Fidèles du Temple

14/01/2017

CAMPAGNE KICKSTARTER NETWORK DISTRICT BY FRENCH MODEL WORKSHOP : PRESENTATION DE LA TOUR DE CONTROLE EN MDF ET TOKENS EN PLASTIQUE TUNING !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




L'alignement des planètes sera bientôt favorable et la campagne de financement participatif de FRENCH MODEL WORKSHOP va bientôt pour être lancée. En principe, selon Sixool et Alfred, les tenanciers de la marque, je vous conseille de vous tenir prêts aux alentours du 27 janvier 2017... ^^

Il y a quelques temps, j'avais l'honneur de vous faire une petite revue détaillée des éléments phares de la futur campagne de financement participatif de FMW... Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter un nouveau kit qui est appelé à être un beau morceau de choix : la Tour de Contrôle... Mais je vais aussi vous parler de plusieurs petits tokens qui vont très certainement ravir nombre d'entre Vous ^^

C'est parti !! ^^



LA TOUR DE CONTRÔLE DE FRENCH MODEL WORKSHOP : TOUR DE CONTRÔLE ? Y A T'IL UN PILOTE DANS L'AVION ? ^^



Jeudi soir dernier, j'avais rendez-vous avec Sixool et Alfred afin de prendre connaissance des dernières infos sur leur future campagne KS ainsi que du nouveau kit qui y serait inclus... Et je dois vous avouer que c'est une belle bête !! ^^ (Je précise que le modèle montré est un prototype donc il est tout à fait améliorable et différera certainement - en mieux - du kit présenté lors du lancement de la campagne).


La tour de contrôle dans toute sa splendeur : livrée avec 2 escaliers menant vers 2 entrées dont les portes s'escamotent bien entendu... Et haute de 2 étages (voire 2,5 étages vu la disposition). Quand je dis que ce décors est de belle taille, du sol jusqu'au point le plus haut des murs, il y a 17 cm très exactement ^^

Une petite mise en situation avec des figs Infinity (28 mm réaliste) sera meilleure ^^

Non seulement il y a de la place sur le dancefloor mais vous pouvez voir de nombreuses ouvertures, plusieurs pupitres et un futur écran de contrôle. Les murs ne semblent pas interchangeables cette fois mais ce n'est en aucun cas un problème. 

J'apprécie beaucoup la forme de cette tour : au lieu d'avoir une traditionnelle forme tubulaire mastoc, elle s'appuie sur des piliers puis s'évase davantage à mesure que l'on monte dans les étages ^^


Les fenêtres recevront aussi des tokens en plastique... Mais chuuut : je vais y revenir ^^




Comment accéder au rez de chaussée ? Hé bien... 
Le plancher du premier étage s'escamote en partie...


Et le rez de chaussée est accessible (avec un joli escalier en colimaçon)

Une fois de plus, le rangement des escaliers a été prévu...

... En les mettant en quinconce ^^

En résumé, j'aime beaucoup ce décors qui, de par sa taille et sa fonction, habillera très opportunément une table de jeu. Que ce soit un bâtiment objectif ou un immeuble parmi d'autres, cette tour est très originale... Même si je ne pledgerai pas dessus vu que je n'ai plus de place au Temple pour de nouveaux décors de cette taille TT



NOUVEAUX TOKENS EN PLASTIQUE OU FULL TUNING FIGURINISTIQUE ^^



Il y a quelques jours, je vous avais parlé du savoir-faire de FMW dans la découpe de pièces en plastique, que ce soit à la demande des clients où selon leurs propres concepts... Vous allez voir qu'il est possible de diversifier et de pousser encore plus loin les limites du fun ^^


Je vous avais montré que les Base Building pourraient se voir agrémenter de fenêtres en plastique pour plus de réalisme (et elles seront aussi dispo dans des coloris différents ^^)

Effectivement ça rend super bien ^^

Hé bien Sixool m'a passé jeudi soir un échantillons de nouvelles fenêtres : celles avec des impacts et des bris de glace !!! C'est super non ? Oo

Bon là je n'ai plus les Base Building sous la main vu que je les ai rendu jeudi soir à Sixool mais avec un peu d'imagination et de proxysation des fenêtres de la tour de contrôle, vous pourrez aisément et très largement tirer vos propres conclusions ^^


Alors ? C'est très intéressant n'est ce pas ? Ici aussi le choix des couleurs sera offert ^^


On continue avec les tokens de blessure que j'avais demandé à Sixool de produire : des token en forme de flaques de sang que je pourrais utiliser pour tous les système de jeu qui me plaisent : Infinity, Blood Bowl (pour compter les sorties XD)...

Et voilà la version en rouge unie !! Le numéro (1 ou 2) servira à renseigner en temps réel combien de points de blessure la figurine concernée aura encaissé

Petite mise en situation avec ce Domaru Butai à Infinity qui peut encaisser 2 points de blessure avant de se retrouver sur le carreau ^^ Je dosi voir avec Sixool pour une version en plastique rouge translucide, histoire de voir un peu la table en dessous (parce que j'ai envie ^^) A titre d'information, une dizaine de tokens de blessure comme celui-ci devrait coûter 4,50€ hors frais de port... Avis aux éventuels intéressés ^^

On termine avec un concept de barricade/barrière de sécurité en MDF, simple à assembler et très efficace en jeu ^^

Et voici la barrière assemblée et prête à l'emploi ^^


Et voilà mes Chers Lecteurs ^^, j'espère que cette nouvelle présentation des produits de French Model Workshop vous aura plu et vous aura davantage motivé à soutenir cette petite entreprise (française !!) pleine de promesses et promise à un brillant avenir lors du lancement de sa campagne à la fin du mois ^^

Comme d'habitude, Sixool et Alfred gardant toujours un œil attentif sur les sujets qui les concernent, ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions ici même ou bien sur leur page facebook ^^




Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun

13 commentaires:

  1. Très sympa en effet,en voyant la tour, je me pose une question: je ne me rappelle plus si ils ont pensé a une salle 20x20 ( objectif Room )?
    pour infinity! Elle est indispensable pour les scénarios et comme élément central va falloir quel pète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Benjamin,

      La tour de contrôle que présente Morikun est notre salle objectif. La grande salle à l'étage est un octogone de 23x23cm.

      Supprimer
    2. Sauf qu'il faut qu'on la mette aux normes tournoi.

      Il faudrait qu'elle couvre une zone de 20x20 et qu'elle possède 4 portes étroites...

      Supprimer
    3. Ce qui ferait une salle d'objos sympa de plus en général elle est d'une hauteur infiny, si on peu superposé les éléments ça peut bien claquer!

      Supprimer
    4. Le problème, ce sont les 4 portes. On vient de se pencher dessus et c'est compliqué. On a décidé que ce bâtiment sera vendu comme une Salle de Contrôle et non comme salle d'objectif.

      Nous proposerons par la suite une salle objo pour Infinity. Nous ferons en sorte qu'elle claque, fais nous confiance ! ^^

      Supprimer
    5. Y'a pas de soucis je vous fait confiance ;)

      Supprimer
  2. Je suis en train de peindre le base building qui est déjà terrible mais là celui là j'avoue qu'il est splendide. Vu comme le Base building est bien conçu celui là va être un régal.

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir eu la came en main, c'est vraiment top qualité.

    Comme je vous l'ai dit, je suis absolument fan du petit bâtiment d'angle (considérez que je vous en prends au moins un), mais cette tour de contrôle me donne plein d'idées pour ma table YuJing (je la verrais bien avec les pieds dans un bassin avec nénuphars et carpes koï...

    Juste un truc que je verrais bien sur cette tour, c'est un toit accessible : soit juste un toit avec antenne de communication et rebords pour abriter les tireurs, soit un hélipad.

    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci monsieur Caillou ^^

      Pour le KS, malheureusement, nous ne pouvons mettre nos bâtiments à l'unité car le contributeur ne peut participer qu'une seule fois...

      Nous ferons donc des packs de plus en plus importants.

      Le Corner sera à partir du 3ème pledge accompagné d'un Base Building avec un addon.

      Supprimer
    2. Je verrai selon le prix du pledge, mais à priori le contenu va me convenir.
      Et je verrai ensuite si je complète avec d'autres choses (je manque de bâtiments hauts).

      Supprimer
    3. Alors pour toi, nous avons le pledge Tower Base... Il pourrait te plaire... ^^

      Je te laisse le découvrir dans le KS...

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer