Fidèles du Temple

20/01/2017

BLOOD BOWL / FANTASY FOOTBALL : EQUIPE HUMAINE RN ESTUDIO / HUMAN TEAM RN ESTUDIO : LES LANCEURS / THE THROWERS

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Poursuivant lentement mais sûrement la peinture de mon équipe humaine de chez RN Estudio pour Bloodbowl, j'ai aujourd'hui le plaisir de vous présenter deux joueurs occupants des postes stratégiques dans une équipe : les Lanceurs.

En effet, si défoncer les joueurs adverses c'est rigolo, les Trois-Quarts/Linemen sont là pour ça et surtout pour boucher les trous, c'est plus sûrement le taf des Blitzers et du Big Guy (qui vont bientôt arriver sur le terrain eux aussi ^^) et si courir comme un dératé avec le ballon vers la zone d'en-but adverse c'est grisant, c'est le boulot des Receveurs/Catchers

En revanche, quand la technique de la boite à baffes n'a une efficacité que très limitée (contre des orcs ou des nains par exemple alors que vous êtes humain... Il faut être stupide ou particulièrement sûr de sa chance pour tenter le mano a mano d'entrée de jeu), il peut être d'autant plus intéressant de jouer le ballon et de savoir l'expédier avec maestria vers un joueur bien placé sur le terrain voire carrément dans ses mains pour qu'il marque un Touchdown (voire davantage) ^^

Ça c'est le boulot des Lanceurs/Throwers.


Pour continuer dans la même veine que les autres figurines occupants les autres postes de mon équipe, j'ai mixé tête nue et tête casquée. Une fois encore les figs RN Estudio sont propres et nettes avec quasiment aucun ébarbage à faire ^^


PREMIERS A-PLATS


Comme d'habitude, je suis parti sur une sous-couche bleu clair avec ma bombe Montana Gold et certains contours importants ont été rélisés avec un mélage de Ianden Dark Sun Foundation GW + jaune flamboyant.


Le sous-pull et le caleçon sportif ont été faits au gris clair...


Toutes sangles en cuir ont été passées au Tallarn Flesh Foundation GW


Puis la peau en chair burinée et les cheuveux en marron très chaud (limite rouge)



ENCRAGES


La phase des encrages a débuté avec une première couche d'encre noire PA mélangée à de l'eau...


... Puis une seconde une fois la première bien sèche...


... Et une généreuse couche de lasure acrylique marron pour bien réchauffer tout ça ^^



ÉCLAIRCISSEMENTS


Les sous-pulls et les caleçons sportifs ont reçu des glacis de gris clair...


Tandis que les armures ont reçu des glacis de bleu turquoise pour atténuer l'aspect trop cracra ^^



Les parties jaunes ont été repassées au glacis de jaune flamboyant...


Et ensuite les armures se sont vues vieillies avec du marron foncé et du mythril silver posés à la mousse de blister



LANCEURS/THROWERS TERMINES


Vous ne pourrez pas voir les détails de la mise en couleur du visage car je peignais en soirée et e n'avais pas encore ma lightbox mais en jouant un peu avec les encres, j'ai abouti à un visage aussi patibulaire que tous ceux réalisés jusqu'à présent : mal rasé avec les babines légèrement rosées et une pilosité somme toute auburn au-dessus d'un regard bleu de glace (on est en plein dans la Irish Touch là XD). Le tout a été ensuite passé au vernis mat en bombe.



SOCLES


Je ne m'étendrai pas davantage sur les socles de mes Lanceurs/Throwers vu que je l'ai ai réalisé dans la foulée de ceux des Receveurs/Catchers ^^


PRESENTATION DES LANCEURS/THROWERS


Et voici mes fiers Lanceurs/Throwers qui semblent en pleine action ou sur le point de faire une méga-long-bomb qui va mettre le feu au stade !! ^^




Ce Lanceur/Thrower a vraiment un menton proéminent... à tel point qu'il me fait penser aux célèbres frères Bogdanov et leur physique si... "particuliers" dirons nous XD



Je tâtonne encore pour une utilisation optimale de ma lightbox mais là, on dirait que ce joueur bretonnien voit la Lumière Divine qui va lui inspirer un shoot dantesque XD




PRÉSENTATION DE MON ÉQUIPE HUMAINE JOUABLE DES GOLDEN CROWS


Vu que je détiens enfin une lightbox d'une part et que je possède enfin une équipe jouable intégralement peinte pour Bloodbowl (il faut 11 joueurs sur le terrain) d'autre part, je ne résiste pas au plaisir de joindre l'utile à l'agréable en vous montrant toutes les figs peintes jusqu'à présent... prises en photos convenablement ^^



Cette photo d'ensemble est ma préférée et il est vraiment incontestable qu'une lightbox, ça change du tout au tout... Sinon elle est pas trop mal mon équipe hein ? ^^



Ainsi s'achève la présentation des Lanceurs/Throwers de mon équipe humaine et il ne me reste plus, formellement, qu'à peindre les 4 Blitzers du roster (ils sont à moitié terminés au moment où j'écris ces lignes) et le Big Guy : l'Ogre, qui passera en tout dernier car je vais essayer de tenter pour lui ue petite fantaisie de peinture vu que la taille de la fig me le permet et m'y invite ^^

Viendra enfin la toute dernière figurine de l'équipe : un Starplayer qui est ni plus ni moins que Zeus, figurine qui m'a été très généreusement offerte par l'équipe de RN Estudio quand un surplus de liquidités de ma part durant la campagne de financement participatif a permis de le débloquer ^^

Il y a donc encore du boulot mais je vois tout doucement le bout du tunnel... Et j'espère que cette fois la chance va me sourire car jusqu'à présent, je n'ai pas spécialement brillé dans les matches que j'ai disputés... Et je suis de ceux qui sont intimement persuadés qu'une fig qui est peinte apportent davantage de chance en jeu (si si je vous assure c'est vrai. Ça peut sembler stupide mais pareils aux japonais qui sont animistes, j'ai toujours pensé que si je "respecte" mes figs en leur donant une jolie peinture convenable, les Kamii qui y vivent m'apporteront la chance... Bon j'avoue que ça n'a pas toujours fonctionné à chaque fois... Donc je dois peindre mieux XD)  ... Alors une armée/équipe entièrement peinte, pensez-donc ^^

Ah pis tant que j'y suis : le présent article est le 701e (le 700e ne pouvait pas faire autrement qu'être dédié au Japon ^^) publié dans le Temple... Un joli score non ? Bon en fait, stricto sensu il y en a encore plus mais vu que j'efface les articles "Achat/Vente/Echange" dès que la transaction concernée est terminée, je n'ai pas le compte exact et ce n'est pas très important... Mais c'est quand même pittoresque comme détail ^^'

Merci infiniment,

Serviteur,

13 commentaires:

  1. Ton équipe est magnifique. ça le fait et j'adore tes socles personnalisés, ça rend super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Monty ^^

      C'est vrai que pour une fois, je suis particulièrement content de ma peinture sur ces figs là ^^

      Supprimer
  2. 1 - Une équiê êinte gagne lus à Blood Bowl. Il est prouvé que le regard de Nuffle est attiré par le soin des artisans.

    2 - Les photos sont vraiment plus sympa avec la boîte à lumière

    3 - Je n'avais pas fait attention aux lèvres pulpeuses de cette tête en montant mon équipe (qui attend aussi la peinture) mais elle est définitivement singulière :)

    Joli équipe, je suis curieux de voir ce que tu vas faire de l'ogre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha XD

      Plutôt que les lèvres, c'est surtout le menton hyper-proéminent qui m'a frappé ^^

      Ah, pour l'ogre, si je réussi ce que je veux faire, on va bien se marrer ^^

      Supprimer
  3. Méfie, toi on dit souvent que la hauteur dont chutera la dite figurine sera proportionnelle au temp passé à la peindre^^
    Charogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien... Vu le temps que j'y ai passé, heureusemet que je n'habite pas en montagne XD

      Supprimer
  4. Je vois bien un ogre travesti 😁

    Super taff, belle cohérence d'équipe.

    Bon jeu 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Ben the Diud ^^

      Et non ce n'est pas ça ^^

      Supprimer
  5. Wonderful work Morikun, simply wonderful ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much my Dear FeM ^^

      I'm glad you like my paintjob ^^

      Supprimer
  6. C'est chouette que tu arrives à peindre ton équipe au fur et à mesure, tu vas pouvoir être fier une fois que tout sera terminé.
    Et tes socles sont toujours aussi top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Brauwan ^^

      Pour ne pas me laisser noyer par la quantité, j'ai essayé de peindre chaque position dans l'équipe en commençant par les Trois-Quarts.

      Je me surpris tout seul à conserver une certaine régularité dans la peinture ^^' : je viens de finir les Blitzers, ce qui fait que tous les membres de l'équipe sont peints et il ne me reste plus que l'Ogreet un Starplayer...

      Il est temps que ça se termine d'ailleurs car je commence à en avoir un peu marre ^^'

      Merci pour les socles mais il n'y a rien de plus facile ici ^^

      Supprimer
  7. Très joli, surtout en groupe. Y'a pas photo (enfin si, justement) au niveau des visages avec ce que tu pouvais faire avant.

    Par contre, un "détail" me choque:
    Alors que les armures sont salies, vieillies, abimées;
    Que le terrain est à moitié labouré, et que tu as indiqué toi même vouloir faire des socles réalistes en ne peignant pas les lignes blanches là où l'herbe n'est plus...
    C'est la blancheur immaculée desdites lignes blanches.

    Quand je regarde la photo de groupe, j'ai l'impression de voir que ca (bon ok, j'exagère un peu...).

    Un lavis marron, ou peut être ajouter de l'ocre à la peinture blanche, ou une tache de sang par ci par là, rendrait, à mon avis, la chose plus ...crédible.

    Mais bon c'est histoire de chipoter...

    Jean-Luc

    RépondreSupprimer