Fidèles du Temple

08/07/2016

PARADOXE : ABONDANCE DE BIENS NE NUIT PAS... OU DES GERBES DE FLEURS POUR REMERCIER... ET DES GERBES DE NAPALM POUR UN COUP DE GUEULE CONTRE LA POSTE FRANÇAISE !! (MAJ 06/10/16)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Hum... oui je sais : en ce moment le Temple est bien calme... La faute à votre Serviteur qui se laisse un peu aller... Et pour cause : je suis en vacance depuis une semaine (jusqu'à la fin de la semaine prochaine ^^) et j'apprécie énormément de lever le pied et faire du "rien". Enfin, du "rien", quand vous comptez parmi les jeunes parents ayant 2 très jeunes enfants à s'occuper, le filtre de la vraie vie est autrement plus relatif ^^'

Bon je fais aussi des figs, je bosse à mort (mais en pointillés... hem...) sur mon Armée Sectorielle Japonaise pour Infinity et vous verrez les résultats un peu plus tard. En parlant d'Infinity, vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle boite de base, baptisée "Operation Red Veil" ("Opération Voile Rouge") est en pleine promotion publicitaire et que les petits chanceux présent à la prochaine GenCon pourront y mettre la main dessus (ce n'est pas mon cas malheureusement TT).



Le truc est en préco durant tout le mois de juillet...


Aucun lien avec des agent russes d'Ariadna (même si à l'évocation du nom, on aurait largement pu en douter ^^) puisqu'il va s'agir d'une grosse frite entre les forces Haqquislamites (les musulmans éclairés d'Infinity) et Yu-Jing (les gros Impérialistes Chinois).

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les figs (en métal) présentes sont littéralement à tomber si on est un peu sensible à la chose et en dehors du "full têtes de mort partout" ^^


Les figs Yu-Jing...
Les figs Haqquislam...

Quand je suis tombé là-dessus, j'en ai eu les yeux arrachés à pleines dents par Corvus Belli avant qu'il ne me les recrache dans les orbites. C'est dire (oui c'est très imagé comme expression mais ça parle tout de suite mieux ^^). Je me suis un peu lâché sur les commentaires sur Warmania en disant que là, je crois que j'allais briser mon vœu de ne plus racheter de figs neuves tant que je n'avais pas fini de peindre celles déjà présentes au Temple toussa toussa... Mais finalement, la voie de la raison a repris le dessus et je ne pense pas en faire l'emplette dans l'immédiat.

En revanche, je pense quand même briser mon vœu pour 2 figs en collector limité (en fait 2 versions d'un même mec) :


LES resculpts de Miyamoto Mushashi... Je pleure encore d'admiration... TT

Corvus Belli met en préco 2 resculpts de Myamoto Mushashi (pas de faute d'orthographe rassurez vous ^^). J'aimais déjà énormément la première version (que je n'avais pas) mais là c'est sans commune mesure... La beauté est là et ça va être un véritable challenge à peindre... Oh j'oubliais : Miyamoto est absolument TERRIFIANT au corps à corps contre N'IMPORTE QUI/QUOI ^^

Je pense que ce set sera mon seul achat de figs neuves de cette année 2016 ^^' Bon aller, j'ai le droit de me faire un cadeau de temps en temps non ?

Tiens en parlant de cadeaux...




Même si je fais pas mal de digressions dans ce post, je ne perds pas de vue l'essentiel : le Temple souhaite aujourd'hui rendre hommage et remercier un certain nombre de personnes qui lui ont fait l'honneur de lui offrir des cadeaux... Et aussi pour prouver définitivement que la poste française est devenue pire que dans les pays du Tiers-Monde.

Je m'arrête 2 secondes. Je suis plutôt connu pour ne pas vraiment mâcher mes mots en général (mais toujours de façon argumentée, sauf pour les aubergines : ces légumes ne devraient pas exister et ne sont rien de plus que des créations du Malin à éradiquer à vue) et envers la poste française en particulier. J'ai déjà gueulé contre l'incapacité proprement ahurissante de ses "employés" à mettre une putain d'enveloppe dans une putain de boite aux lettres (la mienne surtout), j'ai arrêté de compter le nombre de fois où les colis qui sont adressés au Temple y parviennent dans des états plus que lamentable (le coup de l'ouverture fine au cuter pour voir ce qu'il y a dedans vous connaissez ? Quand ce n'est tout simplement pas un doigt indiscret qui a ouvert son chemin un peu violemment toujours pour prendre connaissance du contenu...) de même que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où le facteur laisse ses inénarrables avis de passage "en raison de votre absence" à n'importe quel moment de la journée... Alors que Mme Morikun est pour le moment "femme au Temple"... En revanche, ces même vaillants "employés" de la poste française déploient des trésors d'énergies en fin d'année (allant même jusqu'à sonner à votre propre porte !! La même que celle où soit disant personne ne répond jamais parce qu'il n'y a jamais personne pour les LRAR !!) pour vous proposer des putains de calendriers tout pourrave, imprimés sur du carton merdique représentant des chatons et des oiseaux tous choupinous en échange de quelque argent en guise d'étrennes... Et qui n'hésitent certainement pas à vous faire aimablement observer "Hu ? Ouais ben faudrait voir à donner plus passsk'on l'a pas payé ce prix là hein !" Scène vécue en personne par votre Serviteur quand un de ces rabouins à eu la prétention de penser que sa feuille cartonnée A4 ayant la prétention de se voir qualifiée de "calendrier" ne valait apparemment pas les 2€ que j'avais la folie de proposer... Ces braves "employés" de la poste française doivent donc être depuis lors fort marris et fort surpris de trouver la porte du Temple systématiquement close quand ils en frappent l'huis (ce qui ne m'empêchent pas de leur faire savoir par des moyens sonores que j'y suis quand même mais qu'il ne me sied pas de consentir à leur ouvrir)...

On m'a opposé le fait que j'exagérais, que j'en faisais trop, que j'avais un point de vue de droite bassement généraliste etc etc etc... Aucun problème. Je peux l'entendre dans la mesure où mes contradicteurs n'ont jamais eu affaire à la poste bordelaise... Hé bien voici une petite sélection d'exemples qui, fort malheureusement, ne constitue que le quotidien habituel en matière de service postal par chez moi.



"Un coup de gueule de Morikun ? Chuis toujours partant car ça déménage !"


Comme indiqué dans le présent titre, préparez vosu à des gerbes de fleurs mais également à des gerbes de napalm (ça faisait longtemps ceci dit).


Personnellement je répondrais : "A la catastrophe mais heureusement qu'il y a la concurrence"

Il y a quelques mois de cela, mon Éminent Condisciple Bloggeur, Monty, aimable tenancier du blog FIVE FINGERS & A BRUSH a organisé un très bon concours sponsorisé dont votre Serviteur a eu l'agréable surprise de finir à la première place (pourtant, face aux participants en lice, je me voyais davantage 5-6e). J'ai ainsi eu l'honneur d'être le premier à choisir parmi les lots mis en jeu et mon choix s'est porté sur un support d'aérographe offert par AEROGRAPHE DISCOUNT : je n'ai pas d'aéro mais ce jeu de pinces est particulièrement bienvenu pour tenir mes pièces de figs lors de manipulations particulièrement délicates (collages, ébarbages précis, séchages...)

Quelques mois après la fin du concours de Monty, j'ai donc reçu mon prix directement envoyé par Aerographe Discount... J'ai cru à une blague en voyant l'emballage...




A priori le colis ne semblait pas, pour une fois, avoir subis le passage d'un Kompressor Ork (ça aussi, c'est pas mal quand la poste vous explique qu'elle n'y est pour rien -.-')... MAIS il semblerait qu'il y en ait un au centre de tri qui ait joué du surin sans vergogne... (je précise que le colis a été déposé tel quel dans ma boite aux lettres) :




Aaaahhh... La fameuse technique du coup de cuter dans le scotch brun à la jonction et la non moins célèbre technique du doigt indiscret qui massacre l'emballage pour "voir un peu ce qu'il y a d'intéressant à l'intérieur"... Toujours aussi savoureux n'est ce pas ?



Et on peut voir que notre indiscret employé de la poste n'y est pas allé "de doigt mort" n'est ce pas ?


ET LE VIOL DU SECRET DE LA CORRESPONDANCE ?! CA NE VOUS PARLE PAS UN PEU BANDE DE CONNARDS DE LA POSTE FRANÇAISE ??


Non parce que c'est juste un peu l'article 8 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme qui en parle hein !!

C'est également une notion abordée par l'article 226-15 et 439-2 du Code Pénal Français je vous les reproduis ci-après juste pour vous rafraîchir la mémoire vu que "nul n'est sensé ignorer la loi" :

Article 226-15 du Code Pénal :

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils de nature à permettre la réalisation de telles interceptions.

Article 439-2 du Code Pénal :

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l'ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, par une personne visée à l'alinéa précédent ou un agent d'un exploitant de réseaux ouverts au public de communications électroniques ou d'un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l'exercice de ses fonctions, d'ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l'interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l'utilisation ou la divulgation de leur contenu.

La on peut sérieusement rigoler quant au respect de la lettre et de l'esprit de l'article 33-1 du Code des Postes et des communications électroniques non ?

Force est de constater que l'article 2.2 des conditions générales de vente de la poste (oui je me suis tapé le texte en entier, je ne gueule pas sans raison) n'est qu'un vœu pieu :


2.2 Respect de la vie privée
La Poste s’engage à respecter la réglementation en vigueur en matière de secret des correspondances.
La Poste dispose de moyens informatiques destinés à gérer le traitement et la distribution des envois adressés.

Non parce qu'attendez : la meilleure dans l'histoire c'est que lorsque je me suis plains à plusieurs reprises de ces irrégularités, il y a quand même un coco qui a eu le cran de me rétorquer : "Ben... ça doit être l'expéditeur qui a mal emballé le colis ou un truc comme ça parce que c'est pas la poste qui fait ça"... Mais bien sûr !! La marmotte elle met le chocolat dans le papier alu n'est ce pas ? 

Comme je n'ai aucune de raison de penser que les expéditeurs en général et les professionnels en particuliers auraient intérêt à passer pour des blaireaux en envoyant de la marchandise qui serait quasiment automatiquement détériorées, je penche plutôt pour un connard situé entre le dépôt dudit colis à la poste pour prise en charge et le dépôt de celui-ci dans ma boite aux lettres... Si je n'ai pas de preuve, j'ai quand même un putain de faisceau d'indices !!!




Heureusement, les Kami du Temple font un boulot formidable et à part quelques flocons de polystyrène qui semblent avoir foutu le camp je ne sais où, le contenu du colis était safe : j'ai ainsi pu utiliser avec plaisir mon support d'aérographe. Merci Aerographe Discount et surtout merci infiniment mon Cher Monty !!


Hé bien... Quand on voit la manière avec laquelle nos colis sont pris en charge sur cette photo officielle, il n'y a pas besoin de se poser des tonnes de questions hein...

Ah ben tiens puisqu'on parle de Monty justement...


Les Visiteurs réguliers du Temple savent que l'année dernière, j'ai invité tout le monde à participer au CONCOURS DES 300 000 VISITES DU TEMPLE et mon Ami Monty, dont le talent n’est plus à prouver, a fini à la 2e place (sur plus de 50 primés et plus de 80 participants !! Excusez du peu hein !!) avec sa proposition d'un Gardien du Temple méditant devant son jardin zen...


C'est pas de toute beauté ça ma brave dame ?

Hé bien figurez vous que quelques temps après la fin de mon concours, Monty a pris contact avec moi pour me prévenir... qu'il entendait m'offrir sa participation O_O' Je rappelle juste que le mec a un niveau de peinture 100 fosi plus élevé que le mien et qu'il a plusieurs fois remporté la médaille d'or aussi bien locale que nationale des concours "Armies on Parade" organisés par Games Workshop... Encore une fois excusez du peu hein et je ne vous raconte pas l'immense honneur qu'il m'a fait !!

Après avoir précisé mon adresse (oui parce que là encore, si vous oubliez un numéro d'appart alors que je n'ai pas bougé depuis des années dans ma toute petite résidence, mon centre de tri oublie automatiquement que j'y suis toujours et ça part en "adresse incomplète/NPAI/défaut d'accès à la boite aux lettres (qui sont dehors)... Alors que j'y suis depuis des années je le rappelle), je reçois mon colis...




En toute honnêteté, je n'ai pas de photo du colis fermé mais croyez moi sur parole, en cette (très rare) occurrence, le colis était NICKEL... Faut dire aussi, vu comment Monty avait foutu du scotch... Mais rassurez vous, le hic arrive très rapidement...




Notez avec quel soin Monty a emballé son truc : scotch en quantité industrielle, apposition d'étiquette fragile + indications haut/bas... Ok l'article 4.4 des Conditions générales de vente de la poste dispose clairement que les employés peuvent traiter les colis comme des sagouins mais on pouvait aussi raisonnablement espérer que certains fassent preuve d'un peu de professionnalisme (une fois encore je vous rassure, vous ne serez pas déçus -.-')


4.4 Conditions d'admission des envois
Les conditions de traitement des envois sont en grande partie automatisées.
L’expéditeur est tenu d’emballer et de conditionner convenablement son envoi dans un contenant unique et indivisible pour que celui-ci puisse notamment :
  • supporter les manipulations nécessitées par des conditions normales de traitement des envois. Il doit notamment prendre toutes les dispositions afin de protéger le contenu de chocs ou de pressions pouvant survenir lors du traitement des envois ; aucun circuit dédié n’est consacré aux envois postaux portant la mention « fragile » ;
  • en aucun cas présenter un péril pour les agents de La Poste, ses éventuels sous-traitants, le bon fonctionnement du circuit postal et les autres envois confiés à La Poste ;
  • être conforme aux dimensions et aux poids des envois mentionnés dans le tableau en annexe. Le poids brut d’un envoi correspond au poids de son contenu auquel il faut ajouter le poids de l’emballage de l’envoi.
La confection du colis et de son conditionnement intérieur se font sous la seule responsabilité de l’expéditeur qui doit l’adapter au contenu.




Voici le contenu du colis tel qu'il a été emballé : le plateau de présentation était fixé au fond au moyen de morceaux de polystyrène extrudé (j'en ai enlevé un pour faire un décors) collés, à ce qu'il me semble, grâce à une colle forte type néoprène (mais pas néoprène sinon le poly aurait été rongé) et la figurine était ensachée dans un cocon de céllo-bulle sérieusement conséquent...




Bon ben l'un des pots de bonsaï s'est fait la malle mais là je veux bien croire que cela "pourrait" être dû à une insuffisance de colle... Si Monty n'était pas un débutant figuriniste... Hors ce cas, le plateau était en bon état...



Notez la présence du bolter lourd et de la signature authentique ^^




Pourquoi ce colis figure dans le chapitre de mes récriminations violentes envers la poste française ? Hé bien voyez pourquoi :




On aurait pu s'attendre à ce que tout soit nickel-chrome ainsi n'est ce pas ? Mais le dieu de la poste doit être un sacré enculé car après avoir consciencieusement et soigneusement ouvert et déballé la balle de cello-bulle (saluez l'allitération et l'assonance au passage !!), voici l'horreur qui m'a sauté au visage :






La figurine a non seulement été décollée nette de son socle en ardoise... Mais ses 2 pieds se sont rompus net et la peinture a même été écaillée !!! 

Alors vous m'excuserez (ou pas mais là je m'en contrefous totalement), mais compte tenu du fait que Monty soit un figuriniste connu et reconnu dans notre milieu, qu'il n'ignore pas la fragilité extrême des figs pas plus qu'il n'ignore les aléas du transport postal, que tout le monde m'est témoin qu'il a emballé son truc de manière plus qu'optimale, comment ne puis-je pas être conduit à penser qu'UN OU PLUSIEURS  PUTAIN DE SALOPARD(S) DE LA POSTE FRANCAISE S'EST OU SE SONT FAIT UN MALIN PLAISIR DE JOUER AU FOOT AVEC MON COLIS !!??

Non parce que vu l'état des dommages, il est proprement IMPOSSIBLE que la fig en question ait pu voir ses pieds rompus net à l'intérieur d'une balle de cello-bulle par l'opération du saint esprit !!! J'ai aussi un exemplaire de cette fig au Temple et permettez moi de vous informer que ce modèle est moulé d’une seule pièce !! Il faut donc une intervention extérieure particulièrement violente et délibérée pour en arriver à ce résultat !! 

Je dois vous avouer que lorsque j'étais étudiant, un de mes potes a fait un job étudiant au centre de tri de Bordeaux durant 2 mois... Je ne vous raconte pas les anecdotes croustillantes dont il nous a régalés durant tout le temps qu'il y a passé mais la plus fondamentale restera pour moi quand il m'a affirmé que lorsque des colis portaient la mention "fragile", ses collègues faisaient exprès de jouer au foot ou au basket avec en rigolant très fort parce que "Arf ! arf ! arf ! "Fragile" ça n'existe pas à la poste il n'avait qu'à prendre une assurance et buuuuuuuuuuuuuut dans le camion de livraison de Jean-Jacques !!!"... Je vous rassure, il doit y avoir les même qui y bossent encore ou alors ils ont dûment formé la relève...-.-'

A l'heure actuelle, je confesse que je n'ai toujours pas "repris" cette fig tout simplement parce que je ne me sens pas capable de "passer derrière" un figuriniste du calibre de Monty... ça viendra peut être dans quelque temps mais en l'état, j'aurais trop peur de la massacrer d'avantage TT

Merci infiniment mon Cher Monty. Sache que ton présent me va droit au cœur !! ^^


Une lettre d'amour je ne sais pas (quoique, ce message me laisse à penser que tu aurais ouvert mon courrier avant moi une fois de plus), mais en tout cas je suis sûr qu'il doit y avoir plein de colis en vrac... Ne vous étonnez cependant pas si dans certains camions, vous trouvez des colis bourrés de napalm très instables : j'essaye malgré tout de réchauffer mes relations avec la poste française... hin hin hin...

On continue le catalogue de nawak ? Aucun problème suivez moi... Je vais à présent vous parler du colis aimablement envoyé par l'Honorable Kage-Nashin...




J'ai reçu ce colis tout à fait par hasard il y a quelques semaines. Je dis bien "par hasard" car je n'attendais rien à ce moment là : j'avais dans la tête mes différents pledges KS qui ne devaient arriver que bien plus tard et sauf un membre de ma famille qui m'envoie un truc, je ne voyais pas... Pourtant l'adresse de l'expéditeur ne m'était pas inconnue : j'avais déjà fait affaire avec lui... Hum... Mystère donc... Et pour une fois, le colis semble en parfait état ?! Non ce n'est pas possible, il y a FORCEMENT une couille dans le potage comme on dit familièrement chez les militaires...




Ah ben bingo (putain ! j'ai eu peur là) !! Re-voilà la technique traditionnelle du coup de cuter à une jonction... Je dois dire que l'auteur a fait ça proprement car j'ai failli passez à côté... Mais une fois encore le truc est trop précis pour être honnête et laisser croire à "une ouverture fortuite sans faire esssssprès" du scotch... En y allant doucement, on pouvait effectivement zieuter à l'intérieur pour voir si, de prime abord, il n'y avait pas de contenus de valeur intéressants...

Vous reprendrez bien une autre violation du secret de la correspondance n'est ce pas ? Elle est si savoureuse... Ne vous mettez pas en peine : la poste française la sert comme du caviar à la louche !! De rien de rien ça fait toujours plaisir de voir que les Lois de la Républiques aussi fondamentales sont autant bafouées...




Fort heureusement l'indélicat de la poste a dû penser qu'il n'y avait rien pour faire son beurre et il a eu l'aimable courtoisie de ne pas massacrer davantage mon colis... Sauf s'il a lu la lettre qui y était jointe (ce qui ne semble donc pas impossible au final... Voyons donc cette lettre...




Ah ben, mon Cher Kage-Nashin, tu pourras constater comme moi que la poste française s'est particulièrement bien attachée à me donner raison dès ta première phrase !! Mais si je laisse de côté cette parenthèse, je suis très honoré que tu aies retenu que j'avais écrit un truc intelligent dans le Temple pour une fois ^^' Mais que m'as tu donc envoyé ?




Oh putain !! O_O Des figs Infinity Yu-jing et japonaises... et surtout des lanternes asiatiques... Imprimées en 3D !!?? Sérieusement !!! Oo

Ah oui je me souviens que dans CE POST je faisais appel aux bonnes volontés qui auraient eu l'extrême amabilité de me dépanner en figs ^^'... Merci infiniment mon Cher Kage-Nashin je ne sais pas quoi dire et pourtant il n'est pas facile de me clouer le bec !




Alors, mes Très Chers Lecteurs, vous voyez ici les résultats des efforts de Kage-Nashin en matière d'impression 3D et rien n'est peint !! C'est incroyable cette précision de détails !! Oo Sois assuré que je vais m'en occuper avec toute l'attention requise ^^ Ne t'en fais pas pour le pledge du stade BloodBowl : ma fille a été malade cette semaine donc c'est passé au second plan mais je te contacte très vite ^^'




Aller je ne vais pas finir sans une petite note culinaire ^^'...

Ouais ben si tu pouvais éviter de les massacrer avant de me les filer ce serait vachement bien... Ce serait même le minimum requis pour faire ton job mon coco !!

Il y a quelques semaines, mon autre Éminent Condisciple Bloggeur, MJOF, tenancier du PANDAMONIUM avait organisé un petit concours pour commémorer sa 10 000e visite et la création de la rubrique culinaire de son blog (de la bouffe dans un blog de figs ? Ca me rappelle quelque chose moi... XD). Il fallait juste être le premier à laisser un commentaire... Et votre Serviteur fut celui-là... Mais je ne savais pas quel était l'enjeu au moment de la publication du truc...

Je l'ai découvert il y a quelques semaines avec la réception d'un petit colis amoureusement pris en charge par la poste...




Il est dommage que je n'aie pas fait de meilleure photos : les pliures transversales visibles ici ne signifient pas que le scotch a été mal posé non... C'est juste que quelqu'un a dû trouver judicieux de se servir de mon colis comme d'un coussin... Je ne vois pas d'autre explication... Et cela me faisait craindre le pire pour le contenu...




A priori tout semblait en ordre...




Yes !! Le contenu n'a pas souffert du tout (si je brûle de l'encens par wagons entiers pour honorer les Kami, ce n'est pas pour rien hein ^^) !! Non seulement ces cookies maison (avec les petites serviettes en prime !! Quelle prévenance mon Cher MJOF !!) étaient magnifiques mais encore ce n'était rien à côté de leur saveur : un véritable DÉLICE !! Mme Morikun s'est étonnée de voir que je recevais des gâteaux... Mais elle n'a pas hésité longtemps de même que mes enfants : mon Cher MJOF, j'ai reçu ton colis un soir et dès le petit déjeuner le lendemain matin il n'y avait plus rien ^^'




Je te remercie vraiment du fond du cœur pour ta délicate attention qu ia ravi le Clan Mori au grand complet ^^

Hé les gars ? Vous avez pensé a envoyer un "petit quelque chose" au Boss du Clan Mori ? Non parce que je me dis que ça fait longtemps qu'on l'a pas fait et vu son humeur à l'encontre de la poste française, ce serait bien qu'il nous ait toujours à la bonne...


Bon, à présent, même si tout le monde va penser que je suis comme un Oyabun Yakuza a qui l'on fait régulièrement des "petits cadeaux" pour éviter une "petite visite" de ses hommes de main, je tiens une fois encore a exprimer tout ma reconnaissance aux concernés qui ont eu l'extrême gentillesse de me gratifier. Cela fait énormément plaisir bien que je ne tienne pas ce blog pour qu'on me donne quoique ce soit. Sachez que je suis extrêmement honoré par vos marques d'attention.

Quant à la poste française... Hé bien cette petite sélection (je pourrais vous en raconter pendant des heures sans problème !) vous prouvera que je ne raconte pas n'importe quoi (ça fait quand même beaucoup en moins d'un an hein ?) et que je ne vais pas changer de sitôt d'opinion pour cette institution qui pour moi est tombée bien bas. Que ses employés sachent parfaitement et sans ambiguïté aucune que je prie de toutes mes forces pour que la lettre à 20g tombe dans le secteur de la concurrence et qu'il est hors de question que je signe une quelconque pétition pour "le maintien du tissus social dans les territoires défavorisés grâce à la poste" : professionnellement j'ai déjà fait le tour de la France et je peux vous dire que vous êtes minables les mecs. Vous pouvez toujours sonner pour vos calendriers je n'ouvrirai qu'en cas d'incendie.

Et aux ceuss qui s'étonneraient pourquoi je n'ai pas contacté le service client, je répondrais que je l'ai fait. Deux fois il y a 2 ans. Suite à 2 courriers de mon banquier importants qui lui étaient revenus "NPAI" malgré une adresse parfaite (c'est fort quand même !) : non seulement j'ai fait état de l'incurie du courrier papier mais aussi des colis...

Il m'a été répondu de manière absolument classique, convenue et formidablement impersonnelle que "ma réclamation avait bien été prise en compte et que les responsable du tri et de la distribution de mon secteur seraient dûment avertis afin d'améliorer la qualité du service"... Je pense qu'un simple mail ou un rappel verbal n'a pas dû être suffisant... Personnellement, je pense que la gueule d'un canon de bolter sur la nuque serait plus opportune...

Mais puisque force est de constater que même la voie officielle des réclamations n'aboutit à rien, je vais employer une arme qui va faire très mal à la poste. Une arme que j'ai expérimenté moi même pas loin d'une centaine de fois : MONDIAL RELAY


LE TEMPLE DE MORIKUN RECOMMANDE MONDIAL RELAY. PLUTÔT 10 FOIS QU'UNE !!

En effet, sachez que jusqu'à 1kg MONDIAL RELAY ne vous demandera que 5,20€ et entre 7kg et 10kg de came, seulement 12,60€ en France... Et votre colis ne souffrira AUCUN désagrément ni aucune négligence d'une institution qui est en principe payée pour l'acheminer sans problème.

J'attends de pied ferme tout représentant de la poste qui voudrait venir jouer au plus fin avec moi. Je peux entendre des excuses du style "tout le monde n'est pas comme ça" "c'est pas de chance" etc etc etc... Ok ben commencez par virer vos DRH et on reparle. En attendant la concurrence bosse BEAUCOUP MIEUX que vous et nous importune pas avec des calendriers à la con. Elle nous envoie au contraire des promotions intéressantes.




Merci infiniment,

Serviteur,


EDIT DU 06/10/16

J'ai décidé de mettre à jour cet article en montrant/signalant à chaque fois le soin manifeste avec lequel la poste française semble accomplir son boulot. Il va être intéressant de voir les résultats sur la durée. 

Comme d'hab' j'attends de pied ferme tout représentant de la poste qui voudrait venir ici jouer les chevaliers blancs : oui j'ai déjà signalé les faits à plusieurs reprises à mon bureau de poste. Non rien ne semble avoir changé vu que tout le monde s'en branle. Oui je signerai avec très grand plaisir les pétitions demandant une ouverture plus rapide des services postaux à la concurrence. Non, il est hors de question que je signe des pétitions de soutien pour la pérennité des bureaux de poste dans les campagnes vu que le "maintien du tissu social" n'est qu'un vœu pieux qui n'est absolument recherché.


AOÛT 2016 : ce petit paquet, de la taille d'un boitier de DVD mais qui contenait des dalles de stamping en provenance du Royaume-Uni a été purement et simplement perdu quelque part en France. Le professionnel anglais m'a très élégamment cru car on se connaissait et m'en a renvoyé un autre... Merci la poste française ! 


OCTOBRE 2016 : ce paquet de 3,5 kg environ en provenance d'Espagne. Rempli de figurines et de décors de figurines...Le colis semble avoir joué au foot avec des copains en tenant le rôle du ballon. Les images qui suivent se passent facilement de commentaires...

Un coin proprement défoncé et un côté crevé très grossièrement...

Oh ben tiens !! Revoilà la technique du doigt indiscret !! 

Et là aussi tiens !! C'est vrai qu'il fallait être bien sûr de pouvoir jeter un oeil "juste pour voir" hein ? Merci la poste française !!


42 commentaires:

  1. Tite live (Tihel)08/07/2016 22:09

    Ahhh c est vraiment pas de chances. Dommage qu on soit sorti du Moyen Age où un sceau de cire fissuré ou cassé signifiait de lourds ennuis pour le messager...
    Ca fair qq temps que je suis passé au scotch renforcé fibré pour mes envois. Par contre pour ce qui est fu coté fragile j ai pas trouvé mieux que des boites de the Twin... ou bonbons qual... str... qu on se refile entre potes. Tout un arsenal :)
    Bon courage pour tes réceptions (d aiileurs c est peut être ça, qqn a ouvert ton colis AVP et piqué qq exclus dedans :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Morikun au fait... j oublie la plus simple des courtoisies...

      Supprimer
    2. Au fait je ne suis pas certain que Musashi soit une édition exclusive. Rien sur le site ne fait penser à cela.

      Supprimer
    3. Salutation mon Cher Tite Live ^^

      Effectivement si la poste était responsable des dommages qui arrivent "mystérieusement" en cours de route, je crois qu'on aurait pas fini les excuses publiques officielles ^^

      Je n'avais pas pensé aux boites en métal mais s'il faut vraiment en arriver là, c'est vraiment relou de chez relou... C'est quand même pas si difficile que ça de faire un boulot un minimum convenable à la poste quand même... Si ?

      Pour Mushashi... Oui il semblerait que tu aies raison... Faut que j'arrête de m'exciter comme ça moi ^^'

      Supprimer
  2. Musachi est vraiment superbe, comme tu connais mon degré d'amour du sabre, cette fig me fait de l'oeil aussi, juste pour la collection. Le plus célèbre sabreur et avec ses deux sabres qui sont issu de son style de combat a deux mains.

    Miamm, mais ca manque d'avp mon cher Morikun, faut que tu joues la !!!

    Concernant les calendriers de la poste, ils les touchent entre 0,5 et 1,5 maximum, un de mes anciens collegues facteur se faisaient 5K avec ca, tout était parfaitement compter et les touchaient vraiment pas cher etc..

    La poste ce n'est plus un service postal mais une banque, ndlr : la poste. Vous verrez petit à pztit ils deviennent commercials, ils sonneront mais pour vous vendre des trucs, pour le moment ils détestent ca mais il y a deja des interessement en place. Pathetique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon Cher Dalia...

      J'ai tellement de trucs sur le feu... Et des faccehuggers à peindre aussi ^^'

      Pour les calendriers, je me doute bien que vu la qualité merdique des trucs, ils ne doivent pas se ruiner au prix unitaire.

      J'ai un de mes meilleurs potes qui bosse en tant que banquier à la Banque Postale... Même lui il dit que c'est l'apocalypse à la poste... Il y aurait un sacré vide à faire pour virer tous les blaireaux et engager du personnel réellement compétent...

      Supprimer
    2. Ben tient peints les miens en meme temps ^^^^^^^^, je blague bien sur.

      Pour info, mad robot miniatures vient de sortir des marines coloniaux et ils sont vraiment simpa mais pas à l'échelle du jeu de prodos.

      Supprimer
    3. Ah ? Faudra que je jette un œil à ça tiens ^^

      Supprimer
  3. Eh bah ...

    Snif ? Snif ? Hmmm ça sent la joie et l'amour à plein nez ici. Il y a comme une légère note de ... Oui, c'est ça ! De napalm.

    Autrement, même si (et je touche du bois pour que ça continue) je n'ai jamais eu de casses atroces, ça m'est arrivé à plusieurs reprises, en revanche, le coup du carton déchiré, éventré, ça oui, ça reste quotidien. Et exit la précision et l'assiduité à couper proprement le scotch, là je parle de tout simplement percer un trou, voir même tailler le carton (pour référence toute récente tout du moins), donc je comprends pleinement ton mécontentement.

    Toujours bien de montrer un peu l'envers du décors, et faut pas croire que parce que ça va bien ailleurs, ça va bien partout ^^" comme je l'entends encore quand je me plains de mon côté ...

    Sinon, et pour suivre un schéma totalement inversé par rapport à ton article, j'enchaîne sur la figurine de Mushashi ... Comme je te comprends ... Vouloir passer outre le vœu ^^, elle est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du napalm tout frais tout chaud !!

      Oh j'aurais pu continuer de faire part d'autres expériences : le colis troué comme tu le dis, un colis de vaisselle complètement massacré, un colis au nom de mon épouse déposé dans la BAL du voisin, un colis avec un coin complètement enfoncé comme s'il avait servi à caler une porte...

      Non vraiment j'ai toujours un problème avec au moins 1 colis sur 3 MINIMUM... Pas mal comme ratio hein ?

      Aaahh... Mushashi c'est vraiment la classe hein ? ^^

      Supprimer
  4. Ravi que les cookies aient plu au Gardien, à la Gardienne et aux deux petits kamis

    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore mon Cher MJOF pour tes délicieux cookies ^^

      Ils sont absolument délicieux !!

      (il en faut plus !! XD)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Morikun et merci pour les éloges.
    Cela me fait énormément plaisir de t'offrir la 'gurine de ton concours, qui reflète le Gardien du Temple dans son petit jardin avec le clin d’œil avec le bolter lourd.

    Cela fait un moment que je ne poste plus trop sur mon blog et que je ne peints pas trop faute de temps, changement de travail, de travaux à la maisons et autres. Je viens de voir du coup mon compteur de visites qui a grimpé et je viens de comprendre en allant chez toi. Merci pour les éloges/pub :p
    Merci aussi pour tes envois "cadeaux" de tes socles créés lors de mon concours organisé par mes soins, ça me fait très plaisir et ils seront utilisés tôt ou tard avec une belle figurine dessus. Je voulais posté un petit post à ce sujet mais je ne l'ai pas encore fait et ce sera fait à un moment donné.

    En ce qui concerne la poste (de merde), et suite à ton post, je tiens à ajouter une jolie anecdote lorsque j'ai posté le colis : la (connasse) caissière qui a réceptionné mon colis pour encaisser mes deniers et se charger d'envoyer le colis, en voyant mes étiquettes "fragile", m'a dit que ce n'était pas la peine de mettre ce genre d'étiquette car ils en prenaient pas compte. je pensais bien faire et je me suis dit que de mettre ce genre d'avertissement, les personnes en charge du colis allait faire attention car ils sont pro et contentieux et qu'il allaient porter une attention particulière (selon moi à l'époque) même si ce n'est pas courant.

    Et bien en voyant le résultat, je me suis bien fait avoir et depuis que tu m'as déclaré l'état de saccage de la figurine surtout et du dioramas, j'ai décidé hormis les recommandés, de ne plus envoyer un seul colis par la poste et de passer par Mondial Relais qui est moins cher et efficace. D'ailleurs, à chaque fois que le sujet tombe ou que quelqu'un souhaite envoyer un colis, je fais de la pub pour Mondial Relais.

    J'espère que tu pourras faire des retouches (j'ai peint le dégradé rouge/noir à l'aéro) ou le faire peindre par quelqu'un qui maîtrise, si tu ne te sens pas d'attaque. Dommage qu'on soit loin sinon je te l'aurait fait.

    Pour info, l'emballage et les bouts de polystyrène qui maintenaient dans tous les sens le dioramas, pour pas qu'il ne bouge lors du transport ont été collés avec de la colle à bois (suffisant et solide). La figurine et les pots des arbustes avec un mélange de colle à bois + superglue ce qui est très solide. Il n'y avait pas de tiges entre la figurine et la pierre car je n'ai pas pu percé d'où le système de colle.

    Je pense que la figurine a été abimée avec un frottement entre la pierre et la figurine puisqu'elles étaient indépendantes après les chocs. L'emballage de papier bulles a dû être soumis à des secousses et a "cogné" entre les éléments dont les pots. C'est énervant en tout cas car j'ai tout fait pour minimiser une éventuelle casse sachant bien que l'ensemble était très fragile. Pour les cartons, et je le recommande à tous pour des envois, je scotche toujours entièrement tout le carton pour palier le risque d'ouverture.

    Je suis encore une fois désolé pour l'état de réception et je souhaite que la poste crève la bouche ouverte car il y a beaucoup de foutage de gueule (surtout vers chez toi apparemment, chez moi ça va de ce côté) en plus d'être cher.

    Pour finir, tes autres cadeaux sont sympas et les cookies "maison" ont l'air délicieux.

    Sur ce, je te fais plein de bisous. ^^
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas des éloges mon Cher Monty mais la pure vérité ^^

      Les employés de la poste sont en train de creuser leur tombe avec les dents et ils semblent heureux de le faire, persuadés qu'ils sont que leur statut de fonctionnaires bossant dans une institution de service public les mettent à l'abri de tout...

      Il ne faut pas s'étonner que la poste se privatise de plus en plus et que le statut de fonctionnaire de la poste disparaisse d'autant...

      Comme il ne faut pas non plus s'étonner que la concurrence se développe à vitesse grand V : pourquoi irais-je m'emmerder à payer très cher un service de la poste française en serrant les fesses à l'idée que mon colis à 9 chances sur 10 de se faire défoncer... Alors que Mondial Relay me propose par exemple la même chose dans de meilleures conditions et pour 50% du prix voire davantage ?

      Je n'aurais aucune pitié pour la poste le jour où elle se fera doubler par la concurrence.

      Ne t'excuse pas pour l'état de ton colis, tu n'y es absolument pour rien ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  7. C'est vraiment la m.rde. Le probleme c'est plutot de savoir comment envoyer chez toi en etant sur de ne pas passer par la poste.
    J'avoue que l'histoire des anciens de Chronopost, j'ai eu la meme: "je vais t'avouer un secret avant qu'ils ne me retrouve. N'envoie jamais rien d'important par la poste, jamais, tu m'entends? Jamais!"
    J'hesite toujours a t'envoyer des trucs et tes histoires sur la Poste me font peur. A Hong Kong, ca a toujours ete tres pro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit -.-'

      En fait, si tu veux me faire passer des trucs, il faut carrément blinder de protection ton colis pour être sûr que ça passe...

      Au Japon, un service aussi minable serait le déshonneur absolu pour l'institution (Mme Morikun est scandalisée) mais bon, si en France on avait une éthique et une conscience professionnelle au dessus de tout soupçon, ça se saurait hein...

      Mais ça n'empêche cependant pas les mecs de se pointer devant ta porte la bouche en cœur avec leur calendrier à la fin de l'année...

      Supprimer
    2. Etant au Japon cette semaine, ton billet d'humeur me rappelle a la triste realite.
      Anecdote. L'annee derniere, je decouvre que j'ai'oublie un truc important chez mon frere et doit repartir une semaine apres, et entre la decouverte et mon depart, y a le weekend du 14 aout. Ni une, ni deux, mon frangin va a la poste, precise que c'est ultra urgent et que ca doit arrive dans 6 jours au plus tard. "pas d'probleme" qu'il dit le guichetier, "y a la formule a truc qui guaranti la livraison sous 48h". Mon frangin: "ok, banco"
      Bref, tu penses bien, 48h (ouvres, precisons) apres le colis etait toujours pas pris en compte et il est arrive 10j apres que mon frangin l'a donne au guichetier. Pour un truc sous 48h, c'est des 48h d'une autre galaxie

      Supprimer
    3. Oh pas mal ça aussi... C'est aussi pour cela que j'envoie dès à présent mes courriers en lettre verte (avant je passais par le tarif prioritaire jusqu'à ce que je me rende compte que dans la majorité des cas, mon timbre rouge met autant de temps que mon timbre vert pour parvenir au destinataire... -.-')

      Supprimer
  8. Tu n'as vraiment pas de chance, et les colis ouverts pour vérifier ce qu'il y a dedans, c'est carrément scandaleux.
    Perso, je les harcèlerai de plaintes, avec photos, etc...

    Pour autant, je ne sais pas s'il faut généraliser: j'ai habité dans différentes villes de France, grandes et petites, et je n'ai jamais eu un problème avec les très nombreux colis envoyés/ reçus (fut un temps j'ai énormément vendu acheté via ebay).

    Seul truc que je trouve effectivement très regrettable: l'étiquette Fragile n'est pas pris en compte.
    Me souviens de la fois ou j'avais soigneusement emballé des bateaux montés et peint pour Man O War, avec un gros fragile en rouge sur le carton. Me présentant au guichet pour payer, la dame en voyant mon inscription m'indique qu'ils n'en tiennent pas compte à la Poste et elle a secoué frénétiquement le colis devant moi... Je lui aurai bien arraché les yeux... Les petits bateaux sont malgré tout arrivés entier...
    Mais bon, c'est clairement annoncé, il faut faire en conséquence...

    Par contre les alternatives à la poste que tu évoques, prennent ils en compte eux le caractère fragile ou pas des colis?

    Jean-Luc


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaahhh... Mon Cher Jean-Luc...

      Une fois j'ai fait un signalement auprès du service client de la poste... je devais attendre les 2 mois règlementaires avant d'avoir une réponse... Je ne l'ai jamais eu et je crois qu'on m'a royalement proposé l'indemnisation à 20€ le machin.

      Ce qui m'aurait intéressé, ça aurait été de savoir pourquoi les employés de la poste agissent aussi impunément...

      Supprimer
    2. Pis pour le côté fragile ou pas chez les enseignes concurrentes, non je ne crois pas. En tout cas pas chez Mondial Relay...

      Mais comme tous les colis que j'ai envoyés/reçus n'ont jamais été aussi massacrés qu'à la poste, je me dis que dès l'instant où tu protèges tes contenus comme il faut, tout le reste roule ^^

      Supprimer
  9. Et bien mon cher Morikun je dois dire que tu n'as vraiment pas de chance avec la poste. Cela dit tu es peut être moins chanceux que l'un de mes acheteurs belge qui à reçu semaine dernière un colis (pas un des miens heureusement)ou pas une seule figurine n'était en état. Et quand je dis pas en état, c'est pas à moitié, les figs était tout cassées peinture écaillées un vrai carnage. Les photos m'ont fait peur. Du coup j'approuve ton passage chez mondial relay et F....k la poste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui t'as vu ça ? J'ai le privilège de bénéficier du service VIP pour "Very Incompétence Pourrie"...

      Vraiment désolé pour ton client belge... Et après on voit les mecs manifester contre la précarité de leurs emplois ? Quand on voit comment eux-même précarisent à mort le service pour lequel ils sont sensés assurer...

      Supprimer
  10. Petit retour d'expérience de mon côté:
    Dhl livre à mes voisins pendant mon absence.
    Mes voisins ne me donnent pas mon colis et m'explique qu'ils me l'ont remis la semaine où je n'étais pas chez moi...
    Et le pire: il n y a rien à faire :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? J'avais effectivement entendu parler du "professionnalisme" de DHL... Et en plus toi tu es doublement vernis car tu sembles avoir des voisins en or... -.-'

      Supprimer
    2. Je me permettrais une vanne
      DHL: délais hyper long
      UPS: hmm méritent plus de s'appeler OUPS
      Je confirme ils sont pire que la poste
      Salutations
      Tesla

      Supprimer
    3. Excellent trait d'esprit ma Chère Tesla quoique, concernant UPS, je n'ai jamais eu de problème... ^^

      Supprimer
  11. Ah je ne vous remercie pas M.Morikun ! J'étais complètement passé à côté de cette nouvelle boite et je m'en portais très bien... Mais là, wouahou, je suis obligé de claquer du pognon ! J'adore cette nouvelle boite !
    Ah, on me dit dans l'oreille que ce serait bien que je peigne ma boite d'Operation Icestorm déjà... ahem... m'en fout, je fais ma crise de la quarantaine et c'était mon annif hier alors hein ! (on a le droit jusqu'à quel âge pour la crise de la quarantaine ? ;-) )

    Sinon, je compatis à vos déboires courrier, j'ai eu largement ma part dans mon ancien chez moi. Heureusement là où j'habite maintenant tout va pour le mieux : ils sonnent et ils montent même à l'étage ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien mon Cher Ooook XD

      Au final je vais essayer de rester mesuré et de choper la ninja avec l'arc. Le reste des chinois est top mais je souhaite me focaliser sur les japonais ^^

      Dis donc tu habites à Paris 16e pour bénéficier d'un tel service ou quoi ? XD

      Et bon anniversaire bien sûr ^^

      Supprimer
  12. Pour l'instant, je n'ai jamais eu aucun problème avec la poste et ai toujours recu tout mes colis en bon état et jamais un colis perdu.

    Le probleme ce sont les employés. Ce sont les lieux et les personnes employées , c'est le jour et la nuit.

    En plus, facteur ou agent en centre de tri, ce sont des boulots de merde mal payés et donc il y a des gens peu scrupuleux, qui sont la en intérim ou de façon temporaire et qui s'en foutent d'etre viré s'ils volent des colis.

    A part, mettre un flic derriere chaque postier, je vois pas trop ^^

    De toute facon, la poste perds 50% de son chiffre d'affaire et c'est la banque qui sauve les comptes.

    Le service ne va aller en s'améliorant de toute facon: Y a deja 50 000 salariés en moins depuis ces dernieres années et des bureaux de poste en moins aussi.

    Par contre, je ne trouve pas les transporteurs privés bcp mieux. La j'ai deja eu des problemes, en plus ils livrent dans la journée quand tu bossent, repassent une fois et c'est fini. Et quand t'as un probleme tu peux toujours appeler des heures leur hotline payante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends bien ce que tu me dis mon Cher Sprz mais après, on a un certain respect pour soi-même où on en est dénué hein.

      Lors de mes différents jobs d'été (et job pro aussi) j'aurais pu me comporter comme le dernier des branlos et cela ne se serait pas/jamais vu... Mais j'avais quand même un minimum de conscience professionnelle.

      Après tu as entièrement raison : c’est aussi une affaire de personne mais encore une fois : qu'est ce que les DRH de la poste foutent ?!

      La banque postale est complètement détachée de la poste à présent (un de mes meilleurs potes qui est justement banquier à la banque postale me dit qu'il ne s'en plaint d'ailleurs pas car les gens continuent de faire la confusion et la mauvaise image de la poste rejaillit sur celle de la banque).

      Jusqu'à présent avec Mondial Relay, je joint l'utile à l'agréable quand je dosi aller chercher un colis au relais : j'y vais en allant faire les courses et en général je n'attends pas 3h dans la file d'attente interminable d'un bureau de poste parce que Jean-Jacques discute avec Josiane qui veut que des timbres de collection pour le petit cousin de la fille de sa tante...

      Supprimer
  13. Han je suis pas cité dans la rubrique Mondial Relay, tristesse :'(

    Sinon t'as pensé à appeler le centre de tri pour te plaindre ? Déposer un truc officiel ? J'ai pas le détail mais c'est quand même pas normal tout ça :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? Comment ça pas cité ?

      Comme je l'ai indiqué dans l'article, j'ai déjà signalé la chose : "on a bien pris en compte ma réclamation pour lui donner la suite qui convient"... Et c'est tout...

      Supprimer
  14. Très cher Mori-sama,
    Tu pourrais pas faire des résumés de tes articles en début d'article ? :)
    Enfin sans plaisanter je compatis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais non mon Très Cher Billy car sinon les scribes du Temple se retrouveraient au chômage technique et je ne voudrais pas avoir à réprimer une grève à coups de bolts au napalm ^^

      Du reste, le titre du présent article résume bien tout le contenu donc pour moi ça va ^^

      Supprimer
  15. Hello,

    T'as pensé à t'auto-envoyer de la merde de chien, pour que ton postier indélicat y foute les doigts/le nez dedans ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pestilus !! ^^

      Cela faisait longtemps que je ne t'avais lu dans le Temple ^^ Ton nouveau petit va bien ?

      En voilà une idée qu'elle est excellente !! Je n'y avais pas pensé mais je crains qu'ensuite l'indélicat concerné ne s'en serve comme prétexte pour justifier 15 jours d'arrêt au frais de la République en raison du traumatisme psychologique (c'est vrai quoi, si on ne peut même plus jouer les voyeurs tranquilles sans se prendre de la merde, ou va le monde ma brave dame ?).

      Supprimer
  16. Snif triste destin que la poste. Mon oncle et ma tante y sont retraités, ils étaient fonctionnaires assermenté le moindre soucis de ce genre leur coutait carrière et procès.Ils sont écœurés de ce que leur entreprise est devenu (ils ont assisté à toute la dégringolade dégradation du service demande de se transformé en commerciaux plutôt qu'en conseillé et je précise qu'ils travaillaient bien sur la partie postale et pas bancaire). Maintenant avec les intérimaires, les cdd, la baisse d'effectif c'est juste l'illustration de la connerie que présente la recherche de rentabilité sur quelquechose qu'y n'y a pas vocation. Encore un magnifique effet pervers de la privatisation (vivement l'école et la santé histoire de payer plus cher des services nullissimes). J'ai également des soucis de coup de cutter sur mes colis. Du coup je passe par mondiale relais en plus c'est déposé dans un magasin qui est ouvert jusqu'à 19h du lundi au samedi.
    Je compatis pour vos mésaventures
    Cordialement
    Tesla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, on peut dire que l'évolution du professionnalisme de la poste actuellement suit le schéma de la fin de la monarchie française (encore que, pour la monarchie française, s'il n'y en avait pas eu, on aurait peut être été mieux mais bon).

      Comme je l'ai dit il y a encore une uinzaine d'années, la poste française, c'était du sérieux et une lettre ou un colis complètement chibré, c'était une exception exceptionnelle !! Je crois qu'il n'y a eu que 2 fois où la poste a ouvert les colis adressés à mes parents et chaque fois les trucs ont été refermés façon boulot d'orfèvre avec une étiquette indiquant que l'ouverture avait été pratiquée à l’initiative de la poste selon telle règlementation en raison de tel événement prévu etc etc etc... Et il était très très rare pour ne pas dire que cela n’arrivait jamais qu'un envoi soit perdu.

      Aujourd'hui... Ben c'est plutôt l'inverse : service de merde, traitement de merde, comportement de merde... Moi je veux bien entendre parler de baisses des effectifs, des intérimaires et tout ça... Mais même avec 200 colis à livrer plutôt que 50, cela n'a jamais justifié le fait d'ouvrir frauduleusement les paquets "pour voir s'il n'y a pas moyen de se faire plais' à la santé des clients" hein...

      La privatisation n'a jamais été une excuse pour adopter un comportement délictueux.

      Mais en revanche, cela n'empêche toujours pas les employés de ramener leur goule enfarinée à la fin de l'année pour venir mendier de la thune ("5€ minimum hein !! On la paye l'impression des calendriers quand même !!) dans le cadre d'un boulot pour lequel il sont déjà payés...

      Supprimer
  17. j'ai jamais eu de soucie avec la poste, je touche du bois.
    Mais DHL m'a fait un coup génial, j'ai recue dans ma boite à lettre un courrier m'indiquant que mon colis ne pouvais pas m'être livré car mon adresse n'existait pas et que je devais vennir le chercher à l'entrepot (youpi 1h de route).
    Rien à voire avec le fait que j'habite dans un petit village un peut excentré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cher Anonyme ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire.

      Tu dois avoir un bois sacrément magique à toucher pour n'avoir jamais eu de mésaventure avec la poste française O_O Tant mieux pour toi ceci dit.

      Concernant ton histoire avec DHL, là je reconnais que pour atteindre ce niveau là de connerie, il faut s'y mettre à plusieurs...

      Au plaisir de te relire ailleurs dans le Temple ^^,

      Serviteur,

      Supprimer