Fidèles du Temple

31/12/2016

LES NOMINES AU CONCOURS DE PEINTURE DES 600 000 VISITES DU TEMPLE : ET LE CHAMPION DU TEMPLE EST... (PARTIE 6)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Le Gardien va rendre son jugement et désigner son nouveau Champion...

Voici enfin venu le moment que vous attendiez tous : la fin du classement des gagnants du CONCOURS DE PEINTURE DES 600 000 VISITES DU TEMPLE et la désignation du nouveau Champion ^^ (ne scrollez pas sinon les Kami vont vous envoyez dans Jigoku !!).

Après plusieurs mois d'effort et surtout de patience, le terme de ce concours est arrivé. C'est toujours avec un petit sentiment mélancolique que je clos un concours du Temple car c'est comme un voyage qui aura transporté tout le monde vers des contrées lointaines où, après que chacun ait découvert plusieurs choses seul ou avec les autres, vient le temps de rentrer sur ses terres... Jusqu'au prochain concours !! ^^

Croyez bien que l'établissement du classement de cette année, même s'il y a eu moins de Participants, n'en a pas moins été beaucoup plus difficile car ceux-ci, après avoir vu comment s'était déroulé le concours des 300 000 l'année dernière, savaient qu'ils leur faudrait tout donner pour se couvrir de gloire... Puisqu'à présent nous voici dans le cercle des hauts gradés, chaque détail a compté, chaque petite fantaisie a été consciencieusement pesée et évaluée pour tenter d'être le plus juste et le plsu équitable possible...

Mais avant de poursuivre, place à quelques réjouissances afin de rallonger inutilement ce post pour mon plus grand plaisir XD





Que la joie soit dans les cœurs !! ^^

Tout le monde se presse pour venir voir les dernières œuvres primées ^^


Bien. A présent il est temps de prendre connaissance de la dernière promotion des gagnants du concours des 600 000 du Temple...


GRADE : CAPITAINES : RIKUGUN TAΠ 陸軍大尉


9e Place : Bawon Samdi

A la 9e place, l'Honorable Bawon Samdi devient Capitaine pour cette très agréable proposition bi-chromatique reposant sur l'emploi d'un dispositif lumineux provenant d'un bête porte-clé. Tout l'art consistait alors à pousser l'originalité jusqu'au plus haut... Et je dois dire que j'ai été profondément conquis par la simplicité du procédé et la richesse de l'histoire que ce socle raconte.

Bravo pour ce socle résolument cyber-punk mon Cher Bawon !! ^^


8e Place : Rônin

On poursuit sur la lancée des socles lumineux puisqu'immédiatement après le Bawon, vient l'Honorable Rônin à la 8e place... Et quelle proposition !! Ici aussi le cœur de l’œuvre repose sur un dispositif lumineux mais Rônin est passé Maître dans l'art du montage en la matière et a agrémenté le tout de différents effets aussi bien chromatiques que par l'emploi de matières diverses.

Mention toute particulière à la section de plastique ondulée et au minéral qui donne un cachet incroyable à cette proposition soutenue par un très joli socle ^^


GRADE : COMMANDANT RIKUGUN SHÔSA 陸軍少佐



7e Place : Kurtis Koban

A la 7e place, voici le désormais Ancien et Premier Champion du Temple, soit l'Honorable Kurtis Koban qui se couvre de gloire avec ce très joli socle résolument végétal.

J'ai beaucoup aimé cette impression de mouvement immobile avec ce sakura qui ondule au gré du vent surplombant des parterres de fleurs...

Néanmoins, comme le dit l'aphorisme japonais "Là où il y a de la lumière, il y a aussi de l'ombre", nous voyons que cette composition végétale, il y a un élément animal puisqu'un œuf alien fait tache au milieu de ce socle idyllique... J'ai été sensible au clin d’œil envers l'un de mes univers cinématographiques préférés... Mais il va quand même falloir que j'enquête là-dessus car on n'est pas à Pâques et laisser traîner ce genre d’œuf dans la nature, ça va mettre le souk dans le Temple ^^

Bravo mon Cher Kurtis ^^
 

GRADE : LIEUTENANT COLONEL RIKUGUN CHÛSA 陸軍中佐



6e Place : Kage-Nashin

A la 6e place, l'Honorable Kage-Nashin est promu Lieutenant-Colonel avec cette bambouseraie en bordure d'étang absolument fantastique ^^

Dans l'ordre des réceptions des propositions, il a été le premier a mettre en scène des carpes Koï et son socle m'avait tapé dans l’œil immédiatement ^^

Représenter la combo bois/eau/air/feu (le bolter lourd) et un animal était une gageure mais Kage-Nashin a remporté le challenge de façon très remarquable.

Mention toute particulière à la canne à pêche et au flotteur ^^

Bravo mon Cher Kage-Nashin ^^


GRADE : COLONEL RIKUGUN TAISA 陸軍大佐


5e Place : Ben the Diud

On poursuit dans l'ambiance aquatique avec, à la 5e place, l'Honorable Ben The Diud qui a choisi de faire un remake de l'attaque du Guetteur de l'Eau du Seigneur des Anneaux avec plein de tentacules (et sans lycéenne japonaise assaillie !! Bien fait pour vous bande de cochons !! XD).

L'impression de mouvements violents est très bien rendue au milieu d'un décors absolument réaliste (il faut vraiment que je me mette à la résine d'inclusion moi !!) et il n'y a rien à redire sur cette proposition qui en impose immédiatement ^^

Bravo mon Cher Ben ^^



 GRADE : GÉNÉRAL DE DIVISION RIKUGUN SHÔSHÔ 陸軍少将


4e Place : Monty

A la 4e place se trouve l'Honorable Monty dont le socle résolument "extra-terrestre" voire "abyssal" selon le point de vue n'a eu de cesse de me faire penser aux univers BD du Cycle de Cyan de Bourgeon et Lacroix.

Voilà une composition très particulière qui se distingue à la fois par la richesse des couleurs employées et par sa mise en scène où le dessus et le dessous sont également traités.

C'est une proposition absolument parfaite mon Cher Monty ^^

Hé bien... A présent il ne reste plus qu'à révéler le podium de ce Concours de peinture des 600 000 visites du Temple, les trois Prétendants qui, s'ils ne connaissent pas encore leur position exacte, savent de toute manière qu'ils rentreront sur leurs terres couverts de gloire, ayant triomphé de tous les autres...

Mais toutes ces belles propositions ayant mis l'eau à la bouche de certains, permettez que je fasse servir une légère collation... Et ce, pour avoir l'excellent prétexte de rallonger encore un peu plus le post et énerver les scrolleurs fous XD







Bon. Les appétits ont été calmés (ou pas d'ailleurs vu les photos XD) et je sens qu'il y a beaucoup de tensions et d'excitation dans l'assemblée... Le temps est venu de dévoiler le podium...


 GRADE : GÉNÉRAL DE CORPS D’ARMÉE RIKUGUN CHÛJÔ 陸軍中将


3e Place : Le Lapin

A la 3e place, l'Honorable Le Lapin se distingue avec ce socle absolument époustouflant !! Que ce soit de par la maîtrise des couleurs avec un choix de palette volontairement plus que limité, l'agencement des éléments, l'ambiance, la calligraphie (mention spéciale pour la lisibilité : Mme Morikun l'a lue sans problème !! Bravo !!)... Tout est absolument parfait.

Voilà un socle d'une très grande richesse qui se distingue pourtant par son caractère très épuré. Un socle qui aurait pu être réalisé par un japonais tant il m'a rappelé beaucoup d'endroits que j'ai visités il y a 2 mois.

Félicitations mon Cher Lapin : tu t'es absolument surpassé et j'avoue que je serai bien incapable, en l'état de mon niveau actuel, de réaliser une telle performance !! ^^



 GRADE : GÉNÉRAL D’ARMÉE RIKUGUN TAISHÔ 陸軍大将


2e Place : DV8


A la 2e place, l'Honorable DV8 s'impose avec sa proposition qui, elle aussi, pourrait largement concourir dans le cadre d'une compétition officielle de peinture.

Je dois avouer que la 2e place a été âprement débattue entre le Gardien et Lui-même (^^) car Le Lapin pouvait incontestablement y prétendre... Néanmoins, à ce niveau là du classement et nonobstant le niveau incroyable du Lapin, DV8 a bossé davantage, tant du point de vue de la peinture que de l'assemblage dont la recherche des éléments semblent littéralement avoir été une quête initiatique !! ^^

Il n'y a rien à redire non plus sur cette proposition. Elle est en tous points parfaite et on dirait même un autel bouddhiste miniature tant le soin apporté à chaque détail est indiscutable.

Toutes mes félicitations mon Cher DV8 car tu signes là non seulement l'une de tes plus belles oeuvres mais aussi l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir dans notre petit milieu ^^


GRADE : MARÉCHAL GENSUI RIKUGUN TAISHÔ 元帥陸軍大将



1ère Place : Darius

Et ainsi donc, par le jeu du compte à rebours, la première place, la plus prestigieuse et visiblement celle qui a été la plus âprement et violemment convoitée revient à l'Honorable Darius !!! ^^

Dès l'instant où j'ai posé les yeux dessus, je peux bien l'avouer à présent ^^, je sentais qu'elle serait sur la première marche du podium à moins qu'une pointure du style Remy Tremblay où JAG ne se déclare au dernier moment.

Cette proposition surclasse toutes les autres et ce, dans tous les domaines. Tout y est et même plus : de l'eau, de l'air, de la pierre, du bois, de l'aérien, du sous-terrain, de l'animal, du végétal, nature, culture, du réel, du fantastique... Je pourrais poursuivre la liste encore longtemps mais c'est tout simplement LA proposition. LE socle gagnant.

Où que l'on pose les yeux, ce n'est qu'un ravissement et le souci du détail est poussé à un niveau qui me laisse pantois : les lézardes dans les murs, le maneki neko au sous-sol, ce pont, le dragon qui plane...

Merci Darius. Merci infiniment de m'avoir offert un tel régal figurinistique dédié au Temple. Je revois bon nombre d'endroits que j'ai visité et ton socle m'emmène en voyage chaque fois que je le regarde.

Bravo et toutes les félicitations les plus chaleureuses du Temple t'accompagnent !! Tu peux être fier de ta victoire et tu as bien mérité ton triomphe !! ^^


DISTINCTIONS HONORIFIQUES


Comme certains le savent à présent, je vais également attribuer plusieurs distinctions à titre honorifiques pour certains des Participants qui auront su se distinguer tout particulièrement à leur manière durant ce concours ^^




La médaille de Bambou récompense toujours les efforts du meilleur espoir d'un concours du Temple.  Elle est décernée à l'Honorable Tengi Saé.


Tengi Saé

Le Temple t'encourage à poursuivre sur la voie figurinistique ma Chère Tengi Saé ^^ En effet tu as beaucoup de potentiel et je ne doute pas que ton Père saura valablement te guider pour éviter les embûches... Même si comme tout le monde tu feras des erreurs ^^ Qu'elles soient toujours un moteur pour ta motivation et jamais un frein ^^





La médaille de Marbre, qui récompense la proposition la plus poétique, est décernée à l'Honorable Cortofredudu pour son socle potager ^^


Cortofredudu

On peut aller guerroyer partout, méditer dans les places les plus spirituelles, rapporter les plus grands trésors faisant pâlir d'envie un dragon... Mais en fin de compte, il ne faut jamais oublier qu'un bol de soupe de légumes et un pichet d'eau valent plus que tout pour l'humanité.

Le charme de ta proposition ne s'est jamais démenti mon Cher Cortofredudu et il n'était que justice de le récompenser ^^




La médaille d'Améthyste récompense la proposition la plus humoristique ^^ Elle est décernée à l'Honorable Deglingo.


Deglingo

J'ai beaucoup aimé la représentation de cette partie du Temple ainsi que ta vision toute personnelle des "peluches" sur les étagères XD





La médaille Lapis-Lazuli, qui récompense le plus beau socle, revient donc sans surprise cette année à l'Honorable Darius. Je pense que personne n'y trouvera à redire ^^


Darius


 


Enfin, la médaille la plus prestigieuse d'entre toutes, la médaille de Rubis, identifie son Porteur comme le Champion du Temple. Elle est donc décernée cette année à l'Honorable Darius qui l'a amplement méritée !! ^^


Darius

Bravo mon Cher Darius : c'est la première fois qu'un Prétendant repart avec deux médailles ^^ Sois fier et digne car désormais les Kami et le Temple te regardent ^^


A présent je vais vous parler de la remise des prix. Pour faire en sorte que cela se passe au mieux et le plus vite possible, on va refaire comme l'année dernière. Chaque participant, lorsque ce sera son tour (Darius parle le premier, puis DV8, puis Le Lapin etc etc etc... Jusqu'à ce qu'un premier tour de piste ait été effectué. Ensuite les jeunes pousses pourront exprimer un 2e choix avant qu'on reprenne normalement et ce, jusqu'à épuisement des lots) CHOISIT (le Temple n'impose jamais rien ^^) le lot qu'il souhaite dans la LISTE DES CADEAUX GÉNÉREUSEMENT OFFERTS PAR LES SPONSORS. Je vous remercie d'attendre que ceux qui vous sont prioritaires se soient prononcés. En guise de mise à jour, je publierai dans le présent post la liste de qui a choisi quoi afin d'être le plus clair possible.

Je vais essayer de grouper au maximum les envois afin d'économiser des sous (et je passerai par Mondial Relay) donc si vous pouviez indiquer votre département/ville de résidence afin de valoriser au maximum la manœuvre (et de m'indiquer lequel serait disposé à centraliser la réception des lots pour les distribuer aux petits camarades), vous seriez bien urbains ^^'

Je rappelle que les gagnants se sont engagés à prendre les frais de port de leur(s) lot(s) à leur charge. Si pour une raison où pour une autre un gagant ne voulait pas s'y conformer... Hé bien il perdra son lot au profit du suivant (mais ce serait dommage et je doute fortement que cela arrive ^^)

Je ne vais pas me la jouer prodos, mais je vais tâcher de tout mettre en œuvre pour vous envoyer le plus vite possible vos lots. Gardez juste à l'esprit que je ne suis pas un professionnel mais un simple particulier ^^'. Prenez votre temps pour choisir votre cadeau : par pitié évitez moi la situation "je choisis le lot N°5" "Euh finalement le lot N°38" "Hum... si c'est encore possible, je préférerai le lot N°20"... Sinon on ne va pas s'en sortir ^^'

Une fois que tous les challengers autorisés auront fait leur choix et m'auront indiqué qui s'associe à qui, je lancerai "l'opération colis" ^^


Avant de me retirer quelques temps pour prendre quelques repos et tenir la liste des choix des lots à jour, je souhaiterai remercier tout particulièrement les personnes suivantes :




- Merci infiniment aux généreux sponsors aussi bien professionnels (ci-dessus) que particuliers (Pastouche, Cedric, Rônin, BillyZeKid ...), sans vous, ce concours n'aurait pas eu l'impact qu'il a eu et je vous sais fort gré de m'avoir suivi ^^ / Thank you so much you gently sponsors !! ^^

- Merci infiniment à l'honorable Lixa pour m'avoir une fois encore fabriqué sur mesures l'image d’accueil du concours des 600 000 !! J'eusse aimé que tu participes également mais les Kami en ont décidé autrement ^^

- Merci infiniment à l'honorable DV8 pour m'avoir fabriqué sur mesures les différentes médailles l'année dernière !! Un jour, il faudra vraiment que prennent des cours d'informatique ^^'

- Merci à tous les Participants à ce concours : vous pouvez être fiers de la créativité dont vous avez su faire preuve et du courage que vous avez montré pour venir pousser les portes du Temple et prendre le risque de vous mesurer aux autres ^^ Je suis heureux de voir que chacun d'entre vous semble avoir retiré bien plus de cet événement qu'il ne le pensait au début et que le niveau de cete année soit encore plus poussé que l'année dernière !! ^^

- Merci à tous les Visiteurs du Temple, réguliers comme occasionnels, qui faites vivre ce blog (et qui évitent ainsi qu'il ne parte trop en sucette ^^') et qui me motivent chaque jour davantage à me dépasser. Rien n'aurait été possible sans vous et continuez de me faire part de vos remarques/impressions/ressentis/critiques... J’essaierai toujours d'y répondre du mieux que je peux ^^

- Merci enfin et surtout à Mme Morikun qui, bien qu'elle se fiche impérieusement de mes figs et de mon blog, est extrêmement tolérante et compréhensive pour me laisser vivre ma passion (tout le monde ne peut pas s'en vanter ^^'). J'ai le plaisir de vous annoncer officiellement que le prochain (parce que je vais tâcher de me reposer un peu ^^') concours de peinture commémorera la 1 000 000e visite du Temple (et j'aurais déjà un lot à vous proposer : un compresseur de chez Starplayer XD) !!!

A présent, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais me retirer dans mes appartements car j'ai plein de choses à penser tant au plan personnel que figurinistiques en cette fin d'année 2016 ^^'

Allez, on va se quitter en musique comme l'année dernière et à l'image des participants qui sont désormais éternels dans le Temple, finissons rock'n'roll !! (issu de la BO de l'excellent film "Crows Zero", vous pourrez même chantez en karaoke et réveillez vos voisins et/ou vos collègues avec ce tube des Streetbeats !! XD) :





Hé bien entendu, le Temple vous adresse d'ores et déjà tous ses meilleurs vœux de bonne année et surtout de bonne santé pour l'année 2017 ^^ 




Merci infiniment,

Serviteur,


Aaahhh... Enfin un peu de calme... ^^'



49 commentaires:

  1. Bonsoir mon cher Morikun,

    un message rapide car je ne suis pas chez moi ^^ Bonnes fêtes à toi, merci pour tout ce que j'ai lu (mais je relirais demain car là il est tard...ou tôt ^^)
    je vois que l'idée de poster à 00h00 n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
    A demain..ou aujourd’hui...je ne sais plus...je vais dormir bientôt je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas posté à minuit mais à 23h59 le dernier post de l'année 2016 ^^

      Dors bien car à présent, il va falloir faire ton choix dans la salle des trésors du Temple ^^

      Supprimer
  2. Bravo à tous et surtout au gagnant !
    Merci à Morikun pour le concours et aux sponsors.

    Bonne année et bonne santé !!!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations au grand gagnant

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mori pour l'orga de ce concours.
    Personnellement, j'avais le même top 3 (peut-être pas exactement dans cet ordre).
    Bravo aux participants et en bien sûr bravo à Darius.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAis je t'en prie mon Cher Bawon tout le plaisir a été pour moi ^^

      Supprimer
  5. Bravo à tous c’était un plaisir pour les yeux !

    Bonne année 2017, qu'elle soit pacifique & ludique !

    RépondreSupprimer
  6. Une victoire amplement méritée !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo aux concourants, félicitation au vainqueur et bonne année a tous!^^

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à tout le monde. Il y a de ces propositions...
    Bonne année à tous et bravo Morikun pour ton challenge rempli ; aucune fig achetée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Tihel ^^

      Hé oui j'ai honoré mon serment envers Mme Morikun et j'ai décidé de le reconduire en 2017 ^^

      Supprimer
  9. Encore un concours qui se termine avec une magnifique palette de vainqueurs.
    Bravo à tous
    et puis, évidemment, la bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis content que ce concours ait été une fois encore un franc succès ^^

      Supprimer
  10. Bravo encore aux participations. Des joyaux. Qu'est ce que Morikun prepare pour 2017?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concours du million, évidemment !

      Supprimer
    2. Alors ? C'est qui le patron ? C'est qui qui se fait une remontée de classement en mode roquette anti-aérienne ?

      Plus sérieusement, j'hallucine un peu d'être si haut dans le classement. Il y avait un paquet de superbes entrés quand même...
      Ceci dit, je reste derrière les deux entrées que je ne me voyais absolument pas battre, dans quelque configuration que ce soit.

      Je suis en tout cas extrêmement satisfait de ma place, sur un sujet que je trouvais très compliqué - socler n'est pas mon délire.

      Merci à Morikun pour l'organisation, et à tout ceux ayant joué le jeu. C'était... Très instructif !

      Supprimer
    3. Merci mon Cher Cédric ^^

      C'est vrai qu'à ce train là, le million de visites va être atteint en 2017 ^^'

      @ Le Lapin : ta place est amplement méritée mon Cher Lapin car effectivement tu as effectué une nette progression concernant tes talents de peinture ^^

      Il est vrai que DV8 et Darius pouvaient difficilement être surclassés cette fois-ci ^^

      Si tu as appris quelque chose lors de ce concours, alors c'est tant mieux ^^

      Supprimer
  11. Un tonnerre d'applaudissements et de bravo pour cette dernière promotion. Franchement les amis, vous assurez graaaaaave.

    Je salue humblement le gardien de ce temple pour m'avoir décerné la médaille de marbre.

    Un grand merci à toi Morikun pour avoir organisé ce concours, aux généreux sponsors pour leurs lots et à nous tous, participants, de nous être pris au jeu.

    Petite info aux participants, je suis présent pour partager les frais de ports des lots si envoie groupé et si le co-participant à le courage de garder mon lot dans un coin de son lieu de vie vu que je ne réside pas en France (Grenoble ou Strasbourg surtout, Lyon à la limite si pas d'autres possibilités) ou s'il y a des Suisses, j'ai un AG donc pas de soucis pour faire un échange en mains propres vite fait.

    Amicalement Fred


    P.S. Berlin ça marche aussi mais bon j'ai comme un doute qu'il y ai quelqu'un là haut^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher Cortofredudu ^^

      Tu habites dans quel pays parce que suivant les cas, les formules avec Mondial Relay fonctionnent également dans certains pays d'Europe ^^

      Supprimer
  12. Hello, bravo à tous!, merci à Morikun! Bonne année.
    Content de ma prestation et en attente du prochain concours!

    @cortofredudu: je suis sur strasbourg, je peux éventuellement récupérer ton lot si besoin ou si personne d'autre ne se manifeste.

    A+

    RépondreSupprimer
  13. Oo' J'en suis honoré gardien!

    Merci pour ce concours qui nous en mit plein les mirettes, aux genereux sponsors et a tous les participants qui ont acompli leurs nobles quète.

    un peu de repos bien mérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^

      Oui je vais pouvoir me reposer un peu bien que là je me prépare à gérer l'enfer de la période post-concours XD

      Supprimer
  14. Tout d'abord bonne année à tous ! :)

    C'est donc avec une émotion non dissimulée que je vais remettre mon précieux rubis de Champion du Temple à l'ineffable Darius qui a su sans l'ombre d'un doute égayer nos pupilles (et p-e pas que pour certains, mais tout cela ne nous regarde pas :p , c'est mérité et je m'en vais dès lors méditer dans ma grotte la prochaine occasion de récupérer l'objet magique (sale petit hobbit, il nous l'a volé! XD )

    Sinon encore un énorme merci à toi Mori, tu sais toujours créer l'effervescence dans nostre monde miniature et fantastique, ça fait plez' quoi :D Et merci aussi à tous les autres participants, j'en retire une foule d'idées, d'inspiration et de partage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) j'en prendrais soin pendant un an :) (ça fait pas trop miss France ? :) )

      Sinon Ineffable c'est une insulte ou pas :P

      Supprimer
    2. Un peu mais c'est la classe quand même :p

      Ineffable dans le sens positif évidemment :)

      Supprimer
    3. Mais je t'en prie mon Cher Kurtis ^^

      Ravi que ça t'ait plu et que tu te sois bien amusé ^^

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Je vous souhaite à tous une bonne année 2017 et surtout une bonne santé et si possible un bon boulot.
    Sinon, je tenais à remercier le gardien du temple pour son concours ainsi que pour ma place lors de ce challenge. L'ambiance est superbe. Je vous dis donc merci et à la prochaine au détours d'un forum ou d'un blog.

    RépondreSupprimer
  16. Merci encore une fois pour tous ces mots gentils, ça fait toujours plaisir :)

    je remercies aussi les sponsor sans qui le concours n'aurait pas la même saveur :) surtout au moment de Noël :) et on sait qu'on mesure la valeur d'un concours souvent au niveau des sponsors, sauf dans certains cas mais je ne débattrais pas de cela ici.
    En tout cas merci milles fois à Mori de m'avoir permis de me surpasser, de trouver des techniques que je n'avais jamais testé (eau de synthèse, sculpture fimo réaliste, reproduction de peinture, milliput, sculture sur bois, etc)

    Passons maintenant au plus important pour débloquer les choses :

    je voudrais si c'est possible le LOT N°60 : Un pack de démarrage complet de la faction Naashti

    En tout cas j'ai hâte de connaitre le prochain sujet du concours des 1 000 000 de vues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher Darius et encore touts les félicitations du Temple pour ta réussite amplement méritée ^^

      Pour le lot, tu peux contacter directement Nicoleblond sur Warmania (ou sur le site officiel de Alkemy) car il t'enverra directement ton lot ^^

      Supprimer
  17. Bravo aux podiums, ces réalisations sont MAGNIFIQUES. Bravo et merci à Morikun pour ce concours. Merci aux sponsors qui vont faire de nous tous des gagnants ^^

    RépondreSupprimer
  18. Les premières places du concours sont un vrai régal pour els yeux et l'imaginaire !!! Bravo aux participants

    RépondreSupprimer
  19. Je me reconnecte rapidement, vacances oblige, pour regarder les résultats: bravo a tous et merci au Gardien!

    De mon cotre mes objo sont remplis:
    - je me suis amélioré d'une place :D
    - j'ai (enfin) battu l'ancien champion du temple :P

    Pas de déception, bien entendu je visais la place du Champion, mais quant j'ai vu l’entrée de Darius j'ai su que c'etais joue ;) .

    J'aime beaucoup celle du lapin aussi, tout en sobriété, fallait le faire.

    Bon par contre je vais faire mon boulet car je n'ai pas encore regarde la liste des lots et avec ma connexion 3G ca va peut être prendre du temps car faut quant même que je check rapidos quel lot correspond a quel taille Vs poids, rapport que je dis certainement pas non a la récompense mais je voudrais pas passer mes étrennes en FdP :D ...

    Encore Bravo a tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une question:

      - le mini-aero il pèse ou on peut imaginer envoyer ça vers l’étranger sans dépenser le PIB du Mali en fdp XD ?

      Supprimer
    2. Deuxième question :) :

      - les starters Eden c'est du plastique ou du métal. Ils disent rien sur leur boutique :O ?

      Supprimer
    3. Métal les starter Eden ;) Y a que les premiers starters Khans et Matriarcat vert qui on bénéficier d'un tirage résine et ça doit être pour genre 500 exemplaires avant de passer au métal ^^

      Supprimer
    4. @ DV8 : Mais je t'en prie, et encore bravo pour ta 2e place (tu consolides lentement mais sûrement XD).

      Pour l'aérographe, il faut contacter le sponsor directement car je ne connais absolument pas le poids du truc et c'est lui qui se charge d'envoyer les lots... Mis c'est vrai que la question se pose pour la Thaïlande ^^'

      Pour Eden les Starters sont en métal et là j'ai les lots donc je peux peser la boite et te dire le coût pour chez toi ^^

      Supprimer
    5. La proposition de Kage est attrayante et on va voir en MP ce qui est possible car je ne suis pas pressé et des figs j'en ai des caisses entières :D .
      Et du coup en métal c'est vrais que ça m’intéresse moins.

      Alors qu'un mini-aero pour faire les sous-couches en intérieur ça me tente pas mal.
      Par contre j’espère que le sponsor a pensé a en mettre de cote car en cherchant des infos sur le poids j'ai vu que le truc était en rupture de stock :O !
      Comme quoi ce doit être de le bonne came ;) ...

      Supprimer
  20. Hello à tous !
    Je vais faire vite, j'ai le bouclage du BZ25 de la publication d'hiver sur le feu.
    Bravo à nous tous !!! Merci beaucoup au Gardien et aux sponsors !!
    Saé est très heureuse pour sa distinction !! Elle dit vouloir continuer en 2017. Du coup, demain on lui imprime sa médaille.
    Je trouve que c'est un très grand honneur ! Merci beaucoup Morikun.
    Allez zou !! Y'a un BZ qui sort bientôt !
    Tengo Tengo

    RépondreSupprimer
  21. Un grand bravo à tous les nouveaux lauréats et particulièrement au champion du temple.
    Personnellement j'adore vraiment le socle de Monty!

    RépondreSupprimer
  22. Bon avec un peu (bon ok, beaucoup) de retard Je tiens à adresser mes félicitations au champion du temple place largement méritée vu la qualité du socle. Je tiens aussi à remercier le gardien pour la place qu'il m'a attribué et j'espère faire encore mieux pour le prochaine concours auquel je ne manquerai pas de participer.

    RépondreSupprimer