Fidèles du Temple

01/01/2018

LE TEMPLE DE MORIKUN VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 AINSI ET SURTOUT QU'UNE BONNE SANTE !! HAPPY NEW YEAR !! 明けましておめでとうございます !! ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Une nouvelle année s'achève et une autre démarre... A cette occasion, le Temple de Morikun est heureux de Vous souhaiter à tous une très bonne année 2018, une réussite dans tous vos projets et surtout une excellente santé quoiqu'il arrive.


UNE ANNÉE RÉELLE DIFFICILE


En effet, si en 2017 le Clan Mori s'est vu comblé par l'arrivée d'un troisième enfant (et pour cela je ne pourrai jamais remercier assez les Kami ^^), bon nombre de mauvaises nouvelles ont émaillé ces douze derniers mois parmi les amis et connaissances : ruptures fracassantes après plusieurs années de relation, maladies sérieuses, décès un peu trop nombreux... 

Bref comme on dit ces malheureux événements "font partie de la vie" et nous permettent d'apprécier mieux encore les joies et plaisirs de nos existences mais dans la vraie vie, ce n'est pas forcément du luxe que 2017 soit venue puis repartie.

Je vais me répéter mais prenez bien conscience des véritables richesses (l'argent ne vaut rien) que Vous avez entre les mains et soyez chaque jour reconnaissants d'en être pourvu(e)s : tout le monde n'a pas la chance d'être aussi riche...


ENCORE UNE ANNÉE VIRTUELLE EXCEPTIONNELLE


Dans un registre un peu plus léger, l'année 2017 a été une année exceptionnelle de plus pour le Temple :

Si mon rythme de peinture a baissé par rapport à 2016, je peux raisonnablement affirmer que j'ai enfin atteint un niveau de peinture convenable qui me satisfait un tant soit peu... J'ai donc peint moins mais mieux et après plus de 20 ans d'expérience, parti de rien (je parle d'une époque où internet n'existait pas et les magazines de figs français se comptaient sur une seule main. De lépreux), je mesure pleinement la maxime "tout vient à point à qui sait attendre" ^^

Je suis aussi particulièrement content d'être parvenu à trouver suffisamment de temps dans un emploi du temps plus que chargé pour jouer beaucoup plus de parties que durant les 5 dernières années. Le haut du pavé à ce niveau là est bien entendu tenu par Infinity et Blood Bowl ^^

Au point de vue achat(s) je peux dire que nonobstant ma volonté de renouveler mon vœu de 2016 consistant à ne plus rien acheter en terme de nouvelles figs tant que celles déjà présentes au Temple ne seraient pas peintes n'a pas été vraiment respecté... Mais j'ai tout de même la prétention de penser que je suis demeuré raisonnable dans la mesure où je n'ai "craqué" que pour 40 figurines uniquement (en ce compris celles pledgées dans le cadre de 2-3 campagnes de financements participatifs)... Et ce ne sont pas des gros calibres du style nouveaux démons majeurs de Games Workshop hein, mais de la simple troupaille à quelques exceptions près ^^. Tout le monde ne pourra pas en dire autant, na ! ^^

Je n'ambitionne absolument d'exploser les scores de 2017 : la peinture reste et restera pour moi un plaisir et des fois j'ai envie de peindre... Et des fois pas. C'est tout. J'espère toutefois pouvoir jouer un peu plus régulièrement mais j'entends maintenir les achats à un seuil aussi bas voire davantage.

Si on veut ajouter quelques chiffres à tout ça, hé bien sachez qu'en 2017, le Temple a :

- dépassé encore une fois la centaine d'articles publiés (104), réduisant tout de même la voilure par rapport aux années précédentes, pour atteindre un total de 794 articles en totalité depuis son ouverture (excusez du peu et cela ne prend pas en compte les articles de la section "achats/ventes" qui sont effacés une fois qu'ils n'ont plus lieu d'être ^^) ;

- atteint un total faramineux de 12 655 commentaires (en ce compris ceux de votre Serviteur ^^) échangés avec les Visiteurs ;

- enregistré un total de 20 947 visites pour le seul mois de décembre, portant à 976 500 visites environ le compteur de visites. Le million n'aura donc pas été atteint en 2017 mais gageons qu'il ne tardera pas trop en 2018 ^^




LES PLANS POUR 2018


Tout cela nous amène aux futures actions du Temple pour 2018... ^^

Je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il va y avoir quelques changements dont certains seront de taille mais sans déflorer les sujets, disons que "les choses évoluent"... Mais cela ne signifiera absolument pas que la publicité rémunérée va faire son apparition. Il faudrait un motif particulièrement exceptionnel (comme une invasion de zombies ou la signature d'un traité d'amitié entre les USA et la Corée du Nord avec abandon effectif des armes nucléaires...) pour cela et je ne veux absolument pas ennuyer les Visiteurs par des bandeaux promotionnels vantant le prix du kilo de tomates, le nouveau modèle de bagnole X, le parfum Y et tout un tas d'offres pour trouver l'amour/l'argent/le sexe/la reconnaissance/tout ça en même temps... Ça m'agace déjà passablement de le voir chez certains Condisciples Blogueurs : je respecte le choix même si pour ma part, j'estime que la pub n'a rien à faire avec les figs.

Je compte poursuivre mon aventure dans l'univers Infinity (je poursuis la peinture de ma faction ALEPH et le Black Friday m'a permis de faire très avantageusement l'emplette d'une faction Yu-Jing ^^) et Blood Bowl qui correspondent vraiment à mes attentes/contingences ludiques... Mais j'ai bien l'intention de mettre un sérieux coup d'accélérateur sur EDEN d'autant plus que j'ai une faction peinte, la table de jeu qui va avec et quelques décors qui arrivent (sans parler de l'extension Burn-Out de l'Honorable Minus qui est imminente !) ^^

Et bien entendu il va sans dire que l'événement que tout le monde attend, le concours de peinture des 1 000 000 de visites du Temple arrive de façon imminente ^^ 

Non je ne dévoilerai toujours pas le thème qui est déjà bien arrêté depuis le concours des 600 000 visites mais je ne pense pas que je pourrai lancer les hostilités pile pour le million de visites : non seulement dans ma vie perso et pro la fin d'années 2017 aura été assez tendue (je n'ai sollicité que 5% des sponsors prévus) mais également la période des fêtes de fin d'année n'était pas du tout propice au bon déroulement des négociations pour proposer des lots intéressants.

Donc, par avance, que les Visiteurs me pardonnent si le concours du million prend un léger retard ^^'

Ah pis faudra aussi que je finisse de vous présenter les figs que j'ai peintes en 2017... ^^

Vous pouvez donc voir que le Temple n'est pas prêt de fermer ses portes vu que le travail ne manque pas ^^'

En vous renouvelant une fois encore tous les meilleurs vœux du Temple pour 2018,

Merci infiniment,

Serviteur, 



25 commentaires:

  1. Bonne année Mori Kun! Débordante de bonheur, de joies, de figurines et de pots de peinture bien remplis! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Meilleurs vœux à toi aussi mon Cher Alskayer ^^

      Alors comment va dans le bunker de Games Workshop ?? On dirait que Nurgle est pas mal à l'honneur en ce moment ^^

      Supprimer
  2. Superbe bilan. Quand j'y pense tu n'es pas pour rien dans mon lançage dans Infinity. Et l'an prochain je te suis sur Eden. L'an prochain pardi, mais on y est !
    En tous cas chaques fois que j'ai une notification sur mon flux RSS qui indique "Temple" je suis aux anges.
    Continue. Et bonne année à ta tribu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Meilleurs voeux à toi aussi mon Cher Dea ^^

      Très honoré d'apprendre que le Temple a été une source d'inspi pour toi et que ses contenus sont toujours attendus ^^

      Supprimer
  3. Bonne année 2018, santé et bonheur pour ton clan gardien du temple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Meilleurs vœux à toi aussi mon Cher Xben ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Dziękuję bardzo Michal !! ^^

      Szczęśliwego Nowego Roku!

      (Am I right ? I hope so ^^)

      Supprimer
  5. Quel bilan! Que 2018 soit à la hauteur de 2017 au niveau virtuel, et qu'elle soit meilleure encore au niveau réel...Bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon cher Phil ^^

      Meilleurs vœux à toi aussi ^^

      Supprimer
  6. Happy New Year Morikun
    Infinity un jour, Infinity toujours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon cher Stephane ^^

      Meilleurs vœux à toi aussi ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci infiniment mon cher Tobias ^^

      Meilleurs vœux à toi aussi ^^

      Supprimer
  8. Bonne année à toi, 2018 ne peut être que meilleure que 2017...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon cher JP ^^

      On va essayer de faire en sorte que ça arrive !

      Meilleurs vœux à toi aussi ^^

      Supprimer
  9. La bonne année à toi et à ton clan qui s'agrandit.
    Prends ton temps pour le million, ça se déguste des trucs comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Mehpito ^^

      A toi aussi !!

      Effectivement je vais prendre le temps d'apprécier la venue de ce million ^^

      Supprimer
  10. Le million ! Le million ! Le million ! Le million ! Le million ! Le million ! Bonne année ! Le million ! Le million ! Le million ! Le million ! Le million ! Le million !
    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt ! Bientôt ! Bientôt ! Bientôt ! Bientôt ! Bientôt ! Bientôt ! Bientôt ! Bientôt ! Merci infiniment, à toi aussi ! Bientôt ! Bientôt ! Bientôt ! Bientôt ! Bientôt ! Bientôt !...

      Supprimer
  11. A Happy New Year to you and your family! May you all be well and happy for 2018 (and beyond)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much my Dear FeM ^^

      Happy new year and most important : a perfect wealth for you and your family !! ^^

      Supprimer
  12. Une très bonne année au clan Mori, bonheur, succès et santé à vous.

    Au gardien je ne souhaite rien moins que continuer sur sa lancée et ainsi nous régaler toujours de ses articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Brauwan !! ^^

      Pour toi aussi et surtout la santé !!

      Pour le reste, on va faire ce qu'on peut comme d'hab' ^^'

      Supprimer
  13. Encore une foie binne année a toi tres cher

    RépondreSupprimer