Fidèles du Temple

13/09/2012

PEINDRE L'OS RAPIDEMENT OU TECHNIQUE DU "QUICK BONE"

PEINDRE L'OS RAPIDEMENT OU TECHNIQUE DU "QUICK BONE"

Ce petit tuto va vous montrer comment peindre rapidement de l'os, surtout si vous montez une armée de morts-vivants type Comtes Vampires ou Rois des Tombes. Certains penseront tout de suite que la technique est connue et que je ne révèle rien de nouveau... C'est vrai. Cependant ce tuto est à destination des débutants et comme tout le monde (moi le premier) a un jour galéré devant le B A BA, voici l'explication en images. Pour la démonstration j'ai pris la règlette du jeu Dreadfleet.

Tout d'abord je passe une sous-couche de blanc. C'est lumineux pour la suite et la première moitié de la peinture est quasiment faite ^^


On pourrait passer au lavis directement (pour les plus paresseux ^^) mais bon on va quand même se fouler un minimum. C'est pourquoi je passe ensuite (quand la sous-couche est SECHE je précise on ne sait jamais ^^) un à-plat de couleur "os blanchi" ou approchant et ENSUITE j'envoie le lavis (ma préférence va au devlan mud qui est pour moi LE lavis magique mais un ogryn flesh ou un sepia ira tout a fait) :



J'en balance une généreuse couche et après séchage on peut dire que c'est déjà fini. Vous pouvez bien sûr tenter quelques éclaircissements mais si vous êtes parvenus jusqu'ici sans vous en mettre partout en respectant le temps de séchage, il ne vous reste plus qu'à peindre le reste de la fig (arme bouclier etc etc...).



Enfin, pour achever ma règlette j'ai simplement passé les numéros au noir avant d'en souligner les contours au shining gold (toute autre teinte métallique ressortira aussi bien.






Voici la règlette terminée ^^





Merci beaucoup !!

Serviteur,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire