Bonjour mes Très Chers Lecteurs ^^
Saveur particulière pour ce post d'aujourd'hui puisque je suis... en vacances ^^
La construction de mon titan du chaos avance à pas... titanesques (si je puis me permettre huhu ^^), avec tout un tas d'opérations de tigeages et autres prises de tête du même tonneau. J'en vois toutefois le bout et j'ai commandé ce matin plusieurs lots d'aimants pour pouvoir en faciliter le transport et minimiser les risques de casse...
Soyez patients Chers Lecteurs, je sais que je ne vous ai régalé d'aucune photo du titan pour le moment mais je vous assure que je vous en prépare une véritable galerie et que le résultat final sera à la mesure de vos attentes ^^
Aujourd'hui je voudrais conclure ma (triste) saga avec Maelstrom Games. En effet je me suis aperçu que je ne vous avais pas entretenu de la conclusion finale qui vaut le détour ^^.
Je rassure tout de suite les plus sensibles d'entre vous qui avez suivi et suiviez, je n'en doute pas, ce feuilletons à rebondissements ^^ : j'ai ENFIN reçu la tant attendue perceuse à main de la marque P3 !!
C'est vers la fin du mois de juin (oui je sais ça commence à dater un peu mais bon, je ne voulais plus entendre parler de cette histoire !!) où, ayant totalement perdu espoir/envie/intérêt... de recevoir un jour ma perceuse en direct de chez MG, j'avais décidé de faire le deuil de mes 7€ et de me tourner vers un autre fournisseur/marchand (A noter que lorsque je me suis directement adressé par mail à P3 qui fournissait MG pour leur demander s'ils allaient réapprovisionner leur stocks de perceuses, je me suis heurté à un silence qui, encore aujourd'hui, me fait encore m'interroger au sujet de savoir si je ne suis pas sous l'influence d'une malédiction anglaise... ou si, plus prosaïquement, les anglais jouent les gros cons avec leur clientèle française, potentielle ou pas ^^).
J'étais en train de regarder en diagonale plusieurs sites web quand, après avoir vérifié ma boite mails, quelle ne fut pas ma surprise de constater la présence d'un mail de MG m'informant de façon impersonnelle (comme tous les mails de suivi) que la 2e partie de ma commande (ma perceuse donc) avait été postée. Oo Ah bon ? pas d'autre explication ? Pas de précision supplémentaire sur le retard ? Ben non. Bon, attendons voir alors -.-
Effectivement, 1 grosse semaine plus tard, je reçois une pauvre enveloppe kraft ayant pas mal souffert (la poste française ou la rage du staff de MG face à un client qui a eu l'outrecuidance de leur mettre le nez dans leur m... ? ^^), sans bulle de protection, avec ladite perceuse... ET C'EST TOUT !!! Aucun petit mot d'excuse pour, aller combien ? un peu plus de 4 mois de silence éloquent à part les mails à la con que vous savez ? Je me dis que là, les mecs ont vraiment veillé à me traiter pire que le management de France Telecom...
Je vais sur leur site histoire de voir un peu l'état de leur stock et là je vois qu'ils proposent un rabais intéressant pour certaines références de GW. Ayant virtuellement un bon de 5€ en attente et ne voulant pas le leur laisser, j'ai eu la folie de faire une (dernière) commande test : j'ai commandé une cathédrale Aquila et un champ de bataille 40K pour socler mon titan qui me sont revenus, en tout et pour tout et par le truchement de remises/réductions diverses, à 15€ en gros. JE PRECISE QUE LES REFERENCES ETAIENT TOUTES EN STOCK AU MOMENT DE LA COMMANDE. Je paye et j'attends de voir la suite des événements...
Je suis informé 2 jours après que ma commande a été postée et je reçois le paquet une grosse semaine plus tard sans plus.
CONCLUSIONS :
Que retenir de tout ceci mes Chers Lecteurs ? Oui, vous avez raison de penser que j'ai été un peu con de vouloir recommander après l'histoire de la perceuse, mais je voulais vraiment m'assure si je n'étais pas tombé dans une faille warp ou si MG avait juste fait un "best of" exprès pour ma poire...
J'en tire les conclusions suivantes :
1) Si des références ne sont pas en stock, cela peut prendre DES SIECLES avant d’espérer pouvoir être livré (je vous rassure, en attendant, MG a bien encaissé votre paiement et fait fonctionner ses comptes bancaires avec -.-) et il ne faut pas compter avoir des explications de qualité spontanées à part, une fois que VOUS ayez pris contact : "Euh ? c'est pas notre faute c'est celle des fournisseurs qui livrent pas... On fait quoi ? on vous rembourse ? Mais gueulez pas paske c'est pas gentil pour nous".
2) Si par malheur votre commande comporte PLUSIEURS références finecast (dois-je m'estimer heureux de n'en avoir commandé qu'une ?) QUI NE SONT PAS EN STOCK, alors je pense que vous aurez plus vite fait de parier sur le fait que l'Empereur va se lever de son trône d'or avant la fin de la semaine que de recevoir votre commande dans les 2 mois, toujours sans que personne ne se sente concerné par votre problème.
3) Une fois les stocks réapprovisionnés, n'espérez pas non plus un petit mail personnalisé rapide, qui ne coûte rien, et qui soignerait un peu la fidélité de la clientèle mise à mal. Vous serez traité comme le client lambda qui a attendu 1 semaine alors que vous c'est 4 mois.
4) Si vous avez la chance que toutes les références commandées soient en stock, vous aurez (peut être) la possibilité de recevoir votre commande dans un délai "raisonnable".
FINALEMENT :
MG a perdu pour moi tout attrait : certes ils ont des prix attractifs, ils offrent les frais de port... mais ils ne sont plus les seuls (wayland games...). Leur politique merdique de flux tendus et leur absence totale de responsabilité en cas de problème sont suffisamment démonstratifs à mon sens.
Enfin, qui a envie d'attendre indéfiniment que des références soient en stock pour commander et espérer recevoir sa commande plus ou moins rapidement ? Je préfère payer un peu plus les figs et les fdp et être sûr que le tout arrive 2 semaines après, plutôt que de me dire que "ouah j'économise à mort là... mais faut que j'attende 4 mois à chaque fois paske j'ai 4 finecast dans le tas" -.-
J'ai vu que je j'étais loin d'être le seul dans cette situation, et je doute fort que les partisans d'"Armies on parade" et autres tournoyeurs se fournissent chez MG vu les aléas très forts qui peuvent survenir. Economiser de l'argent tout le monde est pour, mais faire 100 km parce que la baguette de pain est à 0,50€ au lieu de 0,90€ à 2 pas de chez soi, je ne suis plus prêt à sauter le pas.
On a beaucoup disserté sur la possible mauvaise santé financière de MG pouvant expliquer ces problèmes, bizarrement depuis 2 mois je suis inondé de mails m'informant de rabais de plus en plus important pour n'importe laquelle des raisons... chacun jugera...
MG pour moi c'est terminé. Au revoir à jamais !!!
Merci d'avoir tout lu ^^
Serviteur.
J'ai jamais eu le 1/10° des ennuis que tu cites avec MG mais, au vu de l'augmentation de leurs délais de livraison, je me tourne de plus en plus vers WAYLAND.
RépondreSupprimerAprès, faut pas rêver, le fait qu'ils soient dans des difficultés ou ( au contraire) qu'ils soient submergés de clients font qu'il ne prendront pas la peine de glisser un petit mot d'excuse dans ton colis. Ca change des petits artisans qui font de l'historique qui se fendent d'un merci à chaque commande et réparent leurs erreurs rapidement avec un petit geste commercial en plus.
Bon, après, tu savais à qui tu commandais....
;o)
Bonjour mon Cher Siaba ^^
RépondreSupprimerMerci infiniment de revenir honorer mon Temple de ta visite ^^
Il est vrai que je ne m'attendais plus à un petit mail d'excuse, même si j'ai toutes les raisons de croire qu'à la préparation de ma dernière commande, il devait y avoir un gros "fuckin' mad french !!" sur ma ligne de compte ^^
Enfin bon, comme tu le dis, pour ma dernière commande je savais où je commandais (mais pas lorsque j'ai commandé Isabella et la perceuse XD)et désormais je sais où je ne commanderai plus.
N'hésite pas à revenir mon Cher Siaba ^^
du coup j'ai un peu peur! J'ai une commande en attente depuis un mois et demi ....
RépondreSupprimerBonjour mon Cher Sébastien ^^
RépondreSupprimerMerci à toi d'honorer mon Temple par ta visite et ton commentaire !!
... Euh effectivement je pense que si tu as commandé plusieurs références finecast chez MG qui n'étaient pas en stock à ce moment là (et si tu as lu tous mes posts précédents au sujet de MG), objectivement OUI, tu peux avoir peur car il ne faut pas compter que tu recevras ta commande lundi prochain :-s
Si GW n'a pas changé sa politique de livraisons vis à vis des revendeurs indépendants (et vu la visée hégémonique que GW veut instaurer cela semble peu probable qu'ils passent de 10 à 100 références à chaque envoi -.-), je crains qu'il ne te faille autant de temps que moi... voire plus pour recevoir tes figs.
Un conseil (qui n'engage que moi mais bon ^^), si MG ne t'a pas contacté depuis lors et que le statut de ta commande est toujours "processing", demande l'annulation et le remboursement dans la foulée et change de crèmerie si tu désires monter tes figs avant la rentrée. Moi je pouvais attendre pour une simple perceuse, si pour ta part tu attends tes figs pour un tournoi en septembre... tu m'as compris -.-
Courage mon Cher Sébastien et tiens moi au courant de l'évolution de ta situation s'il te plait : il est toujours bon que mes visiteurs partagent leurs expériences... pour le meilleur et parfois pour le pire...
J'ai beaucoup aimé tes deux post concernant maelstrom games.
RépondreSupprimerhttp://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191753
Je suis skyller de ce post.
Malheureusement le problème ne vient pas EXCLUSIVEMENT DU FINECAST je le craint !
J'ai commandée pour ma miss des produit privateer press et coat d'arms.
Dans le lot : 4 pot de peinture, et la battle box de warmachine.
1moi et demi que j'attend maintenant mon colis !
Au bout de 15 jours je leurs est envoyé un mail pour savoir si j'aurais ma commande et si oui dans quelle délais :
Il faudra attendre encore une dizaine de jours ( soit le 13 novembre) .... Bon un moi d'attente je me dit c'ets pas encore ci dramatique que ca , on a pu voir pire ....
Le 15 toujours out of order, et ma commande toujours en processing ( mais ils ont splitter ma commande et envoyer mes 4 malheureux pot de peinture ......)
Joie j'ai 7% de ma commande !
Donc je leurs renvoie
- un mail pour savoir quel délais il vont m'annoncer maintenant : SANS REPONSE
- Un autre pour savoir si il compte m'informer un jours de l'état de ma commande : SANS REPONSE
- Un autre pour leurs demander le remboursement de ma commande et si ca leurs ferais mal de répondre au 4 dernier mail , et de respecter un peu leurs clientèles: SANS REPONSE
- Encore un pour savoir si il y a encore queqlu'un dans les locaux de malestrom et si ca leurs ferais mal de répondre a mes 4 précédent mail : SANS REPONSE
Au total 5 mail et pour le coup SILENCE ABSOLU .....
Entre temps j'ai recut une 10 aine de mail annoncant des remise faramineuse.
Pourtant quand je regarde leurs site il n'y a PLUS RIEN EN STOCK !
MAIS VRAIMENT PLUS RIEN !
Vraiment il y a de quoi s’inquièter.
J'irais acheter la boite pour ma femme dans un magazin pas loin ( plus cher mais tant pis) et je revenderais celle la sur leboncoin ou autre si jamais elle arrive un jours ....
Bonjour Skyller ^^
RépondreSupprimerMerci de ta visite et de ton commentaire. Une preuve de plus que le Titanic Maelstrom prend vraiment l'eau de partout...
Je reçois, comme tout le monde je pense, tout un fatras de mails de promo faramineuses en raison, disent ils, du déménagement de leurs locaux et espaces de stockage jusqu'à un endroit où ils auront plus de place (jusqu'à -60% voire -75% dans certains cas, et en plus ils vous livrent gratuitement ?! Oo ça semble trop beau pour être vrai sachant que ça ne marche que sur du stock encore présent dans les soutes... et que, comme tu le dis, il n'y a plus rien si on en croit le site internet... Je sais pas pour vous mais ça pue encore plus que mon histoire).
La palme revient au silence absolu face aux communications des clients (ils m'avaient pourtant ASSURE qu'ils étaient en train d'y remédier juste à ce moment là, comme par hasard hein ?).
Je ne sais pas quoi te dire, sinon qu'au mieux tu recevras le reste de ta commande comme moi deux siècles après... au pire je crois que tu peux t'asseoir dessus -_-
C'est proprement inqualifiable et cela me conforte dans le fait que Maelstrom a définitivement déchu de son rang. Même un déménagement ne peut justifier d'ignorer complètement les mails de sa clientèle (je suis rassuré cependant : il semblerait qu'on puisse toujours passer commande et payer tout de suite ^^ On ne peut pas tout avoir hein ?).
C'est vraiment à vomir !!!
AH mais je vient d'apprendre que c'est toi qui a fait le guide du voyageur juridique sur le même forum.
RépondreSupprimerDécidemment le monde est petit.
Du coup je me demande si juridiquement il y a un truc a faire ? étant donnée que justice française et justice anglaise c'est pas forcément la même chose.
Avec ma femme on laisse encore jusqu'a la fin du moi et après on verra: déjà contacter notre banquier , les assurance qu'on a contracté ( auprès de la banque et notre assurance normal) et après ..... on verra . (peut être même laisser couler ...)
Skyller
Le droit international n'est pas ma branche mais je crois que c'est le droit anglais qui s'applique (et le droit anglo saxon est complêtement différent de chez nous).
RépondreSupprimerVu que tu as payé par paypal, tu dispose de 2 mois pour faire geler ton paiement... à charge pour toi ensuite de porter plainte (voir les conditions générales de paypal je ne sais plus trop).
Il est vrai que ton assurance te fournit en principe : soit une première consultation d'avocat gratuite, soit une assistance juridique. Il faut voir avec ton assureur ^^
En attendant Maelstrom fucking sucks !! -_-
Nan en faite j'ai payé par carte bleu ( comme tout mes achats sur le net).
RépondreSupprimerEt les fumier comme ils ont fournit % de la commande je crois que je l'ai dans l'os pour faire opposition sur la totalité de ce qu'ils ont encaissé
Non tu ne pourras pas faire opposition pour la totalité vu qu'ils ont respecté 7% de leurs obligations contractuelles... mais je comprends que ça ait du mal à passer quand même...
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