Fidèles du Temple

28/07/2021

GAMES WORKSHOP : INDOMITUS BOX NECRON SKORPEKH LORD. MA FACTION DOMINATION POUR MARS : CODE AURORA EST DESORMAIS COMPLETE ^^

 

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Le temps poursuit sa course, inexorable et indifférents aux affaires des hommes... Et nous voici déjà aux portes du mois d'août... Alors que l'été n'est absolument pas ma saison préférée (car en général beaucoup trop chaude pour moi), je dois avouer que cette année l'été est plus que "frais" et je dois avouer être particulière soulagé que cette "goutte froide" qui agitent les media (il faut bien trouver à dire quelque chose à part disserter des heures durant sur les jeux olympiques de Tokyo et le pass sanitaire) me procure des températures beaucoup plus supportable. Bon je suis conscient que les commerçant et autres estivants ne doivent pas "goûter les bienfaits de la goutte" (aha !) mais bon, il en faut pour tout le monde et cette année c'est pour moi... Et vu que mes deux saisons préférées sont - dans l'ordre - l'automne et l'hiver, vous comprendrez que pour l'instant je réalise un joli combo si le mois d'août s'annonce de même ^^'

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous proposer le dernier article de la petite série consacrée à la mise en couleurs des necrons issus de la boite Indomitus pour WH40K. C'est LE gros bœuf, en taille comme en profil, que je me gardais pour la fin : si le necron lord ne suffisait pas en tant que boss de fin de niveau lors de mes parties de Kill Team / Necromunda, alors je pense que ce machin suffirait amplement à faire un challenger convenable pour mes Escher ^^ 

Initialement, j'ai mis sur pied cette force necron pour me faire une faction jouable de la Domination pour Mars : Code Aurora inventé par les honorables Samy Esprit et Minus. Ce mastard fera office de véhicule lourd à envoyer dans la figure de mes partenaires ludiques... Une fois que j'en aurai trouvé car pour le moment, MCA n'est pas spécialement joué dans mon entourage immédiat (mais j'y travaille ^^').



Pour les Visiteurs qui prendraient le train en marche, je ne détaillerai pas le modus operandi de ma peinture car je l'ai abondamment effectué dans CET ARTICLE ^^

Le grand format de cette figurine m'aura surtout permis de ma lâcher à fond sur les OSL verts/jaunes et surtout la possibilité de réaliser un peu plus facilement des battle damages : marques, coups, rayures... etc etc etc... Sans trop en abuser non plus car dès l'origine je souhaitais peindre mes necrons comme tout juste sortis du sommeil après avoir été remisés dans un coin. Je voulais du métal terni mais parfaitement valide et non de la ferraille qui avait déjà essuyé des grêles de tirs ^^



Mon schéma est relativement simple voire très simpliste... Et c'est parfaitement assumé car je ne voulais pas y passer 107 ans d'une part et d'autre part je voulais un schéma plutôt convenable à regarder en terme de jeu ^^

Je me suis toutefois autorisé à agrémenter davantage le socle : les pattes du skorpekh lord sont renforcées avec des morceaux de ruines impériales sur lesquelles courent des petits scarabbées métalliques. Pour éviter de "briser" les différentes zones de reliefs naturels sur le socles, j'ai "prolongé" les ruines avec un peu de sable fin de plage et un ou deux petites graviers.


 

En liant tous les éléments du socle avec des brossages et surtout un peu de pigments rouge brique, la fig ne donnait pas l'air de se déplacer avec des ruines impériales collées aux pattes ^^

Quelques touffes d'herbe sèches sont venues cacher très avantageusement certaines malfaçons et renforcer l'aspect très ancien des ruines ^^



 
Et voilà : mon skorpekh lord est à présent achevé et prêt à reprendre du service ^^

J'ai ainsi peint l'intégralité des necrons de la boite Indomitus que j'avais... A l'exception du Réanimateur Canoptek (l'espèce de grand truc insectoïde façon Guerre des Monde) car je n'ai pas la place de le stocker chez moi une fois monté (en effet, je stocke mes figurines aimantées dans des grosses boites de biscuits métalliques... Je commence à avoir un peu trop de figs peintes... Dans un peu trop de boites de biscuits... ^^'). Je l'ai laissé en grappe en attendant de voir ce que je vais en faire ^^'


PHOTO DE GROUPE



 

Je ne pouvais pas clore cette petite série d'articles de peinture de mes necrons sans en faire une jolie photo de groupe ^^

C'est désormais chose faite comme vous pouvez le voir ci-dessus ^^

Je suis assez content du résultat car nonobstant une technique de peinture vraiment speed et simpliste, le rendu final à distance de jeu est quand même plus que satisfaisant non ? J'avais toujours voulu assembler, peindre et posséder quelques necrons car j'adore leur concept... Quand on sait que ces figs m'ont coûté en tout et pour tout 27€ + un livre de base de jeu de rôle, c'est d'autant plus savoureux ^^

C'est désormais chose faite et c'est une ligne de plus que je raye avec satisfaction sur ma liste de choses figurinistiques à faire ^^

Cette petite parenthèse necron se referme donc et je peux à présent revenir à ma file de peinture toujours aussi chargée. Il y a encore et toujours du Titan Epic et du Kill Team / Necromunda en vue ^^'

J'espère que cette petite série d'articles de peinture de mes necrons vous aura plu et vous aura encouragé à peindre les vôtres (ma technique est vraiment tout sauf difficile ^^').

J'ai déjà en tête des scenarii dans lesquels mes héros de Kill Team et/ou de Necromunda vont tomber par hasard sur un réveil d'un ost necron et qu'il va falloir se bouger le fion fissa pour faire en sorte qu'ils retourne se coucher... Entre autres ^^

Je suis surtout plus que ravi de pouvoir enfin disposer d'une faction Domination jouable pour Mars : Code Aurora : la profusion de figs fait que je pourrai tenter différentes listes pour voir celle(s) qui sera(ont) les plus sympa(s) : 100% troupaille ? Un peu de gros boeufs ? Beaucoup de gros boeufs ? Du boss burné ou un simple chef d'escouade ? Je n'aurai que l'embarras du choix ^^

 

 MENTION HONORIS CAUSA ^^

 



Mon schéma de couleurs simpliste semble cependant avoir beaucoup plu aux chasseurs de têtes de Warhammer Community puisque pour la 4e fois, un de mes clichés a été diffusé avec quelques compliments dans l'émission Hobby Roundup de GW... 4 petites médailles d'estime, c'est pas mal pour quelqu'un qui a commencé tout seul la peinture de figs à l'âge de 8 ans, en un temps où l'internet grand public n'existait pas... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,


8 commentaires:

  1. Très belle figurine, hé bien je suis content pour toi c'est vraiment top ces 4 fois sélectionnés, beaucoup tueraient pour ne paraître qu'une fois mais là toi tu les enchaines ! Tu es talentueux et c'est amplement mérité !

    Bravo cher gardien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher KéHenCo ^^'

      Je mentirai si je disais que ça ne me fait pas plaisir... Mais on tâche toujours de faire ce qu'on peut et rien de plus ^^'

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je trouve tes necrons (et cela comprends les socles avec !) magnifiques :)

    C'est chouette de les voir ensembles sur la même photo. Et bien joué pour le Hobby Roundup ^^

    TiTan,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations mon Cher TitanVasaloc ^^

      Merci infiniment, on a fait ce qu'on a pu ^^'

      Supprimer
  3. Une très belle pièce, une très belle faction dans son rendu, des éloges plus que mérité......que demandé de plus....ben un bon CR pour les voir en pleine action

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Moipasfou ^^

      Le CR est prévu... Mais quand ? Là est la question ^^'

      Supprimer
  4. Un bien beau necron qui a de quoi glacer le sang de beaucoup d'ennemis. Belle mise en peinture. C'est marrant que tu ai aussi eu l'idée de réveiller les morts dans necromunda. Pour ma part j'avais envisagé un truc un peu plus gros... http://kulguhr.blogspot.com/2019/03/impression-3-d.html?m=1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Kulguhr ^^

      Ben en fait, vu que je vais jouer en solo la plupart du temps, je me fais mes trucs même si ce n'est pas forcément "fluff" ^^

      Ah ouais quand même ! Ton truc est effectivement énorme !! Justement je n'ai pas la place de stocker pareille pièce donc c'est pour cela que je me contente des péons voire de quelques monstres pas plus ^^'

      Supprimer