Fidèles du Temple

27/05/2020

INFINITY BY CORVUS BELLI : KUM BIKE 3


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




"Jamais deux sans trois" comme dit le proverbe : aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter la troisième moto kum que j'avais en stock, toujours dans le délire biker futuriste avec peinture métallisée ^^

Après la période "orange" puis "rouge", le thème d'aujourd'hui sera "vert" ^^

Aller vous connaissez la musique donc pour le troisième article de cette petite série, je roule à tombeau ouvert et je commence immédiatement les réjouissances ^^



MONTAGE ET ASSEMBLAGE



Comme les fois précédentes, la moto est en métal blanc. Il me manque la terminaison du pot d'échappement (j'ai eu cette moto en l'état comme ça) mais j'ai fait sans : on va dire que le pilote a fait un peu de tuning pour faire davantage de bruit ^^



SOUS-COUCHE



La petite sous-couche noire syndicale en raison de tout le métal qu'on va poser ultérieurement...



MISE EN COULEURS



J'ai d'abord brossé du métal sombre (leadbelcher GW)...

... Puis du métal clair (mythril silver) de façon légère. Les deux dernière photos concernent les motos précédentes mais c'était pour montrer les étapes (j'ai perdu quelques photos suite au bug de blogger il y a quelques jours)


ENCRAGE 1



La teinte verte sera l'encre "Viridis Green" issu d'un de mes sets "Intensity Inks" de GSW. Une autre teinte magnifique comme vous allez pouvoir le constater ^^

J'ai donc posé trois couches de cette encre verte (en fait, il n'y a pas de nombre de couches miracle : c'est vous qui décidez de continuer/arrêter suivant l'intensité de la couleur que vous voulez obtenir : pour moi c'était trois à chaque fois ^^).


Les arêtes sont repassées au mythril silver...




ENCRAGE 2



Chacune des arêtes reçoit délicatement UNE couche d'encre Viridis Green. Elles sont ainsi teintées et fondues avec le reste de la carrosserie mais elles se détachent très bien malgré tout ^^


Les chromes et toutes autres ferrailles reçoivent une petite couche diluée de lavis asurmen blue ultra-diluée pour apporter un joli contraste bleuté. Je trouve que cela s'accorde à merveille à la palette déjà "froide" du vert.


Les chromes reçoivent un très léger éclaircissement de mythril silver.


la selle est passée au marron flamboyant. Les pneus sont gris foncés et les sillons sont repassés avec un mélange de gris foncé + blanc. Les pneus et la selle seront ensuite douchés à l'encre Army Painter noire pure.




OSL



J'avais tenté du bleu pour la moto orange, du vert pour la moto rouge, cette fois je voulais encore changer pour les OSL et j'ai porté mon dévolu sur du rose fluo histoire de trancher avec les teintes froides ^^ J'ai donc utilisé le rose fluo Mecha Color de Vallejo sur une sous-couche blanche posée au pinceau. Les OSl sont ensuite sublimés avec un peu de blanc pur ^^ (tu vois, mon Cher "PetitPeintre", l'effet que ça donne ? ^^)




VERNIS MAT (EN BOMBE) PUIS VERNIS BRILLANT (AU PINCEAU)



La mise en couleurs étant terminée à ce stade, j'ai vernis la moto au vernis acrylique mat en bombe.

Ensuite j'ai posé trois couches de vernis brillant (gloss) au pinceau (en attendant bien que ça sèche entre chaque pose) afin de parvenir à cet effet métallisé rutilant (les OSL aussi pour qu'ils claquent bien !) ^^






VISION ELOIGNEE



Et voici ma troisième moto à présent terminée et prête à prendre la route !! ^^


Ce vert métallisé est plutôt joli et me donne envie de tenter la même chose pour une figurine de Dark Angel à 40K... ça ferait pas mal non ? ^^



PHOTOS DE GROUPE



Et voici quelques photos de groupe avec les motos orange et rouge... ça commence à avoir une sacrée gueule et le Temple ressemble à un rassemblement de bikers !! XD

Je trouve que ça fait très joli et pourtant je ne me suis à aucun moment foulé : toutes les étapes sont vraiment simplissimes et facilement reproductibles par tout le monde, même les débutants ^^



LA SUITE ? ^^



Il ne me reste plus désormais que la quatrième et dernière moto qui sera violette ^^


Et ainsi s'achève cette petite mise en couleurs de ma troisième moto kum ^^

Le concours sponsorisé de PROXYWARS étant en passe d'être bouclé, le prochain article sera consacré aux résultats du concours de CONQUEST by Parabellum Wargames... Et visiblement, il y en a qui sont chauds comme des baraques à frites à l'idée de voir s'ils seront sur la liste des gagnants ou pas ^^

Encore un peu de patience, ça vient ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

13 commentaires:

  1. Salut Morikun !
    Sympa tes motos, on s'approche du thème BIOMAN ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations mon Cher Monty ^^

      Merci infiniment, on a fait ce qu'on a pu ^^'

      Oui tiens c'est vrai ça ^^'

      Supprimer
  2. Raaaaaah.
    Les motos infinity, les seules trucs de cette gamme que j'ai monté (j'aime pas le métal) pour pouvoir les peindre (2 sur 3 de faites), et comme toi, de couleur différentes.
    Il me tarde de voir ce que tu vas faire avec les pilotes qui sont aussi très cool et charismatique (de mon point de vue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Zedo ^^

      Ah, c’est sûr que si tu n'aimes pas le métal, tu vas être triste avec les figs Infinity qui sont pourtant si belles ^^

      J'aimerais bien voir tes motos ^^

      Pour les pilotes, ça viendra mais beaucoup plus tard : en fait je testai des trucs avec les effets "peinture métallisée brillante" et maintenant, je sais que je ne m'en suis pas trop mal sorti ^^

      Oui : les motards kum sont vraiment bien badass !!

      Supprimer
  3. Toujours aussi chouette à lire ces articles. On en prend pleins les yeux par les photos mais également dans la tête tellement c'est bien tourné. J'attends toujours de mon coté la nouvelle game greenstuff que j'ai commandé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Moipasfou ^^

      Ah mais c'est qu'il y a du travail, derrière le métier de bouffon ^^

      Supprimer
  4. Chouettes bécanes !
    Bravo !
    Ce gars en connait un rayon... ha ben non YENA pas !
    Ok Nous sortons !
    :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Empereur ^^

      Tu sors ? J'espère que tu vas vite car je vais te courser avec une de mes motos ^^

      Supprimer
  5. Encore une jolie réalisation, monsieur le Moine.
    Et tu comptes peindre les pilotes un jour :-D ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment l'Orangiste ^^

      Alors pour les pilotes, oui mais plus tard : c'est surtout les effets de carrosserie que je voulais tester et là j'en suis pleinement satisfait ^^

      Supprimer
  6. Un bien joli rendu pour cette moto. Je ne connais pas la gamme d'encre de GSW mais si un violet tirant sur le rose existé penses-tu que ta méthode pourrait être utilisée sur des soeurs de bataille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher AunBen ^^

      J'ai justement une moto violette qui arrive bientôt... Mais elle ne tire pas sur le rose (bien que des OSl roses puissent être possibles à réaliser).

      Pour le reste, tu peux tout à fait traiter des armures énergétiques avec les encres.

      Je l'avais fait pour m'amuser avec un primaris de la collection Conquest Hachette :

      https://letempledemorikun.blogspot.com/2019/09/warhammer-40000-by-games-workshop.html

      Supprimer
    2. Je vais regarder avec intérêt ta mise en couleur de ta moto violette.
      Merci pour cet article sur le SM, le rendu se rapproche de se que j'aimerai faire sur mes futures sista.

      Supprimer