Fidèles du Temple

13/09/2012

PEINDRE DU BRONZE OU DE L'OR RAPIDEMENT

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Un  petit tuto réservé aux débutants (mais on apprend à tout âge ^^) pour pouvoir obtenir rapidement du bronze ou de l'or usagé. J'utilise cette technique car elle est simple, rapide et me permet de peindre rapidement des régiments "heavy metal" comme les nains, les chevaliers du chaos etc etc... Pour l'exemple j'ai utilisé les roues de navigation de Dreadfleet.

Pour obtenir des figurines plus lumineuses je passe le tout à la sous-couche blanche :



Après séchage, l'étape suivante est une couche de métal jaune toute simple (on peut utiliser du bronze nain, de l'or lustré etc etc à votre convenance) mais attention à ne pas masquer les détails. Il vaut mieux y revenir plusieurs fois plutôt que de passer par la case liquide de frein :


Ensuite on envoie une couche de lavis (pour ma part c'est du devlan mud) et on attend que ça sèche :


Les plus paresseux peuvent s'arrêter ici car nous avons obtenu une teinte acceptable. Surtout si vous avez 4 régiments de 20 figs à peindre. Mais pour les plus courageux nous pouvons continuer et opérer un éclaircissement avec une teinte métallique plus claire que celle de base (ci-dessous la fig du bas telle quelle, au dessus la fig avec l'éclaircissement concerné) sur les arrêtes :


Répété sur la seconde fig, l'éclaircissement donne à mon sens un bon rendu et nous obtenons de bons résultats sans trop se casse la tête :


A vous à présent !! Bon courage !!

Serviteur,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire