 an je galère pour me trouver du temps... TT

      Supprimer
    4. Je ne dors pas (ou alors je suis organisé, chose bizarre ^^)
      En fait, c'est du coup à coup, le plateau c'est rapide à faire (brossages), le plus dur c'est le temps de séchage quand tu colle les éléments à la colle à bois ce qui ralentit beaucoup lorsqu'il y a plein d'éléments.

      Supprimer
  2. En effet, voilà de bien jolis cadeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oué, comme quoi les prières quotidiennes aux Kami ça paye XD

      Supprimer
  3. Merci Maître MORIKUN pour ces remerciements publics, ça me touche énormément.

    Ce sont de maigres présents mais qui font toujours plaisirs et surtout tu le mérites.

    Gloire au Gardien du Temple !
    Gloire au Temple !
    Banzaï ! Banzaï ! Banzaï !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie mon Cher Monty, c'était la moindre des choses ^^

      Je te confirme ces cadeaux m'ont fait énormément plaisir (quant à savoir si je les mérites... ^^')

      Serviteur,

      Supprimer