Fidèles du Temple

25/01/2021

GAMES WORKSHOP INDOMITUS BOX : GARDE ROYAL / ROYAL WARDEN NECRON


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




 
En ce moment, je connais une petite baisse de motivation dans la publication d'articles du Temple. Cela ne signifie en rien que je suis complètement inactif en coulisses (je suis en train de bosser sur pas moins de trois titans reavers pour ma faction du mechanicus à EPIC ^^) mais cela me prend de temps en temps. Vu que je souhaite conserver intact le plaisir d'écrire et de partager comme j'aime conserver intact le plaisir d'assembler et de peindre... 
 
Je préfère donc prendre mon temps. 
 
Je n'ai vraiment pas envie de faire comme certains users plus ou moins talentueux dans le domaine qui, toujours pour rester dans les "fils d'actualité", inondent en permamence l'internet de photos/vidéos qui n'ont parfois absolument aucun rapport avec la fig et dont - il faut savoir être honnête - on se fout quand même royalement. 
 
Ainsi, poster de temps en temps la photo d'un joli plat que l'on va déguster où un joli paysage, je peux le comprendre (il m'arrive de faire pareil) ; publier une photo par jour sur instagram ou facebook où l'on prend une pose exagérément hésitante parce qu'on hésite devant quelle couleur de vernis à ongle mettre (pour Vous, Mesdames/Mesdemoiselles) ou la taille de sa moustache/barbe à adopter (pour Vous, Messieurs, le Temple a à cœur de respecter une stricte parité, fusse-t-elle pour deviser sur le nawak et oui ces deux exemples que l'on pourrait taxer de caricaturaux et sexistes sont cependant on ne peut plus authentiques ^^) n'a franchement rien à faire sur un profil de figuriniste sauf à l'estampiller "privé (auquel cas, rien à dire)". Autrement, ce mélange des genres consistant à poster un truc juste pour poster un truc, ça me laisse passablement froid et je pense d'ailleurs que tout le monde se fiche royalement de connaître la marque de mon dentifrice ou celle de mes chaussettes. J'ai d'ailleurs commencé à élaguer un peu, parmi les "amis" du Temple, certaines et certains qui devenaient un peu trop coutumiers du fait et encombraient plus que de raison mon fil d'actualités.

C'est drôle quand même quand, dans nos sociétés modernes à la pointe des technologies sans cesse innovantes et grandissantes, on souhaite remplir l'internet d'une vacuité de sujets en égale proportion...

Ceci étant dit, après cette petite intro quelque peu acide (allons, je sais que Vous aimez bien ça ^^), revenons dans le sujet qui nous rassemble ici : les figurines ^^.

Finalement, même si je délaisse un temps les Dieux-Machines du Mechanicus d'EPIC/Adeptus Titanicus, je vais tout de même demeurer dans la ferraille à l'état brut puisque je vais avoir le plaisir de vous présenter la mise en couleurs d'un autre exemplaire du lot necron que j'avais acquis pendant la période où la boite Indomitus battait son plein ^^

Il s'agit du Garde royal /Royal Warden necron, une autre figure de la faction "Domination" pour Mars : Code Aurora que je suis en train de bâtir lentement mais sûrement. C'est une petite parenthèse dans mon projet EPIC, une petite friandise figurinistique peinte assez vite mais le résultat est suffisamment convenable pour du jeu ^^

J'ai déjà eu l'occasion de détailler le modus operandi dans la mise en couleurs des Cryptothralls mais aussi du Plasmancer ; aussi, je vais surtout faire quelques observations perso ^^


 
MONTAGE ET ASSEMBLAGE
 
 

J'ai toujours beaucoup apprécié les figurines des Necrons - nonobstant le fait que je n'en avais jamais possédé jusqu'à présent - mais je trouve qu'ils ont pris un joli coup de fouet depuis Indomitus.

En revanche, j'insiste une nouvelle fois : si pour les primaris, on peut se permettre de dégrapper un peu à la sauvage, il faut être tout particulièrement soigneux et attentif pour les nécrons : on a vite fait de casser les parties fines si on n'y prend pas garde (royal. Aha. Oui bon hein ^^'). Dans le cas présent, c'est l'espèce de demi-cape métallique qui pend dans son dos qui nécessite d'y aller doucement. La fig n'a pas été collée sur son socle pour faciliter sa manipulation et son soclage.

Autrement rien à dire de plus, cette fig est elle aussi absolument magnifique pour une référence issue d'une "simple" boite de base ^^.

 
 
 SOUS-COUCHE
 
 

Vous commencez à connaître la musique : qui dit full metal (alchemist !) dit sous-couche noire ^^
 
 
 
MISE EN COULEURS



Après les différentes étapes de brossages/encrages/éclaircissements aux teintes 100% métalliques de mes sets de Scale75, je rehausse une palette métallique assez terne (à dessein : je rappelle que cette fois je ne veux pas de "robots over-dégueu : je recherche davantage des necrons à l'aspect très terni, comme un outil de jardin qu'on aurait laissé plusieurs années entreposé dans un garage à l'abri de la rouille) avec l'usage de peintures fluo (verte d'abord, jaune ensuite) sur une base de blanc posé au pinceau.

Ce spectre de couleurs éclatant (même si d'apparence très malsaine, on parle des necrons hein ^^) et quoique très classique offre un très joli contraste chromatique : les couleurs ne se "mangent pas entre elles mais se complètent ^^

La demi-cape métallique en question. J'ai longtemps hésité à mettre des peintures fluo sur les petits ronds mais finalement je ne l'ai pas fait : "trop de fluo tue le fluo" je ne voulais pas que mon garde royal ressemble à un ersatz de sapin de noël ^^

Mais comme il est plutôt élevé dans la hiérarchie necron (son titre dit bien ce qu'il dit), je n'ai en revanche pas lésiné sur la teinte dorée passée ^^

 
 
SOCLE



Histoire d'aller encore plus loin dans le contraste des couleurs et vu que la palette de la figurine est singulièrement "froide" pour coller au fluff necron, j'ai opté pour un socle résolument "chaud".

Ce choix me permettait également de bien asseoir ma faction Domination sur le sol rouge de Mars ^^

La teinte rouge craquelante de GW fait vraiment des merveilles pour peu qu'on pose une couche de colle à bois diluée au préalable ^^

Il ne me restait plus qu'à coller la figurine sur son socle et achever de lier les deux avec un peu de pigments rouge brique sur les pieds pour simuler la poussière désertique martienne déjà en train d'attaquer le corps du necron ^^

En l'état ce garde royal était terminé et j'ai passé le tout au vernis acrylique mat en bombe.

 
 
 PRESENTATION FINALE
 
 

La seule petite touche de "vie" dans ce tableau froid et mécanique fut l'ajout de quelques touffes d'herbes sèches... Et voilà mon garde royal necron terminé, lui aussi tiré de son sommeil et fin prêt pour aller arpenter les désolations de Mars Code Aurora et ramener un peu d'ordre dans le souk mis par les autres factions ^^

Accessoirement ma petite force necron grandit également pour Kill Team ^^

J'aime par-dessus tout cette impression de froideur mortellement calculée et inexorable : les necrons étaient là avant l'humanité... Et ils ont bien l'intention de faire en sorte d'être là après elle, fut-ce en passant par son annihilation pure et simple ^^

Voilà le profil parfait pour représenter la Domination à Mars Code Aurora : les exemples types d'une faction de drônes sans âmes... ^^

Alors une fois de plsu je reconnais que je ne me suis pas foulé sur la peinture. J'aurai pu aller beaucoup plus loin en y passant davantage de temps... Mais 1°) je n'avais pas envie  2°) Cela me suffit largement pour l'effet visuel en jeu  3°) il faut bien admettre que pour le peintre débutant ou paresseux, les necrons sont la faction rêvée ^^'



 
 
 
PHOTO DE GROUPE
 
 

J'en termine avec la petite photo de groupe qui va bien : mes tas de ferraille, quoique suivant un schéma de couleurs très (trop ?) minimaliste, commencent à avoir un très joli rendu... Non ? ^^


Ainsi se termine ce petit (pour une fois !!) article consacré à la mise en couleurs de mon Garde Royal Necron.

Ah, j'oubliais : je ne veux pas laisser certains Visiteurs du Temple dans une ignorance et/ou une attente mortelle : si certains désirent savoir la marque de mon dentifrice et/ou celle de mes chaussettes, il suffit de demander en commentaires XD

Merci infiniment,

Serviteur,

14 commentaires:

  1. Prend ton temps si cela mène à la sagesse !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sagesse, je ne sais pas, mais la flemme en ce moment, oui ^^'

      Bah, ça reviendra quand ça reviendra ^^

      Supprimer
    2. Flemme & Sagesse... hum, Nous aimons le concept !
      :-)

      Supprimer
    3. Oui tentons les associations d'idées et de concepts pour voir un peu le(s) résultat(s) XD

      Supprimer
  2. Très beaux ces nécrons! Du coup quelle marque de chaussettes mets-tu?😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ^^

      Pour les chaussettes, elles sont en mythril de chez Masstar & Fortdubras. On me surnomme ainsi Morikun "Pieds Brillants" XD

      Supprimer
    2. Très bon choix de marque! A recommander ^^

      Supprimer
    3. Ah mais ce n'est pas parce que j'affectionne les kimono qu'il faut négliger ma garde-robe à l'occidentale !! XD

      Supprimer
  3. Sympa ce necron, même si bien sûr il manque énormément de rose à mon goût ;-).
    J'aime bcp ton traitement de l'or, ça rend vraiment très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Moz/Foz ^^

      Ah, désolé, je sais que ton amour pour le rose est ... Immodéré mais pour le coup, j'en suis resté à un schéma on ne peut plus classico-traditionnel ^^

      Supprimer
  4. C'est vrai que les figurines Indomitus sont bien sympa, ça fait plusieurs fois que j'hésite à en racheter une partie Necron à quelqu'un... hate de voir la suite du groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je dois reconnaitre que tant les nécrons que les Primaris sont bien sympas. Cette boite a décidément tout pour plaire... Et en ce qui me concerne, j'ai eu la quasi-totalité de la partie nécron pour 27€ alors bon ^^

      Supprimer
  5. Colonel Saunders31/01/2021 14:22

    Ben, ce portable de merde a effacé tout mon commentaire, machine (et monde) de merde ! Bref, joli ton necron. Bon courage pour tous les autres ! (c'est le problème des starter gw, le temps de tout finir, on a changé d'édition)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha !! XD

      Merci infiniment mon Cher Colonel Saunders ^^

      Oh ça va à présent : j'ai fini toute la partie nécron et à présent, je me concentre sur d'autres projets ^^

      Supprimer