Fidèles du Temple

04/09/2020

GAMES WORKSHOP SECTOR IMPERIALIS RUINS 5 & TEASING CHROME ^^


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Nous voici désormais rendus en septembre... Le temps a commencé lentement mais sûrement à se rafraichir... Et ce n'est pas dommage !! Finies les grosses chaleurs d'été où je ne peux rien faire de bien avec un bon gros mal au crâne en prime... Cela signifie aussi et surtout que mes deux saisons préférées, l'automne d'abord et l'hiver ensuite ne vont plus trop tarder !!! Bonheur imbibé de joie !! ^^

Aujourd'hui est l'occasion pour moi de vous présenter rapidement le 5e élément du set Imperialis Ruins issu de la première boite de base de Kill Team en mode crapouilleux ^^

C'est l'avant-dernier avant de pouvoir présenter les gros morceaux de la boite qui m'auront demandé un peu plus de temps...

Mais chaque chose en son temps ^^

Pour les ceuss qui prendraient le train en marche, le présent article sera particulièrement court (selon les standards d'appréciation du Temple XD) car j'ai déjà détaillé tout le modus operandi de mes techniques dans CET ARTICLE auquel je vous renvoie ^^



MONTAGE ET ASSEMBLAGE



C'est une toute petite section que voilà : en fait elle était tombée de la boite et s'était mise dans un coin... J'ai failli l'oublier ^^' Rien de bien nouveau dans mes observations : prêtez toujours un soin particulièrement attentif à ce genre de décors qui peut s'emboiter avec d'autres sections plus importantes : si dès le départ vous négligez un assemblage bien droit, ça fera moche ^^'




PRESENTATION FINALE



Une fois encore j'ai pas mal joué sur les weathering bien dégueux et les grandes affiches de propagandes salies pour obtenir un élément de décors qui fleurent bon la poussière, les métaux lourds et une bonne ambiance rave-tetanos-party ^^

Si j'ai un bon conseil, c'est de ne jamais négliger la mise en couleurs des petits détails. Oui c'est parfois très chiant et rébarbatif (mais bon, le sculpteur s'est aussi cassé le fondement à les faire et c'est aussi souvent pour ça que vous aurez préféré cette marque plutôt qu'une autre moins détaillées ^^), surtout quand on est rendu, comme dans le cas présent, à la 5e section... Mais il faut voir ça comme un investissement figurinistique sur le long terme : une fois le dernier coup de pinceau effectué, une fois la dernière couche de vernis posée... Ben ça claque quand même pluss'mieux que si vous vous étiez contenté de brosser tout ça au leadblecher et de balancer une couche de nuln oil non ? ^^




LE PETIT PLUS : LES FENÊTRES SALLES CASSÉES





Mais un bon élément de décors en ruines ne serait rien sans une touche de réalisme comme des vitres complètement pétées n'est ce pas ? ^^ Surtout quand elles sont bien maculées d'encre marron, percées à la micro-perceuse pour figurer les impacts de balles... Et un peu de X-27 Clear Red Tamiya pour quelques taches de sang ^^

Il ne manque plus que les punks à chien tiens...

Ah ben tiens !! Vu qu'on en parlait : voilà mes punkettes Escher qui sont toujours autant ravies de prendre la pose dans cette ambiance de bon goût et de raffinement... Attention les filles, je crois qu'il y a - littéralement - un gros dégueulasse qui vous mate derrière la vitre XD

J'adore ce couvert léger en demi-teinte que procure les vitres cassées : en jeu, on part du principe que soit c'est un couvert léger (après tout, on voit bien quelque chose mais pas nettement) soit c'est un couvert lourd qui bloque les lignes de vue (faites le test : une vitre sale vous masquera souvent purement et simplement ce qu'il y a de l'autre côté... Et souvent il ne suffit que d'un peu de poussière et une ou deux crottes de pigeon ^^).


Et voici donc un 5e décors qui rejoint ceux déjà traités précédemment ^^



TEASING





Oui, l'ambiance va être un peu "chrome" et va très certainement en intéresser plus d'un ^^

Il y a quelques temps dans CET ARTICLE, j'avais pu vous montrer des nouveaux jouets envoyés par Stardustcolors consistant en de la résine epoxy bien sympa et des poudres qui brillaient dans le noir ^^

Ma review a dû beaucoup plaire car quelques jours après, Stardustcolors me contactait pour me proposer de faire une nouvelle review à propos de leur dernière nouveauté sortie il y a une quinzaine de jours : le Go Chrome.

C'est une sorte de peinture "miroir liquide" qu'on peut appliquer au pinceau ou à l'aérographe et qui donne des résultats aussi surprenants que fantastiques... Et qui ouvrent une fois de plus des perspectives figurinistiques qui laissent... rêveurs... ^^

Jugez en plutôt avec quelques petits tests réalisés dernièrement qui ont pas mal enflammé facebook quand je les ai montré ^^


Petit décors : des cristaux chatoyants... (réalisés avec des bouts de grappes en plastique et peint au pinceau)

Bling-bling style !! ^^

J'ai aussi testé le truc sur une figurine : voici un apothicaire Emperor's Children pré-hérésie particulièrement narcissique : plusieurs parties de son armure énergétique sont en fait des miroirs pour montrer aux patients et aux victimes les horreurs qu'elles endurent/leurs derniers instants... Une sorte de Sigvald le Magnifique version futuriste ^^

Saisissant n'est ce pas ? Et une fois encore uniquement appliqué au pinceau car je n'ai pas d'aérographe... C'est la première fois que je peux me "voir" dans une figurine que j'ai peinte ^^

L'article détaillé en rapport sera publié très prochainement mais il me reste quelques tests à réaliser encore, notamment des Condisciples du groupe FB de Gasland qui souhaitaient savoir si on pouvait recouvrir des petites voitures sans décapage ni préparation préalable particuliers ^^

Donc restez dans le coin car toutes les réponses tomberont très bientôt ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

9 commentaires:

  1. Très beaux décors, c est vrais que je préfère ceux la à ceux de la nouvelle kill team ... mais l'ancienne je ne peignais pas encore et elle est introuvable ^^'! Le coup des vitres cassés j'adore et pense que je te piquerais l'idée :).
    Les affiches et les traces de crasses sont vraiment un plus et j adore !

    Pour l'apothicaire comme je te l ai dis sur fB j'adore l effet miroir, c est propre et du plus grand effet !

    Amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la première boite de base de Kill Team n’est plus dispo... Sauf dans les recoins de certaines boutiques indépendantes ou bien entendu chez les odieux spéculateurs du net...

      Les vitres/vitraux, ce n'est pas grand chose à faire et ça fait toujours son petit effet ^^

      Quant à l'effet miroir... Oui j'aime beaucoup aussi ^^

      Supprimer
  2. Cool, j'aurais pas à m'emmerder à apprendre le SENMM !!!

    Niveau essais (c'est peut-être déjà couvert dans ton futur article) je serais curieux de voir comment teinter l'effet chrome avec une autre couleur. Mélange direct ? Lavis ? Contrast ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah malheureusement on ne peut pas teinter le Go Chrome (ni avant ni après) au risque de perdre tout effet miroitant (j'ai essayé).

      La revue de détail sera bientôt dispo ^^

      Supprimer
  3. Fantastic work on the ruins ... and on a side note I just realized that the PC game I'm currently playing i.e. Fallout 4 makes extensive use of such a color scheme for its post-apocalyptic world look.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my Dear FeM ^^

      Really ? ^^

      I only played Fallout 3 on my PS3 but I like such post-apocalyptic ambiant ^^

      Supprimer
  4. Comme c'est amusant, je suis tombé sur les vidéos de démonstrations du Go Chrome de chez Stardust la semaine dernière par hasard et je n'ai pu m’empêcher de me demander si le Gardien avait eu l'opportunité de tester le produit ^^

    J'avoue que leurs démonstrations du produit sont impressionnantes que ce soit au pinceau ou pulvérisé. Il faut savoir que les pièces chromées sont un cauchemar pour les modélistes, aucune peinture (jusqu'à présent semble-t-il) ne permettant de retrouver ce rendu et si les maquettes comprennent des grappes traitées "rendu chrome" il y a toujours un soucis avec l'endroit ou il faut couper la pièce pour la détacher (forcément ou vu le plastique nu).

    Un revue de produit que je serais ravis de lire.

    Koin-Koin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tiens, comme quoi ^^

      StardustColors propose réellement de bien jolies choses qui peuvent être adaptables à notre passion commune ^^

      Le chrome semble être effectivement autant un graal qu'un enfer pour les figurinistes/maquettistes... Peut être que ce produit sera là réponse ? ^^

      Je publierai prochainement la revue détaillée ^^

      Supprimer
  5. Loved reeading this thanks

    RépondreSupprimer