Fidèles du Temple

01/06/2023

GAMES WORKSHOP : GENESTEALER CULTS : PRIVATE MEDICAL WEYLAND YUTANI PALANITE ENFORCER CORRUPTED (BIOPHAGUS CONVERSION)


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Je ne sais pas pour Vous, mes Chers Lecteurs, mais quand le Temple ne publie pas à son rythme habituel mais simplement 1 à 2 postes par mois, j'ai l'impression que le temps file encore plus vite que d'habitude... Et voilà que nous sommes déjà au mois de juin... Autant dire la fin de l'année scolaire quand on a des enfants et la fin de pas mal d'autres cycles de la vie quotidienne...

Quoiqu'il en soit, je suis très heureux de vous annoncer qu'après 5 mois de recherches intensives, ponctués de très nombreux bas et de très rares hauts, j'ai enfin sécurisé la question du logement dans les environs de La Rochelle (Perigny) !! Le déménagement est prévu pour le début de l'été (pile poil au moment où il fait très frais, particulièrement propice à porter des trucs lourds donc...), ce qui fait qu'en principe, pour août voire septembre quoiqu'il arrive, l'intégralité du Clan Mori aura quitté les terres bordelaises pour s'établir en Charente-Maritime !! Ce qui veut dire aussi reprise des activités figurinistiques (surtout le jeu) à un rythme nettement plus normal (et donc beaucoup plus soutenu) ^^

Va falloir également que je me mette en quête de partenaires de jeu... A bons entendeurs, s'il y a des intéressés pour du Necromunda, Kill Team, Mars Code Aurora et très bientôt Mordheim en Lustrie... ^^




Dans l'attente, je vais avoir le plaisir de vous présenter un nouveau membre de mon culte genestealer des Fils de la Veuve : l'agent médical privé de sécurité bâti à partir d'un palanite enforcer corrompu ^^ Toujours dans le délire d'avoir un maximum de membres aussi disparates que possible afin de bien refléter la corruption xenos dans toutes les couches sociales, je pense que cette nouvelle recrue vous plaira. En effet, je trouvais qu'il manquait la petite touche "médicale" et j'ai décidé de me bricoler un biophagus maison, ça pourrait toujours être intéressant pour initier des parties/raconter des histoires ^^



MONTAGE ET ASSEMBLAGE


Cet agent médical privé de sécurité aura bénéficié le plus de mes talents de convertisseur fou ^^

En effet, je suis parti d'une base de palanite enforcer, issu d'une cargaison de bitz fot aimablement offerte par Tobias à la suite d'un échange... Puis j'ai ajouté le torse d'un acolyte hybrid car ce scaphandre de mineur ouvrier est absolument magique pour le Sous-Monde de Necromunda... Enfin j'ai bouché les trous et caché d'éventuelles imperfections avec du bitz divers et très varié : sacoches, munitions, boites... etc etc etc...



SOUS-COUCHE



Sous-couche blanche pour tout le monde !!

Voici donc mon agent médical privé de sécurité. J'aimais bien cette pose agenouillée avec ce flingue et cette lampe torche, comme s'il était en plein intervention musclée tout en réfléchissant "Je le fume ou je tente de le choper car il pourrait devenir un excellent cultiste pour notre cause ?" ^^

En plus la profusion d'écrans et de voyants lumineux potentiels promettait des fantaisies de peinture sympas ^^



MISE EN COULEURS (MINIMALISTE)

 

Je dois avouer que j'ai tenté d'effectuer le minimum du minimum syndical : je voulais tenter si je parvenais à un résultat objectivement satisfaisant en me foulant le moins possible... Mais sans toutefois donner dans le "speedpainting" dégueulasse : la fig rejoindrait une unité d'escarmouche donc il fallait que ce soit un minimum "propre". 

Ce faisant, je voulais un schéma de couleurs assez sombre. Juste pour le fun. J'ai d'abord peint toutes les parties métalliques et tout ce qui était matos et sacs/sacoches dans les teintes habituelles de base. La tête, seule partie organique exposée, est en chair claire.

Pour la phase des à-plats, je ne me suis vraiment pas cassé la tête hein XD



ENCRAGES (MAXIMALISTES)



J'ai ensuite décidé de tester les différentes encres Army Painter (pas de speedpaints hein, juste utiliser le set d'encres) pour voir les différents résultats, sachant que je terminerai par un passage à l'encre noire (strong tone) pur pour uniformiser le tout. Je suis parti sur une encre marron foncée...

Pas mal mais ça faisait beaucoup trop clair (j'ai pourtant archivé le résultat dans un coin de ma tête pour le réutiliser ultérieurement)...

J'ai donc peint les épaulettes en gris foncé puis posé mon encre noire pure army painter (strong tone) et ça rendait à merveille ce que je voulais ^^

Je tenais l'aspect général de mon bonhomme. Il n'y a aucun éclaircissement d'arête là. La flemme figurinistique complète hein XD





LA PEAU ET LES FINITIONS



Mon culte a déjà très abondamment infiltré la compagnie minière Weyland-Yutani, un clin d'œil plus qu'appuyé à ma franchise cinématographique fétiche, Alien. Donc, pourquoi ne pas continuer de pousser le bouchon toujours plus loin (Maurice) et de faire de cette nouvelle recrue un agent médical sous contrat direct de cette entreprise bien sous tous rapports qui, en plus, à un point commun avec mon culte genestealer : bâtir des mondes meilleurs (Building better worlds") ^^ 



Sur les épaulettes, j'ai peint d'un côté le logo de la Weyland-Yutani donc et de l'autre, la très classique croix-rouge pour bien l'identifier en temps que personnel médical ^^

En parallèle, la peau a reçu un premier éclaircissement.


Les métaux ont également reçu un très léger éclaircissement...


Puis ce fut l'alternance classique entre couches de base de plus en plus éclaircies / couches d'encre de plus en plus diluées à l'eau et au medium...

... Jusqu'à obtenir le grain de peau souhaité.


A ce stade, j'ai juste posé une couche d'encre violette très diluée à l'eau + medium pour l'harmoniser avec les autres membres du Culte et faire en sorte qu'à bien y regarder de plus près, il y a un truc qui ne colle pas avec ce toubib de terrain ^^



OSL



Pour les OSL, rien que de très classique : sur une sous-couche blanche posée au pinceau aux endroits voulus, j'ai ensuite joué avec les peintures fluo et la citadel contrast aethermatic blue (ma préférée entre toutes !), avant d'achever avec un ultime éclaircissement de blanc pur plus ou moins dilué ^^

Et voilà le travail ^^ 

Comme j'étais finalement chaud pour les finitions, j'ai peins des petites croix-rouges sur les sacoches, histoire de bien insister sur l'aspect médical du coco.

En l'état, la fig était terminée, je l'ai passée au vernis acrylique mat en bombe.



SOCLE



Pour le socle, vous connaissez la musique : je vous renvoie vers CET ARTICLE ^^



PRESENTATION FINALE



Et voici mon agent médical privé de sécurité, le biophagus made in Le Temple, enfin terminé et prêt à rejoindre ses frères pour atteindre les objectifs du Culte des Fils de la Veuve ^^

Tout le monde aura pu constater combien je ne me suis absolument pas foulé (à tel point que c'est un véritable scandale figurinistique XD) et pourtant le rendu final est assez convenable je trouve... Non ? ^^'


Il en a visiblement plein, de ces "petites pilules qui soignent tellement bien et tout que vous vous croirez être un autre homme" XD


Y a pas à dire, avec une tronche pareille qui met tout de suite en confiance, on aurait presque envie de tomber malade exprès pour passer entre ses mains expertes XD



PHOTOS DE GROUPE



J'en termine bien entendu avec quelques clichés de tous les membres de mon culte réunis pour l'occasion... ça commence vraiment à avoir de la gueule en dépit des différences volontairement créées ^^

Je suis très satisfait du résultat ^^'


Et voilà mes Chers Lecteurs, ainsi s'achève ce petit article qui mettait en lumière mon biophagus de substitution à partir d'un mix entre un enforcer et un acolyte hybrid ^^

Je vous rassure, le casting n'est toujours pas terminé - même s'il touche à présent à sa fin - et il me reste encore quelques membres à vous présenter ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

8 commentaires:

  1. Très joli travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une raison que j'ignore mon premier commentaire était anonyme...

      Supprimer
    2. Ach ! Sapotach ! XD

      Merci infiniment ^^

      Supprimer
  2. I love how you take the trouble to post the series of photos that show the beginning of the paint job all the way to its finished state. It's neither easy nor convenient to take the trouble to capture the images as you work. It's great that you do that here :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much my dear FeM ^^'

      You're right, it's a little bit hard to cut every steps y shooting sessions... But I've chosen to do that in the view to show that my paintjob isn't diffiult at all and everyone can do the same ^^

      When I started this hoby, I couldn't find such step-by-step on internet... So I decided to propose mine ^^'

      Supprimer
  3. Non mais ce titre ! Ça ferait le texte entier d'un blogueur lambda :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, e trouve qu'il est un peu plus court que d'habitude ^^'

      Supprimer
  4. La pose est vraiment top en effet. Comme tu attires bien l'œil où il faut, le traitement à l'encre passe crème, on est tellement attiré par les détails ! Ça me donne envie de reprendre ma peinture du culte moi aussi mais... beaucoup trop de choses à traiter d'abord ^^"

    RépondreSupprimer